A ce propos, voici les temps des différents pilotes pendant les essais.
Jerez : 5-8 février
En ce début février, voilà que nos monoplaces préférées sont de retour sur la piste Espagnole de Jérez ! Les temps ci dessus ne sont pas à prendre aux pieds de la lettre, c'était juste histoire de prendre de nouveaux repères dans la voiture.
Barcelone : 19-22 février
Les choses sérieuses commencent franchement pour nos pilotes de F1. On remarque que dans une équipe, un pilote fait plus de la performance niveau qualification tandis que l'autre réalise des simulations de courses. Il faut également prendre en compte que certains ont roulé exclusivement sous la pluie d'ou un certains écarts comme avec Massa et sa Ferrari.
Ce que l'on peut retenir sur les performances brutes des monoplaces c'est que Mercedes et de nouveau très rapide sur un tour (comme l'année dernière) mais tiendra t'elle la distance avec sa sur-consommation de pneus

surtout que c'est pas le talent qui manque dans cette équipe !
Ferrari à lui aussi garder leur rapidité. A noter que Romain Grosjean confirme également sa rapidité, il va falloir qu'il tienne la distance et dès le 1er tour
Enfin, je ne sais quoi trop dire sur Mclaren, avec un Perez assez fougueux mais qui peut faire de grande chose, et Button n'a rien à prouver.
En fond de grille, on s'aperçoit que Jean-Eric Vergne ai enfin pris le pouls d'un temps sur 1 tour

devant Ricciardo, voilà ce qu'il devra réaliser cette saison si il veut grimper chez RB la saison prochaine. En effet, les choses sont claires, le meilleur des 2 pilotes Torro-rosso aura 1 pied et 4 orteils dans le baquet RB. Grosse saison à attendre de la part "JEV".
Caterham semble l'équipe qui soit le plus dans le dur en ce début de saison puisque Marussia semble devant pour le moment. Dommage pour Pic qui devra faire attention à son co-équipier qui me semble très rapide, attention.
Barcelone : 28 février - 03 mars
Le 4° français est officialisé et il s'agit de Jules Bianchi, mais pas dans l'équipe que tout le monde attendais puisque Force-India à choisi de faire revenir Adrian Sutil qui avait en plus l'avantage d'être soutenu par McLaren, qui n'est d'autres que le fournisseur de l'équipe Force-India. Malgré tout, Jules bénéficies du soutien de Ferrari qui a négocié en dernière minute avec Marussia le baquet pour son jeune pilote face à un autre pilote qui était en difficultés aux niveaux de ses sponsors. Une ristourne pour un bloc moteur Ferrari pour 2014 ? (Cosworth, motoriste de Marussia, ayant décidé de se retirer en 2014). En espérant qu'il se distingue, non pas face aux meilleurs mais face à son co-équipier, ceci lui permettrait peut être de succéder à Felipe Massa en 2014.

Dernière séance avant le premier GP dans 10jours. La séance confirme les premiers enseignements, à savoir Mercedes et Ferrari très rapide, suivi de Lotus et McLaren. Et pourquoi pas une surprise Sauber et RedBull qui cache leur jeu à mon avis...
A dans 10jours, pour la première séance d'essais libre, et là pu de langue de bois de permis

Source :
http://fr.espnf1.com/