En marge de la rencontre entre Caen et Nantes, Jean-François Fortin, le président du SM Caen, a considéré que la défaite 7-0 de Lens à Guingamp est une mauvaise image donnée du football français.
« Je souhaitais réagir parce que je pense que, comme beaucoup qui aiment le football, nous n’arrêtons pas de dire qu’il faut redorer le blason du football français, je ne pense pas qu’après de telles prestations, nous soyons dans la bonne voie. Lens a bradé ce match, au point de perdre 7-0. C’est navrant et désobligeant. L’élégance, pour Luc Dayan, aurait aussi été de s’excuser auprès du président d’Angers, de Caen ou de Dijon. Ce n’est pas bien pour le football, et je suis surpris que cela vienne de Lens. Je connais depuis longtemps le club de Lens et je me demande si, sous la présidence de Gervais Martel, ce folklore là aurait pu exister. »
Qui est il pour exiger quoique ce soit ? Si Dayan doit des excuses, c'est aux supporter lensois et a personne d'autres ! Et ses allusion sont purement scandaleuse ! Il met clairement en doute l’honnêteté de Dayan en faisant la comparaison du temps de Martel ! La réponse de Dayan n'a d'ailleurs pas tardé !
« Je trouve indécent ces commentaires. L’équipe est entraînée par Eric Sikora qui a fait toute sa carrière à Lens. Prendre 7-0 fait du mal à tout le club. Il y avait six ou sept titulaires blessés ou suspendus. En plus, faire référence à Gervais Martel qui est en difficulté en ce moment et qui n’a pas eu le soutien de tous les présidents quand il a plongé. Je suis extrêmement déçu. Comment imaginer que l’on ait pu combiner une histoire comme celle-ci ? Le club de Lens ne mérite pas ces commentaires. Que les joueurs s’en prennent aux joueurs. Les joueurs n’ont pas été suffisamment bons, motivés et concentrés pour réagir. Mais là, M. Fortin s’en prend au club. Et je m’excuse auprès des supporters car en terme d’image, ce match est catastrophique. Eric Sikora a fait ce qu’il devait faire. Mon travail est de restructurer un club dont la gestion a été désastreuse. »
Les couiIIes sur le nez de Fortin qu'il a mis !