[Ligue 1] Olympique Lyonnais

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur : Lord casa

jakomano
Administrateur
Administrateur

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Message par jakomano »

Qu'est ce qu'il irait faire à Swansea ?

Il veut jouer dans un club de premier plan afin d'éventuellement aller à la coupe du monde.
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par sophie13 »

Allez c'est parti sur be in sport, pour le match aller du barrage avant le tour préliminaire de la Champions League, pour Lyon contre Zurich, allez go Lyon!!
Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Bon, ce soir on rentre dans le vif du sujet et on joue 20 millions d'euros...
Après les matchs de préparation, je suis plutôt confiant. On a senti une équipe qui est monté en puissance, on a une attaque qui tourne plutôt bien dans laquelle Danic s'est bien intégré (j'ai beaucoup apprécié sa seconde période face au Réal: de l'envie, de la sobriété, du talent). J'attends aussi le retour de Benzia, auteur d'un super match hier soir et qui peut exploser cette saison en jouant un peu plus souvent à son poste cette saison (surement au détriment de Lacazette, malheureusement).

EDIT: ah ba à cause du post de Sophie, le message était pas parti :mrgreen:
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par sophie13 »

Les 20 premières minutes ont été difficiles pour l'OL, avec 1 poteau et 1 barre transversale pour les suisses. Ils sont pas mal Zurich , c'est pas déplaisant à voir, ils ne sont pas venus pour défendre.

Ça allait mieux les 25 dernières minutes, avec une très nette possession pour Lyon, et des occasions sur coup de pied arrêtés, Grenier a l'air toujours aussi doué sur coup franc ;-)
Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Que dire de ce match ? On a encore été particulièrement fébriles sur coups de pied arrêtés défensifs...

Côté jeu, on a vu un très bon Lacazette qui s'entend bien avec Miguel Lopes et qui a été pour moi le joueur offensif le plus dangereux. Gonalons a perdu quelques ballons en défense et face à une meilleure équipe ça peut être très dengereux.
On n'a pas vu Lisandro du match, a-t-il seulement frappé une seule fois au but ? Comment l'utiliser ? Il ne peut pas jouer de son physique pour servir de point d'appui comme le faisait Gomis, on combine finalement assez peu plein axe pour lui offrir des solutions de but, c'est une équation qu'il va falloir résoudre parce que sur ce match, son utilité reste très limitée, surtout par rapport à ce qu'on a pu voir de lui pas le passé...
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

Aulas joue a un joue très dangereux. Il va perdre Gomis, et il veut faire confiance a Lisandro qui semble plus cramé qu'autre chose et Benzia qui n'a rien prouvé ... Va falloir qu'il s'accroche Jean Michel si d'aventure ça venait a mal se passer pour l'OL en championnat ou LDC. Cette gestion du dossier est calamiteuse, pour pas dire presque honteuse.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Il faut aussi voir les dessous du dossier. Gomis n'est a priori pas tout blanc non plus... (et je ne dis pas ça parce qu'il est black :mrgreen: )
Il aurait donné son accord pour prolonger son contrat à un moment donné puis fait volte face et ne veut plus prolonger. Pour essayer de récupérer un peu d'argent et s'économiser son salaire, le club s'est mis en tête de le vendre.
D'autant plus qu'on était arrivé à un point où Lisandro et Gomis ne pouvaient plus vraiment accepter d'être là tous les deux puisque ça signifiait le banc pour l'un des deux ou l'aile gauche pour Lisandro, chose dont il ne voulait plus et qu'à titre personnel, je ne voulais plus vraiment non plus...

La forme n'est pas belle mais sur le fond, ça se tient.
jakomano
Administrateur
Administrateur

Message par jakomano »

J'ai appris que Lyon allait vendre Jimmy Briand :shock:

Ben je ne savais même pas qu'il était encore là lui :mrgreen:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Bon la première marche vers la Ligue des Champions est franchie pour les lyonnais.
Je n'ai pas vu le match ce soir mais ça avait l'air encore bien poussif.

Cette incapacité à faire marquer nos attaquant dans le jeu m'inquiète quelque peu... Espérons que ça s'arrange !
stinbon
Forumiste
Forumiste

Message par stinbon »

rom a écrit :Bon la première marche vers la Ligue des Champions est franchie pour les lyonnais.
Je n'ai pas vu le match ce soir mais ça avait l'air encore bien poussif.

Cette incapacité à faire marquer nos attaquant dans le jeu m'inquiète quelque peu... Espérons que ça s'arrange !

Sans parti pris, j'ai trouvé l' OL très inquiétant dans le jeu mis à part à de rares occasions comme en fin de match ou GC se fait contrer alors qu'ils se découvraient pour chercher le but.
Tout comme Lyon, GC est une équipe très très jeune qui luttait en fond de classement il y a encore 15 mois...les arrivées de Grichting et de Salatic leur ont fait un bien fou depuis!
GC qui jouait sans son attaquant international suisse Ben Kalifa et sans oublier que leur ailier star vient de partir pour la Russie...
Avec un peu de réussite sur le match aller, GC pouvait passer même si hier soir c'était un match bien pourave des deux cotés.
En tout cas rien à envier aux lyonnais sur cette double confrontation si ce n'est le potentiel athlétique qui fait souvent défaut en suisse...
Bonne chance aux lyonnais mais avec cette équipe "au rabais" je vois pas trop comment ils vont pouvoir faire rêver leur public cette saison...
J'aurais bien aimé voir le FC Bâle face aux lyonnais pour avoir une meilleure idée du rôle que pourrait jouer les 2-3 meilleures équipes suisses face à nos amis gaulois! ^^
Répondre

Retourner vers « Football français »