Ecrire un message à plusieurs personnes en même temps

Toutes les idées pour améliorer le graphisme et la façon de naviguer dans le jeu pour que ce soit plus simple pour tous

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !
Verrouillé

Que penses-tu de cette possibilité de pouvoir envoyer un MP à plusieurs managers en même temps ?

Je suis pour
3
60%
Je suis contre
2
40%

Nombre total de votes : 5

pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Ecrire un message à plusieurs personnes en même temps

Message par pie 710 »

Salut à tous,
Actuellement, plusieurs moyens existent pour envoyer des MP, on peut :
- Ecrire à un manager précis
- Ecrire à toute notre nation
- Ecrire à tous nos amis
Cependant, le seul moyen pour écrire à plusieurs managers en même temps sans vouloir contacter tout un groupe (comme tous nos amis, toute notre nation...), il faut les ajouter dans nos amis puis les sélectionner un par un, cependant pour les non-détenteurs du PG, ils n'ont que 5 amis qu'ils peuvent sélectionner. (les 5 premiers par ordre alphabétique et les connectés en premier). J'ai donc pensé, notamment pour nous organisateurs de compétitions amicales, au lieu de devoir envoyer un MP un par un à chaque manager ou d'ajouter plusieurs managers à nos amis et ensuite de devoir les sélectionner, pourquoi pas ne pas faire comme sur FS ? Je m'explique, pour envoyer un MP sur FS, il faut écrire le nom du (ou des) pseudo(s) à qui on veut envoyer un message donc pourquoi ne pas mettre ce système également en place sur défifoot tout en conservant les possibilités actuelles ? Cela serait plus simple pour communiquer à un groupe précis de managers.
Donc voilà à vous de juger ;-).
Image
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
footeux

Re: Ecrire un message à plusieurs personnes en même temps

Message par footeux »

C'est une option pack gold !
Beaucoup se plaignent de l'intérêt moindre du pack gold, ce n'est pas en lui retirant une option que ça va arranger les choses ! ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Je suis assez d'accord avec footeux: enlever une option Pack Gold n'est pas une très bonne idée...

En revanche, contraindre les organisateurs de compétitions amicales à avoir le Pack Gold pour organiser correctement et simplement une compétition qui fidélise les managers, anime le jeu et le forum et peut inciter à prendre le Pack Gold (pour regarder les visus notamment) est un peu moyen à mon goût.

De là, j'imagine deux choses pour palier au "problème":
- permettre manuellement à ces managers-là d'avoir une liste d'amis plus importante
- permettre aux participants aux compétitions amicales d'appartenir à une nation supplémentaire (potentiellement une quatrième donc) relative au championnat qui ne joue pas de challenges mais offre une possibilité de contacts très très intéressante entre l'organisateur et les participants et entre les participants eux-mêmes.
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

rom a écrit :De là, j'imagine deux choses pour palier au "problème":
- permettre manuellement à ces managers-là d'avoir une liste d'amis plus importante
- permettre aux participants aux compétitions amicales d'appartenir à une nation supplémentaire (potentiellement une quatrième donc) relative au championnat qui ne joue pas de challenges mais offre une possibilité de contacts très très intéressante entre l'organisateur et les participants et entre les participants eux-mêmes.

Pour le PG, ok je suis d'accord, j'y avais pas pensé ;-).
Mais même avec le PG, sélectionner les managers un par un quand on a une grande liste d'amis, ça peut parfois prendre du temps.
Sinon, les deux propositions de rom sont intéressantes ! :)
Image
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
Verrouillé

Retourner vers « Ergonomie du jeu »