Bonjour a tous cher amis geek. En postant sur le PI, je me suis rapeller la belle époque. Celle ou j'étais tout petit, et ou je m'amusait devant des jeux moche graphiquement (mais beau pour l'époque ... enfin presque beau), a la maniabilité douteuse et a la difficultés monstrueuse ... et j'aimais sa ! Alors qu'aujourd'hui, j'ai bien du mal a terminer tous les jeux auquel je joue ( le dernier jeux que j'ai terminé, c'est FF13 et encore, pas a 100% a cause des quêtes annexes qui me prennent la tête). Bref, tous sa pour dire que mon post sur le PI m'a donné des idées. J'ai une master system sous la main ? Oui. Une Nes ? oui. Une super Nes ? oui. Fin bref, j'ai pas mal de console a disposition et les jeux qui vont avec ... Alors pourquoi le Do ne deviendrait il pas testeur de jeux vidéo ? C'est vrai sa ! En voila d'une idée qu'elle est bonne ! Do testeur de jeux rétro !
Bon, sa ne se fera pas sous forme de vidéo, n'ayant pas l'envie ni le temps d'apprendre a capturer des vidéo via mon PC ou mes différentes console. Uniquement sous forme de texte, avec des petites images. J’espère que sa plaira au plus grand nombre. Si vous conaissez le joueur du grenier, et bien c'est sensiblement identique ... Sauf que je ne testerais pas QUE des jeux pourri. Par exemple, le 1er test est déja programmé. Il s'agira de Alex Kid, sur master system. Ma 1ere console, mon 1er jeu (logique puisqu'il était incorporé dans la console, petit exploit pour l'époque) ... de bon souvenir ... Préparez vous les amis, Alex Kid débarque sur le FS !
PS : Laissez moi le temps quand même de finir le jeu hein. Bon j'ai réussi quand j'avais 3 ans, pourquoi j'y arriverais pas 20 ans plus tard ?