votre dernier film

Cinéma, Littérature, Musique, Radio, Cuisine, Voyages, Sciences...

Modérateur : VySe

tryo
Entraîneur
Entraîneur

Re: votre dernier film

Message par tryo »

Ah oui, Ma part du gateau, je l'ai reardé aussi sur Canal. Très bon film, il m'a presque ému à la fin. :lol: Lelouche est vraiement un excellent acteur. :D
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

Shadows & Faces,
film turc de Dervis Zaïm,
sur les peurs et déchirements d'un village greco-turc à Chypre en 1963
et le malheur qu'elles peuvent engendrer
ça pourrait être au rwanda, en palestine, en yougoslavie, ... ici, c'est à Chypre, où les casques bleus sont présents depuis 50 ans
c'est l'histoire de la fille d'un marionnetiste (bon, ça m'a fait un peu penser à la grande vadrouille (la fille du guignol), mais ce n'est vraiment pas une comédie) expulsée de son village et qui recherche son père disparu, avec l'aide de son oncle, lui-même 'sage' de la inorité turque d'un village voisin, tentant de cohabiter sans heurts, mais les jeunes sont impulsifs, et les conséquences terribles.
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

The Phantom's father, film roumain, vu mercredi en présence de son réalisateur, Georgescu au cours du fifa (rien à voir avec le foot :-) ) et sa charmante actrice principale (Michaela)
Pas mal, quelques bons moments (paysages de Bucovine quoique de l'aveu du réalisateur tout n'y ait pas été filmé, même en dehors des scènes initiales à Bucarest), un ancien cinema superbement conservé à l'extérieur, une scène de rêve (cauchemar ?) dans un bain turc avec des vampiresses au mythe profondément revisité (rien à voir avec les sucreries genre twilight) qui m'a fait croire que d'autres scènes étaient aussi des rêves (je ne suis toujours pas sûr), une scène de baiser sous 3 angles qui m'a coupé le souffle (ah, Michaela :-) ), 2 gue..les de méchants pas hyper crédibles, mais au fond leur rôle prouve qu'ils se dégonflent vite suite à un stratagème qui parait énorme et éculé, mais il suffit d'y croire (au fond, c'est plus crédible que un homme araignée ou chauve souris, non ?)
Pas mal, pour un cinema méconnu. Dommage le complexe d'infériorité que se met le réalisateur, sur lui et son cinema; sans doute réaliste au vu des moyens, et le reflet d'une société qui se cherche, en retard de tout en europe mais franchement j'ai vu un bon film et la roumanie m'apparait bien sympathique grâce à l'actrice

en 2 mots la synopsis :
Robert Traum, un professeur américain, prend un congé sabbatique et tourne le dos à son banal quotidien afin de vivre une aventure. De retour sur le vieux continent, il mène une enquête sur les traces de son père et de son oncle, les fameux frères Traum : Rudolf, un romancier célèbre, et Samuel, ancien célèbre gangster de Chicago. Alors qu’il traverse la Transylvanie et la Bucovine (provinces de l’ancien Empire austro-hongrois), Robert rencontre Tanya, une archiviste travaillant pour le gouvernement qui décide de l’aider dans sa quête.
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

Kairnon a écrit :Mon dernier film vu au cinéma c'est Sherlock Holmes 2. Très bon film, bien ficellé avec de très beaux effets spéciaux ! C'est un Sherlock Holmes revisité par rapport à l'original. Pas mal d'actions et pas mal d'humour !
Si je devais lui mettre une note : 16/20.

:D

Je suis aussi allé le voir. La fin m'a vraiment déçu tellement cela parait impossible ... :-?
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Boutchh a écrit :
Kairnon a écrit :Mon dernier film vu au cinéma c'est Sherlock Holmes 2. Très bon film, bien ficellé avec de très beaux effets spéciaux ! C'est un Sherlock Holmes revisité par rapport à l'original. Pas mal d'actions et pas mal d'humour !

Je suis aussi allé le voir. La fin m'a vraiment déçu tellement cela parait impossible ... :-?

Boutchh, c'est américain il me semble. Et les Américains font tout en grand, même si c'est iréalisable dans la réalité. :mrgreen:
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

Kairnon a écrit :
Boutchh a écrit :

Boutchh, c'est américain il me semble. Et les Américains font tout en grand, même si c'est iréalisable dans la réalité. :mrgreen:

Ouai c'est ça :lol:
Mais même, je trouve que rien est évité puisqu'il y a un mort.
Par contre, j'ai bien aimé la "bataille" lorsqu'ils infiltrent les bases !
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

La fin me parait purement possible. Je l'ai fait une fois. :lol:

Bon, personnellement, je me suis fait l'équivalent de... beaucoup de films pendants cette première semaine de vacances, je vais vous en donner quelques uns... :

Dos au mur : Film Américain. C'est l'histoire d'un type qui était en prison pour avoir soi-disant volé un bijou. Il fuit de la prison. Il veut attirer les médias sur un eventuel suicide de se part, pendant que deux amis à lui vont voler le véritable diamant, pour montrer qu'il est innocent.
C'est un petit film sympa, même si je regrette que ce soit vraiment stéréotype du film Américain, c'est à dire, avec une fille qui vole un diamant qui fait du 95D. Mais c'est pas mal après tout. :lol:

La vie d'une autre : Film Français. C'est l'hsitoire d'une fille, elle couche avec un mec, et elle se retrouve 20 ans plus tard. Et elle se rend compte que son boulot la rend complêtement saloope.
C'est un bon film français (c'est rare ^^), moralisateur. Mais je reste quand même déçu par la fin, je m'attendait à une ou deux minutes en plus...

Armagedon : Film Américain. Il n'est pas au cinéma. Mais p'tain qu'est-ce qu'il est génial ce film ! 8-) Sacré Bruce. :lol:

Les Infidèles : Film français. Avec Lelouche et Dujardin. Ce film est composé de plusieurs scènes, certaines hilarantes avec des textes géniallement trouvé, et d'autre qui donne une morale, très réfléchi.
Un excellent film que je recommande à vous tous. ;-)

Je m'en suis fait d'autre, mais je ne m'en rapelle plus. :mrgreen:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Je suis devenu un super-méga-fan de Dujardin. J'irai voir Les Infidèles un de ces 4 ! ;-)
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Dernier film vu sur Canal : LE DISCOURS D'UN ROI avec Colin Firth (Brdiget Jones ou A single man), Helena Bonham Carter (Harry Potter ou Sweeney Todd) & Geoffrey Rush (Pirates des Caraibes ou Sheakspeare in love)

Très bon film, malgré un période qui ne m'inspire pas trop. L'histoire est tout simplement intéressante, avec des acteurs dans un rôle complètement différent de ce que j'avais vu d'eux.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Je suis en mode film en ce moment :mrgreen:
Bon jeudi, j'ai vu Drive, avec Ryan Gosling et Carey Mulligan. Comme la plupart des gens, je pensais qu'il était basé sur des courses de voitures, il n'en a rien été, juste une ou deux poursuites. J'ai trouvé le ton du film assez sympa, des longs plans sur les acteurs qui ne furent pas inutile (mais sans cela, le film aurait duré 1h15 :mrgreen: ). Enfin vu un film ou Melle Mulligan est en tête d'affiche :aime: Ryan Gosling en chauffeur froid et violent. Vraiment sympa à regarder.

Image

Puis hier soir, j'ai vu J.Edgar, avec Léo Di Caprio et Naomi Watts, dirigé par Clint Eastwood (que je trouve très bon en réalisateur !). Je ne connaissais pas du tout l'histoire du film, mais je dois dire que ça m'a vite emballé, malgré mon manque d'intéressement aux USA et à la justice en particulier. Léo prend encore un rôle pas facile (après celui dans Inception), mais arrive à se débrouiller avec une facilité déconcertante. Je le conseille, malgré ses 2h15 où si vous n’accrochez pas de suite, le film risque d'être effectivement long. :P

Image
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Répondre

Retourner vers « Culture »