Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Message par greg 21 »

Modifications sur le moteur du match - 19/08/2013
Cher(e)s managers,

Les nouveautés présentées fin juin sont développées.

Vous l'aurez peut-être remarqué, il vous est désormais possible de choisir de jouer un match amical ou face au simulateur avec les nouveaux paramètres du moteur de jeu. La phase de tests et de réajustements devrait durer une saison et demi. Les nouveaux paramètres seront donc intégrés au jeu dans deux saisons.

Des modifications sur le fonctionnement des cartons jaunes et rouges, leur accumulation ainsi que sur les chances de blessure des joueurs seront appliquées dès la saison prochaine pour ne pas fausser celle en cours.

Le détail des modifications est disponible à la fin de ce message.
Pour faire part de vos remarques, rendez-vous sur le Funny Stadium.

Bon jeu,
L'équipe Defifoot

Détails des modifications :
Les cartons :
Les cartons rouges directs ne seront plus possibles en agressivité faible ou moyenne:
Agressivité forte: aucun changement
Agressivité faible ou moyenne: mode de calcul inchangé mais les cartons rouges directs deviennent jaunes. Un second carton jaune engendre un carton rouge.
Un carton rouge engendre une suspension au match suivant.
Au bout de 3 cartons jaunes, le joueur est suspendu un match. Puis il est de nouveau suspendu un match tous les deux cartons jaunes.

Les blessures:
Pour éviter toutes dérives contraires à l'esprit de Defifoot et limiter la part d'aléatoire (sans possibilité d'action) due à une blessure en cours de match, les blessures ne s'appliquent plus pendant le match.
Les blessures en match sont déterminées aléatoirement pour chaque joueur ayant participé et la perte de forme n'est appliquée qu'en fin de match.
Les blessures à l'entrainement font leur apparition, avec un pourcentage de chance de se blesser à chaque séance d'entrainement, pour chaque joueur.

Les paramètres du moteur:
Les pénalités face aux stratégies "Très défensive" ou "Très offensive" ne sont plus appliquées si le manager en face n'a rien préparé.
Le seuil de réussite au tir (à 30% de réussite) a été supprimé, tous les tirs peuvent désormais faire mouche.
Pour contrebalancer la suppression du seuil, tous les pourcentages de réussite ont été réduits.
La diminution de réussite au tir en fonction de l'écart au score s'appliquera de manière plus progressive, dès le second but d'écart.

La phase de test permettra d'affiner ces deux derniers paramètre
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

alex6464 a écrit :Salut !
Moi ce qui m'inquiète un peu (déjà que l'on perd parfois en ayant 5 occasions dangereuses à 2 par exemple) c'est que la chance joue un rôle encore + grand avec ce futur moteur... Je pense qu'il aurait fallu essayer de construire un moteur + logique, + en rapport avec la domination, les occasions dangereuses... ça aurait certainement contenté + de gens.

Oui, mais tu perds combien ?
Toutes les occasions peuvent désormais marquer. Je n'ai pas posé le calcul, mais je pense que tu auras plus de chances de marquer avec 5 tirs à 29% qu'avec un tir à 60%. Et pourtant, dans le premier cas de figure, tu n'aurais aucune occasion considérée comme dangereuse dans le compte rendu (sauf si l'une d'elle fait mouche), tandis que dans le second tu auras quoi qu'il arrive une occasion considérée comme dangereuse.
Avec l'ancienne version, tu n'aurais... Jamais pu marquer !

Est-ce que tu vois ce que je veux dire et la nuance que ça implique ? ;-)

adriano75 a écrit :Je viens de regarder mes derniers matchs. un de mes joueurs a marque 4 buts, dont le 3e a la 22e mn (a 75%). il est en face a face a la 29e mn c'est passé a (45%).C'est la qu'il marque son 4e but, puis tt le reste du match c'est moins de 20%...
Je trouve ca vraiment dommage de baisser si vite apres 3-4 buts...car ca laisse facilement l'adversaire revenir.

edit: je viens également de tester la simu. MEME STRAT avec un adversaire avec des niveaux clairement différents a chaque fois: toujours 2-0, mes attaquants qui baisses a moins de 20% des qu'ils ont marque 2 buts... Je suis pas fan du tout de ce moteur. Tu marques 2 buts au bout de 15mn, tu es quasiment sur de ne plus en marquer de tout le match... payes ta logique.

Des renversements de situation depuis 3-0, à Defifoot, on n'en voit pas (sauf si ce 3-0 était le fruit de la chance et qu'après tu joues de malchance... ou bien en cas de carton rouge par exemple).
De plus, ce malus a toujours été en place et il a toujours été réduit quand l'adversaire revenait. Par exemple, si ton adversaire revient à 3-2, tu te retrouves dans la situation de malus que tu avais à 1-0 et tu peux donc reprendre de nouveau le large...

De manière générale, pouvez-vous poster systématiquement le lien du match que vous analysez ? :)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

alex6464 a écrit :Salut !
Moi ce qui m'inquiète un peu (déjà que l'on perd parfois en ayant 5 occasions dangereuses à 2 par exemple) c'est que la chance joue un rôle encore + grand avec ce futur moteur... Je pense qu'il aurait fallu essayer de construire un moteur + logique, + en rapport avec la domination, les occasions dangereuses... ça aurait certainement contenté + de gens.

La notion d'occasion dangereuse est trompeuse car il y a un effet de seuil :
à 49% une occasion n'est pas comptabilisée comme dangereuse tandis qu'elle le sera à partir de 50%... pourtant il n'y a qu'un petit % d'écart.

De plus,
Avec 10 occasions à 45% on a de fortes probabilités de marquer plusieurs buts
Tandis qu'avec 10 occasions à 20% on a zéro chance de marquer (les occasions à moins de 30% ne donnent jamais de but)
Pourtant dans les 2 cas, on aura bien 10 tirs cadrés et aucune occasion dangereuse.

Enfin, les buts sont toujours comptabilisés comme occasion dangereuse même si le tir à l'origine avait moins de 50% de chance de réussir. En pratique un tir à 49% qui ne marque pas n'est pas une occasion dangereuse tandis qu'un tir à 30% qui marque sera comptabilisé comme dangereux.

Tout ça pour dire que la notion d'occasion dangereuse est très discutable pour ne pas dire trompeuse. :mrgreen:

C'est pour cela qu'on réfléchit à un autre indicateur en remplacement : le "score probable" (ou théorique)
Il serait calculé en additionnant les taux de réussite de chaque occasion de part et d'autre. De cette manière les coachs pourraient facilement analyser si leur victoire/défaite est le fruit d'une vraie domination en terme d'occasions de but ou si c'est tout simplement du à une chance/malchance de leur part ou de leur adversaire.

Quoiqu'il en soit il y aura toujours une part de hasard (de même qu'en foot IRL) et certains matchs seront gagnés/perdus contre le cours du jeu. La différence, c'est qu'on aura une vision objective sur le résultat et sur le rôle qu'aura joué la chance dans celui-ci.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

rom a écrit :
adriano75 a écrit :Je viens de regarder mes derniers matchs. un de mes joueurs a marque 4 buts, dont le 3e a la 22e mn (a 75%). il est en face a face a la 29e mn c'est passé a (45%).C'est la qu'il marque son 4e but, puis tt le reste du match c'est moins de 20%...
Je trouve ca vraiment dommage de baisser si vite apres 3-4 buts...car ca laisse facilement l'adversaire revenir.

edit: je viens également de tester la simu. MEME STRAT avec un adversaire avec des niveaux clairement différents a chaque fois: toujours 2-0, mes attaquants qui baisses a moins de 20% des qu'ils ont marque 2 buts... Je suis pas fan du tout de ce moteur. Tu marques 2 buts au bout de 15mn, tu es quasiment sur de ne plus en marquer de tout le match... payes ta logique.

Des renversements de situation depuis 3-0, à Defifoot, on n'en voit pas (sauf si ce 3-0 était le fruit de la chance et qu'après tu joues de malchance... ou bien en cas de carton rouge par exemple).
De plus, ce malus a toujours été en place et il a toujours été réduit quand l'adversaire revenait. Par exemple, si ton adversaire revient à 3-2, tu te retrouves dans la situation de malus que tu avais à 1-0 et tu peux donc reprendre de nouveau le large...

Tout à fait ! Surtout que le malus démarre à partir de 2 buts d'écart... :mrgreen:
adriano75
Forumiste
Forumiste

Message par adriano75 »

aow44 a écrit :
rom a écrit :

Tout à fait ! Surtout que le malus démarre à partir de 2 buts d'écart... :mrgreen:

Justement, jai vu recemment deux matchs de deux mecs menant 3-0 et qui perdaient 4-6 a la fin :)
Adriano75 - Les Princes du Parc - C22

Bamboula21- Les Parisiens - C25

A92 - PICSOU FC - C5

A75 - PSG Team - C26
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

PENSEZ A POSTER VOS LIENS DE MATCH APRÈS AVOIR ANALYSÉ ET COMME CA ON POURRA AVOIR PLUSIEURS VERSIONS D ANALYSES

Je recherche des matchs amicaux avec la nouvelle option et avec des strats dites très offensives et très défensives,envoyez vos matchs amicaux j accepterai .

Merci d avance

PS :arrow: on a une saison et demie pour corriger si possible nos ressenties donc profitons en les amis ;-) :!:
Image

Image
yapa
Forumiste
Forumiste

Message par yapa »

Salut à tous,

Je viens simplement ici donner mon avis:

Je trouve qu'à chaque réforme du jeu, on retire de l'influence du manager pour rajouter de l'aléatoire et je trouve ça dommage.
Est-ce que c'est un jeu qui mesure l'influence du manager ou la chance?

Je m'explique:
Lors de la précédente réforme, on a modifier le fonctionnement de la fatigue en ajoutant 2 dimensions (fatigue entraînement et fatigue match)
=> résultat: depuis, ceux qui optimisent leurs entraînements peuvent moins le faire parce que depuis, on peut moins entraîner si on veut gérer la fatigue.
=> soit on joue fatiguer, on perd car la fatigue a beaucoup trop d'importance par rapport au niveau des joueurs qui n'a pas assez d'importance - soit on n'entraîne quasiment plus les joueurs et donc, on ne les fait plus grandir!

Maintenant, on vient rajouter les blessures à l'entraînement:
=> résultat: on va encore moins pouvoir entraîner les joueurs; (déjà qu'on les entraîne quasiment plus si on veut les faire jouer!)
=> En plus, comment on va gérer les entraînements et les matchs!! Si un joueur se blesse à l'entraînement et que juste après l'adversaire lance le match, vous avez perdu!! (Et que dire si c'est le gardien qui se blesse!!, ça va devenir une vrai passoire!)
=> résultat: soit on n'entraîne plus dès qu'on a lancer un match de peur de se blesser à l'entraînement, soit on ne lance plus les matchs en avance pour éviter le phénomène mais dans tous les cas => on entraînera moins pour gérer la forme.

Je trouve dommage qu'à chaque modification du jeu, on enlève de l'influence au manager.
Le but du jeu doit demeurer de mesurer l'influence du manager par une bonne gestion, non?

A mon avis:
Soit il faut revoir l'importance de la forme dans les matchs et la diminuer fortement!
Soit il faut revoir l'importance du niveau des joueurs (NPA) dans les matchs et l'augmenter fortement!
Soit il faut revoir la fatigue, les blessures, et la récupération.

Dans tous les cas, je pense qu'il faut redonner aux managers la possibilité d'entraîner les joueurs qui jouent les matchs pour les faire grandir!
Cela ne devient plus réaliste du tout:
=> je rappèle tout de même que chaque jour, un joueur prend 6 jours de vieillissement et quand on l'entraîne 1 ou 2 fois dans la semaine, le joueur à pris 42 jours soit 1 mois et demi ! c'est très peu d'évolution pour beaucoup de vieillissement.

Avec cette réforme, je pense qu'on va dans le mauvais sens de ce point de vue.
C'est juste pour donner mon avis, je ne sais pas si les autres managers pense la même chose?

A+ ;-)
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

greg 21 a écrit :Les blessures à l'entrainement font leur apparition, avec un pourcentage de chance de se blesser à chaque séance d'entrainement, pour chaque joueur.

Pas évident: il va falloir se reconnecter entre la dernière séance d'entrainement (à la mise à jour de la conf) et le match
(par exemple, en conf 47, mise à jour à 23h00, match 60' après, à minuit ... je ne vais pas me lever en semaine pour aller vérifier que j'ai pas mon BC qui s'est foulé le coude au bar après l'entrainement); idem pour les 'outre-mer'
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

:arrow: je viendrai ce soir ou demain mettre mes remarques sur le rendu des matchs que j ai testé avec nikototoz et nos sensations/
Je me suis focaliser sur le moteur du match c est vrai mais

:arrow: Les blessures:
Pour éviter toutes dérives contraires à l'esprit de Defifoot et limiter la part d'aléatoire (sans possibilité d'action) due à une blessure en cours de match, les blessures ne s'appliquent plus pendant le match.
Les blessures en match sont déterminées aléatoirement pour chaque joueur ayant participé et la perte de forme n'est appliquée qu'en fin de match.
Les blessures à l'entrainement font leur apparition, avec un pourcentage de chance de se blesser à chaque séance d'entrainement, pour chaque joueur.

Yapa et federer ont raisons,
yapa dit pas mal de chose réelle

Les jeunes seront ils touchés ou pas? :arrow: si oui ca nuirait à leurs formations
Les GB seront ils touchés? donc faudra en former 2 et si les 2 se blessent ? :hum: :mrgreen:

je reviendrai plus tard sur ces aspects
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »