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On y voit des choses très intéressantes. Notamment la disparition de l'influence des profils à partir d'un certain age.
Cependant, il y a certains trucs qui, selon moi, devraient être modifiés. Déjà, au niveau du profil... Les chiffres sont deux fois trop élevés, en effet: 5*2+5*2+5+5=30 et non 60, simple détail ^^ Les coefficient sont aussi discutables... J'ai du mal à voir pourquoi le potentiel et la vitesse ont plus d'influence que la rigueur et la régularité. Pour moi, l'essentiel c'est potentiel et rigueur. On peut aussi imaginer que les profils recherchés évoluent avec le temps. Un jeune aura plus besoin de potentiel, rigueur et vitesse. Alors qu'un joueur un peu plus agé, ce sera principalement la rigueur qui comptera puisqu'en général, il a ses taquets de partout (le potentiel et la vitesse ne servent donc plus à rien)... Aussi, pour des joueurs de plus de 30 ou 31 ans, la rigueur continue d'être prisée, mais la régularité fait son aparition, parce que c'est ce qui déterminera son futur niveau de staff et c'est souvent pour ça qu'on achète ce genre de joueurs ! Les caractéristiques mentales influent aussi mais sont contenues dans le NPA...
Pour les jeunes, au risque de me répéter, il faudrait introduire la moyenne des 4 ou 5 meilleurs caractéristiques dans le calcul (en ce sens, le NPA v5 était bien plus adapté...).
Pour avoir plus de veleurs par niveau et donc mieux moyenner, faire moins de groupes peut être une solution. Notamment les groupes par NPA(=> 1 par NPA à partir de 81) et des intervalles de seulement 1 an entre 20 et 30 ans, c'est peut-être trop peu... Une idée serait de faire des blocs de 3 ou 4 points NPA et de 3 ou 4 ans aussi. Tu moyennes et tu sors une courbe de tendance pour tous les trucs intermédiaires. Ca risque d'être un peu pénible à croiser les NPA et les ages dès qu'on n'est pas au milieu des intervalles, mais c'est surement pas insurmontable non plus.
rom a écrit : Déjà, au niveau du profil... Les chiffres sont deux fois trop élevés, en effet: 5*2+5*2+5+5=30 et non 60, simple détail ^^
Les profils sont sur 10 car on peut avoir des 1/2 étoile, si tu veux une étoile = 2 points
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ton idée est de réduire le nombre de prix possibles donc mais je crains qu'ensuite l'argus ne soit plus assez précis et donne des prix trop larges
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Pour les étoiles ouai, j'avais compris, mais c'est un peu déroutant au début... ^^
Le principe de mon idée est de moyenner sur plus large pour avoir des moyennes plus représentatives puisqu'avec plus de valeurs à moyenner. Je ne suis pas certain que les prix d'un joueur de 25 ou 27 ans soit très différent à profil et NPA identique. Idem, au même age, NPA 84 ou 86 par exemple, il ne doit pas y avoir une différence monstrueuse... Derrière, on reconstruit pour avoir une valeur à chaque age et chaque NPA. Pour parler maths, on a une fonction de deux variables (age et NPA) définie en certains points (en "toute logique" {voir pour pas se mettre à des points particuliers où les variations sont trop importantes} les centres des intervalles) et on reconstruit autour de ça. Il doit y avoir des méthodes toutes faites sur le net...
Sa ne resous rien ....... Qui te dit que les Managers ne mettront plus leur joueurs aux enchère !! Moi je pence qu'il faut mettre un prix max pour l'enchère, si deux manager offre la meme somme c'est alors au possesseur du joueurs qui choisira a qui le le vendre ..
Je suis aussi favorable à l'intransférabillité des niveaux 4 et 5. Il y a tout de même un paramètres important, c'est que les "petites équipes" ont aussi un certains besoin d'argent, qu'elles arrivent à combler lorsqu'elles vendent leurs joueurs vedettes. Donc ne faudrait-il pas en plus du joueur vedette réfléchir à une option supplementaire pour les équipes de niveau 1-2 étoiles afin qu'elles puissent récupérer ce que j'appellerais "le manque à gagner" du transfert de leur joueurs vedettes ?
melchior999 a écrit :Je suis aussi favorable à l'intransférabillité des niveaux 4 et 5. Il y a tout de même un paramètres important, c'est que les "petites équipes" ont aussi un certains besoin d'argent, qu'elles arrivent à combler lorsqu'elles vendent leurs joueurs vedettes. Donc ne faudrait-il pas en plus du joueur vedette réfléchir à une option supplementaire pour les équipes de niveau 1-2 étoiles afin qu'elles puissent récupérer ce que j'appellerais "le manque à gagner" du transfert de leur joueurs vedettes ?
il faudrait leur verser une somme d'argent tu veux dire ? je trouve qu'on aide beaucoup les nouveaux arrivants depuis quelques temps.... peut être trop, car du coup, ils veulent une équipe 5 étoiles en 1 mois !! et ils ne comprennent pas que défifoot est un jeu de patience et qu'il faut du temps pour évoluer.... mais je crois que ce n'est pas le sujet du topic....