[Ligue 2] Racing Club de L'Atletico De Lens.

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur : Lord casa

Répondre
dom54
Forumiste
Forumiste

Re: Racing Club de Lens [Ligue 2]

Message par dom54 »

do-marcolino a écrit :La FFF et France Télé s'amuse a jouer au plus co.n. Grâce a la mobilisation des supporter lensois, le match est décalé de 17h00 a 19h30. Mais comme sa reste en travers de leur gorges, ils ont décidé de ne plus retransmettre le match ! HONTEUX !

c'est la mentalité francaise malheureusement.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

Plusieurs jeunes arrivés en fin de contrat en juin ne seront pas conservés par le RC Lens. Les plus connus bénéficiaient de contrats pros et se nomment Anthony Rogie (notre photo), Adama Diakiaté (tous 2 champions de France U18 en 2009 avec Eric Assadourian) ou encore l’attaquant Dylan Deligny. Il en va de même pour le milieu axial Marco Rosenfelder arrivé de Strasbourg il y a 2 saisons. Les autres se révèlent plus anonymes comme Clément Lavie, Valentin Calderara, Florian Bourbotte ou les 2 anciens Castelroussins recrutés à la fin de l’été dernier Boubacar Sylla et Soualio Bakayoko.

La fin de saison approchant, le mercato et les négociations de contrat vont commencer à alimenter l’actualité. A ce titre, le RC Lens a déjà travaillé en amont et propose plusieurs contrats professionnels à certains jeunes de son centre de formation. En fin de bail stagiaire en juin prochain et déjà évoqué sur notre site, l’ailier droit Jérémie Bela s’est vu proposer de longue date un premier contrat pro. Celui-ci vaut sur 4 années.

Mais nouveauté, d’autres jeunes Lensois sont également sollicités par les dirigeants Sang et Or. Ainsi, l’attaquant Baptiste Guillaume et le milieu Wylan Cyprien (notre photo) ont pour leur part reçu des offres d’une durée de 5 ans. Quant au milieu offensif droit ou gauche Thomas Delaine, pas encore apparu en Ligue 2, le Racing est prêt à lui offrir sa chance sur 2 ans.

Les prémices du plan Zéro cash du crédit agricol arrivent. On vire une partie de l'équipe réserve, on signe des contrat pro aux plus prometteurs afin de les revendre dans la foulée ... Et on repart avec ce qu'il reste.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Lens est officiellement maintenu, et avec la manière :rofl:
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Sikora :"L'équipe ne triche pas"

Déclaration d'il y a quelques jours. On a vu sa ce soir. :ban1:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

do-marcolino a écrit :Sikora :"L'équipe ne triche pas"

Déclaration d'il y a quelques jours. On a vu sa ce soir. :ban1:

Sympa ta blague sur FB d'ailleurs :rofl:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Déclaration de Luc Dayan :

« Ce résultat est inexcusable mais explicable : groupe décimé (absences de Le Moigne, Yahia, Touré, Thouzgar, Ducasse…), long déplacement sans enjeu pour notre classement, face à une équipe qui joue la montée et qui a besoin d’un goal-average favorable, le tout dans un climat de démobilisation ponctuel avec 2 jours fériés qui se suivaient (8 Mai et Ascension).

Nous en sommes tous responsables, moi compris, et je présente mes excuses aux supporters et à tous ceux qui aiment et supportent ce Club.

J’en suis meurtri car ce résultat désastreux marque les esprits au moment même où tout est enfin réuni techniquement (rénovation Bollaert-Delelis entamée, comptes en voie d’assainissement, image restaurée... jusque-là !), pour que le RC LENS reparte pour un nouveau cycle vertueux.

Simplement, j’affirme ici que ce n’est pas le moment de se désolidariser de nos joueurs et du staff. Ils ont fait de leur mieux cette saison, ont rempli les objectifs fixés par la direction du club (maintien en L2), malgré une préparation de la saison qui a été grandement perturbée par les discussions entre Gervais Martel et le Crédit Agricole.

Enfin, il ne faut pas que ce score « spectaculaire » nous (dans ce « nous », je mets les supporters, les salariés, les partenaires du Club, les joueurs, le staff technique) fasse perdre de vue l’essentiel, à savoir la pérennité du Club et de « l’institution » qu’est le RC LENS.

A ce sujet, je confirme que les investisseurs intéressés le sont toujours, et qu’ils seront présents à Bollaert-Delelis lors de Lens-Istres. Le calendrier est respecté et l’objectif est et reste le même, à savoir « boucler » le dossier pour préparer la prochaine saison dans les meilleurs conditions, et à tout le moins avant le passage en DNCG prévu le 12 juin. »

On passera sur les justificatifs bidon pour la défaite d'hier ... Le plus important reste la phrase surligné. En espérant que ce ne soit pas du mytho pour essayer de se remettre les supporters dans la poche ...
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

En marge de la rencontre entre Caen et Nantes, Jean-François Fortin, le président du SM Caen, a considéré que la défaite 7-0 de Lens à Guingamp est une mauvaise image donnée du football français.

« Je souhaitais réagir parce que je pense que, comme beaucoup qui aiment le football, nous n’arrêtons pas de dire qu’il faut redorer le blason du football français, je ne pense pas qu’après de telles prestations, nous soyons dans la bonne voie. Lens a bradé ce match, au point de perdre 7-0. C’est navrant et désobligeant. L’élégance, pour Luc Dayan, aurait aussi été de s’excuser auprès du président d’Angers, de Caen ou de Dijon. Ce n’est pas bien pour le football, et je suis surpris que cela vienne de Lens. Je connais depuis longtemps le club de Lens et je me demande si, sous la présidence de Gervais Martel, ce folklore là aurait pu exister. »

Qui est il pour exiger quoique ce soit ? Si Dayan doit des excuses, c'est aux supporter lensois et a personne d'autres ! Et ses allusion sont purement scandaleuse ! Il met clairement en doute l’honnêteté de Dayan en faisant la comparaison du temps de Martel ! La réponse de Dayan n'a d'ailleurs pas tardé !

« Je trouve indécent ces commentaires. L’équipe est entraînée par Eric Sikora qui a fait toute sa carrière à Lens. Prendre 7-0 fait du mal à tout le club. Il y avait six ou sept titulaires blessés ou suspendus. En plus, faire référence à Gervais Martel qui est en difficulté en ce moment et qui n’a pas eu le soutien de tous les présidents quand il a plongé. Je suis extrêmement déçu. Comment imaginer que l’on ait pu combiner une histoire comme celle-ci ? Le club de Lens ne mérite pas ces commentaires. Que les joueurs s’en prennent aux joueurs. Les joueurs n’ont pas été suffisamment bons, motivés et concentrés pour réagir. Mais là, M. Fortin s’en prend au club. Et je m’excuse auprès des supporters car en terme d’image, ce match est catastrophique. Eric Sikora a fait ce qu’il devait faire. Mon travail est de restructurer un club dont la gestion a été désastreuse. »

Les couiIIes sur le nez de Fortin qu'il a mis !
jakomano
Administrateur
Administrateur

Message par jakomano »

Il a dit ça quand Fortin ?

Si son équipe avait battu Nantes ce soir, les Caennais seraient à égalité avec les Canaris et à 2 points derrière Guingamp ! Si Cean ne monte pas, c'est à cause de leur défaite de ce soir ... qui propulse quasiment Nantes en L1 :ban1:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Il a dit sa avant le match contre Caen justement, interroger par Carine Galli et Xavier Gravelaine ...
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

En même temps quand je lis :

"Ce résultat est inexcusable mais explicable : groupe décimé (absences de Le Moigne, Yahia, Touré, Thouzgar, Ducasse…), long déplacement sans enjeu pour notre classement, face à une équipe qui joue la montée et qui a besoin d’un goal-average favorable, le tout dans un climat de démobilisation ponctuel avec 2 jours fériés qui se suivaient (8 Mai et Ascension)."

On a déjà vu excuses aussi ridicules ? :vert:
Non mais sérieusement, mieux vaut ne rien dire que de sortir des absurdités pareilles.
Image
Image Le tort tue Image
Répondre

Retourner vers « Football français »