Présentation des modifications du moteur de jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Présentation des modifications du moteur de jeu

Message par aow44 »

Je me méfie toujours de la notion d'occasion dangereuse car c'est souvent trompeur. Par exemple :
Un tir à 49% qui ne marque pas n'est pas comptabilisé comme une occasions dangereuse
alors qu'un tir à 30% qui marque est comptabilisé comme une occasion dangereuse...

Sur ce match, le score théorique (4.82 - 2.76) donne une victoire de Kairnon avec 2.06 buts d'écart
Or le score réel est une défaite 2-3

Comme tu l'as dit, on ne peut pas préjuger de la tendance sur 5 matchs...

Par contre, en ce qui concerne la condition 1 : Valeur Absolue ( ESTS - écart score réel ) < 0,70 + ( 0,20 * STS )
On a ESTS = 2.06
écart score réel = 2-3 = -1
STS = 4.82+2.76= 7.58

:arrow: Valeur Absolue ( 2.06 - (-1) ) < 0,70 + ( 0,20 * 7.58 ) :arrow: 3.06 < 2.22 :arrow: Pas OK
Donc on est certain que ce match n'aurait pas pu être validé

Imaginons qu'il y ait eu match nul 3-3 :arrow: écart score réel = 3-3 = 0
:arrow: Valeur Absolue ( 2.06 - (0) ) < 0,70 + ( 0,20 * 7.58 ) :arrow: 2.06 < 2.22 :arrow: OK
Donc le match nul aurait pu être validé en supposant que la condition 2 ait été respectée

Tout ça pour dire que je te rejoins complètement : la victoire de Kairnon ou le match nul étaient parfaitement possibles et réalistes...
Mais pas la défaite :mrgreen:
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Oui voilà, c'est bien ce que je me disais. Une victoire ou un nul aurait été plus réaliste. Je me fais sortir d'une coupe manager là du coup. :mrgreen:

Merci beaucoup pour l'explication détaillée Aow. ;-)
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
FreKat
Forumiste
Forumiste

Message par FreKat »

en tout cas merci pour ces precisions , j'avais mal compris pas de 5 matchs, alors on va s'adapter
en lisnat les commentaire je m'en vais dormir plus rassuré
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste

Message par NikoTotoz »

Mince... ça va être plus difficile de gagner sur hold-up, alors :)
Merci aow pour les éclaircissements !
"We'll free the people with music"
Bob Marley.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Ce sera impossible de gagner sur hold up, car le système mis en place étudie si tu mérites ou non ton résultat par rapport à la physionomie du match.
Je trouve que c'est absurde.

Le foot est LE sport inpronostiquable, injuste, tout ce que vous voulez, par excellence.
Un mec (ou une fille d'ailleurs) suivant le foot le sait et serait "idiot" de pleurnicher en cas de défaite injustifiée.

J'ajoute, à la volée au vu des messages de ce post, que je n'ai pas vu tant de gens se plaindre sur les stats des matchs.
Je serai vraiment intéressé de savoir combien de match se termine par un vol ! (flokk annonce 10% de matchs volés par exemple, je pense que c'est bcp moins)
Parce que, je vois dans mon ancienne conf par exemple (la 22), que bcp de managers criaient au scandale quand un match se terminait sur 1-0 alors qu'il y avait eu 1 occaz dangereuses chacun… Bref…
Ce genre de plaintes fait bcp de bruit pour pas grand chose.
Un cours de proba aurait suffit. :mrgreen:

L'echo de ses plaintes a été suffisant pour tout péter.

Aujourd"hui, je maintiens que le système en place va avantager les maitres tacticiens. D'ailleurs je n'ai vu personne me démontrer le contraire.
Quand les boss perdaient un match de façon "illogique", ils seront sûr de le gagner maintenant. Vive le réalisme (je veux dire par rapport au foot IRL bien sûr).
Il serait intéressant de voir combien de matchs IRL se terminent sur un score ne reflétant pas la "réalité" statistique du match…

Par exemple le match aller entre l'athletico et le real a les stats suivantes :
Tirs Athletico = 8 Real = 17
cadrés : 2- 8

Et pourtant il y a eu 0-0….. La réalité du foot en quelque sorte.

