[BELGIQUE] - Équipe Nationale & Championnat

Des réactions ou envie de parler des championnats étrangers de foot, alors ce forum est pour vous.

Modérateur : Lord casa

Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: [BELGIQUE] - Équipe Nationale & Championnat

Message par Sebastiien »

Marc Wilmots vient de dévoiler sa sélection pour les matches des Diables Rouges face à la Colombie et au Japon.

Gardiens

Koen Casteels (TSG Hoffenheim)
Thibaut Courtois (Atletico de Madrid)
Simon Mignolet (Liverpool FC)

Défenseurs

Toby Alderweireld (Atletico de Madrid)
Laurent Ciman (R. Standard CL)
Nicolas Lombaerts (Zenit St-Petersburg)
Thomas Meunier (Club Brugge KV)
Sébastien Pocognoli (Hannover 96)
Daniel Van Buyten (Bayern München)
Thomas Vermaelen (Arsenal FC)
Jan Vertonghen (Tottenham Hotspur)

Milieux de terrain

Nacer Chadli (Tottenham Hotspur)
Steven Defour (FC Porto)
Moussa Dembélé (Tottenham Hotspur)
Marouane Fellaini (Manchester United)
Radja Nainggolan (Cagliari)
Timmy Simons (Club Brugge KV)
Axel Witsel (Zenit St-Petersburg)

Attaquants

Zakaria Bakkali (PSV)
Christian Benteke (Aston Villa FC)
Kevin De Bruyne (Chelsea FC)
Eden Hazard (Chelsea FC)
Romelu Lukaku (Everton FC)
Dries Mertens (SSC Napoli)
Kevin Mirallas (Everton FC)
Jelle Vossen (KRC Genk)
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

alexalexo a écrit :Pourquoi pas ? Ca ne saurait pas être pire que la formule actuelle de toute manière.
Il n'y aurait plus de PO2 "pour du beurre" ou les pathétiques PO3. Tout le monde jouerait le même nombre de matches, ce qui résoudrait le problème du classement des buteurs. J'espère juste qu'on ne divisera plus les points acquis dans la phase classique par deux.
La Série B n'est pas une mauvaise idée. La D2 actuelle est déchirée entre des clubs qui tendent vers le professionnalisme et des petites entités qui souhaitent rester semi-professionnelles. Ce serait une belle revalorisation pour ces équipes "en phase de développement", et le football belge a besoin d'une D2 de qualité et en bonne santé financière.

Mon souhait est de revenir à un championnat classique, mais comme aucun responsable ne semble le souhaiter, je trouve que cette formule à deux séries de 12 est une bonne chose.

Je ne serais pas contre de changer la formule actuelle donc , l'idée ne pourrait pas être plus pire entre nous et si ca peut apporter un peu plus de suspens a notre championnat...
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

Sebastiien a écrit :Je ne serais pas contre de changer la formule actuelle donc , l'idée ne pourrait pas être plus pire entre nous et si ca peut apporter un peu plus de suspens a notre championnat...

Le problème n'est pas le suspense (qui est généré artificiellement par les PO actuels), mais la baisse de qualité de jeu durant la phase classique qui n'a plus un grand intérêt et affecte du même coup les prestations des clubs belges en Europe.
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

La baisse de qualité de jeu n'a plus un intérêt mais il n'y à pas non plus de suspens .
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

Sebastiien a écrit :La baisse de qualité de jeu n'a plus un intérêt mais il n'y à pas non plus de suspens .

Pour l'accession aux PO1, c'est sûr. Mais je n'ai jamais vu une lutte pour le titre aussi dingue que celle de l'année dernière. Mais bon, je préfère une phase classique revalorisée et un format de compétition où l'on préférera la qualité à la quantité. L'année passée, Genk est l'une des équipes d'Europe à avoir joué le plus grand nombre de matches. Si en Angleterre, ils ont les moyens de faire tourner avec des joueurs de qualité égale, ce n'est pas le cas en Belgique.
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

Oui ben dans ce cas , va pas chercher a comparer le championnat belge avec les autres championnats.

