Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

alinéa
Forumiste
Forumiste

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Message par alinéa »

Waou, ce tableau illustre bien l'effet "crise" qui a été artificiellement construit pour plafonner le développement des grands clubs de L1.

Il n'y a plus de possibilité pour un club de L1 de réaliser des bénéfices suffisamment important, pour continuer à prospérer et se maintenir au niveau. Beaucoup de club de L1 sont en perte de vitesse et descende en niveau NPA, voit leur effectif se réduire inéluctablement à peau de chagrin.

Je pense que le durcissement de l'économie est trop accentué et on peut maintenant parler sans crainte du mot RIGUEUR !

L'idée était bonne, mais le dosage des coupes budgétaire, un peu moins ! Dommage :(
Tytysly
Forumiste
Forumiste

Message par Tytysly »

Tu as raison, les gains sont devenus trop faible et nos clubs régressent au détriment des nouveaux. D ailleurs, ne vaudrait il pas autant garder les anciens que chercher des nouveaux.
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

alinéa a écrit :Il n'y a plus de possibilité pour un club de L1 de réaliser des bénéfices suffisamment important, pour continuer à prospérer et se maintenir au niveau. Beaucoup de club de L1 sont en perte de vitesse et descende en niveau NPA, voit leur effectif se réduire inéluctablement à peau de chagrin.
:(

Je n'ai pas de vue globale, mais j'ai aussi cette impression (voir ci-dessous):
Le 22/10/2012 12:50 par kerfri (Stade breizhou) :
je ne sais pas! au lieu de fusion il devrait revoir leur politiquede transfert car je ne peux acheter de joueur!^^
Modérer ce commentaireLe 22/10/2012 13:20 par Sturman (Zenith' FC) :
Mdr carrément Kerfri, je crois que sa fais 7ou8 saison que je n'est pas acheter de joueurs...
Modérer ce commentaireLe 22/10/2012 18:19 par J.B (New York FC) :
Cest vrai les gars ça! Ca commence a etre serieusement penible! Il devrait faire comme dans manager football!

A vous de voir (on n'ose plus trop remettre en cause l'excellent travail), mais le côté tactique et transfert semble devenu ardu pour beaucoup.
Et le nombre de clubs semble continuer à piquer du nez.
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

On en revient toujours au même problème... Pour prospérer durablement il faut former ses joueurs, le marché des transferts ne permet pas (plus?) de se construire un effectif complet de top joueurs.
Pour palier en partie ceci, stef et aow ont pris la décision d'injecter des joueurs libres sur le marché des enchères.
L'injection de joueurs a-t-elle déjà été implémentée ? Des effets se ressentent-ils déjà ?

On espère de cette injection une baisse globale des prix des joueurs, qui deviendraient plus en adéquation avec les revenus (donc les moyens) et l'offre (donc assez directement les prix d'achat). Ne peut-on pas, en ce sens, gagner un peu de temps en appliquant un coefficient à tous les prix ?
Le principe même du mode de calcul doit (en théorie) calquer les prix Defifoot sur les prix d'achat constatés, on tendra donc dans tous les cas vers une convergence mais en faisant ceci on accélèrerait un peu le processus.
On pourrait, par exemple, enlever 20% aux prix sur une ou deux MàJs consécutives.
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

je suis assez d'accord avec Rom pour baisser artificiellement les prix sur une MAJ.
Je voulais aussi savoir si les "non-vente" aux enchères entraient dans le calcul du prix des joueurs?
Quand un joueur est mis à prix à un certain montant et qu'il ne part pas, est ce que ça rentre dans le calcul ou pas?
Je sais que ce n'est évident à intégrer, mais ça voudrait peut être dire que le joueur est trop cher tout simplement. :hum:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

je vais mettre en ligne l'injection de joueurs qui permettra d'avoir quelques dizaines de joueurs libres par jour (toutes confédés confondues).
Ensuite, seule l'équipe qui remportera les enchère paiera les frais de transfert
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Normalement, il devrait y avoir autour de 120 joueurs injectés chaque jour. Stef, est-ce que tu confirmes ?

Concernant les valeurs Defifoot des joueurs, serait-il possible qu'elles soient recalculées toutes les 2 semaines au lieu d'une fois par mois actuellement ? Sur 30 jours, il peut parfois y avoir de gros écarts de prix notamment sur les jeunes joueurs qui progressent plus vite.
Antoine18ASM
Forumiste
Forumiste

Message par Antoine18ASM »

Etrangement, mes joueurs ont augmentés de valeurs plusieurs fois dans la semaine. La mise à jour ne se fait pas une fois par mois.
Ludacris
Forumiste
Forumiste

Message par Ludacris »

Je savais pas trop où poster ça, mais depuis 2 jours, je ne touche plus de droits TV, je sais pas trop si c'est normal où pas du tout.

Aussi, un joueur npa 80 de 27 ans avait fait son apparition sur la liste des joueurs libres hier, je l'ai mis à suivre par un recruteur, et aujourd'hui, il a disparu de la liste ...
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Antoine18ASM a écrit :Etrangement, mes joueurs ont augmentés de valeurs plusieurs fois dans la semaine. La mise à jour ne se fait pas une fois par mois.

Je pense que ce sont plusieurs joueurs qui ont évolués des jours différents (le calcul étant a priori lourd, il est étalé...). Mais je ne pense pas qu'un même joueur ait vu son prix évoluer plusieurs fois en une semaine ;-)
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »