Tennis

Vous voulez partager votre passion sur d'autres sports, profitez en, ces rubriques sont là pour ça

Modérateur : Lord casa

Qui remportera l'Open d’Australie ?

Novak Djokovic
4
20%
David Ferer
0
Aucun vote
Roger Federer
6
30%
Andy Murray
3
15%
Un français
5
25%
Autre joueur
2
10%

Nombre total de votes : 20

Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Il est 11e le petit... 8)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Gasquet decide de ne pas disputer Viennes pour se consacrer aux Masters séries de Paris et de Madrid determinant pour l'entrée dans le top 8
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Je vais essayer de relancer ce topic après avoir profité de ce superbe open d'Australie et la victoire de Djoko contre un magnifique Tsonga !!!
Clandestino
SEE
Top XIV
mordé
Forumiste
Forumiste

Message par mordé »

A noter qu'en finale double messieurs , la paire israélienne Erlich/Ram l'a remporté aux dépens de la paire française Clément/Llodra 7-5 , 7-6 , 7-4 :ban1:
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Vina Del Mar, Chili

Premier véritable tournoi sur terre battu, cet Open propose un tableau homogène sans les stars du top 10. Quand on voit le palmares du tournoi, on constate que les vainqueurs restent des références sur terre. Certes ce sont des référances de seconde zone mais quand meme...

Les anciens vainqueurs

2007 : Luis Horna
2006 : Acasuso
2005 : Gaudio
2004 : Gonzalez
2003 : Coria

Les principaux engagés

Parmis les stars du tournoi, on retrouve un ancien vainqueur alias Fernando Gonzalez. Il joue à domicile. Il est encore dans la course. 7 ème mondial, c'est la tete d'affiche....

Ensuite on retrouve Chela (20ème), Juan Monaco (23 ème), Verdasco (28 ème mais lui son classement est trompeur. Il vaut mieux)....

Ce sont les 4 favoris. Les autres têtes de série ne sont pas très bien classées. En effet, les Calleri (41 ème) , Hernandez (60 ème), Acasuso (63 ème) et Massu le local (69 ème) ne doivent leur statut qu'à la faiblesse du plateau....

Les premiers tours

Le seul Français Patience s'est fait éliminé au 1 er tour. Gaudio qui tente un énième retour s'est rétamé (6/3 6/0), Coria a resisté un set avant de perdre. Quelle tristesse ces argentins !!!

Parmis les surprises, Juan Monaco s'est fait sortir au 1er tour par un argentin, Luis Horna a sorti Calleri et Hernandez s'est fait sortir. Gonzalez et Verdasco les vrais favoris sont tranquillou...

Le match le plus interssant du prochain tour c'est Horna - Hartfield. C'est dire si l'affiche est aléchante. Il faudra attendre les 1/2 pour voir des affiches interessante.

C'est le grand retour du topic Tennis. Il y a peu, ce topic acceuillait du monde....
Clandestino
SEE
Top XIV
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re:

Message par ThePepito »

LeCartel15 a écrit :C'est le grand retour du topic Tennis. Il y a peu, ce topic acceuillait du monde....

Tu as raison mon ami LeCartel.
Je me souviens de ces moments où les débats étaient passionnés.
Je vais tacher de me montrer plus souvent sur ce forum des sports. Je viens de mettre mes pronostics pour les playoffs en NBA. D'emblée je me propose pour animer un topic sur le Hockey en NHL (en ce moment c'est également les playoffs) pour la saison prochaine.

Mais en ce qui concerne le tennis j'aurai quelques impressions à donner.

Tout d'abord le sondage concernant Jo-Wilfried Tsonga, que je connais, je trouve que les résultats sont loin de la vérité. Oui il s'est imposé comme un éventuel chef de fil du tennis Français mais de là à gagner un Grand Chelem il y a bien plus qu'un pas à franchir. Souvenons nous de Clément qui a aussi été en Finale de l'Open d'Australie. Ce n'est pas un accident de parcours parce que le tennis Français a sa place sur l'échiquier mondial du tennis mais ce sont des événements trop peu fréquents. Et force est d'admettre que les Gasquet, Tsonga, Simon et consort sont en retrait par rapport aux Djokovic, Nadal et dans une moindre mesure Murray.
Même en ce qui concerne Gasquet, lui qui a bien plus de talent tennistique pur que 99% des autres joueurs, je suis convaincu que jamais il ne gagnera de Grand-Chelem. Si il doit en gagner un ce serait Wimbledon mais j'en doute fortement. Pas de physique et un mental instable. Trop irrégulier aussi. Il suffit de comparer les résultats des meilleurs Français aux meilleurs mondiaux : les meilleurs se retrouvent tout le temps en quart des tournois les plus important à savoir les Grands Chelem, les Maters Series et les Grand Prix. Certes vous me direz Gasquet fait partie du top ten et tout le mérite lui en revient. Seulement il pourrait facilement faire partie du top 5 mais ses résultats trop en dent de scie lui barre la route de ce gratin du gratin. Il est capable de briller plus qu'il ne brille déjà mais ses coup d'éclat doivent devenir une formalité au moins jusqu'au 1/4 en Masters Series et e Grand Chelem. Parce que les Federer, Nadal, Djokovic, Roddick, Blake ou Davydenko sont toujours au rendez vous. Pas les Français. Mais il faut toujours espérer.

Enfin en ce qui concerne Djokovic j'ai là aussi mon mot à dire et pas des moindres.
Il est pour moi ni plus ni moins que le futur numéro mondial. Le règne de Federer ne touche pas à sa fin mais il est sur le déclin. Il lui reste encore une ou deux année trois peut être. Les défaites de Federer face à Djokovic ne sont pas plus inquiétantes cette année car le Suisse souffre d'une mononucléose cette saison. Mais dans les mois à venir et les années très proches le Serbe va prendre le dessus. Il va être tout simplement plus fort que Federer, mais paradoxalement je pense que Djokovic aura des fiches moins parfaites que Federer à chaque fin de saison parce que le Suisse avait des bêtes noires et dans 90% des cas il perd contre les mêmes joueurs. Djokovic lui peut perdre contre n'importe qui ce qui n'est pas le cas du Suisse.
C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment il reste un bon 2/3 de la saison et les surprises vont marquer cette saison, et j'espère que nous serons plusieurs à en discuter.

LeCartel j'espère vivement lire ta réaction sur ce que je vient de dire.

Messieurs à plus tard.
Image
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Saison ATP 2008 (vina del mar)

Message par LeCartel15 »

Déjà ça fait plaisir de te revoir.
Je vais reprendre les deux memes thèmes que toi. Comme toi, je suis extrèmement sceptique quand à la régularité des Français. Ils sont soit fragiles physiquement soit fébrile psychologiquement, certains (pour ne pas dire tous) poussent même le vice à combiner leur handicap. Les adducteurs des Français sont ils moins solide? Les alternoiments incessant autour des coachs, de la coupe Davis, de la fédération et que sais je encore font que malgré le viver impressionnant de joueurs de très très haut niveau (etre dans le Top 100 ca veut dire quelques choses) mais aucun n'a pour le moment la carrure pour esperer mieux.
Tsonga a du potentiel mais il a des difficultés à digérer l'après Australian Open, en plus, pour courroner le tout, il se blesse au menisque (tiens je connais ça :mrgreen: ). Gasquet est en dessous de tout en 2008. Mais il reste pour moi la meilleure chance Française pour remporter un jour un Grand chelem. S'il en gagne un, ça sera genre à la Johansen à l'open d'Australie...Un accident de parcours où il sera boosté par un contexte extraordinaire.... Mais c'est possible. Mais il va devoir grandir un peu. Son attitude en coupe Davis est revoltante, voir même insultante. Mais on peut encore considérer ça comme une erreur de jeunesse. L'excuse qui veut que Gasquet aura une maturation à la Federer peut encore tenir jusqu'en 2009, après ça deviendra une desilution. Il a les billes pour changer le funeste destin qu'il semble prendre. Mais il ne faut pas oublier l'importance de la confiance au Tennis... C'est un peu au Golf. Ca peut venir n'importe quand. C'et une sorte de déclic. Ce qui est inquietant c'est de voir que les étrangers arrivent à éclore. Djokovic, Nadal et Cie....
Concernant le contexte du tennis actuel, je pense comme toi que Federer n'est pas fini. Je dirais même plus, il nous fait une "Woods" une serieuse remise en question de son jeu...Au point de perdre contre Roddick qui certes récupères son niveau mais bon les Roddick - Federer devenait presque comme un théorème avec le resultat inexorable et fataliste pour l'Americain. Alors si même Roddick le bat :shock: . Mais je crois ou je veux croire (au choix) que ce n'est qu'une parenthèse et comme Woods il va regagner. Avec panache, qui plus est.... Il est marrant de noter que même si Nadal reste un très très bon joueur et imbattable sur terre battue, il ne devient pas le joueur qu'on croyoit tous qu'il serait. Finalement il semble s'essoufler. Tu te rappelles de nos reserves concernant son jeu axé essentiellement sur le physique et la rupture. Le corps a ses limites. Il nous donne raison.

Djokovic fera partie des tout meilleurs et d'ailleurs c'est déjà le cas. Je le vois passer 2 assez rapidement s'il arrive à s'adapter sur terre. Ca sera son grand test...

Vivement Roland ;)
Clandestino
SEE
Top XIV
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Judoka »

C'est fort possible que Djokovic se retrouve n°2 en fin de saison. Car il est actuellement en pleine confiance de plus il est est présent au grand rendez-vous! Nadal quant à lui aura beaucoup de points à défendre sur terre et je pense qui en laissera quelques-uns en route. J'ai hâte de voir ce que ça donne. Et puis on verra les progrès de Federer sur terre avec l'aide de son nouveau coach qui je pense peut l'aider à beaucoup progresser.
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Bon The Pep j'attend ta réponse surtout que Gasquet et ses copains ne cessent d'alimenter notre moulin.....
Clandestino
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Judoka a écrit :C'est fort possible que Djokovic se retrouve n°2 en fin de saison. Car il est actuellement en pleine confiance de plus il est est présent au grand rendez-vous! Nadal quant à lui aura beaucoup de points à défendre sur terre et je pense qui en laissera quelques-uns en route. J'ai hâte de voir ce que ça donne. Et puis on verra les progrès de Federer sur terre avec l'aide de son nouveau coach qui je pense peut l'aider à beaucoup progresser.

Nadal a l'air de confirmer qu'il est vraiment le numéro 1 sur terre. On va voir si son corps suit....
Clandestino
SEE
Top XIV
Verrouillé

Retourner vers « Autres sports »