Et moi qui était en train de dessiner une pyramide sur une feuille blanche...
Super, franchement c'est a développé mais c'est beaucoup mieux que tout ce qu'on a pu envisagé jusqu'à la
Bon finalement apres lecture il reste de gros points a régler...
C'est une mauvaise idée de séparer le systeme de ligues de celui des niveau (novice, pro, etc) . On aurait des pro en ligue 5 et vice versa, des novices en L3 ? De plus, les nombnres de ligues pourraient atteindre des niveau beaucoup trop grand, genre Ligue 10
Pour rebondir sur ta proposition, les chambres pourraient être extensible oui, mais en parallèle, pour mettre ca en image, tu rajoute un fast food a coté de ta pyramide Tous les managers en surplus vont dans des ligues crées pour leur niveaux "en parrallele de la chambre" Ils sont dedans, mais ils ne suivent pas le parcours classique L5 ==> L4 ==>L3 ==> L2 ==> L1. Ces ligues annexes seraient présente dans toutes les chambres et pourraient se compléter entre elles : Tout ceux qui montent vont dans une nouvelle ligue annexe créée pour leur niveau. Enfin, quand il y a assez de ligue annexe pour former une chambre, une nouvelle chambre apparrait. On monte les fast food les un sur les autre et boum ! Une nouvelle pyramide apparait
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
j ai une question je c que ce n est qu un detaille mais pourra t on choisir notre pays??? car il y a des pro galand des anti holantine des amoureux de cornera (comme moi)
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra) PAGE DE L ÉQUIPE 1 pour tous, tous pour 1!
rom a écrit :Sauf qu'on n'a pas le même nombre de ligues de chaque niveau (pour la décomposition de footeux, aow je sais plus trop) donc on ne peut pas équilibrer avec 2 montés et deux descentes par ligue....
je ne voispas de quoi tu parles, quelle est la solution qui tient la corde, celle de footeux ou de aow ?
En fait sur la base de l'idée d'aow, footeux a proposé ce découpage de ligues à l'intérieur de la "chambre v6":
footeux a écrit :Je n'ai pas grand chose à dire sur ton idée qui est très bien ! J'y vois juste un seul bémol, le fait que les nouveaux les plus actifs n'aient pas forcément la possibilité de monter rapidement et le nombre d'équipe en élite (par définition, une élite reste quelque chose de restreint, de difficile d'accès).
C'est pourquoi je proposerais plutôt le dispositif suivant: 2 ligues élite avec 2 descentes par ligue (soit un total de 4 relégués) 4 ligues pro avec 1 montée et 2 descentes par ligue (soit un total de 4 promus et 8 relégués) 8 ligues semi-pro avec 1 montée et 2 descentes par ligue (soit un total de 8 promus et 8 relégués) 4 ligues amateur avec 2 montées et 2 descentes par ligue (soit un total de 8 promus et 8 relégués) 2 ligues novices avec 4 montées par ligue (soit un total de 8 relégués)
Il y a également un sujet que tu n'as pas évoqué, ce sont les désinscriptions de managers en cours de saison ! Je pense que, dans ce cas, l'équipe est prise en charge par defifoot, tout comme les équipes sans manager en début de saison !?
Alors qu'aow proposait ça:
aow44 a écrit :Créer des chambres de 200 places comportant 4 ligues de chaque niveau (novice, amateur, semi-pro, pro et élite) en regroupant des nations. Pour continuer d'exister, ces chambres ne doivent pas être trop vides (au moins 120 managers en début de saison). Quand une chambre est dissoute, les managers ne perdent pas leurs amis puisque leur nation existe toujours et qu'elle sera intégrée dans une nouvelle chambre par regroupement avec d'autres nations.
Concrètement, comment les chambres se constituent-elles ? Les nations s'inscrivent dans la chambre x ? Comment cela se passe-t-il si des managers sont inscrits dans plusieurs nations ? Peut-on avoir 2 comptes dans la même chambre ? Que se passe-t-il si les nations A, B, C et D fusionnent et que j'ai un compte dans les nations A et D ?
Selon moi, le plus simple est chaque manager n'appartienne qu'à une seule nation. Que les nations fusionnent (acte volontaire des capitaines) jusqu'à ce que le plafond d'équipes soit presqu'atteint (max.400) ou qu'elles soient fusionnées (C'est Stef qui fusionne au mieux pour tendre vers les 400).
Si un manager a des comptes dans une même chambre, il doit changer de nation avec l'un de ses comptes.
