Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

krom
Forumiste
Forumiste

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Message par krom »

aow44 a écrit :
krom a écrit :Donc en gros une équipe qui aurait le meilleur effectif mais qui serait dans le bas du tableau aura un bilan: (Droits TV) - (Salaire) négatif?
A l'inverse une équipe qui a un effectif plutôt faible par rapport au niveau des autres équipes de sa ligue mais qui sera bien classée aura un bilan: (Droits TV) - (Salaire) très largement positif.

C'est à peu près ça sauf que les Droits TV sont complétement indépendants du classement en championnat ou de toute autre notion de performance sportive. Qu'une équipe soit 1ere ou 10eme, les droits TV seront strictement identiques.

Alors comment se fait-il qu'avec mon effectif qui est théoriquement le meilleur de ma ligue, mon bilan (Droits TV) - (Salaire) > 0 ?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Parce que le solde [Droits TV - Salaires] est positif pour les championnats de L2, L3, L4 et Draft. Sans vouloir rentrer trop dans les détails, c'est légèrement positif pour les L2 et cela augmente progressivement en L3, L4 puis Draft.

L'objectif est comme toujours de permettre au petits clubs de se développer plus rapidement. ;-)
davkar
Forumiste
Forumiste

Message par davkar »

aow44 a écrit :Quelque soit le mode de transfert choisi, il s'agit toujours de la rencontre entre un acheteur et un vendeur. Pour que la transaction ait lieu, il faut que l'offre satisfasse la demande. Et c'est surement ce qui rend les deals plus compliqués à négocier car il faut que l'acheteur et le vendeur se mettent d'accord sur un prix (et au préalable s'assurer que le propriétaire du joueur accepte de vendre).Les enchères sont donc une solution de facilité pour la plupart des coachs qui n'ont pas forcément des heures à consacrer pour négocier les transferts : on met un joueur en vente et on sait qu'il sera vendu au plus offrant...même si le prix de vente peut s'avérer un peu aléatoire (en bien ou en mal d'ailleurs)

Bref, selon moi deals et enchères sont complémentaires et il faut garder les 2. Par contre on peut réfléchir à des solutions pour améliorer chaque mode de transferts.

;-)

une petite idée: n y aurait il pas la possibilité d instaurer une limite de nombre d enchère par manager , par exemple chaque manager aurait un nombre de points par semaine , un point étant égal a une enchère, les points d enchères seraient restaurés tout les 7 jours. cela permettrai peut être de donner plus d importance aux deals
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

aow44 a écrit :Les enchères sont donc une solution de facilité pour la plupart des coachs qui n'ont pas forcément des heures à consacrer pour négocier les transferts : on met un joueur en vente et on sait qu'il sera vendu au plus offrant...

Donc c'est une solution pour tuer la convivialité...
Les deals étaient une partie géniale de la V5 sous la forme de l'époque.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Donc c'est un raccourci un peu rapide de ta part
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

C'est pourtant ce qu'il se passe...
Et, de voir à ton message que ça te semble normal d'enlever la part de négo, ça m'inquiète...
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Est-ce que j'ai dit ça ??? C'est tes interprétations à l'emporte pièce qui m'inquiètent...
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste

Message par NikoTotoz »

Le système de points d'enchères évoqué plus haut me semble être une bonne solution pour "brider" un peu les équipes à gros budget :)
"We'll free the people with music"
Bob Marley.
Antoine18ASM
Forumiste
Forumiste

Message par Antoine18ASM »

Ce que je ne comprend pas, c'est le fait que les Droits TV soient indépendants des résultats.
Je comprend que l'écart (Droits TV - salaire) soit plus important selon les ligues pour faciliter les nouveaux mais il devrait aussi y avoir des écarts entre les ligues.

Pourquoi pas instaurer une part fixe et ajouter à cela une somme selon l'attractivité et les résultats obtenues, à l'instar des droits TV en ligue 1.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Antoine18ASM a écrit :Ce que je ne comprend pas, c'est le fait que les Droits TV soient indépendants des résultats.

Il faut savoir qu'il y a beaucoup de grosses équipes qui végètent en fin de classement en L1, voire en L2 ou L3...si j'avais intégré une variable en fonction des résultats sportifs, c'était la mort assurée pour toutes ces équipes. :-?

Par contre, la performance sportive des clubs est récompensée à travers la billetterie, les meilleures équipes ont des recettes de stade bien plus importantes que les autres clubs. C'est pour cette raison que je vais demander à stef d'augmenter les recettes de stade d'environ 30% : les équipes performantes seront d'avantage récompensées.
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »