Plus de liberté avec les JEUNES

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur : Conseillers Defifoot

Soutenez-vous cette idée ?

Oui
27
69%
Non
12
31%

Nombre total de votes : 39

plawa
Forumiste
Forumiste

Plus de liberté avec les JEUNES

Message par plawa »

Je trouve qu'on manque de liberté dans cette version : on est bloqué 30 jours quand on engage un jeune.

Une idée serait de revenir, sur ce point, au système d'avant : pouvoir vendre ou licencier à n'importe quel moment, sans délai contraignant, un jeune qu'on vient d'embaucher si on change d'avis suite à l'engagement. ça met en plus des joueurs sur le marché et on retrouve un sentiment de liberté à ce niveau.

Attention, la limite des 30 jours pour tout autre recrutement serait conservée !
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Plus de liberté avec les JEUNES

Message par rom »

Ba là moi je ne suis pas d'accord quand tu dis "si on change d'avis". Engager un joueur ne doit pas se faire à la légère et c'est ce que stef et lolozere ont mis en avant...
Après, ils ont aussi dit: "maintenant, si on engage un joueur, c'est pour le former, pas pour s'en séparer"

Donc je ne pense pas que ce soit développé mais ce n'est que mon avis ;-)
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Cette proposition me semble aller dans le bon sens, ca rejoint ce que j'avais écrit ici : viewtopic.php?f=265&t=40843
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
soupOchoux
Forumiste
Forumiste

Message par soupOchoux »

surtout que maintenant on paye, donc la pénalité est déjà prise en compte.

Pour
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

30 jours, sachant que 2 mois c'est une saison, c'est la moitié d'une saison! Encore une fois, je trouve que ceux qui s'opposent à cette idée veulent aller trop vite! On peut les prêter, c'est déjà bien, et c'est comme ça que font les clubs dans la réalité...Si un joueur ne convient pas, il ne peut malgré tout pas se faire virer au bout de 2 semaines.. Heureusement!
Contre !
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Non, on ne peut pas les préter. Et non, ne pas vouloir gacher des pepites ce n'est pas vouloir aller trop vite...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
plawa
Forumiste
Forumiste

Message par plawa »

et puis qui va emprunter des jeunes, certes prometteurs à terme, mais qui ont 16 ans et 50 de NPA ??????

il y avait quand même dans la V5 une plus grande liberté d'action pour gérer son équipe. et puis nous sommes sur un JEU...
donc, que l'on garde ce plaisir dans cette liberté...
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
rezal
Forumiste
Forumiste

Message par rezal »

dans l'ancienne version j'avais tendance a recruter les jeunes .. garder ceux que je souhaitais et proposer rapidement en transfert pas cher ou virer ceux qui me semblaient un peu limité ou que je ne pourrais pas me permettre de former pour x raisons. en incorporant le jeune et en le virant juste après entre guillemet j'avais l'impression d'offrir un vivier plus conséquent d'espoir disponible pour l'ensemble des coach de ma chambre de jeu..... et souvent ils trouvaient preneur et favoriser certaines petites teams ne bénéficiant pas de bon recruteurs... ...
Shizen : F.C. HARAWAK(conf 2)

AKA Rezal : F.C. K-PAX ( ex conf 3)
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par sophie13 »

Je suis d'accord avec cette idée, cette limite doit sauter surtout que la triche est très réduite maintenant! 32 joueurs en tout, jeunes du centre et joueurs pro compris , ça laisse peu de marge de manoeuvre! et les licencier ou les vendre ça aide pas mal de managers qui désirent des jeunes!
Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Moi je ne suis pas forcément pour.
Je m'explique:
- en faisant ça, on va surcharger un marché des libres qui est déjà surchargé;
- on peut les vendre en non libre et là, gros monopole des gros clubs qui ont les formateurs et distribuent les jeunes à coup de MT dans leurs poches, ce qui baisse le pouvoir d'achat des jeunes clubs;
- acheter ses jeunes n'est, à terme, absolument pas un bon plan, autant se payer un bon recruteur (en cherchant, on trouve et on trouvera bientôt que des recruteurs à plus de 80 qui donnent déjà des résultats corrects) et attendre un poil plus;

- là je vais partir dans des considérations qui sont peut-être tout simplement foireuses:
j'avais lu, à une époque, que le niveau (potentiel et niveau actuel, donc NPA aujourd'hui en fait) des jeunes trouvés dépend... de ce qu'il se passe sur Defifoot, autrement dit des autres joueurs. En faisant sortir les bons joueurs mais qu'on ne peut former nous-même des gros clubs qui toucheront de l'argent pour eux (s'ils le vendent aux enchères et donc, très probablement, à plus que leur valeur) et monopoliserons en quelques sortes les bons jeunes sortis. En effet, si on est limité en nombre de perles, statistiquement, ils sortiront là où c'est fait pour en sortir des bons (bons formateurs=> gros clubs...) et pas là où les formateurs sont un peu moins bons.

- enfin, c'est un cercle vicieux. Je suis nouveau, j'ai un petit budget transfert, je peux pas constituer mon staff, que fais-je ? Je vends un joueur pardi (pas nécessairement un jeune) ! Oui, mais si les autres petits clubs ont claqué leurs sous sur des jeunes sortis chez les gros (s'ils les paient, aux enchères, plus que leur valeur => fréquent) ils pourront pas acheter un joueur déjà 'formé' qui pourraient leur être intéressant. Le nouveau que je suis ne pourra ni recruter un jeune libre, ni recruter un staff pour sortir mes jeunes :-?

Merci de m'avoir lu et désolé pour la longueur :mrgreen:
Verrouillé

Retourner vers « Idées réalisées »