Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur : Conseillers Defifoot

Quelle solution(s) vous semble(nt) intéressantes ?

1) renforcement des contraintes
79
22%
2) tactiques prédéfinies
67
19%
3) impossibilité de voir les tactiques des adversaires
50
14%
4) retour des consignes
124
35%
5) aucune
37
10%

Nombre total de votes : 357

izanagi
Forumiste
Forumiste

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Message par izanagi »

aow44 a écrit :OK, je n'aurais pas du prendre en exemple le 4-4-2 :mrgreen:

Donc, sans parler de schéma tactique, une strat dite "normale" est une strat qui a une "balance" attaque / défense équilibrée mais ça ne veut absolument pas dire que l'équipe prend moins d'initiative.

Ok. C'est juste une question de point de vue alors. Pour moi, une équipe qui ne joue pas "offensif" face à une équipe qui défend réduit ses chances de l'emporter. A un moment, il faut que la réalité d'une consigne "pressing ou contre" soit en adéquation avec le positionnement sur le terrain.

Je dois avoir du mal à me faire comprendre... :roll:
Image
ronaldinho'
Forumiste
Forumiste

Message par ronaldinho' »

Moi y a pas de doute si on doit se contenter de tactiques predefinies c est clair que le jeu ferait un gros pas en arriere car on aurait beaucoup moins de choix dans les tactiques et donc beaucoup moins de chances de surprendre les autres managers !

Moi j ai 3 grosses equipes alors ca ne me changerait pas trop au niveau des resultats car c est clair que si des tactiques sont predefinies , en peu de temps on connaitra les tactiques a employée pour contrer celle ci et avec nos gros npa on ne serait pas trop embeter et il n y aurait plus trop de suspens en fait !

Pour ce qui est de ne pas devoiler les tactiques des autres managers , c est deja le cas car les mouvements sont maintenant cachés et sont bien plus important que le placement des joueurs en fait mais ca seul les managers assidus le savent car si vous voulez vous rapprochez de la réalité , les entraineurs n envoit il pas leur sbire pour voir comment leur adversaire joue le football pour essayer de trouver une parade !!!???

Ils vous suffit juste de jouer avec plusieurs tactiques si vous ne voulez pas etre copier , bref moi je trouve que tous ces changements tous les 15 jours ne nous aident pas non plus a connaitre le jeu s il faut a chaque fois jouer avec de nouvelles regles comment faire pour justement essayer de trouver de bonnes tactiques si le sort du match peu se joueur avec un simple " jouer le contre " ou " imprimer un pressing " ????

J ai deja gagné et perdu juste a cause de ce petit truc que je trouve inutile mais bon on ne sera pas tous du meme avis la dessus !

Je vous dis bon jeu a tous et j espere rester avec vous sur ce jeu sauf s il en changent trop les regles il est clair qu apres presque 5 ans de defifoot je tirerai ma reverence !!!
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

izanagi a écrit :
aow44 a écrit :Un 4-4-2 est une tactique équilibrée (certes, il y a aussi des 4-4-2 défensifs et offensifs), c'est à dire que le manager essaie de trouver un juste milieu entre la défense et l'attaque. Mais je ne vois pas en quoi une équipe qui jouerait de cette manière prendrait moins d'initiative qu'une autre qui jouerait par exemple en 5-4-1 (très défensif).

Ben... Pour moi le schéma tactique ne veut pas dire grand chose. Mon 4-3-3 oscille entre défensif, normal et offensif selon l'adversaire. Mais je coupe sûrement les cheveux en quatre...

aow44 a écrit :OK, je n'aurais pas du prendre en exemple le 4-4-2 :mrgreen:

Donc, sans parler de schéma tactique, une strat dite "normale" est une strat qui a une "balance" attaque / défense équilibrée mais ça ne veut absolument pas dire que l'équipe prend moins d'initiative.

Ahahaha! J'adore ces revirements de situation!! ^^ Aow, bien sûr que si, le 4-4-5 est un excellent exemple!
Mais l'exemple d'Izanghi est parlant: le 4-3-3 est multi-facettes aussi! Moi je dis que c'est pas "couper les cheveux en 4" comme tu le suggères, mais plutôt mettre le doigt sur une grosse (grosse grosse grosse!) incohérence dans le jeu concernant les consignes de match!
Et vous allez dire que j'abuse de remettre ça sur le tapis, mais je dis et répète qu'il faut que ce soit le coach qui choisisse!
Soit en disant "je joue offensif", etc, tout simplement;
Soit en tenant compte, pour définir l'orientation tactique du jeu, des mouvements des joueurs! On parle de mouvements "en attaque" et "en défense", et ça ne joue pas sur l'orientation "offensive" et "défensive" du jeu... Je trouve cela plus que bizarre! Il y a du mieux avec les consignes, mais il y a encore des petites améliorations à apporter selon moi... (j'ajoute que de mon point de vue c'est cette 2nde option qui serait la meilleure...)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

Empton a écrit :Et vous allez dire que j'abuse de remettre ça sur le tapis, mais je dis et répète qu'il faut que ce soit le coach qui choisisse!
Soit en disant "je joue offensif", etc, tout simplement;

Tu voudrais que, sur une simple décision du manager, une équipe soit déclarée défensive, neutre ou offensive, quelque soit le positionnement des joueurs ?
C'est complètement incohérent !
Ca créerait une consigne anti -consigne, qui démolirait tout le système.

Empton a écrit :Soit en tenant compte, pour définir l'orientation tactique du jeu, des mouvements des joueurs! On parle de mouvements "en attaque" et "en défense", et ça ne joue pas sur l'orientation "offensive" et "défensive" du jeu... Je trouve cela plus que bizarre! Il y a du mieux avec les consignes, mais il y a encore des petites améliorations à apporter selon moi... (j'ajoute que de mon point de vue c'est cette 2nde option qui serait la meilleure...)

Là, je comprends complètement ta logique. Et je suis rassuré de ta préférence pour cette option. 8-)

On pourrait effectivement intégrer les mouvements dans le calcul, mais j'y vois un gros ( gros, gros , gros :P ) danger.
Il sera facile d'élaborer une stratégie ayant grosso modo le même comportement sur le terrain, mais affichant un aspect diamétralement opposé ( défensif ou offensif ) dans un calcul "avec mouvements".
Ce qui démolira à nouveau le système.

Un petit jeu ?
Regarde ce match en visu stp : http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0

J'ai mis exactement les mêmes positionnements, à peu près les mêmes niveaux de joueurs.
Peux-tu me dire quels mouvements j'ai mis, en fonction du comportement apparent des joueurs ?
N'analyse pas joueur par joueur, J'ai mis les mêmes mouvements pour toute l'équipe.

Suite après ta réponse. ;-)
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Message par romu le portos »

Petite question depuis peut ( enfin depuis les nouveautés ) malgrés des bc correcte ( niveau en match en tir et tête 94-95 ) je ne marque pas un but ( enfin quasi ) le pire c' est que je n' est même plus d' ocaz dangereuses malgrés parfois des tirs à 3 métres du but :-? :( ...

Normal ? :?:

merci d' avance a tous ;-)
Image
Balonny
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

romu le portos a écrit :Petite question depuis peut ( enfin depuis les nouveautés ) malgrés des bc correcte ( niveau en match en tir et tête 94-95 ) je ne marque pas un but ( enfin quasi ) le pire c' est que je n' est même plus d' ocaz dangereuses malgrés parfois des tirs à 3 métres du but :-? :( ...

Normal ? :?:

merci d' avance a tous ;-)

les bc ont perdus de leur efficacité... c'est clair ... moi, ils me font des tirs à 10 % .... pour des joueurs avec 98 en niveau en match .... ça fait bizarre :hum:
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

c'est parce qu'ils sont marqués par plusieurs joueurs
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
bobbynight
Forumiste
Forumiste

Message par bobbynight »

Autant je pourrais etre d accord avec l'impossibilité de voir les tactiques des adversaires, autant je ne vois pas en quoi ca empecherait les tactiques irréelles....Au contraire même.
Au passage si on peut m expliquer ca!!! 1er match off. depuis le retour des bonus/malus. Aucune defaite jusqu alors....
J ai tout les bonus et le gars met un BC esseulé.
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... res=332760
TOTAL FOOTBALL (Lien direct)
CDM V :Laos
Allez l OM
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Ah, lui, c'est un cas à part... C'est LeCartel15, on lui donne ses matchs sinon il arrête pas de venir râler et c'en est devenu insupportable :mrgreen:

Plus sérieusement, 5 points de NPA d'écart ne te suffisent pas pour justifier le score ? On peut aussi mettre en avant sa forme qui baisse moins vite que la tienne et 3 de ses buts qui arrivent après la 70ème.

Les bonus ne font pas tout, et heureusement ;-)
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

Tu avais quoi comme mouvements de recul pour ta défense ?
Parce que les 5 buts que tu prends sont des face à face BC / GB...

Il ne faut pas croire non plus que les bonus consignes font tout.
Ton adversaire joue à la maison et a 5 pts NPA de plus que toi.

Globalement tu as dominé, mais ton agressivité forte a aussi interrompu 6 actions...

PS: J'ai fait le perroquet de Rom là ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Idées réalisées »