Empton a écrit :Et vous allez dire que j'abuse de remettre ça sur le tapis, mais je dis et répète qu'il faut que ce soit le coach qui choisisse!
Soit en disant "je joue offensif", etc, tout simplement;
Tu voudrais que, sur une simple décision du manager, une équipe soit déclarée défensive, neutre ou offensive, quelque soit le positionnement des joueurs ?
C'est complètement incohérent !
Ca créerait une consigne anti -consigne, qui démolirait tout le système.
Empton a écrit :Soit en tenant compte, pour définir l'orientation tactique du jeu, des mouvements des joueurs! On parle de mouvements "en attaque" et "en défense", et ça ne joue pas sur l'orientation "offensive" et "défensive" du jeu... Je trouve cela plus que bizarre! Il y a du mieux avec les consignes, mais il y a encore des petites améliorations à apporter selon moi... (j'ajoute que de mon point de vue c'est cette 2nde option qui serait la meilleure...)
Là, je comprends complètement ta logique. Et je suis rassuré de ta préférence pour cette option.
On pourrait effectivement intégrer les mouvements dans le calcul, mais j'y vois un gros ( gros, gros , gros

) danger.
Il sera facile d'élaborer une stratégie ayant grosso modo le même comportement sur le terrain, mais affichant un aspect diamétralement opposé ( défensif ou offensif ) dans un calcul "avec mouvements".
Ce qui démolira à nouveau le système.
Un petit jeu ?
Regarde ce match en visu stp :
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0J'ai mis exactement les mêmes positionnements, à peu près les mêmes niveaux de joueurs.
Peux-tu me dire quels mouvements j'ai mis, en fonction du comportement apparent des joueurs ?
N'analyse pas joueur par joueur, J'ai mis les mêmes mouvements pour toute l'équipe.
Suite après ta réponse.