Tennis

Vous voulez partager votre passion sur d'autres sports, profitez en, ces rubriques sont là pour ça

Modérateur : Lord casa

Qui remportera l'Open d’Australie ?

Novak Djokovic
4
20%
David Ferer
0
Aucun vote
Roger Federer
6
30%
Andy Murray
3
15%
Un français
5
25%
Autre joueur
2
10%

Nombre total de votes : 20

ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Tennis 2012

Message par ThePepito »

rom a écrit :Et Amélie Mauresmo ?

Impossible. Elle fait désormais partie du staff de Victoria Azarenka.
Et puis on ne peut pas s'attendre à ce que ce soit elle pour une raison qui me paraît évidente, à moins bien sûr que notre ami rom nous fasse une bonne blague !
Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

Moi j'aurais bien aimé voir Arnaud Boetsch ou Santoro.
Je trouve que le premier est fin analyste. Les deux connaissent bien le tennis.

Le seul hic, c'est peut-être le manque de caractère fort du premier, et des choix qui pourraient être discutables chez le second (c'est pas toujours une lumière non plus :mrgreen: )

C'est en partie ce que je regrette de Forget, des choix parfois douteux. Comme le fait de ne pas mettre Gasquet sur terre, ce qui pour moi reste une grosse bêtise. Mais c'est vrai qu'il est "seulement" 17e à l'ATP :!:
Image
Image Le tort tue Image
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

Bah, Noah a bien coaché les filles, pourquoi pas Amélie pour les hommes ?
Sinon, oui, les choix des coaches, c'est pas toujours évident
(l'an dernier, llodra pour le match décisif contre les serbes, alors que simon me semblait plus fort; mais bon, après coup, c'est toujours facile)
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

federer52 a écrit :Bah, Noah a bien coaché les filles, pourquoi pas Amélie pour les hommes ?
(l'an dernier, llodra pour le match décisif contre les serbes, alors que simon me semblait plus fort; mais bon, après coup, c'est toujours facile)

Et puis entre nous, Mauresmo à coté des hommes, ça pourrait passer non ? Si vous voyez ce que je veux dire :mrgreen:

Quant au choix de Llodra, ça reste pour moi une véritable erreur, surtout au vu du double assez fébrile dans sa globalité de la part de Llodra.
Image
Image Le tort tue Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

Lomax a écrit :
federer52 a écrit :Bah, Noah a bien coaché les filles, pourquoi pas Amélie pour les hommes ?

Et puis entre nous, Mauresmo à coté des hommes, ça pourrait passer non ? Si vous voyez ce que je veux dire :mrgreen:

:unanim:
Elle serait comme un homme, elle ne serait pas tentée de ... :mrgreen:
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Effectivement, on voit bien des hommes en tant que capitaine des féminines (Noah l'a visiblement fait et Escudé le fait actuellement). Mais peut-être qu'une femme capitaines des hommes c'est pas possible ? (règle bidon mais règle quand même ^^) J'avoue que je ne l'ai jamais vu.

Elle est dans le staff d'Azarenka, oui mais on parle d'une décision dans 4 ou 5 mois et d'un retour à la compet encore plus tard, elle a le temps de ne plus y être ;-)
Non je disais ça parce que j'aimais bien les quelques fois où elle commentait à Roland Garros.
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par ThePepito »

Un ancien joueur capitaine des filles on connaît, mais une ancienne joueuse capitaine des gars je suis sceptique. Pourquoi ? Tout simplement parce que le tennis est un sport individuel et que les égos sont plus exacerbés au tennis. Je vois mal une joueuse, si respectueuse et respectée que soit Amé, gérer des gars forts sympathiques mais à la personnalité bien trempée.

Je regretterai Forget malgré quelques choix discutables notamment lors de la finale perdue en 2010 face aux Serbes mais comme dit federer52 avec du recul c'est tellement facile.
Mettre Gasquet sur terre n'aurait pas spécialement été une bonne idée dans le sens où il est réputé pour sa fragilité mentale. Il s'est amélioré certes mais sur une rencontre de Coupe Davis il faut de sacrés nerfs. Pas de bol Gael était blessé.

Pour le prochain capitaine Arnaud Boetsch aurait été une bonne idée s'il ne s'était pas complètement retiré du monde du tennis. Il commente certes mais il n'est plus trop impliqué dans le tennis et il bosse chez Rolex en tant que directeur du sponsoring.
Fabrice connait le tennis certes, mais sa personnalité es difficile à cerner et il ne fait pas trop l'unanimité.

J'aurai bien vu Arnaud Di Pasquale, son statut de médaillé olympique, son charisme, sa taille, sa classe le placerait comme un candidat de choix mais il occupe un poste très important à la FFT.

Qui vivra verra comme on dit attendons patiemment septembre et on en reparlera.
Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

En parlant d'implication, on ne peut pas imaginer Pioline à ce moment là ?
Je ne suis pas fan, mais je n'aimerais pas le voir arriver.
Et j'ai vu que Henri Leconte serait aussi candidat :shock:
Image
Image Le tort tue Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

Leconte, quelle blague ce mec... :shock:

Je ne suis pas sur que Pioline soit candidat et à vrai dire je ne le vois pas trop à ce poste...

Moi je pense personnellement que ce sera Grosjean, la Clé à quasiment l'âge de Micka ça le fait mal pour un capitaine (selon moi)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Judoka »

Monte-Carlo 2012
Image
Rafael Nadal empoche son 8e titre d'affilée :shock: à Monte-Carlo en battant (6-3 / 6-1) Novak Djokovic.
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Verrouillé

Retourner vers « Autres sports »