[Ligue 1] - Olympique de Marseille

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur : Lord casa

Algerinho
Forumiste
Forumiste

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Message par Algerinho »

Y'a aussi Modibo Maïga ou Gervinho pour remplacer Gignac.
Image
Image
Image
Image
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Message par petitzizou »

Gervinho n'est pas attaquant de pointe , et je vois pas l'intêret de remplacer Gignac par Maiga ..
Algerinho
Forumiste
Forumiste

Message par Algerinho »

j'avoue pour gervinho, et j'ai pas trop réfléchis a ça pour maiga
Image
Image
Image
Image
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Message par petitzizou »

On pourrait prendre Gomis aussi , mais son profil est un peu le même que celui de Gignac , le seul avantage et qu'il doit couter moins cher que 14 M également .

Y'a Cissé qui est libre aussi , pourquoi pas le faire revenir si ses exigeances salariales sont pas trop hautes ?

Enfin , y'a beaucoup de possibilités pour l'OM si on vend Gignac a 14 M en tous cas , pour moi c'est le moment ou jamais de le vendre , ne pas refaire la même erreur qu'avec Remy .
Algerinho
Forumiste
Forumiste

Message par Algerinho »

Je pense que Gomis serait quand même meilleur que Gignac, et Cissé, un peu trop vieux mais si on peut l'avoir gratuitement, pourquoi ne pas essayer.

Y'a aussi Dario Cvitanich qu'on pourrait avoir
Image
Image
Image
Image
maksym826
Forumiste
Forumiste

Message par maksym826 »

Je ne vois pas pourquoi il faudrait à tout pris vendre Gignac. Certes, 14 millions, c'est plutôt intéressant.
Mais trouver un attaquant de pointe comme lui pour 14 millions, avec un salaire pareil ou moins cher, c'est compliqué à trouver.
D'autant que je trouve qu'il a très bien fini l'année dernière.
Et son physique s'est bien amélioré (par rapport à l'année où il est arrivé), il est très motivé pour jouer, et s'entend bien avec les joueurs (notamment Valbuena).

Mais si jamais il avait à partir, comme l'a dit petitzizou, il a le même profil que Gignac, sauf qu'il ne connait réellement bien personne, son prix d'achat est quasiment le même, et son salaire est égal ou plus élevé que celui d'APG. Donc quel est vraiment l’intérêt ?
Cissé, j'ai peur qu'il en fasse un bide en venant à l'OM, comme l'a fait Morientes il y a très peu d'années, et son salaire est surement exorbitant.
Cvinatich, c'est un attaquant qui pourrait être bien pour l'OM, mais même si Nice l'a acheté 500k€, il ne faut pas penser qu'ils le vendront 5 millions max. Il faudra compter 10 voire 15 millions en vue de l'année qu'il vient de faire.

Un attaquant qui pourrait bien remplacer, et qui veut partir serait pour moi Mario Gomez. Un bon jeu de tête, qui ne joue plus au Bayern depuis Mandzukic, et qui ne rejouera plus de si tôt si Lewandovski rejoint le Bayern. Malheureusement, beaucoup de clubs sont intéressés, et son prix d'achat est beaucoup trop élevé si jamais d'autres transferts sont à effectués pour renforcer l'effectif.

Edit : Gignac n'a pas envie de partir pour Newcastle, il a refusé l'offre. Il préférerait un club plus "huppé"
Algerinho
Forumiste
Forumiste

Message par Algerinho »

Ce qui me fait peur, c'est que Gignac pourrait refaire une saison comme sa première à l'OM, j'ai peur qu'il ne reste pas à son meilleur niveau pour la saison prochaine.
Puis Gignac va bientôt recevoir une offre d'Everton et une autre de Liverpool je crois, et pour Cvitanich, ça pourrait être chère mais ça vaut le coup de le recruter.

L'équipe type idéale de la saison prochaine pour moi :

Payet - Cvitanich/Gignac - Gervinho/Alessandrini
----------------Valbuena-------------------------
-----A.Ayew----------A.Romao-----------------
Morel/Trémoulinas - Lucas Mendes - N.N'Koulou - Fanni/Jallet(Si il accepte)
---------------Mandanda-------------------------

Dommage que Cabella soit invendable.
Image
Image
Image
Image
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Message par petitzizou »

Gomez je pense que tu rêve un peu :p Il est beaucoup trop cher pour l'OM et je doute que ça soit une destination qui l'intéresse . Cvitanich pourrait être pas mal c'est clair , je pense pas que son prix soit de 15 M , plutôt autour des 10 .

Apres pourquoi laisser partir Gignac ? Parce que c'est un joueur qui a 27 ans , bientot 28 , n'a dépassé qu'une seule fois la barre des 15 buts en L1 , et deux fois la barre des 10 buts en comptant cette saison . On parle souvent des petits score de l'OM , mais il est en partie responsable , ok il a marqué des buts decisif , mais combien d'occasions a-t-il vendangé pour enfoncer le clou ?
A mon avis on pourra jamais en tirer un meilleur prix , et ses performances seront jamais très au dessus que ce qu'il montre aujourd'hui . Après peut-être que je me trombe , mais si c'est pour le revendre 5M l'année prochaine comme on a pu le faire avec Remy , c'est quand même dommage .

Apres pour le remplacer , y'a Gomis qui est quand même pour moi au dessus de Gignac ( 7 saisons de suites a 10 buts ou plus en L1 ) , et son prix doit être autour des 10 M pas plus , donc pourquoi pas , surtout qu'il connait les mecs avec qui il a déjà joué en EDF , et connait bien Payet avec qui il a joué a Saint-Etienne .

Après il y a Gameiro , dont le prix doit être autour des 10 M aussi , et qui est meilleur que Gignac pour moi , et plus jeune qui plus est .

Enfin bon , pour moi ça serait une erreur de pas le vendre a 14 M , ca serait une excellente affaire . Après si il reste c'est pas plus mal , on verra bien ce qu'il nous fait la saison prochaine .
maksym826
Forumiste
Forumiste

Message par maksym826 »

@Algerinho : Ton équipe est bien je trouve, mais personnellement, j'aurais remplacé Romao par Barton, parce que même Reknapp ne pense pas qu'il reviendra à QPR. Et pour ton côté droit, je ne pense malheureusement pas qu'un des 2 deux viendra. Rennes ne veut pas voir Alessandrini partir, malgré le fait que ce dernier le veuille, et Gervinho, en revenant d'Arsenal, aura très certainement un salaire trop élevé pour venir.

@petitzizou : Pour Gomez, c'est un rêve oui ^^ Il est négocié à 20M minimum pour le moment, c'est beaucoup trop.
Après, je comprends ton point de vue pour Gignac, il a pas mis beaucoup de buts en L1, mais sur la fin, ça allait mieux avec ses coéquipiers (au niveau des matchs, pas affectif). Et puis 28 ans, c'est quasi l'assurance de 4 ou 5 ans de bon niveau encore. Et puis lui, contrairement à Rémy, il veut rester et est motivé pour jouer. Mais c'est vrai que pour la LDC, j'ai peur aussi qu'il ne soit pas au niveau, où l'efficacité doit être maximum. Un joueur comme Klose aurait été parfait, pour 1 an voire 2.

Gomis, j'avais oublié qu'il avait joué pendant quelques années à Sainté, donc ça pourrait être pas la plus mauvaise solution, et il a l'habitude de la LDC.
Gameiro, il n'a pas le profil pour jouer dans un club comme l'OM. Il faut un joueur capable de marquer de la tête puisque nous avons des centreurs de bonne qualité, Gameiro est meilleur jeu à terre.

Pour 14 millions, je ne vois pas beaucoup d'attaquants ayant la capacité pour jouer en LDC avec une très belle efficacité. Il y avait bien Llorente, mais il vient de rejoindre la Juve.
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Message par petitzizou »

Gignac est pas vraiment un joueur de tête non plus !

Je suis pas sur que pour Gignac ça soit un bon niveau pour encore 4-5 ans vu l'hygiène de vie qu'il entretient .. Moi j'aime bien Gameiro , je le vois bien a l'OM ! Niang était pas vraiment un joueur de tête ; ça l'a pas empêché de réussir à l'OM . Gomis me paraît être une solution également , surtout si on négocie bien son prix et son salaire .

Après a 14 M un bon joueur de tête niveau LDC y'a peut être Adebayor , je connais pas son prix exact .
Répondre

Retourner vers « Football français »