Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

footeux

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Message par footeux »

Moi je vois la réforme comme "plus tu as d'argent et que tu es un gros club, plus il te sera difficile de gagner de l'argent"...
Tout petit club qui se développera sera un jour ce gros club qui ne gagnera plus si facilement de l'argent...
Là où il faudra sûrement ajuster, c'est sur la durée que ces recettes permettront de devenir un gros club...
Ludacris
Forumiste
Forumiste

Message par Ludacris »

footeux a écrit :Les revenus des petits clubs vont augmenter ou diminuer mais de façon beaucoup moins flagrante que ceux des gros clubs...
D'où la phrase "réduire l'écart entre les gros etles petits clubs"...
Et puis, il vaut mieux pour un petit club qu'un joueur de NPA 95 ne soit pas accessible à un petit club...

Comment cela sera possible de réduire l'écart entre les gros clubs et les petits clubs ?

On va recevoir (pour ceux qui avait tout LV5) => 3135MT ... + l'argent des places du stade, qui dépend de chaque personne.

Si tu veux avoir un certain niveau sportif, tu devras reconstruire ton centre d'entrainement et ton centre de soin au max => 1988MT.

Il te reste 1147MT pour investir dans tes infrastructures (qui ont pour but de te faire gagner de l'argent, cf les descriptions des infrastructures, donc plus tu les augmentes, plus tu gagnes d'argent).

Avec 1147MT, tu peux faire quoi?

Tu as à peine assez pour monter tout le reste des infrastructures LV2! Il manque environ 112MT (7,6M€), on quasi considérer comme assez.

Pour LV3 partout, il te faut 2400MT (soit 160M€). Là, on est d'accord c'est quasi impossible.

Compare avec ceux qui ont de l'argent, et qui pourront tout monter LV5. Tu me diras comment l'écart va se réduire. Là, moi j'ai de gros doutes.

@clement-om-31: Tu auras toujours le centre de formation gratuit :) ...

edit: c'est vrai que dans l'immédiat les gros clubs se délesteront un peu de leur argent qui dort (5500MT en moins pour tout reconstruire), ça s'est indéniable, mais ce que je souligne, c'est qu'ils recommenceront à gagner plus d'argent plus rapidement que les autres, et que les écarts recommenceront à augmenter.
Modifié en dernier par Ludacris le ven. févr. 17, 2012 17:31 pm, modifié 1 fois.
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
footeux

Message par footeux »

Les salaires des joueurs vont être augmentés afin qu'ils suivent une courbe exponentielle, cela aura pour conséquence une très grosse masse salariale pour les gros clubs, ce que n'auront pas les petits clubs !
La vétusté des infrastructures coûtera plus chère si le niveau de celles-ci est plus élevé ! Une petite équipe de L4, avec des infrastructures niveau 1 paiera donc moins cher sur cet aspect du jeu !
C'est comme ça que je vois la réforme pour ma part...
Après, je ne teste pas sur TZ, donc ce n'est que ce que j'en ai compris...
Ludacris
Forumiste
Forumiste

Message par Ludacris »

footeux a écrit :Les salaires des joueurs vont être augmentés afin qu'ils suivent une courbe exponentielle, cela aura pour conséquence une très grosse masse salariale pour les gros clubs, ce que n'auront pas les petits clubs !
La vétusté des infrastructures coûtera plus chère si le niveau de celles-ci est plus élevé ! Une petite équipe de L4, avec des infrastructures niveau 1 paiera donc moins cher sur cet aspect du jeu !

C'est pour ça que j'attends avant d'avoir un avis définitif et tranché (même si mes messages peuvent laisser penser que mon avis est déjà fait :mrgreen: ). Là, j'essaye de faire avec les éléments à ma disposition, donc forcément mon raisonnement est biaisé puisque je n'ai pas tout les éléments.
matpit
Forumiste
Forumiste

Message par matpit »

footeux a écrit :Les salaires des joueurs vont être augmentés afin qu'ils suivent une courbe exponentielle, cela aura pour conséquence une très grosse masse salariale pour les gros clubs, ce que n'auront pas les petits clubs !

Oui mais ce qu'il faut voir ce n'est pas combien un petit club va payer en salaire mais ce que cette somme représente par rapport a ses revenue.
La plupart de temps, le nouveau mettent peu de temps pour débloquer les 5 joueurs bonus et leurs premier réflexe, c'est de les prendre dans leurs équipes.
S'ils ce retrouvent des le début avec 3 ou 4 gros salaires, ils aurons un poids a supporter qui les empêchera de bien ce développer.
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Message par chrisfan »

Bonsoir, juste une petite remarque en passant mais le salaire des joueurs évolue déjà de façon exponentielle, en effet le salaire double tout les 5 points NPA de plus.
On peut changer éventuellement en triplant au lieu de doublé tout les 5 points afin de sévériser l'évolution exponentielle...mais on y est déjà... ;)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

matpit a écrit :

Oui mais ce qu'il faut voir ce n'est pas combien un petit club va payer en salaire mais ce que cette somme représente par rapport a ses revenue.
La plupart de temps, le nouveau mettent peu de temps pour débloquer les 5 joueurs bonus et leurs premier réflexe, c'est de les prendre dans leurs équipes.
S'ils ce retrouvent des le début avec 3 ou 4 gros salaires, ils aurons un poids a supporter qui les empêchera de bien ce développer.

ça n'arrivera pas car on ne peut débloquer les joueurs bonus que lorsque l'on atteint le palier d'attractivité correspondant ce qui se produira à mesure que le club avancera son développement.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

stef a écrit :les coûts de réparation sont proportionnels au niveau atteint par les équipes donc oui on peut s'en sortir après c'est une question de bonne gestion .
Par exemple au lieu de réparer une infra, il sera peut être plus judicieux d’augmenter d'un niveau car dans ce cas l'état de l'infra revient à 100%

D'accord ! Ca marche !

Merci du renseignement ! ;-)
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Ludacris a écrit :
footeux a écrit :Les revenus des petits clubs vont augmenter ou diminuer mais de façon beaucoup moins flagrante que ceux des gros clubs...
D'où la phrase "réduire l'écart entre les gros etles petits clubs"...
Et puis, il vaut mieux pour un petit club qu'un joueur de NPA 95 ne soit pas accessible à un petit club...

Comment cela sera possible de réduire l'écart entre les gros clubs et les petits clubs ?

On va recevoir (pour ceux qui avait tout LV5) => 3135MT ... + l'argent des places du stade, qui dépend de chaque personne.

Si tu veux avoir un certain niveau sportif, tu devras reconstruire ton centre d'entrainement et ton centre de soin au max => 1988MT.

Il te reste 1147MT pour investir dans tes infrastructures (qui ont pour but de te faire gagner de l'argent, cf les descriptions des infrastructures, donc plus tu les augmentes, plus tu gagnes d'argent).

Avec 1147MT, tu peux faire quoi?

Tu as à peine assez pour monter tout le reste des infrastructures LV2! Il manque environ 112MT (7,6M€), on quasi considérer comme assez.

Pour LV3 partout, il te faut 2400MT (soit 160M€). Là, on est d'accord c'est quasi impossible.

Compare avec ceux qui ont de l'argent, et qui pourront tout monter LV5. Tu me diras comment l'écart va se réduire. Là, moi j'ai de gros doutes.

@clement-om-31: Tu auras toujours le centre de formation gratuit :) ...

edit: c'est vrai que dans l'immédiat les gros clubs se délesteront un peu de leur argent qui dort (5500MT en moins pour tout reconstruire), ça s'est indéniable, mais ce que je souligne, c'est qu'ils recommenceront à gagner plus d'argent plus rapidement que les autres, et que les écarts recommenceront à augmenter.

Tu oublies une chose dans ton raisonnement : les clubs qui développent leurs infrastructures seront pratiquement exemptés de frais de réparation puisque l'usure revient à zéro lorsqu'on achète le niveau supérieur.

En ce qui concerne les salaires, ils seront pratiquement multipliés par 3 et leur évolution est exponentielle avec le NPA donc les gros clubs seront les plus impactés.

La réforme n'est pas encore sortie sur la version officielle et vous tirez déjà des conclusions.

Au risque de me répéter : Laissez passer quelques mois et nous rediscuterons de tout cela en connaissance de cause, l’évolution de l'économie du jeu doit être évaluée sur le long terme. ;-)
Ludacris
Forumiste
Forumiste

Message par Ludacris »

Pas de soucis pour ma part, j'attendrais de voir, d'ailleurs j'ai bon espoir que ce que tu mettes en place fonctionne (ce n'est pas parce que j'émets des doutes que je ne pense pas que ça puisse marcher). La seule chose que je demande par contre si possible que soit modifier sur les actualités ce qui a été rajouté ici:

- Les infras sportives pourront être LV5 qu'importe le niveau
- Le centre de formation est et restera gratuit (sans entretien ni rien)
- Je me rappelle plus si autre chose d'important a été dit ici et était flou là-bas ...

Ou au moins que soit rajouté à la fin de la news une redirection vers ce topic.
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »