Possibilité de détruire ou de transformer ses places de stade

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur : Conseillers Defifoot

Répondre

Possibilité de transformation de Places de tribunes

Pour
89
88%
Contre
12
12%

Nombre total de votes : 101

fiodor
Forumiste
Forumiste

Re: Possibilité de détruire ou de transformer ses places de stade

Message par fiodor »

grels a écrit :
fiodor a écrit :
Il ne s'agit pas d'empêcher la destruction mais de la faire dans un cadre réaliste!
Après tout, chacun avait le choix et on a obligé personne à construire ses places comme il le souhaitait... il était bien indiqué qu'après telle date on ne pouvait plus détruire ses places...

Certains se sont précipité sans réfléchir pour faire de l'argent sur le court terme...
d'autres ont réfléchi et ont privilégié le long terme... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... vous vous êtes manifestement trompé: maintenant il faut détruire et reconstruire, et ça coûte cher, et ça prend du temps... ça, il me semble que c'est réaliste! ;-)

et tu ne peux pas dire ça en caractère normal ?
ça serait tellement mieux.... merci ...

c'est pas une question de testostérone, je hiérarchise les informations :D ... car tu remarqueras dans le topic que personne ne prends soin de tout lire... Donc j'écris le plus important en gras, après tu peux faire l'effort de lire le reste ou pas! :mrgreen: :oops: :rofl:
Sinon, rassure-moi, c'est pas de l'agressivité vis à vis des personnes qui n'ont pas la même opinion que toi? :evil: on est sur un forum je te rappelle! :ban1: :bang: :vert:

PS: j'espere que tu n'as rien contre les smileyx ;-) 8-)
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

fiodor a écrit :Sinon, rassure-moi, c'est pas de l'agressivité vis à vis des personnes qui n'ont pas la même opinion que toi? on est sur un forum je te rappelle!

je te rassure.. ce n'est pas agressif .... et comme tu dis, on est sur un forum... et c'est donc l'écriture qui caractérise si on crie, s'énerve ou reste clame... un gros caractère gras peut être considéré agressif.... tu vois ce que je veux dire :?: :hum: :mrgreen:
fiodor
Forumiste
Forumiste

Message par fiodor »

grels a écrit :
fiodor a écrit :Sinon, rassure-moi, c'est pas de l'agressivité vis à vis des personnes qui n'ont pas la même opinion que toi? on est sur un forum je te rappelle!

je te rassure.. ce n'est pas agressif .... et comme tu dis, on est sur un forum... et c'est donc l'écriture qui caractérise si on crie, s'énerve ou reste clame... un gros caractère gras peut être considéré agressif.... tu vois ce que je veux dire :?: :hum: :mrgreen:

te voilà donc rassuré... je ne crie, je hiérarchise les informations... on reste entre gens civilisés! ;-)
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

comme je l'avais dit dans les premières pages, je suis d'accord avec fiodor sur les couts et les contraintes de temps concernant les changements de niveau des places dans le stade...

Petite remarque Grels: sur la V5, il n'y avait pas de distinction sur les types de places dans le stade, donc la gestion était "binaire", là, elle est dépendante des choix de stratégie du manager
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

jay_dro a écrit :comme je l'avais dit dans les premières pages, je suis d'accord avec fiodor sur les couts et les contraintes de temps concernant les changements de niveau des places dans le stade...

Petite remarque Grels: sur la V5, il n'y avait pas de distinction sur les types de places dans le stade, donc la gestion était "binaire", là, elle est dépendante des choix de stratégie du manager
et pour toi, il est donc interdit de changer de stratégie ? comme dis fructis, c'est un jeu de management.... et moi, ça m'étonne de ne pas pouvoir faire évoluer mon stade...
quand à payer plus rajouter une contrainte de temps....
1- je trouve que depuis 5 mois qu'on attend une amélioration de ce coté là, on a déjà pas mal perdu de temps (2 saisons défifoot!!)
2- on a déjà payer les places debouts et on payera les places assises au prix normal.... on aura déjà payé 2 fois... ça ne te suffit pas ? tu veux nous faire payer quoi de plus ?
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

Dans la réalité, quand tu construit un stade, les travaux prennent du temps... déjà dans defifoot, c'est instantané (ça me parait déjà être un bel avantage)
Ensuite, si tu as lu les aides et modes d'emploi, il était écrit que les constructions de places seraient irréversibles...
Pour le prix des travaux, je veux bien te concéder que le fait de payer les places soit déjà assez pénalisant en soi...
Par contre, je reste persuadé qu'il faut une contrainte de temps.
C'est un jeu de gestion et de stratégie... donc il faut définir une stratégie et ne pas pouvoir en changer non plus tout les 4 matins.

Enfin, bref, sur le principe de pouvoir modifier les places du stade, je suis pour rassures toi... en revanche, je pense qu'il faut que ce soit assez contraignant quand même
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

Bien que n'etant pas le plus mal loti ( mon stade a 99 k places assises et 26 k places vip ), je trouve aussi qu'il est anormal de figer la situation en terme de places.
Cette reforme des infrastructures a generé une grande inégalité entre les plus prevoyants ( et les plus fortunés ) et les autres.

