Euuuuhhhh...
C'est vrai que c'est assez extrême là.
C'est le genre de situations qui m'a toujours rendu fou: les "scénarios extrêmes".
On se focalise souvent sur la réussite au tir, les occasions dangereuses, mais on oublie que chaque action du match est également un "jet de dés", soumise aux probabilités.
On avait longuement discuté là-dessus avant de décider des modifs du moteur.
La seule prise en compte du score théorique dans le résultat du match (faire coller le score au score théorique, en gros ce que demande maxcence, sans la majoration NPA

) laissait encore la place aux scénarios extrêmes.
Ok, une équipe avait les occasions les plus dangereuses, mais si tout les "jets de dés" précédents (chaque action du match) étaient par chance en sa faveur, ça ne légitimait pas nécessairement la stratégie.
Et laissait un certain flou dans la compréhension des résultats.
C'est dans ce but qu'ont été mises en place les 5 simulations de match: limiter les scénarios extrêmes comme celui de ton match.
Par contre le match validé peut toujours en présenter un, comme ton exemple l'indique, car les "jets de dés" n'ont pas été modifiés.
Ton match aurait pu se dérouler ainsi avant les modifications, mais tu aurais pu alors obtenir un match nul dans le meilleur des cas: la réussite au tir pouvait compenser le manque de réussite au scénario et inversement.
Avec le "nouveau" moteur", si ce match a été validé, c'est que le score colle avec les moyennes des 5 simulations, peu importe son scénario propre...
Nous n'avons pas éradiqué les scores et scénarios extrêmes, nous avons limité leur possibilité de "validation".
Si les simulations avaient été en ta faveur, ce scénario n'aurait pas été validé.
stand by me a écrit :coudbol a écrit :Le 4eme match, il y a 4 défenseurs ( toujours placés haut ) mais le def central n'ayant pas de mouvements latéraux ( c'est l'autre défenseur collé qui lui tourne autour ) , ce déf central n'ayant pas de vis à vis, il ne sert à rien. Il reste planté tout le match.
C'est pas pire normalement de lui donner des mouvements latéraux, au défenseur central ???
Défense haute, défense basse, mouvements sur toute la largeur ou pas...
Le débat est vaste!
Moi, il m'arrive de mettre du mouvement latéral au DF central, oui.
Selon ce que je veux jouer et contre quoi je pense jouer.