Sondage pour renommer les supra-CONF V7
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
- wseb57
- Forumiste
Re: Sondage pour renommer les supra-CONF V7
Idem je kiffe.totalement contre les région et continent terrestre.
Une idée comme çà huit factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Eternels, Constructeurs, Dévastateurs et Fraternels).
C'est n'importe quoi .
Moi je préfère continuer avec les confédérations 1.2.3 etc
Moi je préfère continuer avec les confédérations 1.2.3 etc
- datafred
- Forumiste
Les régions terrestres : cela sera néfaste pour le jeu.
Au départ, le nombre de managers sera équilibré entre régions.
Mais immanquablement, quelques managers préféreront migrer vers des continents plus "footballistiques" : Amérique de Sud et Europe. Des régions perdront des managers (Asie).
Et que dire des nouveaux, qui, s'ils ont le choix, préféreront Am. du Sud/Europe et s'ils n'ont pas le choix seront déçu de se retrouver ailleurs.
Une majorité se dessine pour les régions terrestres, mais selon moi, elle a tort et cette option nuirait au jeu car un déséquilibre se créerait (nombre de managers et dynamisme des régions).
Les options : régions terrestres, françaises, européennes, Eurotopfoot sont pour moi à rejeter.
A retenir : les numéros (de 1 à 8), les points cardinaux ou des noms plus neutres (Planètes, constellations, matières...).
Pour les noms de pays, j'adore l'idée de Salvo (pays fiction). Cela changerait des 36 ligues Ballony, Cornerra, Hoolantine, Galand.
Bref, selon moi, la majorité n'a pas toujours raison... et dans ce cas, elle a tort.
Mais immanquablement, quelques managers préféreront migrer vers des continents plus "footballistiques" : Amérique de Sud et Europe. Des régions perdront des managers (Asie).
Et que dire des nouveaux, qui, s'ils ont le choix, préféreront Am. du Sud/Europe et s'ils n'ont pas le choix seront déçu de se retrouver ailleurs.
Une majorité se dessine pour les régions terrestres, mais selon moi, elle a tort et cette option nuirait au jeu car un déséquilibre se créerait (nombre de managers et dynamisme des régions).
Les options : régions terrestres, françaises, européennes, Eurotopfoot sont pour moi à rejeter.
A retenir : les numéros (de 1 à 8), les points cardinaux ou des noms plus neutres (Planètes, constellations, matières...).
Pour les noms de pays, j'adore l'idée de Salvo (pays fiction). Cela changerait des 36 ligues Ballony, Cornerra, Hoolantine, Galand.
Bref, selon moi, la majorité n'a pas toujours raison... et dans ce cas, elle a tort.
- jeanbono
- Entraîneur
Pourquoi pas:
Zeus-Mars Poséidon etc
ou
Bleue- verte- rouge etc
ou rendre hommage aux managers qui ont marqué le jeu.
Coudbol Aow pour ne citer qu'eux
Zeus-Mars Poséidon etc
ou
Bleue- verte- rouge etc
ou rendre hommage aux managers qui ont marqué le jeu.
Coudbol Aow pour ne citer qu'eux
ligue n°485

superwallon a écrit :Si vous voulez des idées de constellations/nébuleuses/galaxies, je suis votre homme (je fais un doctorat en astronomie)![]()
Parmi les plus classes, il pourrait y avoir, par exemple:
- Andromède
- Cassiopée
- Persée
- Orion
- Pléiades
- Céphée
- Centaure
- Pégase
(J'ai fait exprès de ne pas prendre des signes du Zodiaque, pour ne pas faire de jaloux)
Belle idée. Sinon je vote pour les planètes
Je pense qu'il faut rester simple, ne pas partir trop loin...
Ou jouer sur le ton de l'humour, avec des noms déformés.
Simple:
- alphabet grec (Alpha, Béta, Gamma...)
- géographique (points cardinaux ou mieux à mon goût: septentrion, ponant, levant, nord levant, sud levant, nord ponant, sud ponant, austral/meridion)
Humour: là, tout de suite, j'en ai pas...
Ou jouer sur le ton de l'humour, avec des noms déformés.
Simple:
- alphabet grec (Alpha, Béta, Gamma...)
- géographique (points cardinaux ou mieux à mon goût: septentrion, ponant, levant, nord levant, sud levant, nord ponant, sud ponant, austral/meridion)
Humour: là, tout de suite, j'en ai pas...
- jakomano
- Administrateur
Passe / Tir / Touche / Corner / Tête / Reprise / Dribble / But
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
- jay_dro
- L'Elite des membres
datafred a écrit :Les régions terrestres : cela sera néfaste pour le jeu.
Après en avoir discuté et pesé le pour et le contre, je suis au regret de suivre cet avis et de retirer du vote une partie des options présentées à la base.

Je relance le vote avec les propositions définitives....
Seules les idées qui ne seront pas néfastes à la répartition des managers ont été gardées finalement.

J'ai également donné la possibilité de voter pour 3 propositions
Modifié en dernier par jay_dro le mer. oct. 07, 2015 12:43 pm, modifié 1 fois.
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Pour vous faire une idée des pays de fiction, voici une première liste non exhaustive:
Altara, Arnor, Bagalia, Cassan, Damara, Eldamar, Falas, Gopal, Izumo, Imaskar, Keltomir, ..
Et si vous en voulez plus, voici le lien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pays_de_fiction
Altara, Arnor, Bagalia, Cassan, Damara, Eldamar, Falas, Gopal, Izumo, Imaskar, Keltomir, ..
Et si vous en voulez plus, voici le lien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pays_de_fiction