J'entends parler de réalisme, mais le plus grand "irréalisme" n'est t-il pas de remplir à chacun de ses matchs un stade full VIP ? :shock:
D'ailleurs, je me demande à quoi ça ressemble en vrai une enceinte de 125 k VIP ?
Il y a des applaudissements ? Ou on compte sur les "plop"des bouchons de champagne et sur le tintement des coupes pour faire l'ambiance ? :mrgreen:

En resumé, je suis pour la destruction ou la transformation des places de stade, mais je pense que ça ne doit être qu'une mesure provisoire.
La vraie réforme necessaire etant de retrouver de la coherence dans les finances. ( coût des infrastructures, montant des salaires, affluence plus réaliste.. )
En resolvant ce problème de finance, je pense qu'on solutionnerait beaucoup d'autres problèmes ( infrastrucures irréalistes, transferts astronomiques...)
takie
Forumiste
Forumiste

Message par takie »

Je suis contre, puisque le fait de pouvoir détruire enlève toute stratégie au niveau de la construction. Faire un truc réaliste est de toute façon impossible : dans la vraie vie tu dois tenir compte du bassin de population, avoir des autorisations, (verser des pots de vins eventuellement) etc... contruire un grand stade n'a rien de facile et il faut beaucoup plus que juste des Kt et un clic de souris
De ce constat, il faut bien que les managers assument leurs choix stratégiques : développement à court terme ou longs terme. C'est un choix. Permettre l'evolution sans contrainte c'est pénaliser les managers qui ont fait le choix du long terme. L'idée d'un contrainte de temps me plait pas mal. Il faudrait que la contrainte soit bien supérieure à une saison. La pénalisation economique va de soi. Faites le calcul pour voir combien de temps il faudrait à un club moyen pour se faire un stade VIP au fur et à mesure. Je suis pour un durcissement economique : une petite crise, (subprime au hasard :D) qui touche tous les club de DF. Des banques et des clubs aux bord de la faillite avec des stades aux trois quart vides ça ferait un bien fou hehe
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

takie a écrit :Je suis contre, puisque le fait de pouvoir détruire enlève toute stratégie au niveau de la construction. Faire un truc réaliste est de toute façon impossible : dans la vraie vie tu dois tenir compte du bassin de population, avoir des autorisations, (verser des pots de vins eventuellement) etc... contruire un grand stade n'a rien de facile et il faut beaucoup plus que juste des Kt et un clic de souris
De ce constat, il faut bien que les managers assument leurs choix stratégiques : développement à court terme ou longs terme. C'est un choix. Permettre l'evolution sans contrainte c'est pénaliser les managers qui ont fait le choix du long terme. L'idée d'un contrainte de temps me plait pas mal. Il faudrait que la contrainte soit bien supérieure à une saison. La pénalisation economique va de soi. Faites le calcul pour voir combien de temps il faudrait à un club moyen pour se faire un stade VIP au fur et à mesure. Je suis pour un durcissement economique : une petite crise, (subprime au hasard :D) qui touche tous les club de DF. Des banques et des clubs aux bord de la faillite avec des stades aux trois quart vides ça ferait un bien fou hehe

Tu ne serais pas en train de defendre ta chapelle de 75 k places VIP là ? :P
Si ça ne te derange pas d'avoir une rentabilité double ou triple des autres...

Tu parles de choix strategiques, de developpement à court ou long terme... combien de managers etaient réellement en mesure de faire ces choix ?

Combien avaient la visibilité necessaire ? Un manager de L2 avait-il les mêmes données en terme d'affluence qu'un manager de L1 ?
Combien avaient suffisamment de tresorerie apres avoir investit dans les infrastructures ?
Est-il normal de changer l'economie du jeu , en demandant un gros investissement du jour au lendemain ? ( les managers "anciens" qui ont accumulé de la tresorerie sont favorisés par rapport aux "nouveaux ", les "formateurs" par rapport aux " commerçants" )
Qui pouvait savoir à l'avance qu'un stade de 125 k places VIP tarif maxi, serait plein à craquer contre le dernier de notre ligue ?

Pour moi, ton choix strategique ( ou celui d'Aow qui va bientôt boucler son full VIP ;-) ) s'apparente plus à un coup de poker, un "tapis" à l'aveugle...
Coup gagnant, bravo ! Mais pourquoi ne pas redistribuer les cartes ensuite ?

Je me permets de citer l'extrait de l'aide en ligne Defifoot sur la strategie de construction des tribunes :
"Nous vous conseillons de constuire au début des places debouts puis ensuite des places assises pour enfin compléter avec des places VIP."

Et tu voudrais penaliser ( en temps ou en argent ) les pauvres bougres qui ont sagement appliqué les conseils donnés par le staff ? C'est un peu dur, non ?
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

coudbol a écrit :
Je me permets de citer l'extrait de l'aide en ligne Defifoot sur la strategie de construction des tribunes :
"Nous vous conseillons de constuire au début des places debouts puis ensuite des places assises pour enfin compléter avec des places VIP."

Et tu voudrais penaliser ( en temps ou en argent ) les pauvres bougres qui ont sagement appliqué les conseils donnés par le staff ? C'est un peu dur, non ?

:1: ... je ne vois pas pourquoi il faudrait être pénalisé d'avoir suivi les consignes... surtout qu'il était dit qu'un stade de vip ne serait que rarement plein!! ce qui n'est pas le cas apparemment !!
Répondre

Retourner vers « Idées réalisées »