Pour le démarrage des saisons, il faudrait qu'idéalement, 2 chambres démarrent par semaine.
L'idée de recréer des chambres dans la V6 est une très bonne idée car, comme ça a été dit, cela permettra de ramener de la convivialité au sein de défifoot et de la lisibilité concernant les compétitions.
Je soutiens l'idée à fond, mais j'ai tout de même une interrogation sur le format des chambre qui est proposé.
J'ai vu que certains proposaient de restreindre l'accès au niveau "élite" (une montée et une rétrogradation seulement entre les niveau pro et élite) et que, parallèlement, d'autres craignaient qu'il soit difficile de garnir les niveaux inférieurs...
Justement, je pense que la formule proposée commette ces deux écueils : le niveau élite sera très restreint (il y aura dans chaque chambre 4 divisions "élite" pour 20 championnats, soit 20 % des équipes d'une même chambre) et, de fait, il sera difficile de garnir les ligues de rang inférieur. En effet, on imagine bien que les managers n'auront certainement pas envie de faire de vieux os dans les ligues novices et amateur et voudront au moins jouer au niveau pro... Or comme cette formule laisse à l'abandon, si j'ai bien compris, les niveaux atteints puisque les managers sont répartis en fonction soit de leur NPA ou soit de leur classement des managers (ce point restant à trancher) au sein des néo-chambres, on imagine bien que beaucoup de "petites équipes" préfèreront créer de nouvelles nations afin d'ouvrir une nouvelle chambre et de pouvoir accéder au niveau élite... Moi c'est ce que je ferait en tout cas... Il y a là quelque chose qui cloche...
Pour cette raison, je pense que la formule ne peut marcher que s'il y a moins de niveaux inférieurs et que, de fait l'assension au niveau "élite" (qui est en réalité la L1) soit plus accessible. Certains ont émis l'idée d' "augmenter le nombre de pays par chambre" : je suis un peu sur cette logique, mais dans des modalités différentes. La proposition de Aow44 met un terme, sans le dire, au niveau atteint, et c'est une bonne chose car cela permet plus de flexibilité. On peut très bien avoir toujours nos 20 championnats (enfin non parce que les calculs ne tombent plus rond..., mais un nombre proche en tout cas), mais organisés différemment. Par exemple 18 championnats répartis sur 6 pays différents (3 niveaux par pays) L'idée est qu'il est important de garnir les niveaux les plus élevés, mais qu'il est de toute façon illusoire d'être à 100% de taux de remplissage dans les ligues inférieures. On peut aussi imaginer de diminuer le nombre de ligues inférieures en augmentant le nombre de promotions. Par exemple, si on reste à 2 relégations en L2 et qu'on passe à 3 promotions en L3, on n'obtient plus, dans mon exemple à 6 pays, que 4 ligues L3. Comme ce chiffre ne correspond pas à celui des pays, on peut les appeler ligues régionales (inférieur au niveau national), histoire que ça colle. Beaucoup de possibilités sont ouvertes sur ce point.
Alors vous allez me dire que c'est nul parce que, finalement, le niveau va grave baisser dans les ligues et que les managers vont se faire chi** royalement.
Moi je dis que non, et pour 2 raisons : 1° je considère que le niveau élite véritable n'est pas celui qui s'intitule "élite" dans la V6 : il n'est rien d'autre que le niveau L1 dans l'ancienne version. Le véritable niveau élite est celui de la coupe élite, et là on tombe dans une réflexion sur les coupes : concrètement si on choisit bien les équipes qui vont jouer la coupe élite (que des champions ou vices-champions de L1 par exemple), il y aura une nouvelle élite très restreinte qui s'affrontera dans une formule coupe, certainement plus passionnante et passionnée que la formule championnat car plus aléatoire ! et certainement plus ouverte !
2° si les ligues sont plus hétérogènes, cela a pour effet non pas de "diminuer" le niveau global de la ligue, comme on l'entend souvent, mais de multiplier l'intérêt de ces ligues. Il y aura au sein du championnat la bataille impitoyable pour l' "élite" et les challengers, mais aussi la guerre pour le maintien. Avant, beaucoup de "petites" équipes (souvent d'un bon niveau tout de même) luttaient farouchement pour se maintenir parmis les meilleurs, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui du fait que les ligues soient homogènes (les derniers ont un niveau assez proches des premiers). Antérieurement cela donnait un vrai objectif pour des petites équipes : se maintenir parmis les meilleurs une ou deux saisons avant de faire le yo-yo... Aujourd'hui jouer avec des équipes assez moyennes dans des ligues inférieures n'est pas aussi motivant, loin de là. Donc espérer garnir autant de ligues est assez illusoire je pense...
aow44 a écrit : D'où l'idée d'une variante au système que je propose Créer seulement 16 chambres en tout et pour tout sur le jeu quelques soit le nombre de managers, mais des chambres à géométrie variable comportant chacune 8 pays (balonny, cornerra, galand, hoolantine + 4 autres noms à définir), soit 80 managers par niveau.
Je souhaite rebondir la dessus; bon déjà exit les coupes, les coupes c'est un truc facilement adaptable, je pense qu'il faudra l'intégrer apres avoir trouvé une solution viable pour les ligues.
L'idée de chambre extensible est une très très bonne idée, mais je ne la vois pas de la même manière. Dans ce développement il faut prendre en compte :
-Les niveaux déterminent toujours l'appartenance a une ligue, novice= L5 etc -Une chambre par default c'est bien 4 * 5 ligues doit 200 managers. -Cette idée prend en compte une autre idée, a savoir que le départ des néo chambre se fera toutes les semaines environ.
L'idée en question :
Le nouveau, quand il arrive sera dirigé vers la ou les chambre la plus proche de son début de saison. Si il a de la chance, il y a des places de libres et il peut s'y inscrire. Si il n' y a plus de place, les chambres qui sont sur le point de démarrer créent automatiquement des ligues. Appelons les ligues annexes.Il n'y a pas de limites a ces ligues , elles s'adaptent a la demande. Le manager joue donc dans la chambre sans vraiment en faire partie mais il jouit des avantages d'y etre, a savoir la communication avec les autres membres de la nation (défifoot devra s'adapter pour que la comme entre la chambre et le nouveau soit présente) et la possibillité d'aller sur les matchs de la chambre ou de ses coupes, accés a son forum, ou sa buvette etc. Si une place se libere dans la chambre en cours de saison, les joueurs des ligues annexes sont encouragés a allé le remplacer. Les ligues annexes pourront évoluer jusqu'au niveau 1. Si dans toutes les chambres existantes on dénomme 4 branches complete de ligues externes a 5 ligues, une nouvelle chambre est crée...
Cette solution peut marcher , mais pas sans quelques modifications pour les nouveaux. Il faut qu'ils se sentent mieux acceuillis sur le jeu, prendre quelques mesures dans ce sens pourrait faire prendre tournur au tout
fructis75 a écrit :C'est une mauvaise idée de séparer le systeme de ligues de celui des niveau (novice, pro, etc) . On aurait des pro en ligue 5 et vice versa, des novices en L3 ? De plus, les nombnres de ligues pourraient atteindre des niveau beaucoup trop grand, genre Ligue 10
Je ne vois pas ce que tu veux dire...les nouveaux arrivent toujours au niveau le plus bas dans mon système, jamais en L3 ou plus haut Et pour ce qui est des autres managers, ils migrent forcement dans une ligue de leur niveau. Supposons qu'un manager joue en L2 dans la chambre 4, si il veut rejoindre la chambre 2 (par exemple), il est obligé de trouver une place libre en L2 sinon il ne pourra pas venir.
fructis75 a écrit :Pour rebondir sur ta proposition, les chambres pourraient être extensible oui, mais en parallèle, pour mettre ca en image, tu rajoute un fast food a coté de ta pyramide Tous les managers en surplus vont dans des ligues crées pour leur niveaux "en parrallele de la chambre" Ils sont dedans, mais ils ne suivent pas le parcours classique L5 ==> L4 ==>L3 ==> L2 ==> L1. Ces ligues annexes seraient présente dans toutes les chambres et pourraient se compléter entre elles : Tout ceux qui montent vont dans une nouvelle ligue annexe créée pour leur niveau. Enfin, quand il y a assez de ligue annexe pour former une chambre, une nouvelle chambre apparrait. On monte les fast food les un sur les autre et boum ! Une nouvelle pyramide apparait
Ben justement, mon idée c'était plutôt de garder un nombre de chambres fixe (on peut même appeler ça des mondes vue la taille qu'ils pourront atteindre) que j'ai défini à 16 par commodité et de ne faire varier que la taille de ces chambres en fonction du nombre de managers présents sur Defifoot en ajoutant des niveaux de ligue. Pour moi, c'est la seule façon de garantir qu'aucune chambre ne sera jamais fermée.
Modifié en dernier par aow44 le mar. août 24, 2010 19:28 pm, modifié 1 fois.