News du 24/06

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
seryt
Entraîneur
Entraîneur

News du 24/06

Message par seryt »

Salut à tous,

e viens réagir par rapport à la récente news du 24/06. Alors je sais ce que vous allez dire: "on a à peine publié la news, y'a même pas eu de tests et certains râlent déjà" :mrgreen:
en réalité, je n'ai pas de problèmes avec la news en elle-même, mais quelque chose me dérange avec le point 5: "Tirs à moins de 30% :sur les comptes rendus vous pouvez remarquer que ces tirs ne marquent jamais, ce ne sera plus le cas."
certes, ceci est bien beau, et je ne m'y oppose pas, mais ce qui me pose problème, c'est que les probabilités des tirs sont bridés entre 10 et 90% (faites le test: quoi que l'on fait, il est impossible d'avoir plus de 90% ou moins de 10% de chance de marquer sur un tir). Or, comme avec cette news tout les tirs pourront rentrer, il serait plus judicieux d'arriver à mieux différencier les tirs en instaurant des bornes 1-99% (parce que actuellement, si le jeu calcule qu'un tir a 3 ou 10% de chance de rentrer, il mettra forcément 10% - autant dire qu'on ne voit pas de différences entre les 2, alors qu'il y en a une !).
Je signale d'ailleurs que les reprises sur corner n'ont pas de telles bornes (on peut voir des têtes à 95 ou à.... 0% :shock: de chances de rentrer), abolir ces bornes 10-90% permettrait une uniformisation

voilà, j'espère que vous avez bien saisi l'idée et ce que je reproche pour le coup au jeu. Par contre, je ne sais pas cela doit être considéré comme une simple remarque ou comme une idée pour le jeu :hum:
Modifié en dernier par seryt le mar. juin 25, 2013 18:41 pm, modifié 1 fois.
matpit
Forumiste
Forumiste

Re: News du 24/06 et bornes des occasions

Message par matpit »

La remarque est (a mon avis) intelligente, j’espère qu'elle sera écoutée par ceux qui gère le projet.
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

Ben, le moteur considère sûrement qu'à 10% ou moins, un tir sera forcément arrété par le gardien...

On peut ajouter que les points 5 et 6 sont contradictoires : on diminue la réussite des tirs mais on augmente celle des tirs à moins de 30%...

Si un administrateur pouvait nous communiquer, à titre indicatif, la relation mathématique entre le pourcentage de réussite d'une frappe et sa probabilité de marquer (puisque apparemment une frappe à 30% ne correspond pas à 3 chances sur 10 de marquer...).
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

stand by me a écrit :Ben, le moteur considère sûrement qu'à 10% ou moins, un tir sera forcément arrété par le gardien...

On peut ajouter que les points 5 et 6 sont contradictoires : on diminue la réussite des tirs mais on augmente celle des tirs à moins de 30%...

Si un administrateur pouvait nous communiquer, à titre indicatif, la relation mathématique entre le pourcentage de réussite d'une frappe et sa probabilité de marquer (puisque apparemment une frappe à 30% ne correspond pas à 3 chances sur 10 de marquer...).
en fait, actuellement, (c'est ce qui est dit dans la news), un tir ayant une probabilité de - de 30% indiquée (c'est à dire que le jeu nous montre une proba de marquer inférieure à 30%) a une probabilité réelle de 0% (si un tir a moins de 30% de chance de rentrer, le jeu ne le fais jamais rentrer !). En fait, dès qu'un tir est marqué "moins de 30% de chance (29, 28, 27.... etc) de rentrer", en réalité il ne peut pas rentrer. Ce qui va être fait, c'est que maintenant ces tirs en question (- de 30% de probabilité de rentrer donc) pourront effectivement rentrer (c'est à dire qu'au lieu d'avoir une probabilité réelle de rentrer de 0%, ils auront leur probabilité inscrite).
pour les tirs à 30% ou plus, aucun problème puisque jusque là la proba indiquée correspond vraiment à la proba réelle de rentrer

je ne sais pas si je suis très clair malheureusement..... :roll:
matpit
Forumiste
Forumiste

Message par matpit »

stand by me a écrit :Ben, le moteur considère sûrement qu'à 10% ou moins, un tir sera forcément arrété par le gardien...

Et si tu lisait correctement avant de critiquer
5 - Tirs à moins de 30% :sur les comptes rendus vous pouvez remarqueer que ces tirs ne marquent jamais, ce ne sera plus le cas. :arrow: Possibilité de marquer sur des actions a moins de 30%, en gros il sera possible de marquer des buts foireux comme en vrai.
6 - Diminution de la réussite au tir pour compenser le point 5 et éviter des scores "baby foot" :arrow: Rien de contradictoire avec le point 5, justement c'est pour éviter de subir les foudres des critiqueurs professionnels :mrgreen: qui serons les premiers a déplorer les scores fleuves provoqué par le points 5

stand by me a écrit : Si un administrateur pouvait nous communiquer, à titre indicatif, la relation mathématique entre le pourcentage de réussite d'une frappe et sa probabilité de marquer (puisque apparemment une frappe à 30% ne correspond pas à 3 chances sur 10 de marquer...).
D’après ce que j'ai compris le pourcentage donne bien le nombre de chances de marquer (50%= 1 chance sur 2, 70% = 7 chances sur 10 ....). Sauf que jusqu’à présent les tirs inférieurs a 30% étaient "bloqués" et n'avaient aucune chance d'aboutir a un but, en quelque sorte c'est comme si ces tirs n'étaient pas pris en compte.

Voila, j’espère ne pas avoir dit de bêtises
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

seryt a écrit :

en fait, actuellement, (c'est ce qui est dit dans la news), un tir ayant une probabilité de - de 30% indiquée (c'est à dire que le jeu nous montre une proba de marquer inférieure à 30%) a une probabilité réelle de 0% (si un tir a moins de 30% de chance de rentrer, le jeu ne le fais jamais rentrer !). En fait, dès qu'un tir est marqué "moins de 30% de chance (29, 28, 27.... etc) de rentrer", en réalité il ne peut pas rentrer. Ce qui va être fait, c'est que maintenant ces tirs en question (- de 30% de probabilité de rentrer donc) pourront effectivement rentrer (c'est à dire qu'au lieu d'avoir une probabilité réelle de rentrer de 0%, ils auront leur probabilité inscrite).
pour les tirs à 30% ou plus, aucun problème puisque jusque là la proba indiquée correspond vraiment à la proba réelle de rentrer

je ne sais pas si je suis très clair malheureusement..... :roll:
J'ai compris ! :mrgreen:
Je suis complètement d'accord avec ta démonstration, c'est aussi comme cela que je comprenais cette news ;-)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
footeux

Message par footeux »

aow complètera si je me trompe !
Aujourd'hui, un tir à moins de 30% de réussite n'a en fait aucune chance de rentrer, cela équivaut donc à un tir à 0%...
C'est justement là qu'il va y avoir un correctif, les tirs à 30% auront 30% de chance de donner un but, et plus 0% !
Ce qui risque d'augmenter de manière sensible le nombre de buts marqués, et donc explique le fait que la réussite sera sensiblement diminué !
J'espère avoir répondu à la question, sinon aow le fera mieux que moi :mrgreen:
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

et donc, par rapport à ce nouveau fait, je propose qu'au lieu d'avoir des tirs ayant des probabilités comprises entre 10 et 90% de rentrer, ils aient des probabilités comprises entre 1 et 99% de chance (ce qui est déjà le cas pour les reprises sur corners) ;-)
footeux

Message par footeux »

Ce sera le cas
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

footeux a écrit :Ce sera le cas
ah bon ? je l'avais pas vu dans la news pourtant :hum: bon bah si c'est le cas, ce topic perd toute son utilité :mrgreen: on peut verrouiller non ?
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »