stef a écrit :Copier des positions c'est pas anormal, toute équipe en voyant les joueurs au coup d'envoi peut le faire, il n'y a pas de raison de masquer toutes les tactiques selon moi.
La solution alors ?
- ajouter de nouvelles contraintes ?
- imposer X schémas tactiques et donc ne plus pouvoir placer où on veut ses joueurs ?
Bien sur que si c'est anormale, on ne parle pas de situation réelle mais d'un moteur de jeu !
Je cite deux postes que j'avais mis sur un autre sujet :
fructis75 a écrit :Mais c'est incomparable avec la réalité, un vrai match ne se joue pas sur des assemblages d'algorithmes, ou il existe des faille. On a pas cette réalité de faille sur un vrai terrain.
Et oui je réitere, le principale fléau est la copie, c'est simple, sans copie, tres peu de strat non conventionnelle, et pas d'accusation de copie ou de vol..Autrement aucun de 3 soucis que l'on a actuellement.
Sans compter que tous le monde est prix dans ce non sens, beaucoup de manager que je voyais chercher auparavant se sentent obliger de copier pour pouvoir tenir le choc au lieu de se prendre des pilules..., puisqu'en face ca fait pareil...
La copie est le moteur des insultes, des conflits , de la paresse et de la disparition des tacticiens sur le jeu.
fructis75 a écrit :Enfin on est d'accord sur le principe que le principale fléau est la copie, et non pas les strats en elle meme, et le pire c'est que ca retombe sur ceux qui se donne la peine de chercher...
J'ai une idée sur la maniere d'enlever la copie...
Chaque stratégie contient un certain nombre de joueur dans un nombre défini de zone. Par exemple 4 défenseur, 3 milieu et 3 attaquants.
Dans ce cas, lors du vissionnage de la stratégie par un autre manager que son créateur, defifoot donne une "simplification" de la stratégie, c'est à dire pour mon exemple un simple 4-3-3. Qui sera le meme pour toutes les stratégies en 4-3-3..
Et ainsi créer des stratégies prédifinies pour chaque possibillité.
Tu ne t'est pas trompé dans ton titre lecartel, les nouveaux tricheurs , oui, on les appel les copieurs.
Ce qui vous enerve ce ne sont pas les stratégies en elle meme, c'est le fait de perdre contre elles...
A une époque, lecartel, ca ne te choquait pas...Tout au plus un peu de chambrage mais rien de plus. Te rappel tu d'une longue série de test entre nous 2 ayant abouti a ca
http://www.casimages.com/img.php?i=1101 ... 694739.jpgCa ne choquait personne a l'époque, pas toi, pas d'autre, comme je l'ai dis au dessus un peu de chambrage mais sans plus. Quand on voit ce que c'est devenu ajourdh'ui..Et ne me dite pas que c'est du a sa tete, ca
n'a rien a voir, c'est une escuse. Vous ne supportez pas de perdre , donc voila l'escuse ,cette strat est irréaliste. Si il y avait une strat réaliste invincible , on vous entendrait tout autant, vu que tous le monde l'utiliserait.....
Alors l'argument que j'ai lu plus haut aussi comme quoi on ne peut pas gagner sans copier, vous voulez un exemple ? J'ai reconstruit il y a quelques mois, j'ai tout de meme été qualifié pour le master. Avec mes 4 étoiles...J'ai passé du temps a élaboré une stratégie, oui j'ai passé du temps, mais vous vous voulez tout tout de suite, devenir fin stratege en 10 mn...Nan mais Lol quoi. Simba, avec une tactique copiée, est tombée contre cette 4 étoiles...En prenant son temps c'est pas compliqué, pas besoin d'etre Einstein... Le seul contre qui cet argument serait valable a la limite c'est aow, mais regardez qui gagne en général, les copieurs..ou le créateur ?
Si il n'y avait pas de copie, si les stratégies n'était pas visible, JAMAIS il n'y aurai eu ce genre de débat.
Dits vous bien messieurs que vous combattez tous avec les memes armes, seulement certains les fabrique et d'autre les prennent.
Pour moi le jeu avait deux gros interet en V5, les transferts et les stratégies. Les transferts sont déja out, meme si des réformes vont etre faites, si vous bridez les stratégies ca sera pas lecartel mais moi qui arréterait, il n'y aura plus aucun interet a jouer. Fini les suprise, fini de chercher, fini fini fini, les gros boufferont tout.