stef a écrit :je crois que tu as mis le doigt sur ce qui est important : évitons les solutions artificielles et privilégions le jeu.
Clairement il est difficile d'intéresser les nouveaux à la formation il a bin d'autres choses avant et c'est une vision trop longue terme.
Je retiens 2 idées qui peuvent être complémentaires :
- aider les nouveaux à former en leur donnant au niveau formation (staff de bon niveau à leur arrivée, jeunes de qualité déjà présents, coût des infras relatifs à la formation moindre...)
- un championnat optionnel pour motiver à sortir des jeunes. Et je crois que c'est en effet une excellente, c'est d'ailleurs une idée qui revient souvent.
Il me semble impossible pour un nouveau d'avoir 11 jeunes pour faire un championnat, on peut imaginer des règles plus souples : engager au minimum 6 joueurs de moins de 23 ans et au maximum 8 joueurs entre 23 et 26 ans (pour pouvoir avoir des remplaçants). Le soucis c'est qu'encore une fois ce seront les gros clubs qui rafleront tout. Il faudrait donc faire des championnats équilibrés (clubs de même rang par exemple). Pour être clair je vois bien le système de Draft mais réservé aux jeunes. Je pense même que pour les clubs de rang 1 à 3 il faudrait des récompenses (gain de KT, progression améliorée des jeunes par exemple) pour motiver à engager une équipe. Par contre pour les clubs de rang 4 et 5 ce serait purement honorifique, juste un classement des meilleurs clubs formateurs car pas besoin de donner encore + de sous à ces clubs.
D'accord Stef sur la formation, c'est ce que je proposais en donnant un bon niveau dès le début , avec des formateurs pour inciter à former. j'espére ça sera mise en place!
Très bonne idée aussi pour les jeunes!!! à étayer.
Concernant les joueurs libres, pas besoin d'en arriver au clonage, mettre les joueurs des équipes inactives suffira et si on remet aussi les contrats des joueurs à s'occuper aussi.
En version 5 les transferts s'effectuaient dans la chambre, il y avait bcp de joueurs libres et on s'en sortait les prix n'étaient pas si hauts. Je pense que l'injection de joueurs libres va étre pas mal!