Équilibrer l'économie du jeu
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
- davkar
- Forumiste
Re: Équilibrer l'économie du jeu
les petits clubs devraient se demander comment les grands clubs en sont arrivés là . il serait facile d amoindrir les grands et aider les petits , mais quel plaisir pourrait on tirer d une victoire par la suite? y a pas de secret il faut du temps et de la patience pour construire un bon club et la clef est la formation. mettre un ISF c est une bonne idée mais il ne faut pas abuser des mesures qui auront pour but de prendre a la gorge les gros clubs. peut etre qu il faudrait rendre le parrainage entre un petit et un grand club plus intéressant ( je ne sais pas encore de quelle facon mais c est une idée a approfondir ) et supprimer les taxes sur les transferts pour les petits clubs ( exemple pendant la premiere année suivant son inscription un manager ne payera pas cette taxes )
-
- L'Elite des membres
Après équilibrer l'économie du jeu ne veut pas seulement dire diminuer l'écart entre petits et gros clubs.
C'est surtout diminuer la création sans discontinuer d'argent sur le jeu. Si aujourd'hui on voit tant de transferts énormes c'est qu'il y a sur le jeu une masse d'argent cash trop importante. Les clubs, petits et grands, génèrent globalement beaucoup trop de bénéfices.
Par exemple, mon équipe qui a 1 an de jeu a une cagnotte de 1 000 M€ !! Ce n'est pas normal.
(ce qui prouve d'ailleurs au passage qu'on peut rivaliser économiquement parlant sur le marché des transferts si on est un peu malin et surtout si ON VEND NOUS MEME des joueurs)
L'injection de joueurs libres devrait siphonner ce cash puisque les managers achèteront sans enrichir un collègue. Est ce que ce sera suffisant ?
C'est surtout diminuer la création sans discontinuer d'argent sur le jeu. Si aujourd'hui on voit tant de transferts énormes c'est qu'il y a sur le jeu une masse d'argent cash trop importante. Les clubs, petits et grands, génèrent globalement beaucoup trop de bénéfices.
Par exemple, mon équipe qui a 1 an de jeu a une cagnotte de 1 000 M€ !! Ce n'est pas normal.
(ce qui prouve d'ailleurs au passage qu'on peut rivaliser économiquement parlant sur le marché des transferts si on est un peu malin et surtout si ON VEND NOUS MEME des joueurs)
L'injection de joueurs libres devrait siphonner ce cash puisque les managers achèteront sans enrichir un collègue. Est ce que ce sera suffisant ?
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11
Topic Equipe
Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !
Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !
Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.
PS: Et pensez à avoir un jeune gardien
Brocoli FC Confédération 11

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !
Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !
Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.
PS: Et pensez à avoir un jeune gardien

- davkar
- Forumiste
un simple équilibre serait évidement une bonne chose mais certains propos tenus me laisse perplexe tant ils sont durs envers les clubs fortunés et dotés d un gros effectifs. les nouveaux managers comme les anciens en peine de résultats doivent changer de stratégie et etre patient, il ne faut pas tout miser sur la fortune
Un équilibre actuellement n'est pas possible (à mon avis), ou alors soit on sacrifie les gros clubs.
Je pense comme davkar qu'il faudrait améliorer le tutorat. J'avais lancé une idée (apparemment supprimée) qui permettrait :
1/ de rendre le tutorat actuel plus intéressant (donc de donner des conseils aux nouveaux, qui ne seront plus perdus, ce qui réduira un peu l'écart)
2/ de partager ses infrastructures, le parrain a en général un bon centre d'entrainement, ce qui permettra à un nouveau de faire progresser ses joueurs plus vite
3/ un système de prêt avantageux pour les 2
Mes propositions permettront sans doute de diminuer l'écart entre les équipes, donc avec des équipes plus proches sûrement un équilibre financier plus proche.
Je pense comme davkar qu'il faudrait améliorer le tutorat. J'avais lancé une idée (apparemment supprimée) qui permettrait :
1/ de rendre le tutorat actuel plus intéressant (donc de donner des conseils aux nouveaux, qui ne seront plus perdus, ce qui réduira un peu l'écart)
2/ de partager ses infrastructures, le parrain a en général un bon centre d'entrainement, ce qui permettra à un nouveau de faire progresser ses joueurs plus vite
3/ un système de prêt avantageux pour les 2
Mes propositions permettront sans doute de diminuer l'écart entre les équipes, donc avec des équipes plus proches sûrement un équilibre financier plus proche.
DonDiego2000 a écrit :Par exemple, mon équipe qui a 1 an de jeu a une cagnotte de 1 000 M€ !! Ce n'est pas normal.
Non non, avec 1 milliard d'euros, tu ne rivalises pas pour prétendre acheter un joueur de npa 92 et ayant 29 ans, 9.5 étoiles de profil... Donc pas non plus une méga-star, partie hier pour 1 466 millions d'euros...
Ensuite, quand tu parles de vendre des joueurs, si les gros clubs n'ont pas écoulé leur stocks de milliards d'euros, l'argent ne va pas sortir du jeu, il va juste aller gonfler des caisses de façon démesurée, puisque les gros clubs peuvent mettre des prix démesurés... Il y a déjà trop d'argent en circulation, et il faut une mesure draconienne pour réduire cette énorme masse.
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
davkar a écrit :les petits clubs devraient se demander comment les grands clubs en sont arrivés là . il serait facile d amoindrir les grands et aider les petits , mais quel plaisir pourrait on tirer d une victoire par la suite? y a pas de secret il faut du temps et de la patience pour construire un bon club et la clef est la formation. mettre un ISF c est une bonne idée mais il ne faut pas abuser des mesures qui auront pour but de prendre a la gorge les gros clubs. peut etre qu il faudrait rendre le parrainage entre un petit et un grand club plus intéressant ( je ne sais pas encore de quelle facon mais c est une idée a approfondir ) et supprimer les taxes sur les transferts pour les petits clubs ( exemple pendant la premiere année suivant son inscription un manager ne payera pas cette taxes )
Tu prêches un convaincu, voici ce que j'ai écrit hier dans un autre topic...
Empton a écrit :jo49290 a écrit :Chercher la bonne tactique pour être dans le haut du classement ??? Ca me fait totalement sourire car les personnes qui utilisent cette tactique sont justement celles qui sont dans le haut du classement !!! Et elles font toujours la même tactique sans se préoccuper de l'adversaire !!
Les équipes qui peuvent mettre toujours la même tactique et presque toujours gagner, ce sont les équipes qui ont des effectifs de ouf', et très souvent ils les ont formés eux-mêmes, il faut rendre à Caesar ce qui appartient à federer**, banou, heaven*, mickazev, fredsandlou*, Oekat*, petit_pont*, asboubou*, Randj, sasuke**, bichtat***, bart***, aow***, Davkar*, TaneR***, Champs, grels*, pespro, Laharl*, jeanbono, werries*, druine, suaviste, Platine, Orochiremisama, BG67XX et scolaires***...
La liste que je viens de donner correspond aux managers à la fois inscrits avant 2010 et classés parmi les 30 premiers au classement des managers (enfin, j'ai dû aller jusqu'au 34ème, avec 4 coachs, federer, Mickazev, Bichtat et Aow ayant 2 comptes classés dans les 30! ^^). A chaque étoile* correspond une année de plus d'expérience (ainsi ceux qui n'ont pas d'étoiles se sont inscrits en 2009, une étoile* en 2008, **-->2007, ***-->2006).
Ainsi on peut s'apercevoir que 27 coachs parmi les 30 premiers, soit 9 managers sur 10, ont plus de 2 ans d'expérience.
On peut lire aussi: 16 managers sur 30, donc un peu plus de 1 sur 2, ont plus de 3 ans d'expérience...5 managers sur ces 30 ont plus de 5 d'expérience (Taner s'étant inscrit en janvier 2006 a même plus de 6 ans au compteur, 36 saisons... ^^), et ces coachs occupent le haut du classement de façon stable (d'ailleurs, Aow et Bichtat ont 2 comptes dans les 30...), il n'y a pas de mystère!
Tactiques ou pas tactiques, pour être en haut du classement il faut aussi et surtout de la patience, de la persévérance, le Barca ne s'est pas fait en 1 jour...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
- federer52
- Forumiste
Tiens, je croyais que, dans un souci d'équité, on avait donné les mêmes possibilités d'entrainement à tous, quel que soit son niveau, non ?
- Fichiers joints
-
- Capture.JPG (53.95 Kio) Vu 1091 fois
Fed
Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
apparemment c'est le centre de formation qui est identique à tout le monde...
grels
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=17008 (conf 11)
patgre
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=69645 (conf 25)
Patoche
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... ipe=100294 (conf 1)
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=17008 (conf 11)
patgre
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=69645 (conf 25)
Patoche
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... ipe=100294 (conf 1)
- nash_eddy
- L'Elite des membres
Salut,
Je crois que c'est le centre de formation
Edit : devancé par grels
Je crois que c'est le centre de formation

Edit : devancé par grels
- federer52
- Forumiste
ah, ok, donc un débutant ne peut toujours pas entrainer ses joueurs 5 x semaine ...
bof, bof .... on ne pourrait pas réformer ça dans la foulée ?
bof, bof .... on ne pourrait pas réformer ça dans la foulée ?
Fed