Possibilité de choix pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×1,5) des 2 caracs proposé

Idées concernant l'entrainement et la formation.

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Possibilité de choix pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×1,5) des 2 caracs proposés

Pour
59
64%
Contre
33
36%

Nombre total de votes : 92

Empton
Forumiste
Forumiste

Re: Possibilité de choisir pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×2) des 2 caracs proposé

Message par Empton »

Non Sobi: si l'entraînement est prévu par binômes prédéfinis, c'est justement pour éviter que le joueur arrive "trop facilement" à 100 dans les caractéristiques propres, déjà que c'est un peu facile à l'heure actuelle, il n'y a nullement besoin de faciliter encore la tâche des coachs. Et puis, il faut qu'il y ait cet aspect de la connaissance empirique, qui disparaîtrait totalement en simplifiant davantage la formation. Cette répartition des postes par binôme permet de pouvoir faire "des erreurs", nécessite un minimum de réflexion et d'habitude. J'ai envie de parler "d'habileté mentale", nécessaire pour parfaire la formation: l'habileté ne s'acquiert qu'à force de travail, de répétition, bref, d'expérience, cette notion me semble importante, encore plus aujourd'hui où l'on parle de réduire les meilleurs formateurs. Les formateurs, outre ceux qui apportent des points aux joueurs tous les 15 à 25 jours, ce sont avant tout les managers!
Je ne reprends même pas l'idée de faire un "vitesse x2" pour une seule caractéristique, tu auras bien compris que je suis contre la simplification à l'extrême, quel que soit le domaine! Alors accélérer une seule caractéristique pour abandonner encore plus les autres me semble franchement déraisonnable!
sobi a écrit :Et si on ne fait pas attention, ca y est c'est mort ? Vous voyez bien qu'il y a un manque de logique...

Ben non, c'est logique! Le temps passe, et si on ne fait attention, certaines de nos actions nous font reculer, stagner, ou avancer. Une chose faite est une chose faite, même si on veut effacer après, il est trop tard! C'est bel et bien la réalité, ça!
Enfin, au lieu de râler après le modèle existant, il faut tenir compte de ses propres expériences, et peaufiner à mesure que le temps passe, sinon où est l'intérêt d'acquérir de l'expérience? Amasser des titres et des trophées??? Intéressant... :(
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: Possibilité de choix pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×1,5ou2) des 2 caracs proposé

Message par greg 21 »

je suis contre car ca enleve toute la magie de la formation

j ai des jeunes de moins de 21 ans a plus de 90 en npa et d autre que j ai former siperieur a 90

comme dit mon ami empton , on apprend de nos erreurs et on apprend des autres.

la je test une nouvelle facon de faire dans la formation , on verra ce que ca donne
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Empton
Forumiste
Forumiste

Re: Possibilité de choix pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×1,5ou2) des 2 caracs proposé

Message par Empton »

greg 21 a écrit :je suis contre car ca enleve toute la magie de la formation

j ai des jeunes de moins de 21 ans a plus de 90 en npa et d autre que j ai former siperieur a 90

comme dit mon ami empton , on apprend de nos erreurs et on apprend des autres.

la je test une nouvelle facon de faire dans la formation , on verra ce que ca donne

:coupe1:

Moi aussi Greg, je fais un test, j'en ai marre de voir que tous les bons joueurs se ressemblent! Tout le monde forme de la même manière, c'en est déprimant! Si un nouveau joueur devient énorme et qui a été formé autrement, alors il devra sortir du centre de formation d'Empton! (bon, allez, s'il vient de chez Greg ça m'ira aussi! ^^) Forza camarade!
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
sobi
Forumiste
Forumiste

Re: Possibilité de choix pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×1,5) des 2 caracs proposé

Message par sobi »

L'idée va justement dans votre sens, elle est faite pour que les mangers puisse former leurs joueurs autrement et ainsi réparer des soucis qu'on peut rencontrer au cours de la formation des joueurs.
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Possibilité de choix pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×1,5) des 2 caracs proposé

Message par jay_dro »

sobi a écrit :L'idée va justement dans votre sens, elle est faite pour que les mangers puisse former leurs joueurs autrement et ainsi réparer des soucis qu'on peut rencontrer au cours de la formation des joueurs.

sauf que ça la rend aussi beaucoup plus facile, et je ne pense pas que ce soit une bonne chose
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

sobi a écrit :L'idée va justement dans votre sens, elle est faite pour que les mangers puisse former leurs joueurs autrement et ainsi réparer des soucis qu'on peut rencontrer au cours de la formation des joueurs.

Formé est un art donc pas quelque chose de simple et de facile.

la formation facile non merci et apres les joueurs bonus c est non

tu sais former est un choix de taquet parmi la multitude qu il y a .

le fait de choisir celui là et pas un autre , tu formates ton jeune a ta facon et donc les caractéristiques que tu veux qu il ait pendant les matchs....top secret ..... ce message va se detruire dans 5 secondes ...... destructions des astuces.........boummmmmmmmmmm
:pampam: :pampam: :flam: :flam: :flam: :flam: :flam: :flam: :flam:
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
sobi
Forumiste
Forumiste

Message par sobi »

On ne forme pas plus vite, ou avez vous vu ça ? D'ailleurs avec la réforme qui rentrera en vigueur demain, on risque de diminuer en quelque peu la progression des jeunes. Non, juste le joueur choisi de ne travailler qu'une seule des 2 compétences et il a un malus de 25% puisqu'il ne s’entraînera pas à 100% mais à 75% alors que si il entraînait les 2 compétences, 2 fois 50% ça lui ferait 100%.

Cette proposition est faite pour donner une solution aux managers qui sont déprimés quand leurs joueurs font des entraînements à vide alors qu'il pourrait moyennant un demi malus faire des choix plus intéressant pour l'entrainement de leurs joueurs.

Vous trouvez normal qu'un joueur soit bloqué et qu'il ne puisse plus faire autre chose que de faire des entraînements à vide à coté parce qu'il n'a pas d'autre solution ? Pourquoi ne pourrait il pas moyennant un malus, choisir une seule des 2 compétences à entraîner que l'atelier lui propose ?
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

sobi a écrit :"On ne forme pas plus vite, ou avez vous vu ça ?"

Parce que si au lieu de marquer 100 + 0, tu marque 150 + 0, tu vas bel et bien 1.5x plus vite...

sobi a écrit :"Pourquoi ne pourrait il pas moyennant un malus, choisir une seule des 2 compétences à entraîner que l'atelier lui propose ?"

Parce que c'est là que les managers qui s'investissent et réfléchissent grappillent quelques points par rapport à ceux qui, comme toi, voudraient qu'on leur facilite encore et toujours la tâche! Le manque à gagner n'est pas énorme pour celui qui "entraîne à vide" sur la fin, et si on le réduit, les bons formateurs et les mauvais se rapprocheront, et la formation perdra encore de l'intérêt!

Je vais être assez "méchant", mais j'ai envie de dire "réfléchis un peu au lieu de demander qu'on ajuste le jeu à ta précipitation!" . . .
sobi
Forumiste
Forumiste

Message par sobi »

On ne choisi quasi rien du tout sur le système actuel, on décide seulement de placer ses joueurs dans les ateliers adéquats ce qui fait que nous formons tous les mêmes type de joueurs, toi qui voulais former autrement, je ne sais pas dans ce cas comment tu peux être contre cette proposition.

Ton 1er argument est inutile, ma proposition vise à réparer à mon sens des erreurs d'interprétation lors du développement de ce modèle et non pas à le remodeler, juste à rajouter une option pour qu'on puisse choisir que le joueur n’entraîne qu'une des 2 compétences moyennant un malus général et ça ne facilite rien du tout ni sa complique, juste une plus grande liberté de choix pour les managers quand à la formation de leur joueurs.
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

Empton a écrit :
sobi a écrit :"On ne forme pas plus vite, ou avez vous vu ça ?"

Parce que si au lieu de marquer 100 + 0, tu marque 150 + 0, tu vas bel et bien 1.5x plus vite...

c'est une preuve mathématique que ça permet de former plus vite, il me semble... :hum:
maintenant, si tu ne veux pas comprendre que ça faciliterai la formation de sur joueur, je ne vois pas ce qu'on peut ajouter :roll:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Verrouillé

Retourner vers « Formations des jeunes et entrainement des joueurs »