[Ligue 1] Olympique Lyonnais

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur : Lord casa

jakomano
Administrateur
Administrateur

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Message par jakomano »

C'est vrai que ça rend pas mal :)
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

Prêt pour samedi!! :ol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Capitaine de La 22eme Légion
ImageImage
Image
Image
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

Encore un moment kiffant dans les tribunes à vivre.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

J'ai lu ce soir aussi que Bisevac avait signé à la Lazio. Je ne sais pas s'il jouait bcp depuis le début, mais ça fait un de moins, Genesio a demandé de réduire l'effectif (???)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

Oui, sans LDC, pas besoin d'autant de joueurs d'après lui ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

Lord casa a écrit :J'ai lu ce soir aussi que Bisevac avait signé à la Lazio. Je ne sais pas s'il jouait bcp depuis le début, mais ça fait un de moins, Genesio a demandé de réduire l'effectif (???)
Il a commencé blessé, a retrouvé une place de titulaire, avant de se re-blessé et d'être écarté. Il restait 6 mois de contrat à Milàn et aucun accord de prolongation n'a été trouvé. C'était pour moi la meilleur alternative à Sam Umtiti mais faute d'accord, les dirigeants ont semblé bon de le vendre d'un commun accord avec le joueur.

Lindsay Rose et Claudio Beauvue sont proche du départ également. J'aurais préféré qu'on de débarrasse de Bako mais encore faut-il trouvé un club assez fou pour nous l'acheter.

Allez revenons au sujet du jour, après presque 10 ans d’attente, de recours, et de problème en tout genre. il est LA!!

Je vous propose une petite visite virtuelle. Il est temps pour moi de prendre la route et de profiter à 200% de ce moment. Allez l'OL et merci J'ean-Mi ;-)
http://www.leprogres.fr/ol/grand-stade- ... lle-photos
ImageImage
Image
Image
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Alors, c'était comment ?
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

Image d'Aion hier en directe du stade

Image

Bon je sais pas si c'est pour le stade ou pour les buts de Ghezzal et Ferri par contre.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

Image

- Transports aller
Étant venu plusieurs fois faire des repérages, je décide de m'y rendre en voiture et sans ticket parking (15 euros m*rde!) et pas envie d'essayer la navette tram pour ce 1er match, ça attendra. j'arrive sur les coups de 14h, déjà beaucoup de monde, je me gare sur un trottoir assez proche du stade. Prise de risque qui s’avéra non "payante" par la suite (non payante façon de parler :mrgreen: )

- Arrivée au stade
Je le connais, je passe devant assez souvent mais quand même... quelle claque ! L'allée des lumières est déjà noir de monde
Découverte donc de l'allée des lumières et des plaques de supporters.
Image
Image
Image
Émotion en voyant cette de Jean-Michel et celle pour son papa... Petit tour ensuite à l'OL store, c'est immense, c'est beau, c'est digne de ce que j'ai pu voir au camp nou, des fanions géants accroché au plafond à l’effigie des joueurs. Je décide de prendre une écharpe, maillot de circonstance spécial inauguration, une centaine de personne aux caisses... payé en 5 minutes, organisation folle. :amour1:

- La fouille
Agents super sympa.Double contrôle au niveau des rampes d'accès. Les vigiles regardent d'abord si l'on est en possession d'un billet puis nous fouille. Plutôt rapide

- Le parvis
Que de plaisir de se balader sous cette toiture et de pouvoir faire le tour du stade ! Il y avait des animations au nord et au sud (scène de concert avec un groupe de rock lyonnais) J'ai pas testé les food trucks, uniquement la brasserie ^^! Sinon c'est sympa ces zones vitrées, on voit les différents bars , les accès par escalators aux zones VIP, la future brasserie intérieur etc...

- Entrée dans le stade
La CLAAAAAQUE. j'étais au dernier anneaux. Les escaliers m'ont paru interminable mais ça en valait la peine. Grosse émotion, le souffle coupé et un gros sentiment de vertige. C'est haut, c'est vertical, et la vue est superbe. L'impression d'un stade immense mais très compact. Ça change terriblement de notre bon vieux Gerland

- Ambiance
Arrivée dans les premier, un petit groupe lance le 1er chant, une bonne heure avant le match... énorme résonance!! On s'est alors tous regardé avec les supporters qui étaient autour de moi, beaucoup d'émotions. un stade fermé, des tribunes proches du terrains, ça change TOUT!
Quand le premier "AHOU", " LY O NAIS" et "SUPPORTERS LYONNAIS" ont été lancé on a très vite compris qu'on changeait de dimension. Rendu TV très bon d'après ce qu'on m'a dit. Virage sud parfaitement audible, ça se répond bien, ça bouge et l'effet "mur" est présent. Le kiff
Image
Quelques vidéos que j'ai prise pour étayer mes propos
https://twitter.com/linkeitaro/status/6 ... 4560071683
https://twitter.com/linkeitaro/status/6 ... 4535640064
https://twitter.com/linkeitaro/status/6 ... 8310432769
https://twitter.com/linkeitaro/status/6 ... 5829852161

- Affluence
Ca a mis beaucoup de temps à se remplir. J'ai eu un peu peur de vivre la même chose que Bordeaux lors de leur inauguration (stade à moitié vide lors du coup d’envoi). Finalement hormis quelques places vide a 300 euros autour du banc(à l'anglaise) des joueurs. Stade rempli. Petit bémol de part et d'autres des Bad Gones. L'effet KOP et placement libre (dans les escaliers notamment) fait que les supporters se regroupe. Du coup ça fait un peu vide sur les cotés. Même problème repéré un peu partout dans les nouveaux stade (nice, bordeaux, vélodrome).

- Stade connecté
On nous promettait 5000 connexions (wifi) simultané et la possibilité de payé de son téléphone. Chose réussi pour le second point et très pratique (ainsi que la possibilité de payé avec une carte rechargeable MyOL d'un simple scan à la caisse) .Le wifi a quant à lui très bien marché pendant une mi-temps mais j'ai eu quelques difficultés vers la fin (oui je me fesais chier durant le concert de Will I Am^^)

- Concert
Le spectacle était assez sympa. Le son et les jeux de lumières étaient fantastique. Stade référence en France, sans nul doute.

- Le retour
sortie après concert vers 20h15 ...Voiture à la fourrière. :mrgreen: 3KM à faire à pied, on nous dit qu'il faut se dépêcher car ça ferme à 22h. OSEF, rien ne pouvais gâché la fête ce soir là car ce samedi 9 novembre je pourrais dire, "oui j'y y étais" et surtout merci Jean-Mi

Et comme dirait Bart d'OL TV. "L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux" Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Merci pour ce super CR, j'étais vraiment curieux de voir ce que ça donnait, ça à l'air d'envoyer :mrgreen:
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
Répondre

Retourner vers « Football français »