Oui Genk a jouer le plus de match car leurs parcourt en europa league fut grandiose et on se doit de les féliciter mais les équipes belges en coupes , font du mieux qu'ils peuvent(enfin presque :vert: )
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

Sebastiien a écrit :Oui ben dans ce cas , va pas chercher a comparer le championnat belge avec les autres championnats.

Justement. Une équipe belge se qualifiant aux PO1 joue 40 matches de championnat. C'est plus que dans les grands championnats (38 pour les ligues à 20, 34 pour les ligues à 18).
On parle de Genk, mais les limbourgeois ne sont jamais allés qu'en seizièmes de l'Europa league, et pourtant ils ont joué en tout... 57 matches en 2012-2013. La même saison, le Bayern de Munich, en gagnant la LDC, a joué... 54 matches. Tu saisis le problème ? :mrgreen:
On n'a déjà pas les mêmes moyens financiers que les meilleurs clubs européens, si on en plus on demande à nos équipes de jouer plus de matches...

C'est ça le gros problème du format actuel : la phase classique est jouée avec moins de sérieux que sous l'ancienne organisation et il y a trop de matches pour des équipes à faible budget. Du coup, la qualité de jeu est beaucoup moins bonne lors de la phase classique et les joueurs sont beaucoup plus vite fatigués.

Le plus important est donc de revaloriser la phase classique et de réduire le nombre de rencontres : plus d'intensité sur un plus faible nombre de matches, plus de qualité que de quantité.

Pour les clubs belges en Europe, il y a clairement moyen de faire mieux. Genk le montre encore cette année en battant des équipes comme le Dynamo Kiev. Anderlecht est pathétique et le Standard a bâclé ses deux premiers matches d'Europa League en titularisant une moitié d'équipe réserve contre Esbjerg et Elfsborg. Et malgré ça on reste le 10ème championnat d'Europe devant la Turquie, la Suisse ou la Grèce. Ce n'est pas extraordinaire mais ça pourrait aussi être pire.
Modifié en dernier par alexalexo le ven. nov. 15, 2013 0:13 am, modifié 1 fois.
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

Championnat de Belgique

Image
Standard sacré champion d’automne

championnatbelgej15.png
championnatbelgej15.png (31.29 Kio) Vu 1372 fois

classementbelgique.png
classementbelgique.png (33.37 Kio) Vu 1372 fois

championnatbelgej16.png
championnatbelgej16.png (25.96 Kio) Vu 1372 fois

Je mettrais à jour le championnat de Belgique à chaque fin de journée
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

:arrow: Pekerman: "La Belgique ressemble à la Colombie"

El Profesor, José Pékerman, est confiant avant d’affronter la Belgique.

À l’instar des Belges, les Colombiens réussissent un retour en grâce dantesque ces dernières années. Le pays est désormais quatrième nation mondiale (selon le très controversé classement Fifa) et donc une place devant les Diables. "Cela ne veut rien dire", commente, José Pékerman, le sélectionneur colombien. "Je trouve que les deux équipes se ressemblent un peu. Elles sont parvenues à créer un groupe sur base de beaucoup de talents individuels. Puis, notre croissance et la leur ces dernières saisons est similaire. Je ne parlerai pas du potentiel des Belges, mais nous pouvons faire un grand Mondial."

De son système, il n’y a pas de place pour l’attente. "Nous jouons un football offensif en alignant jusqu’à quatre avants. Il ne nous manque plus qu’une défense bien balancée pour être une équipe de très haut niveau."

Les blessures du côté belge ne changeront donc en rien la donne. "Je ne m’adapte pas à l’adversaire. Je connais les qualités des Diables Rouges et leur effectif est assez grand pour bien remplacer les absents. D’ailleurs, je ne dévoile pas mes choix tactiques à l’avance, d’où ce huis clos à l’entraînement. Je n’ai que peu de temps avec mes joueurs et je dois le rentabiliser jusqu’au dernier instant."

Dans la tête d’El Profesor, cet amical est un réel test. "Nous jouerons face à des nations européennes lors de la Coupe du Monde et nous devons nous y préparer. Nous savons que nous ne tirerons pas la Belgique dans les poules mais par après, qui sait..."

:arrow: Le sélectionneur va faire tourner. Van Buyten grippé, Meunier a de bonnes chances de faire ses grands débuts.

Parfois, les matches amicaux ne servent à rien. Ce ne sera pas le cas de ce duel contre la Colombie. Il pourrait même se révéler très riche en enseignements.
À nos yeux, cette rencontre peut surtout permettre à Marc Wilmots de réaliser cinq objectifs…

Relancer certains Diables comme De Bruyne.
De nombreux joueurs sont actuellement délaissés dans leur club. Cela n’inquiète pas le sélectionneur… pour l’instant. "Ce n’est pas si grave si certains manquent de temps de jeu. Car nous sommes qualifiés. Nos Diables de Premier League peuvent jouer 60 matches sur leur saison et arriver tout à fait cassés au Mondial. Dans ce cas, je préfère les voir jouer six matches sur dix !"

Mais Wilmots sait aussi qu’il est important que ses joueurs cadres gardent le moral, pour ne pas casser la spirale positive. Voilà pourquoi il donnera du temps de jeu à tous ceux qui en manquent. "Vermaelen jouera au moins un de deux matches, De Bruyne aussi. Kevin a donné beaucoup à l’équipe nationale et maintenant, l’équipe nationale peut lui rendre quelque chose !"

Le raisonnement vaut aussi pour des joueurs comme Alderweireld, Dembélé et Fellaini.

Voir tout le monde à l’œuvre.
Wilmots l’a annoncé : il pratiquera la rotation pour ces deux matches. "Les titulaires joueront tous une heure et après, je pourrai faire trois ou quatre changements, voire plus pour la dernière demi-heure. Mardi face au Japon, je ferai encore tourner. Tout le monde jouera, ou presque." Des joueurs comme Nainggolan et Vossen, pas toujours repris, devraient donc également avoir leur chance de se montrer.

Tester une défense remaniée.
Van Buyten grippé et très incertain, Wilmots va devoir faire du bricolage. Alderweireld pourrait ainsi jouer dans l’axe à côté de Vermaelen, ce qui permettrait à Meunier de faire ses grands débuts en équipe nationale. "Alderweireld reste mon premier choix pour le poste de back droit, mais il peut glisser dans l’axe. Quant à Meunier, oui, si je l’ai pris, c’est pour jouer."

Il sera très intéressant de voir comment cette défense inédite va réagir face aux redoutables attaquants colombiens. Wilmots prévient : "Ces attaquants sont forts en un contre un et vont droit au but. S’ils sont dans les 16 m, c’est but neuf fois sur dix. Nos défenseurs devront être très rigoureux."

Parfaire le système en 4-3-3... et essayer le 4-4-2.
Pour entamer la rencontre, les Diables resteront fidèles à leur 4-3-3 habituel. "On ne s’adaptera pas à la Colombie. Notre système peut contrer n’importe quel dispositif. Ce qui compte, c’est de réduire les espaces pour éviter des ballons dans l’axe. C’est ce qui explique que nous prenons très peu de buts." Mais le sélectionneur a aussi fait savoir qu’il aimerait tester son équipe en 4-4-2 avec Benteke et Lukaku. En fonction du résultat, il pourrait attendre mardi pour cet essai.

Battre une équipe du Top 10 mondial.
Ce match est sur papier une affiche mondiale, entre le 4e et le 5e du classement Fifa. "J’entends parfois la Belgique citée parmi les outsiders au Mondial, mais pour moi, la Colombie l’est beaucoup plus que nous ! Pour moi, nous valons le Top 10. Parmi ces équipes-là, tout le monde peut battre tout le monde." La Belgique a déjà battu deux équipes du Top 10 sous l’ère Wilmots : les Pays-Bas (4-2) et la Croatie (1-2). Elle peut faire la passe de trois, ce qui serait important psychologiquement. Pour aller loin au Brésil, les Diables doivent être persuadés qu’ils peuvent éliminer n’importe qui.

Source : http://www.dhnet.be/
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

Match Amical - Composition des équipes :
Image
Répondre

Retourner vers « Football International »