Multi-comptes connus de tous?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre
rapha1978
Forumiste
Forumiste

Multi-comptes connus de tous?

Message par rapha1978 »

Bonjour à tous,

J'organise ma première coupe manager et je me posais les questions suivantes :

Pourquoi on ne peux pas connaître les comptes rattachés à tel ou tel manager?

C'est une volonté d'anonymat ou tout simplement que l'utilité ne s'en est jamais fait sentir?

Cela m'est venu tout simplement parce que quand on invite des managers pour participer à une coupe on ne voit pas les multi-comptes donc on "gâche" des invitations... Bon, j'avoue c'est pas la mort, il y a plus important pour la vie de Défifoot mais merci de votre attention et de vos réponses.

Bonne continuation.
rapha1978 FC Fantastik (Confédération 7 - Galand)
https://www.defifoot.com/equipe/football/246965/
Renardinho
Forumiste
Forumiste

Re: Multi-comptes connus de tous?

Message par Renardinho »

à priori il ne peut y avoir plusieurs comptes rattachés au sein de la même conf, donc si tu as bien invité que les gars de la 9, il n'y a pas de souci ;-)
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Message par lakaroum23 »

Renardinho a écrit :à priori il ne peut y avoir plusieurs comptes rattachés au sein de la même conf, donc si tu as bien invité que les gars de la 9, il n'y a pas de souci ;-)
J'ai été invité et je suis pas de la 9 ^^ Il a invité bien plus que la 9 on dirait non?
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

Pour connaître les différents comptes d'un manager si ils existent, il faut avoir accès à des informations confidentielles.
Les manager ont le droit d'évoluer sur le jeu en toute confidentialité si ils le souhaitent dans la mesure ou ils répondent aux critères définis par le jeu.
Renardinho
Forumiste
Forumiste

Message par Renardinho »

lakaroum23 a écrit : J'ai été invité et je suis pas de la 9 ^^ Il a invité bien plus que la 9 on dirait non?
Alors c'est la conf 9 en version élargie :lol:

Ou alors l'ami rapha a invité des guest star :mrgreen:
rapha1978
Forumiste
Forumiste

Message par rapha1978 »

Exact mon petit Renard ;-) Mais difficile de remplir une coupe de 128 participants avec la seule conf 9 avec ses 110 membres au classement...

Mais on s'éloigne du sujet...
Lefou29 a écrit : Les manager ont le droit d'évoluer sur le jeu en toute confidentialité si ils le souhaitent
J'avais bien compris le côté confidentiel mais je ne le comprend pas, Défifoot est pour moi un jeu convivial et je ne vois pas l'intérêt de cette confidentialité.

Ceci dit, je ne remet pas du tout en cause ce principe si ça convient à tout le monde...
rapha1978 FC Fantastik (Confédération 7 - Galand)
https://www.defifoot.com/equipe/football/246965/
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

rapha1978 a écrit :
Lefou29 a écrit : Les manager ont le droit d'évoluer sur le jeu en toute confidentialité si ils le souhaitent
J'avais bien compris le côté confidentiel mais je ne le comprend pas, Défifoot est pour moi un jeu convivial et je ne vois pas l'intérêt de cette confidentialité.

Ceci dit, je ne remet pas du tout en cause ce principe si ça convient à tout le monde...
Tout à fait d'accord avec Rapha.
Defifoot n'est pas un jeu de rôle, d'espionnage ou de stratégie masquée.

Je ne vois que des avantages à la transparence ( convivialité, information, lutte contre la triche etc... )
Logiquement, je ne trouve que des inconvénients à l'anonymat ( dissimulation, manque de fair-play, possibilité de triche).

Les managers ont le droit d'évoluer sur le jeu en toute confidentialité ?
Et puis quoi encore ? :shock:
En suivant cette logique, on devrait pouvoir changer de pseudo à tout moment,
supprimer la vue du palmarès, des matchs joués et de l'effectif. ;-)

Les équipes appartenant à un même manager font partie du même club, de la même écurie.
La connaissance de ce fait est un gage de probité des transactions et des compétitions et aussi une possibilité d'information supplémentaire.
Si mon équipe Coudbol3 doit rencontrer la 3eme équipe d'Aow ( c'est un exemple hein :lol: ) serait-il normal que l'un sache à qui il a à faire et pas l'autre ?
Si un vrai débutant rencontre un faux débutant, n'a t'il pas le droit de le savoir ?

Pour la triche, le staff a surement des outils mais il ne peut pas tout voir.
Combien de dénonciations de transactions suspectes faites par des managers ont débouché sur des sanctions pour multi-comptes ou ententes illicites entre comptes liés ?
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

Je ne vois pas le problème à ne pas savoir que c'est le 3e compte de untel ou untel...

Entre nous, ça me fait une belle jambe de savoir si je joue Aow, Coudbol ou autres. Je regarde l'équipe en face et je joue par rapport à un effectif, pas un nom.
J'estime que si le manager n'a pas indiqué une référence à son pseudo de base, c'est qu'il voulait sans doute être tranquille, éventuellement glaner la gloire ailleurs... je ne vois pas de mal à ça.
Image
Image Le tort tue Image
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

Lomax a écrit :Je ne vois pas le problème à ne pas savoir que c'est le 3e compte de untel ou untel...

Entre nous, ça me fait une belle jambe de savoir si je joue Aow, Coudbol ou autres. Je regarde l'équipe en face et je joue par rapport à un effectif, pas un nom.
Oui, mais il y a aussi des managers qui s'intéressent à l'aspect tactique du jeu.
Or, la tactique sera toujours l'apanage du manager.
Lomax a écrit : J'estime que si le manager n'a pas indiqué une référence à son pseudo de base, c'est qu'il voulait sans doute être tranquille, éventuellement glaner la gloire ailleurs... je ne vois pas de mal à ça.
Ah, c'est pour échapper aux fans et aux journalistes ?
Je comprends mieux. :mrgreen:
plawa
Forumiste
Forumiste

Message par plawa »

Ah on ne va pas ENCORE enlever un côté amusant du jeu :( Perso, j'ai plusieurs équipes (évidemment dans des conf' différentes, on ne peut pas s'inscrire dans la même conf' donc aucun risque en plus) et peu savent quelles sont mes équipes. Pourquoi ?? parce que justement quand je rencontre un poto d'une conf' dans une coupe manager avec mon autre équipe, ça m'amuse juste qu'il ne sache pas que c'est moi !!! :rofl:
on ne va quand même pas obliger chaque manager à donner 2 ou 3 fois son pseudo à ses équipes s'il n'en a pas envie, tout est fait maintenant pour éviter les multicomptes à répétition sur défifoot.

On peut jouer d'une certaine façon avec une équipe, d'une autre façon avec une autre équipe, etc. Et surtout ça apporte de la variété aux pseudos, aux noms donnés aux joueurs, aux logos, aux maillots, etc :D

Ceux qui s'occupent du jeu peuvent à tout moment regarder les comptes appartenant à un manager donc no soucy ! on ne va créer des problèmes là où il n'y en a pas, il y a tellement d'autres choses bien plus importantes à faire pour redynamiser vraiment défifoot (ouvrir la WC à plus de monde entre autres...)

Bon jeu ! ;-)
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »