Ce qui est trop compliqué dans le jeu pour les nouveaux c'est l'espèce de couteau suisse d'option qui parasite le plaisir de manager.
Faire une évolution du centre d'entraînement est cohérent par rapport au thème du jeu et c'est assez intuitif.
Par contre le développement de la boutique, du centre des médias, du stade, ... Ca ne parle pas...
A mon sens un jeu de management de ce type doit être orienté essentiellement sur : entrainement, formation, gestion du moral des troupes, finances et tactique.
Aujourd'hui, il y a trop de choses...
Alors je propose de supprimer le superflu et de garder l'essentiel qui peut être meme un peu développé...
Aujourd'hui, le mec se connecte pour la première fois et voit un espèce de fouilli... Il tombe en draft (une grosse erreur pour moi cette draft), avec des fantômes, il est hyper gêné pour faire des tactiques, il voit une partie competition, une partie nation, une partie live, une partie défi L1, une partie simulateur...
Comment voulez vous qu'il s'en sorte?
Il comprend pas comment acheter un joueur... Et son équipe est loin d'être sexy !
D'ailleurs, rien que pour les noms, il faudrait forcer le mec à mettre des noms qui sortent de sa tête... Ca permet de le faire s'investir

Il faut revenir à l'ESSENTIEL !
Un champ, des coupes, un peu de finance, mais pas trop (billetterie, dev centre d'entraînement et centre de formation, achat/vente de joueur), la liberté dans les tactiques. Et je suis sur que defifoot reviendra au top...
Ce qui accriceh un nouveau, c'est l'impression de pouvoir avancer vite... D'ou la proposition des sous niveaux pour le centre de formation... Ca fidélise.