Pour finir, voilà une mesure de plus pour conforter les meilleurs et qui laissent de côté les nouveaux et les faibles tacticiens.
On croit aider à la compréhension du jeu mais le jeu est juste injouable sans les conseils d'un grand manitou. (sauf si on joue des heures et des heures avec sa petite équipe de départ qui sert à rien.)

L'équipe devrait intégrer des mauvais tacticiens, des nouveaux… Stef devrait aussi jouer à son jeu afin d'avoir une idée du moteur.

Je fais un pari :
On va voir des managers avec que du vert dans l'historique des matchs.
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

En match, il sera donc impossible de faire un résultat sur une équipe qui maîtrise mieux les tactiques et qui a un meilleur NPA...actuellement on avait déjà peu de chances donc quand ce sera mis en place, ce sera donc terminé. Il sera donc inutile que je dispute les compétitions amicales que le forum propose puisque je ne pourrais plus accrocher les grands managers, sauf si j'arrive à me hisser à leur hauteur. :mrgreen: En championnat je me contenterai de la Ligue 2, puisque je ne pourrais vraiment plus rester en L1 vu le niveau des équipes. :mrgreen: :mrgreen: Quant aux coupes, il suffira d'aligner le 11 le plus mauvais quand j'affronterai une équipe d'un échelon supérieure :rofl:

Je ne suis pas sur que ça marche, mais il faut essayer. C'est vraiment dommage d'en arriver là parce que certaines équipes ne sont pas capables de convertir des occasions dangereuses en buts. Alors bien sur, j'avoue que quand ça tombe sur une de mes équipes, il y a de quoi râler (je jouait la montée en L1 conf 47 en affrontant directement le 2e, je fais 1-1 alors que je mène 3-1 aux occas), mais j'avoue que ne laisser aucune chance dans les matchs où une équipe mène 5 occas à 3 me laisse pantois.

Après bien sur, quand le système sera mis en place, bah on verra les premiers effets. J'espère juste que les managers ne viendront pas se plaindre de ne plus pouvoir espérer quoi que ce soit dans les matchs qui les opposent aux grands de leurs confédérations.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
lucipone
Forumiste
Forumiste

Message par lucipone »

Les pleureuses arrivent.
Désolé du terme mais je le vois ainsi.
Dans ce jeu on boss pour avoir des résultats.
Avec l'ancien coach tof42 on etait venu en 25 pour progresser et apprendre.
A titre personnel mes resultats sont en adéquation avec mon investissement.
Alors le mec qui boss 5 minutes par journée et qui espere tapper coudbol sur un malentendu en effet il n'y arrivera pas.
Mais le mec qui boss 50 minutes sa tactique pourra faire quelque chose.

Aow m'a confié qu'il analysait chacun de ses adversaires dans toutes les compétitions. Il doit passer du temps sur le jeu chaque jour avec le résultat qu'on lui connait.
En 25 Balonny je fini second la saison dernière avec beaucoup de boulot et cette saison suite a une formation a l'étranger et peu d'investissement je me maintien de peu.

Donc cette nouvelle mesure conforte la logique d'une stratégie sur une autre en enlevant le paramètre maxi reussite
Je trouve ca du coup très bien.
Image
Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Ne crois tu pas que passer 50 minutes par tactique est un peu énorme?

Après, si le but n'est pas d'avoir plus de managers, tes arguments tiennent... Mais je crois que lu but est au contraire de remplir le jeu.
bedal
Forumiste
Forumiste

Message par bedal »

moi ça me plairait, car je veux plus ce genre de résultat :mrgreen:

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0

j'y croyais à ma victoire en suisse contre loocky...et ben non, défaite 3-2 alors que je fais 4-3 aux occases ! et 6-4 aux tirs cadrés ! c'est le premier hold up que je subis, car d'habitude c'est moi qui les réalise :mrgreen:
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Moi j'avais compris que les résultats surprises seraient toujours possibles... Apparemment, j'ai rien capté. :mrgreen:
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »