Cyclisme

Vous voulez partager votre passion sur d'autres sports, profitez en, ces rubriques sont là pour ça

Modérateur : Lord casa

Quel est votre favori pour la victoire finale au Tour de France 2012 ?

Cadel Evans
4
19%
Andy Schleck
5
24%
Bradley Wiggins
5
24%
Autre cycliste
7
33%

Nombre total de votes : 21

ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Cyclisme

Message par ThePepito »

Thomas Voeckler champion de coeur.
Très lucide, réaliste, fair-play, à la parole fluide et propre c'est lui le vainqueur du tour, un grand monsieur sain dans tous les sens du terme je pense.
Merci à toi Thomas. Bonne route ;-)
Image
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par ThePepito »

Aucun mérite ce Cavendish, il aurait du être éliminé deux fois pour arrivée hors-délai. Anormal.
Image
footeux

Message par footeux »

ThePepito a écrit :Aucun mérite ce Cavendish, il aurait du être éliminé deux fois pour arrivée hors-délai. Anormal.

La deuxième fois, il y avait Rojas aussi dans le groupe, si ça peut apaiser un peu la polémique... Sans ça, Rojas aurait repris le maillot vert le soir de l'Alpe d'Huez...
footeux

Message par footeux »

4 minutes de plus qu'Armstrong et Pantani pour monter l'Alpe d'Huez, le cyclisme reprend des proportions humaines... :1:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Si on en croit les médias et l'avis populaire, Armstrong était chargé comme une mule, aujourd'hui on met 4 petites minutes de plus que le record pour la montée de l'Alpes d'Huez (à un moment différent du Tour, avec de la bagarre dans le Télégraphe et le Galibier juste avant, sans des coéquipiers comme Héras, Hincapie, etc. qui finissent le boulot à 5km du haut) et on a un Tour propre :roll:

La domination d'Armstrong n'était que dopage et la différence global d'un peu moins de 2 km/h de cette année (par rapport au record, sans prologue et un CLM de moins) n'est que le signe d'un cyclisme propre... Ba voyons !
lailex78
Entraîneur
Entraîneur

Message par lailex78 »

je sais pas si tout est propre, en tout cas ca faisait 6 ans que j avais pas suivi le tour de france tellement j etais dégouté de ce sport, et là je m'y suis remis.........mais bon le doute le doute, car ça reste des extra-terrestes les mecs!! meme en 1ère avec ma voiture je ne sais pas si j arrive à monter l alpes d'huez facilement mdr
romaindu26
Forumiste
Forumiste

Message par romaindu26 »

lailex78 a écrit :je sais pas si tout est propre, en tout cas ca faisait 6 ans que j avais pas suivi le tour de france tellement j etais dégouté de ce sport, et là je m'y suis remis.........mais bon le doute le doute, car ça reste des extra-terrestes les mecs!! meme en 1ère avec ma voiture je ne sais pas si j arrive à monter l alpes d'huez facilement mdr

:lol: Oui de toute façon, ils injectent tous des produits qui sont à la frontière entre dopage et médocs, mais je pense que si Voeckler a pu suivre et qu'on a vu Andy ou Contador moins à l'attaque, c'est bien que qqchose à changer... Voeckler n'a pas fait de préparation spécifique par rapport aux années précédentes, et même si le maillot jaune lui a donné des ailes, ça prouve bien que le niveau a baissé (ou que Voeckler s'est aussi dopé diront les pessimistes :mrgreen: ). Mais avec la victoire d'Evans, un coureur très régulier dans ces temps depuis plusieurs années, je pense quand même qu'on a eu droit à un tour de France "propre" et que cela va redonner envie aux gens de s'intéresser au cyclisme ;-) ...
Image Elu meilleur topic du Printemps 2011

Créateur et organisateur de la Coupe des Topic-équipes

"Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoi que ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre."
"Être français, c'est être révolutionnaire" Cantona
"Ne rougissez pas de vouloir la lune : il nous la faut ! Sartre
footeux

Message par footeux »

Le cyclisme a mis 10 ans à devenir "propre", il mettra 10 ans à redorer son image...
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Judoka »

Image

Après avoir fini 2 fois 2e, Cadel Evans est le 1er Australien à remporter le Tour de France. Il est aussi le plus vieux vainqueur du Tour de l'après-Guerre.
Il devance au général, Andy Schleck 2e pour la 3e année consécutive et son frère Frank Schleck (3e).
Côté français, Thomas Voeckler termine 4e après avoir été leader durant 10 jours. A noter qu'il y a 5 français dans le top 15.
Cavendish remporte pour la première fois le maillot vert. Le Britannique a également remporté 5 étapes.
Le Maillot à pois a été remporté par le Champion Olympique Samuel Sanchez qui a réalisé de belles prestation dans les Pyrénées.
Le français Pierre Rolland qui a gagné à l'Alpe d'Huez remporte quant à lui le classement du meilleur jeune.

Classement :

Vidéos - Fin d'étapes :
Etape 1: Passage du Gois La Barre-de-Monts > Mont des Alouettes Les Herbiers :arrow: Vainqueur Gilbert -- les 6 derniers kms
Etape 2: Les Essarts > Les Essarts (CLM/eq) :arrow: Vainqueur Garmin -- voir résumé
Etape 3: Olonne-sur-Mer > Redon :arrow: Vainqueur Farrar -- voir résumé
Etape 4: Lorient > Mûr-de-Bretagne :arrow: Vainqueur Evans -- voir résumé
Etape 5: Carhaix > Cap Fréhel :arrow: Vainqueur Cavendish -- les 5 derniers kms
Etape 6: Dinan > Lisieux :arrow: Vainqueur Boasson Hagen -- les 6 derniers kms
Etape 7: Le Mans > Châteauroux :arrow: Vainqueur Cavendish -- voir résumé
Etape 8: Aigurande > Super-Besse Sancy :arrow: Vainqueur Faria da Costa -- voir résumé
Etape 9: Issoire > Saint-Flour :arrow: Vainqueur L.L. Sanchez -- voir résumé
Etape 10: Aurillac > Carmaux :arrow: Vainqueur Greipel -- les 4 derniers kms
Etape 11: Blaye-les-Mines > Lavaur :arrow: Vainqueur Cavendish -- voir résumé
Etape 12: Cugnaux > Luz-Ardiden :arrow: Vainqueur S. Sanchez -- les 4 derniers kms
Etape 13: Pau > Lourdes :arrow: Vainqueur Hushovd -- voir résumé
Etape 14: Saint-Gaudens > Plateau de Beille :arrow: Vainqueur Vanendert -- les 4 derniers kms
Etape 15: Limoux > Montpellier :arrow: Vainqueur Cavendish -- les 3 derniers kms
Etape 16: Saint-Paul-Trois-Châteaux > Gap :arrow: Vainqueur Hushovd -- les 11 derniers kms
Etape 17: Gap > Pinerolo :arrow: Vainqueur Boasson Hagen -- les 9 derniers kms
Etape 18: Pinerolo > Galibier Serre-Chevalier :arrow: Vainqueur A. Schleck -- les 5 derniers kms
Etape 19: Modane Valfréjus > Alpe-d’Huez :arrow: Vainqueur Rolland -- les 4 derniers kms
Etape 20: Grenoble > Grenoble (CLM) :arrow: Vainqueur Martin -- fin du CLM
Etape 21: Créteil > Paris Champs-Élysées :arrow: Vainqueur Cavendish -- dernier km

Prochains rendez-vous le 30 Juillet pour la Clasica San Sebastian (voir mes favoris)
ImageImageImage Gilbert & S.Sanchez
ImageImage LL.Sanchez, F.Schleck, Cunego & Hesjedal
Image Rodriguez, Velits, Zubeldia, Van Avermaet, Uran & Chavanel
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Judoka »

Image

Gilbert a attaqué en costaud sur le plat à 4km de l'arrivé. Derrière la cohésion n'a été présente et efficace, Samuel Sanchez a tenté toutefois de revenir sur le coureur d'Omega mais n'est pas parvenu à boucher le trou et Zubeldia est même rentré sur le champion Olympique. Barredo a attaqué également dans le groupe de poursuivants pour prendre la 2e place et Van Avermaet a règlé le groupe pour la dernière marche du podium.

Philippe Gilbert remporte pour la 1ère fois la Clasica San Sebastian et accroche une nouvelle classique à son tableau de chasse. Il a désormais inscrit son nom à 6 des 10 classiques. Rendez en 2012 pour peut-être le voir triompher à Milan-San Remo, Gand-Wevelgem, au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix.

Classement :
Image

Vidéo - Les 8 derniers kms : http://www.youtube.com/watch?v=jMtmVIRHi6E

Prochain rendez-vous du 31 Juillet au 06 Août pour le Tour de Pologne (voir mes favoris)
ImageImageImage Nibali & Scarponi
ImageImage Sagan, Seeldrayers, Kiserlovski & Sioutsou
Image Martin, Di Luca, Lovkvist, Bakelants, Machado & Popovych
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Répondre

Retourner vers « Autres sports »