Réforme économique : espace de discussions
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Re: Réforme économique : espace de discussions
Je viens de regarder
En effet aujourd'hui dans les dernieres transactions il n y a rien pour le centre de formation comparé aux autres jours ou on m à retiré 117 niveau 5
J ai changé le 15 avril de 6 formateurs je suis passé à 0
Si je comprends bien je vais avoir une baisse chaque jour pour arriver à 0 C est ça vu que j ai perdu 93000 sur une journée
En effet aujourd'hui dans les dernieres transactions il n y a rien pour le centre de formation comparé aux autres jours ou on m à retiré 117 niveau 5
J ai changé le 15 avril de 6 formateurs je suis passé à 0
Si je comprends bien je vais avoir une baisse chaque jour pour arriver à 0 C est ça vu que j ai perdu 93000 sur une journée
- greg 21
- Entraîneur confirmé
Bien vu Flokk, sans screen , c est chiantflokk a écrit :Si, ça a changé.
Hier, le coût du CF sur les 7 derniers jours était de 939 725 kT
Aujourd'hui, il est de 845 752 kT
Soit une différence de 93 973 kT
Soit très précisément un jour de centre de formation Niveau 4 en niveau Pro.
Donc, sur les 7 derniers jours, une journée de moins a été payée, soit celle d'hier après la mise à jour.
Si je continue dans les estimations, je suppose que tu as changé la spécialité d'un formateur au moins dans les è derniers jours, ce qui a un coût. Je me trompe?
Regarde dans le détail des paiements quotidiens, le montant 0kT doit clairement apparaitre (ou pas de paiement centre de formation) pour la journée d'aujourd'hui.
Ben oui...
C'est le principe d'un bilan financier "sur les 7 derniers jours", ça ne revient pas à zéro du jour au lendemain, mais en 7 jours...
Avant de venir poster ici, vérifie les finances quotidiennes et tout ce que tu peux vérifier.
Parce que sinon, on ne va pas s'en sortir à faire les additions pour tout le monde.
C'est le principe d'un bilan financier "sur les 7 derniers jours", ça ne revient pas à zéro du jour au lendemain, mais en 7 jours...
Avant de venir poster ici, vérifie les finances quotidiennes et tout ce que tu peux vérifier.
Parce que sinon, on ne va pas s'en sortir à faire les additions pour tout le monde.
Stef, il y a un point qu'on a oublié à l'intersaison, c'est le bonus de match à domicile.
Les matchs sont toujours considérés comme ayant 0 spectateurs présents, et le bonus de mental est trsè limité (105 pour 100).
Il faut qu'on reparamètre ça pour la saison prochaine.
Je vois 2 options:
- appliquer le même bonus à chaque match (comme si le stade était plein)
- appliquer une pondération au bonus en fonction des coefficients de BI
A réfléchir... Et à ne pas oublier en fin de saison...
Les matchs sont toujours considérés comme ayant 0 spectateurs présents, et le bonus de mental est trsè limité (105 pour 100).
Je vois 2 options:
Autre point, on a laissé tel quelle l'attractivité donnant accès aux joueurs bonus, il faut qu'on la mette à jour.flokk a écrit :Stef, il y a un point qu'on a oublié à l'intersaison, c'est le bonus de match à domicile.
Les matchs sont toujours considérés comme ayant 0 spectateurs présents, et le bonus de mental est très limité (105 pour 100).
Je vois 2 options:
Je propose qu'on en profite pour changer la règle d'accès en ne mettant non plus en avant l'attractivité, mais soit l'ancienneté, soit un nombre de jours de connexion consécutifs. A priori, je penche plutôt pour l'ancienneté sur le jeu pour étaler dans le temps les joueurs bonus.
Les jours consécutifs de connexion seraient plutôt à utiliser dans autre chose (diplôme du manager), plus immédiat.
Soit, par exemple:
- 1 semaine pour le 1
- 2 semaines pour le 2
- 4 semaines pour le 3
- 10 semaines pour le 4
- 20 semaines pour le 5
Qu'en dites vous?
- greg 21
- Entraîneur confirmé
Hello, juste de passage pendant ma pauseflokk a écrit :Autre point, on a laissé tel quelle l'attractivité donnant accès aux joueurs bonus, il faut qu'on la mette à jour.flokk a écrit :Stef, il y a un point qu'on a oublié à l'intersaison, c'est le bonus de match à domicile.
Les matchs sont toujours considérés comme ayant 0 spectateurs présents, et le bonus de mental est très limité (105 pour 100).
Je vois 2 options:
Je propose qu'on en profite pour changer la règle d'accès en ne mettant non plus en avant l'attractivité, mais soit l'ancienneté, soit un nombre de jours de connexion consécutifs. A priori, je penche plutôt pour l'ancienneté sur le jeu pour étaler dans le temps les joueurs bonus.
Les jours consécutifs de connexion seraient plutôt à utiliser dans autre chose (diplôme du manager), plus immédiat.
Soit, par exemple:
- 1 semaine pour le 1
- 2 semaines pour le 2
- 4 semaines pour le 3
- 10 semaines pour le 4
- 20 semaines pour le 5
Qu'en dites vous?
Pour l intersaison, tu pars sur les mêmes coeff selon les ligues pour BI? Faisons le test maintenant via excel
https://www.defifoot.com/modules/compet ... -bonus.php

Par contre , faut réfléchir aussi , si on réactive les joueurs épreuves bonus au bout de X années rééls sur defifoot avec le Pack Gold de 1 an, je serai d avis d augmentation de 2 à 3 npa de chaque palier. Car les paliers 1 ,2,3 , c est des npa d équipe de départ, et on les rends instransférables à chaque palier.
Faut donner envie aux nouveaux d augmenter son niveau donc plus il arrivera à monter son effectif et l attractivité , on lui donne un joueur bonus dans le temps

- pierre97
- Entraîneur confirmé
Un truc comme ça ?
Palier 1 : Vedette, 25 ans, npa 84 / Jeune, 16 ans, npa 40, Profil de progression : 17/20
Palier 2 : Vedette, 25 ans, npa 86 / Jeune, 16 ans, npa 40, Profil de progression : 18/20
Palier 3 : Vedette, 25 ans, npa 88 / Jeune, 16 ans, npa 45, Profil de progression : 18/20
Palier 4 : Vedette, 25 ans, npa 90 / Jeune, 16 ans, npa 50, Profil de progression : 19/20
Palier 5 : Vedette, 25 ans, npa 92 / Jeune, 16 ans, npa 55, Profil de progression : 19/20
Palier 1 : Vedette, 25 ans, npa 84 / Jeune, 16 ans, npa 40, Profil de progression : 17/20
Palier 2 : Vedette, 25 ans, npa 86 / Jeune, 16 ans, npa 40, Profil de progression : 18/20
Palier 3 : Vedette, 25 ans, npa 88 / Jeune, 16 ans, npa 45, Profil de progression : 18/20
Palier 4 : Vedette, 25 ans, npa 90 / Jeune, 16 ans, npa 50, Profil de progression : 19/20
Palier 5 : Vedette, 25 ans, npa 92 / Jeune, 16 ans, npa 55, Profil de progression : 19/20
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team
Organisateur de la CRAZY League TM[/police]
- greg 21
- Entraîneur confirmé
Oui un truc comme ça , effectivement et bien montrer dans un pop uppierre97 a écrit :Un truc comme ça ?

On peut même commencer un peu plus haut pour le palier 1, c'est effectivement le NPA (84) d'un joueur d'équipe de départ.
86, 88, 90, 92, 94
ou
88, 89, 90, 91, 92
Pour BI greg, on pourrait simplement appliquer le calcul inverse de ce qui se faisait: à partir de la recette de billetterie, définir un nombre de spectateurs.
Le mental serait compris entre 105 et 120 (il me semble que c'était la max avant réforme, à confirmer
), et dépendrait de "l'enjeu" du match (coef de billetterie).
Mais il me manque une donnée, à savoir le nombre de points de mental par spectateur (ou millier, ou peu importe le rapport).
Si stef peut nous donner ça, on pourra ensuite déterminer un nombre de spectateurs présents au match et le bonus qui va avec.
86, 88, 90, 92, 94
ou
88, 89, 90, 91, 92
Pour BI greg, on pourrait simplement appliquer le calcul inverse de ce qui se faisait: à partir de la recette de billetterie, définir un nombre de spectateurs.
Le mental serait compris entre 105 et 120 (il me semble que c'était la max avant réforme, à confirmer

Mais il me manque une donnée, à savoir le nombre de points de mental par spectateur (ou millier, ou peu importe le rapport).
Si stef peut nous donner ça, on pourra ensuite déterminer un nombre de spectateurs présents au match et le bonus qui va avec.
- pierre97
- Entraîneur confirmé
Pouvoir obtenir un joueur bonus npa 94 serait exagéré, donc ta proposition 2 semble raisonnable 

Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team
Organisateur de la CRAZY League TM[/police]