plawa a écrit :je suis d'accord avec boban. je suis peut-être trop naïf, mais je pense aussi qu'il devait y avoir une minorité de tricheurs et puis de toute façon, il y en aura toujours malheureusement
les négociations avec les managers qui étaient là depuis longtemps m'ont énormément aidé à progresser dans le jeu. certains ont eu la grande générosité de me vendre des joueurs à un prix abordable parce que je débutais et qu'un lien d'amitié et de convivialité s'était créé avec le temps.
je trouve qu'on manque BEAUCOUP de libertés dans cette version. même dans les deals, il y a un montant maxi beaucoup trop bas, et du coup, les managers ne vendent pas et mettent leurs joueurs aux enchères et ça fait flamber les prix encore plus... une idée : mettre le maxi à la valeur du joueur multiplié par 8 ou 10 quand elle n'atteint pas 50Mt par exemple ou un truc dans ce style.
On est bloqué 30 jours quand on engage un jeune. une idée pour la boîte : revenir au système d'avant : pouvoir vendre ou licencier de suite un jeune qu'on vient d'embaucher. ça met des joueurs sur le marché et on retrouve un sentiment de liberté à ce niveau
On est bloqué trop longtemps pour les enchères, ça dure trop longtemps, on a l'impression de ne pas avancer dans le jeu...
le tout ensemble, j'ai l'impression d'être figé avec une équipe qui bouge au ralenti et je m'ennuie j'avoue........
y a t-il des évolutions prévues ????
Je suis tout à fait d'accord avec ça!! J'ai été débutant en L3, certains managers m'ont bcp aidé à progresser en me vendant des joueurs à des tarifs préférentiels, et en me prêtant certain de leurs jeunes.A mon tour, j'ai aidé des managers débutants en leur vendant et prêtant des joueurs, maintenant que mon club est une "grosse écurie".

Bref, je ne cesse de clamer la perte totale de convivialité dans le marché des transferts!! Éplucher les effectifs, négocier férocement et longuement des échanges + tunes + prêts etc... dénicher les bonnes affaires chez certains managers inexpérimentés, tout cela faisait partie intégrante du jeu... mais désormais, serte la recherche et facilité par le "moteur de recherche" mais... on ne connait rien de notre interlocuteur!! Impossible donc de conclure la moindre affaire, sans parler des plafonds suffisamment évoqué dans moult topic!!
Je regrette aussi le fait de ne plus pouvoir échanger 1 joueur contre plusieurs!! ça m'a particulierement aidé à mes debuts:
un joueur à fort npa pouvait s'échanger contre plusieurs un peu plus faible + tunes + prêt(s)!! 3 bons valaient mieux qu'1 seul excellent par exemple!! ça arrangeait les grosses écuries qui recuperer des Stars et les débutants qui gagnaient de la tune et des joueurs en une seule et même transaction!!
J'ai la nostalgie des bons vieux MP regulierement reçus et envoyés du style:
Salut 'ami!!
Ton AT Kuyt m'interresse, je voulais te proposer:
cantona-BC + boli-DF + 300 000 + Pret (30 jrs) zidane-MO = Kuyt AT
Ben tiens moi au courant STP
a+