[Ligue 1] Olympique Lyonnais

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur : Lord casa

alexalexo
Forumiste
Forumiste

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Message par alexalexo »

Merci pour ton commentaire très complet ;-) .
Je me posais cette question parce qu'à Liège, on ne le connaît pas très bien. L'excellence de la formation lyonnaise n'est plus à démontrer, mais les joueurs récemment venus de France ont parfois été de très bons recrutements, mais parfois aussi des déceptions.
Il y a eu d'excellents renforts (William Vainqueur et Adrien Trébel), des bilans mitigés (Serge Gakpé, Yohann Thuram-Ulien et Ricardo Faty) et des erreurs de casting (Jeff Louis, Frédéric Bulot).
Mais ton message est de nature à me rassurer. Au Standard, on adore les joueurs combattifs qui ne lâchent rien :) .
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

J'vais être un peu moins enthousiaste que Aion mais j'appuie beaucoup de ses dires. Belle mentalité, bon a la finition, pèche techniquement. J'suis pas fan de sa capacité a conserver les ballons, je le trouve juste pas fait pour ça. Par contre, ne le faites pas jouer seul en pointe, c'est le meilleur moyen de pas le voir du match. Il a besoin de quelqu'un a ses cotés.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

simonpat a écrit :Je mange tranquillement, en lisant ce post, et, soudain, une question me vient en tête !
Je souhaite la soumettre aux experts Lyonnais pour avoir leur avis.

Est ce que la saison prochaine ne sera psa la pire saison en championnat pour Lyon depuix qques années ?

Je m'explique :

* Lyon va jouer la LDC. C'est hyper mérité, ils ont très bien joué toute la saison.
La LDC, c'est énergivore (physique et mental).
Les jeunes pousses lyonnaises vont être sous le feu des projecteurs, et vont surement, pour certaines, briller. Cela va créer un fort intérêt de très grands clubs et peut-être que ca risque en plus de les fatiguer, de les perturber, de les éloigner des objectifs (dont le principal est surement de rejour en LDC la saison suivante (surtout avec l'arrivée du stade)).

* Lyon "risque" de ne pas faire une saison aussi mauvaise dans les coupes nationales : coupe de France et de la Ligue.
Donc le physique risque d'être touché davantage.

Cette saison, Lyon n'avait que le championnat, et on a vu une fin de saison compliquée (7 V en 16 matchs).

Alors voilà ma question :

Est ce que cette saison, avec un effectif similaire, des coupes à jouer, Lyon peut se requalifier en LDC ?
Est ce que l'euphorie des jeunes n'est pas sur sa phase descendante?

En tout cas, je souhaite un beau parcours à Lyon pour la LDC.

Interessant ce que dit Fournier hier :
Au-delà de perdre contre Paris, ce qui est inquiétant, ce sont les états d'âme et les inquiétudes de certains joueurs qui nous pénalisent collectivement et qui les desservent individuellement. Il y a des cas à régler. Mais je ne suis pas très surpris, il y a eu beaucoup de changement chez certains, on voit qu'ils ont du mal à assumer ces changements. Il faut vite se remobiliser. Les prestations ne sont pas à la hauteur de l'investissement qui a été fait cet été. On est déçu. Depuis le début de la préparation, on voit des comportements qui ne sont pas en adéquation avec le haut niveau.
En espérant que tout cela s'arrange vite pour l'OL. Car si Lyon n'arrive pas à se qualifier pour la LDC la saison prochaine, ca risque d'être la fuite des pépites et ce sera dur de recruter du lourd sans hausser les salaires (bcp d'argent pour acheter mais pas d'attrait sportif si pas de LDC).
Mais bon tout cela est prématuré, souhaitons à Lyon d'être au top, dans l'intérêt du championnat.
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

Image
Capitaine de La 22eme Légion
ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

GRAND STADE LE MAG JUILLET AOUT 2015

http://www.dailymotion.com/video/x33gd0 ... 2015_sport
Capitaine de La 22eme Légion
ImageImage
Image
Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

DUr dur pour Fékir…
Il dort sur des planches cloutés, mais se fait bobo au genou..
J'espère qu'il va recupérer vite pour préparer l'euro
bedal
Forumiste
Forumiste

Message par bedal »

rupture des croisés antérieurs+ latéral + ménisque ... :( :(

le pompon, il a flambé, a chopé la scoumoune, le mauvais oeil direct... paf 6-8 mois d'arrêt ... soit en mars-avril :-?

Trop juste pour retrouver son niveau (cf khedira, Falcao , etc...)

Bon courage à lui ! :ban1:
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
bougiddi
Forumiste
Forumiste

Message par bougiddi »

Le match n'en valait vraiment pas la peine. Vrai coup dur pour Lyon, j'espère qu'il reviendra plus vite que prévu et en forme, même si c'est très peu probable.
Kalulu et Corgnet pourraient bien exploser ... Enfin je l'espère
    • Bougiddi, entraîneur de OL - Lyonnais depuis 5 saisons.
      Saison 17 : Champion de L3 Balonny - conf.11
      Saison 19 : Champion de L2 Balonny - conf.11 + Champion de la coupe des challangers - conf.11
bedal
Forumiste
Forumiste

Message par bedal »

j'ai peur pour la LDC et le championnat... avec que Lacazette et Beauvue...

Kalulu et Cornet :? c'est assez léger...

l'OL n'aurait pas du vendre Njie Bahlouli et Benzia...

JOKER Médical ? Aulas en veut pas... car pas qualifié en LDC

mais ça s'imposerait pour faire souffler Alex et Claudio, non? j'avoue ne pas comprendre...
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par roro83 »

C'est sur que la blessure de Fekir est une perte énorme pour l'OL. Surtout qu'il ne reviendra au mieux qu'en printemps...
En tout cas, il faudra bien surveiller comme il récupérera de cette blessure car sa blessure, on dirait qu'un 18 tonnes lui est passé dessus ! Il s'est tout détruit du genou le pauvre... :cry:

J'ai confiance au quartor (ou devrais-je dire au quinté) offensif. Car oui, surprise sur la liste de Lyon donnée à l'UEFA, ce n'est pas Aldo Kalulu mais le jeune Kilian Pagliuca d'inscrit sur la liste B.
Perso, le joker médical, c'est inutile. Surtout pour recruter qui ? Belhanda ? Ntep ? Ben Yedder ? Soyez sérieux, si c'est pour mettre 10 M pour que le mec cire le banc, inutile.

Concernant les ventes, bedal, je ne suis d'accord avec toi. Benzia ne rentrait pas dans les plans d'Hubert Fournier donc inutile de griller sa carrière d'un jeune (surtout que, derrière, JMA a bien géré le coup - 40% sur la revente). N'Jie, il avait envie de voir ailleurs, il a été servi. Balhouli, il ne souhaitait pas rester à la fin de son contrat. Aulas a anticipé en le vendant à Monaco (et il pourrait nous refaire un coup à la Martial car il a aussi un intéressement à la revente).

Au final, au trio Lacazette-Beauvue de faire le job devant (aidé par Valbuena) et aux jeunes Kalulu, Pagliuca, Cornet de montrer tout leur talent durant cette période.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
Répondre

Retourner vers « Football français »