Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Message par rom »

Oui, c'est sur, si dans une course d'orientation les gens partent pas dans la bonne direction c'est plus simple de leur permettre de rattraper leur retard en voiture que de leur apprendre à se servir de la boussole et à lire la carte pour la prochaine fois :roll:

On s'attaque pas au fondement du problème là: l'absence de formation de la part de la majorité des managers !
kyo62
Forumiste
Forumiste

Message par kyo62 »

"l'absence de formation de la part de la majorité des managers ! "
C'est ça le véritable problème ?
car je trouve pas que c'est un problème mais un choix
Celui qui ne forme pas tôt ou tard il devra à part s'il est riche à en mourir et qu'il peut vivre des saisons entières en recrutant

Sinon question Hors Sujet mais on vient de me faire la remarque et c'est vrai que je trouve ça aussi bizarre:
quel est le but des dividendes ???? pourquoi donner une partie de son argent aux actionnaires invisibles ?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

rom a écrit :Oui, c'est sur, si dans une course d'orientation les gens partent pas dans la bonne direction c'est plus simple de leur permettre de rattraper leur retard en voiture que de leur apprendre à se servir de la boussole et à lire la carte pour la prochaine fois :roll:

On s'attaque pas au fondement du problème là: l'absence de formation de la part de la majorité des managers !

Ben écoutes, trouves moi un moyen pour que tous les managers forment et je te dis BANCO !!!

En attendant moi je vais faire comme tout le monde : former mes propres joueurs et peu importe ce qu'il se passe autour...la pauvreté du marché n'est pas un soucis pour mon équipe...pour le jeu en revanche, c'est moins sur... :roll:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

kyo62 a écrit :Sinon question Hors Sujet mais on vient de me faire la remarque et c'est vrai que je trouve ça aussi bizarre:
quel est le but des dividendes ???? pourquoi donner une partie de son argent aux actionnaires invisibles ?

C'est pour faire sortir de l'argent des caisses des gros clubs...du moins je crois que c'est comme ça que ça a été présenté.
kyo62
Forumiste
Forumiste

Message par kyo62 »

ba sa ne sert à rien puisqu'on peut mettre 0 -_-
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Message par adndanosaur »

Clairement, c'est toujours le même débat!
L'écrasante majorité de ceux qui ont le moyen de former plébiscitent la formation et sont opposés à une introduction de joueurs libres. C'est triste, ça ressemble furieusement à une défense des acquis et des privilèges. Vive la France, celle de la SNCF et de la RATP!
Car, la proposition de Coudbol amène en fait à une injection de joueurs dans les transferts.

J'espère qu'un jour, une telle idée deviendra une évidence pour tous!
Il en va de la vitalité du jeu.

Pourquoi?

Premièrement, Defifoot manager, ça ne devrait pas se limiter à Defifoot Formateur! Franchement le footbal, ça ne s'arrête pas à l'AJA!
Bah oui, l'ère moderne du football, c'est l'arrêt Bosman. Les transferts sont une réalité. Il suffit de voir l'audience de l'actualité des transferts dans tous les médias sportifs (les spéculations, les rumeurs, les approches, les démentis...).
Alors, faisons un jeu complet. Ne nous limitons pas à Defifoot Formateur ni à Defifoot Dealer et concilions les 2 pour donner du sens à Defifoot Manager.
Clairement, on se coupe de bons nombres de jeunes joueurs qui sont sensibles à cet aspect des choses qui fait partie de leur culture footballistique et qui est plus développé dans d'autres jeux de type FM en ligne.

Deuxièmement, la formation ça n'a rien de sorcier et c'est juste une question de moyen et de surtout de patience!
Clairement, il faut des infras niveau 5 et de bons formateurs et le tour est joué. En clair, j'ai commencé à former avec la V6 et mes meilleurs jeunes ont 18 ans et un NPA supérieur à 85.
Mais, je n'ai aucun mérite. J'ai juste des infras niveau 5 et des formateurs, dont les plus mauvais, forment en 14 jours.
Par contre, ce qui est profondément injuste, c'est que seule l'ancienneté permet de former.
Clairement combien de saisons fait-il à un débutant pour qu'il puisse bénéficier de joueurs qu'il aurait formés?
C'est à dire, combien faut-il saison pour se construire des infras niveau 5, trouver et/ou acquérir des formateurs convenables, mener convenablement ses formations à terme?
1,2 ou 3 ans, non?
On est passé de plus de 10 000 managers classés à la fin de la V5 à 5500 actuellement. Vraiment, vous ne croyez pas qu'il y a un lien entre cette durée interminable et le fait que les nouveaux ne compensent pas numériquement les anciens qui partent?
Faudra t-il vraiment atteindre qu'il y ait moins de 4000 managers classés pour faire évoluer les chose???

Pour finir, l'injection des joueurs libres, c'est la manière la plus simple de réguler l'économie.
Augmenter les salaires, rendre plus difficile le remplissage du stage etc..., c'est nécessaire.
Mais déjà, il conviendra d'être très prudent car il ne faudrait pas que les clubs de l2 et l3, qui possèdent quelques très forts joueurs "cyborg ou pas" mais des revenus très inférieurs aux clubs de l1, ne croulent pas sous les charges!
Surtout l'injection de joueurs, c'est la seule possibilité de vider les trésoreries et donc de sortir régulièrement une certaine masse monétaire de l'économie du jeu.

Au final, je soutiens totalement la proposition de l'ami Coudbol ;-) car, en plus, elle a le mérite de permettre un filtre des joueurs injectés qui est la grande carence de l'injection des joueurs issus des équipes abandonnées!
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

c est quoi cette bêtise puérile de cloner les jeunes deja former
là je sors de mes gonds,désolé si mes mots sont forts
c est du n importe quoi ,comment dévaloriser le travail du manager qui forme en 2 seconde.

on se plaind des joueurs bonus et là on fait quoi ,on donne des joueurs a bons potentiels et jeune de surcroît pour activer le marché
c est nul

franchement wesh avait une bonne idée:
il faut creuser cette idée qui a mon sens oblige le manager a former
donner des staffs bonus afin de mettre a l oeuvre le manager en question pour la formation
faire des aides sur df ,pour l aider a former et donner des astuces en forme de point d interrogation par exemple.
ensuite pour les novices faire une formule de brevet durant 2 saisons ou defifoot l aide correctement comme ça , après ces 2 saisons ,il gérera ces propres formations et il fera de bonne formation.

ya pleins d idée a pour donner l envie aux managers pour former
je suis pret a faire une synthèse pour stef et aow afin de démontrer qu en 2 saisons ( de 16 a 18 ans )si tout le monde forme, il n y aura pas de pénurie
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

greg21 a écrit :donc si tu regardes bien il te faut 3 mois ( environ 2 saisons sur defifoot) pour avoir soit 2 bons jeunes avec 4 formateurs ou 3 bons jeunes avec 6 formateurs
donc en 1 un an (8 saisons sur defifoot ),tu obtiens avec 4 formateurs : 8 bons jeunes et si 6 formateurs :tu auras 12 bons jeunes
en formant avec des staff npa 85 en 22 jours.

Tout d'abord, n'hésitez à supprimer toutes les parties inutiles des citations car citer un message en intégralité alourdit inutilement votre propos. Ca s'applique à toi greg21 dans le cas présent, mais plus généralement ça s'adresse à tous. Alors, n'y voit rien de personnel!

Sinon, tu illustres exactement mon propos.
Ni toi, ni moi qui amènerait mes joueurs à un NPA mini de 90 en fin de formation n'avons le moindre mérite. Les derniers points de npa à gagner sont les plus durs mais il suffit juste d'être patient!
Aussi, il faut envisager au moins 2 ans pour un débutant afin d'exploiter les fruits de sa formation. En fait, il faut d'abord générer suffisamment de revenus pour développer ses infras. Ensuite, il faut acquérir des formateurs potables et, pour finir, il faut mener à bien la formation des joueurs à raison de 1 à 2 saisons de formation avec 2 formateurs sur le dos.
Crois moi, si un expert comme rom dit qu'il faut compter au moins 2 ans irl, tu peux t'y fier.
Et bien, c'est justement ce que je reproche au jeu.
Et sauf à vouloir contraindre les nouveaux à banquer pour se développer, c'est contre productif!

Pour finir, pourquoi s'entêter à contraindre à former?
Il y a des managers qui n'ont aucun goût pour la formation et qui sont dans l'impossibilité de recruter vu la pauvreté de l'offre.
Il faut leur offrir le choix.
On n'est pas obligé de s'intéresser uniquement à l'AJA et aux autres clubs formateurs, non?
On n'est pas davantage obligé à ne s'intéresser qu'à Chelsea, Manchester city, etc...
De mon côté, je suis admiratif du Barca, un club qui allie la formation et le recrutement de stars.
Tu vois, ce n'est pas antinomique!
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
kyo62
Forumiste
Forumiste

Message par kyo62 »

Comme l'a dit Aow les managers riches sont ceux qui forment
alors il s'achèteront logiquement leur clone !

Et si vous faite vos clones alors j'attendrais de claquer mon fric dans les clones et beaucoup le feront attendre pour sauter sur un joueur (et c'est les riches qui gagneront comme d'hab)

Et après on va jouer contre nos propres jeunes sans avoir voulu cela ...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Merci dan, plus besoin de chercher ma vocation, je serai cheminot ! :roll:
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »