Nouveau systeme de transfert

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Que pensez vous de ce système ?

C'est une bonne idée
5
42%
C'est une mauvaise idée
3
25%
Ca ne servirait à rien
4
33%

Nombre total de votes : 12

blub76
Forumiste
Forumiste

Re: Nouveau systeme de transfert

Message par blub76 »

Limiter l'achat des crédits = limiter le CA de sporteo... Est ce bien raisonnable ??? ;)

Il faut surtout limiter les prix des joueurs car le problème est le suivant :

Le mec qui veut mettre ses sous sur le jeu peut le faire afin d'être richissime... Il va donc acheter des joueurs à des prix de dingues.
Or, le nouveau modèle se fixe sur les prix du marché, cela veut dire que les gros joueurs vont être au prix que les mecs qui payent sont prêts à mettre pour les avoir.

Moralité : Pour avoir un gros joueur, il va falloir acheter le joueur, avec de vrais sous...

Bref, tant que defifoot ne voudra pas décider du prix des joueurs (FIXEs) il y aura des grosses aberrations (pour reprendre ton terme).
Ca fait qques mois que je l'hurle sur les toits, on commence à voir les prémices d'une impossibilité de retour à la normale... C'est dommage, il faut réagir.

Le problème, c'est qu'on a très peu de réactions là dessus, mis à part : Tu nous aimes pas blub, tu dis ca pour nous souler...

Le débat me parait plus important que ces gueguerres d'intérêts... Mais ca, il faudrait vouloir l'admettre !

J'aimerai une réaction de stef aussi là dessus.
melchior999
Forumiste
Forumiste

Message par melchior999 »

lol dsl rom, je relie jamais ce que j'écris lol (je devrais apparemment lol)
Pour les crédits je lance l'idée à vous de voir .

Fred
Fredsandlou
Dag & Red et Real Castelnuevo
melchior999
Forumiste
Forumiste

Ne tkt pas stef viendras j'en suis sur.
On va tous ensemble trouver la meilleure solution, pour une cohérence parfaite.
Malgré tout ce que je peux lire les personnes que sont les modos ou les admins ont tjs trouvé la solution ou du moins on tjs était ouvert, sinon le jeu ne serais pas au niveau ou il est actuellement.
Les imperfections seront estompées et nous serons tous heureux mm toi blub lol
fred
Fredsandlou
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

blub76 a écrit :Limiter l'achat des crédits = limiter le CA de sporteo... Est ce bien raisonnable ??? ;)

Il faut surtout limiter les prix des joueurs car le problème est le suivant :

Le mec qui veut mettre ses sous sur le jeu peut le faire afin d'être richissime... Il va donc acheter des joueurs à des prix de dingues.
Or, le nouveau modèle se fixe sur les prix du marché, cela veut dire que les gros joueurs vont être au prix que les mecs qui payent sont prêts à mettre pour les avoir.

Moralité : Pour avoir un gros joueur, il va falloir acheter le joueur, avec de vrais sous...

Bref, tant que defifoot ne voudra pas décider du prix des joueurs (FIXEs) il y aura des grosses aberrations (pour reprendre ton terme).
Ca fait qques mois que je l'hurle sur les toits, on commence à voir les prémices d'une impossibilité de retour à la normale... C'est dommage, il faut réagir.

Le problème, c'est qu'on a très peu de réactions là dessus, mis à part : Tu nous aimes pas blub, tu dis ca pour nous souler...

Le débat me parait plus important que ces gueguerres d'intérêts... Mais ca, il faudrait vouloir l'admettre !

J'aimerai une réaction de stef aussi là dessus.

On est assez d'accord... Je pense aussi que se baser sur le marché pour se lancer a finalement été pas mal (je m'attendais à quelque chose de bien moins bon) mais que les suivre en continu n'est pas une bonne idée.
Le problème c'est que la planche a billet tourne, tourne et retourne et que l'argent ne sort pas... Même si on limite les revenus, il y en aura quand même et ça va monter moins vite mais ça va monter...

En revanche, je ne vois vraiment pas ce que ça changera pour les enchères :roll:
melchior999
Forumiste
Forumiste

Les enchères restent un vrai problème ROM.
Je ne sais vraiment pas comment le rendre moins important ou plus cohérent avec ce qui se fait dans le marché des transferts du "vrai" football.
on peut aussi calquer sur football manager ou lnf football manager ?
Qu'est ce qui se fait dans ces jeux qui ont prouvé leurs valeurs ?
fred
Fredsandlou
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

C'est assez simple fred.

Les joueurs ont des prix qui dépendent de leur caractéristiques.
Les gains des équipes sont calculés par rapport aux résultats et aux sponsors (pas de banque). Tout est géré pour que le gain final représente un certain pourcentage calculé sur ta caisse et maximisé... Pas de fuite d'argent.
Pour acheter un joueur, il faut mettre un bon prix mais pas pour autant se couper un bras.

Ensuite, le défaut de defifoot, c'est qu'on est tous des joueurs réels, donc on veut des prix forts, pas de cadeaux.... La seule solution pour parer ce problème me parait EVIDENT : supprimer les enchères... Plafonner les prix des joueurs... Taxer les grosses équipes (salaires par exemple, cout des matchs de champions ligue (trajet, sponsor...), cout du stade en fonction du nbe de places...)).
Le degré de liberté est beaucoup trop grand, l'économie est pétée...

Ma proposition, tout remettre à plat !
Et surtout, redescendre sur terre... La vie réelle est de l'autre côté de l'écran, on n'a pas de marché à respecter, pas de théorie d'offres et de demandes... Il faut des prix max et des règles SIMPLES ! Là, on approche du sac de noeuds !
melchior999
Forumiste
Forumiste

Voilà là tu es constructif.
on a pas besoin de lutte d'intérêt ou d'être tjs dans contradiction.
C'est ensemble que l'on y arrivera.

Je suppose aussi qu'il y a au niveau de defifoot des restriction ou des programmations trop complexes pour que l'on se rendent fous.
De plus ce jeu est supervisé par des gens qui n'ont pas non plus que cela à faire.
Il faut les aider et aller dans le mm sens que les débats soient constructifs et ne pas penser qu'à sa figure, je suis sur que tu as de bonnes idées apprends juste à les faire passer simplement sans être forcément dans la revendication.
Je lis tes posts et c'est pour cela que je permet de dire çà blub
Fred
Fredsandlou
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Pour faire simple niveau programmation, considère que tout est possible et si c'est pas possible, stef le dire ;-)

Concrètement blub, tu proposes d'avoir des valeurs 'correctes' en appliquant un coefficient aux prix calculés, supprimer les enchères, plafonner les deals et augmenter les dépenses des gros clubs.
Concrètement, c'est un peu ce qui est en train de se mettre en place...
Exception faite de la suppression des enchères et de l'autoadaptation des prix. D'ailleurs, sans enchères et avec des plafonds restrictifs sur les prix de vente, le prix defifoot ne devrait pas évoluer des masses... :hum:

L'économie du jeu est en train de se remettre en place, j'arrive pas à comprendre qu'on remette en cause un prix: 25 000 MT quand on sait qu'il ne veut rien dire. Faut plutôt parler de valeur relative...

Enfin, en quoi les règles actuelles sont si compliquées ? :hum:
melchior999
Forumiste
Forumiste

Ce que tu dis est vrai vivement que vous mettiez tous çà en place.
Merci pour ta réactivité ROM, en mm tps c'est vrai tu es modérateur lol :)
fred
Fredsandlou
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

rom a écrit :Pour faire simple niveau programmation, considère que tout est possible et si c'est pas possible, stef le dire ;-)

Concrètement blub, tu proposes d'avoir des valeurs 'correctes' en appliquant un coefficient aux prix calculés, supprimer les enchères, plafonner les deals et augmenter les dépenses des gros clubs.
Concrètement, c'est un peu ce qui est en train de se mettre en place...
Exception faite de la suppression des enchères et de l'autoadaptation des prix. D'ailleurs, sans enchères et avec des plafonds restrictifs sur les prix de vente, le prix defifoot ne devrait pas évoluer des masses... :hum:

L'économie du jeu est en train de se remettre en place, j'arrive pas à comprendre qu'on remette en cause un prix: 25 000 MT quand on sait qu'il ne veut rien dire. Faut plutôt parler de valeur relative...

Enfin, en quoi les règles actuelles sont si compliquées ? :hum:

tu proposes d'avoir des valeurs 'correctes' en appliquant un coefficient aux prix calculés

C'est écrit où?

supprimer les enchères
Ce serait étonnant étant donné la nouvelle réforme mise en place cette semaine...

plafonner les deals et augmenter les dépenses des gros clubs
Oui, c'est en pour parler... Sauf que si les prix des joueurs sont astronomiques, bah le plafond des deals le sera... Car on va pas faire vendre un joueur côté 1000Mt pour 500Mt...
Pour l'augmentation des dépenses des gros clubs, c'est en effet en cours de réflexion... Mais bon c'est surtout sur le prix des joueurs et leur salaire qu'il va falloir commencer à réfléchir sérieusement ! Enfin, REréfléchir...

Bien sûr...
Ce que je me dis c'est que très peu de gens peuvent mettre ce prix... Combien d'ailleurs??? Et avec la banque, seuls les managers qui flambent la CB pourront se les acheter... Il y aura le defifoot des gens qui payent et le defifoot des gens qui veulent jouer à un jeu gratuit (il est présenté comme étant gratuit)

Enfin, en quoi les règles actuelles sont si compliquées ?
Vous essayez de faire d'un jeu une réalité... Vous compliquez les choses...
Verrouillé

Retourner vers « Transferts , prêts »