Formule 1

Vous voulez partager votre passion sur d'autres sports, profitez en, ces rubriques sont là pour ça

Modérateur : Lord casa

Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Formule 1

Message par Okeyeur »

Merci frodon pour ce super résumé !
A ce que je lis Bianchi a réalisé une très bonne performance, tant mieux.
Dans l'ensemble une bonne course des français.

EDIt : sondage à jour ;-)
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

okeyeur a écrit :EDIt : sondage à jour ;-)

Je doute que Schumacher puisse être champion du monde... :rofl:
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

Ah tu as enlevé Schumi, bravo ! ^^
Tu peux mettre Raikko STP ? :lol:
Image

Image
frodon75
Forumiste
Forumiste

Message par frodon75 »

Qualification

Image

Voilà la qualif est finie, et la Q3 s'est déroulée sous une piste bien humide par endroit, donc tous en inter'. Nouvelle pole pour Vettel, mais la course sera tout autre à mon humble avis, elle bouffe trop ses pneus la RB. Il est suivis d'un revenant que l'on pensait à la retraite il y a encore 6 mois et qui bat à nouveau son coéquipier, et oui c'est bien Massa, bravo à lui. 3e Alonso qui est très bien placé pour la course.

4e Hamilton qui est régulier mais qui ne devrait pas jouer la victoire mais pourquoi pas un podium, Webber qui à la radio ne comprennais pas sa position finit 5e à 2sec de son coéquipier -sa pique-. Rosberg suit en 6e position, puis Raiko qui est 7e comme la semaine dernière (nouvelle victoire ? il est le meilleur en condition de course on l'a vu sur les essais libres). 8e Button, 9e Sutil et 10e Perrez, les McLaren toujours à la traîne...

Côté français c'est la soupe à la grimace surtout pour nos deux chances de marqués des points. Grosjean 11e fait les frais des consignes de l'équipe -selon lui comme dab :roll: - en partant en milieu de Q2 avec des pneus rodés puis lors de son deuxième runs avec cette fois des pneus neufs apparition de la pluie donc inconduisible avec des sliks, bon faudra se bouger le c** en course sinon...

JEV lui ne va même pas en Q2 en se faisant battre par son coéquipier -première fois de la saion toutes séances confondues- apparement géné par une chicane mobiless lors de son meilleur tour, c'est bien dommage, à remonter en course !

Bianchi quant à lui est vraiment impressionnant -c'est mon avis- il tourne dans les temps des Williams quasiment :shock: franchement du super boulot finis à 1sec600 du 1er en Q1, certes il avait les bons pneus et les mecs de devant n'ont pas pousser autant que lui mais bon voir une chicane mobile finir à 1s600 du 1er en Q1 c'est la première fois que je vois ça. De plus, il bat son coéquipier de 1sec200 à continuer !

Pic lui fait avec les moyens du bord, il est devant son coéquipier et c'est le principal !

A demain pour le GP ;-)

EDIT : Raiko prend une pénalité de 3 places pour avoir gêné Rosberg. Il se retrouvera donc 10e sur la grille juste devant son équipier français, dont voici la nouvelle grille.
Image
Compétitions :Vainqueur Interconf 2012 / Finaliste 2014 / 1/4 Finaliste (2011 et 2013) / 1/2 Finaliste Euro 2012/ Master XXXI
Championnat : National / 2 × Ligue2 / 2 × Belgique / Podium : 5
Coupe : Coupe Davis avec Moogly / Coupe UEFA / Koh Lanta / Challenge Cup / 2 x Belgique / Bulgarie / Finaliste : 5
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

À 1/2 heure du départ, il pleut à Sepang !!
Ça va être énorme !! Comme toujours en Malaisie :D
Image

Image
frodon75
Forumiste
Forumiste

Message par frodon75 »

Course

Image

Une course qui laissera des traces dans les teams RedBull et Merccedes...

Vettel remporte la course au prix d'une manoeuvre de dépassement très audacieuse -voir insencé, son ingénieur a déclaré que c'était stupide, ça conforte mon désaffection en son encontre :roll: - devant Mark Webber auteur d'un super départ mais qui doit se contenter de la 2e place. Malgré ce doublé l'écurie RB faisait la tronche... Compléte le podium Hamilton mais qui a également un gout amer puisqu'il été plus lent que son co-équipier mais Mercedes à décidé de donne à Rosberg la consigne de rester '4e, en fin de course ce dernier lance à son équipe sur un ton très remonté "Remember that", bonjour l'ambiance :rofl: Sinon il faut bien dire que ces 2 écuries étaient clairement devant sur cette course. A noter l'image cocasse d'Hamilton qui, lors de son 1er arrêt, veut s'arrêter chez McLaren :lol:

5e place décevante pour Massa qui partait 2e mais qui c'est fait doubler tout de suite par Alonso, puis qui a continuer à rétrograder sur ce 1er tour. Alonso parlons en, un bon départ 2e dans les échappements de Vettel -surement un peu trop :-? - un aileron qui tient par miracle mais qui traîne sur la piste, et la, décision kamikaze de Ferrari qui décide de le garder sur la piste pour changer l'aileron quand les inter' seront morts, ha ba c'est raté :mrgreen: et grosse frayeur car en se logeant sous le fond plat, Alonso aurait pu décoller et la fin aurait été tout autre...

6e Grosjean :unanim1: qui réussi une course très propre et finis devant son co-équipier, Raiko qui finit 7e, scotché dans le trafic et qui ne devrait pas regarder le film Hulk ce soir :mrgreen: Hulkenberg justement finis 8e devant Perez 9e et JEV 10e qui fait une course sensationnelle !

Viennent ensuite Bottas 11e, Guiterez 12e, Bianchi 13e, Pic 14e, VDG 15e et Chilton 16e. A noter que Maldonado fait 2 hors piste et finis toujours pas une course, merci les gros sponsors sinon...

Parlons des français maintenant :

- Grosjean : 6e. Je dois avouer qu'en partant 11e sur la grille avec 2 épingles comme premiers virages je pensais que sa course se serait vite terminée, hé ben non :mrgreen: il est resté prudent avec une perte d'une place et à remonté petit à petit. Il profite d'une petite faute de Raiko pour le passer, puis il a doublé ses concurrents assez rapidement quand il l'a fallu, ce que Iceman n'a pas su faire. Bon point, en espérant que ça soit le départ de sa saison !

- JEV : 10e. Je crois que là, on a le pilote français qui dans un court terme sera le n°1 français car vu ce qu'il propose depuis le début février il bouffe litéralement son co-équipier ! Sur cette course, il part 17e, lors de son premier arrêt l'homme à la sucette le lache trop tôt et percute Charles Pic, aileron avant foutu, bien 20sec de perdu. Malgré ça il termine la course en boulet de canon, double son co-équipier et Bottas et finis 10e. A confirmer !

- Bianchi : 13e. Il a un super potentiel ce gars, il surclasse à nouveau les autres chicanes mobiles, et, le jour où une course se finis avec beaucoup d'abandon le point est possible pour lui...

- Pic : 14e. Il domine son coéquipier, dommage qu'il y ai eu cette collision franco-française dans les stands :roll:

Classement pilotes

Image

Vettel fais clairement la bonne opération au classement, tandis qu'Alonso peut pester il a déjà une course de retard... Bon la saison est longue. Raiko accuse 9 points de retard et Webber 14. Viennent ensuite Hamilton, Massa et Alonso.
Image

Avec ce doublé RB fait clairement la bonne opération, Ferrari et Lotus sont à égalité devant Mercedes. A noter que 8 équipes ont déjà inscrit au moins un point.

PS : JEV étant sous investigation, il se peut qu'il soit pénalisé et du coup perdre le point de sa 10e place.

A dans 3 semaines pour le prochain GP en Chine ;-)

Source pour les tableaux : http://www.lequipe.fr/Formule1/f1-calendrier.html
Compétitions :Vainqueur Interconf 2012 / Finaliste 2014 / 1/4 Finaliste (2011 et 2013) / 1/2 Finaliste Euro 2012/ Master XXXI
Coupe : Coupe Davis avec Moogly / Coupe UEFA / Koh Lanta / Challenge Cup / 2 x Belgique / Bulgarie / Finaliste : 5
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

Encore un magnifique résumé frodon !
Moi qui n'ai pas le temps de les suivre à la télé c'est comme si j'y étais ;-)

Je vois que les français ont encore fait de bons résultats (voir très bon pour Vergne).
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

Ras le bol des consignes d'équipe, Vettel a bien fait de le dépasser (même si je ne suis pas un de ses fans).

Énorme Vergne et Bianchi. Les Lotus un peu en retrait, Alonso trop gourmand !
Image

Image
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

J'ai regardé les 10 derniers tours : sympa l'ambiance chez Red Bull& Mercedes Benz :rofl:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
frodon75
Forumiste
Forumiste

Message par frodon75 »

Je viens d'écrire un résumé mais j'ai fermé la page :evil: je refais pas tout tant pis, t'façon le GP était pas top. Petit résumé des français à venir

Image

Belle victoire de Alonso ! Devant Raiko monstrueux de régularité et Hamilton.

Grosjean malgré un bon départ il fait une erreur juste avant son premier pit, et perd 4 place et 6sec. qu'il trainera comme un boulet toute la course. Il prend même carrément le bouillon, pas bon du tout. Tiens, une comparaison qui fait mal, Grosjean finit à a peine 20sec devant JEV, qui a raté son départ se retrevont dernier et en ayant perdu du temps avec son accrochage avec Webber... BIANCHI chez Lotus ! (désolé ça soulage) surtout qu'apparement c'est plus une question de pilotage par rapport à sa voiture enfin c'est ce qu'il avance ^^
JEV ne marque pas des points n'ont plus puisqu'il fait un accroche avec la RB de Webber entrainant indirectement son abandon, alors qu'il avait loupé son départ en étant dernier. Course à oublier surtout que son co-équipier a réaliser un super week-end.
Bianchi et Pic se battent toujours pour les dernières places mais dominent leurs co-équipier.

Image

Le classement se resserre et pour moi le titre devrait se jouer entre les 4 premiers actuels : Vettel, Raiko, Alonso et Hamilton.
Déjà 40 points pratiquement de retard pour Grosjean :shock: :roll:

Image

Les 4 écuries de pointe sont au rendez-vous même si ça devrait se jouer entre RB et Ferrari voir Lotus mais avec Grosjean ils sont pas aidé 8-)

Prochain GP dans une semaine à Bahrein ;-)

PS : j'oubliai mais Pérez quelle superbe recrue pour McLaren ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Autres sports »