Bilan de la WC1

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre
simonpat
Forumiste
Forumiste

Bilan de la WC1

Message par simonpat »

Salut,

Nous arrivons à la fin de la première World Cup.
L'heure est au bilan pour cette nouvelle compétition de prestige !

Alors, certes, elle est bien de prestige, mais je tenais à mettre en vue qques anomalies révélées par cette coupe.

• Plusieurs équipes pour un manager:
    Premier point négatif, cette coupe sent une fois de plus le désir d'élitisme... Le jour où on aura le même manager en finale, il sera trop tard pour réagir.
    Il faut absolument définir une règle claire !
    Certes les meilleurs y participent, mais il faut un max de meilleurs pour que le maximum de joueurs puissent prendre du plaisir sur cette coupe.
  • Problème de calendrier :
    La grande majorité est pénalisée par cette coupe. En effet, on se retrouve à attendre 6 jours entre 2 matchs. Ca casse le rythme et c'est réellement lassant !
    Je n'ai jamais vu autant de matchs pas coachés depuis que je joue (2006).
    Je suis quasiment sûr que cette saison, beaucoup de connexion ont été perdu sur le jeu.
  • Le prestige continuera d'exister si et seulement si la coupe n'a pas lieu toutes les saisons :
    Je pense qu'une World Cup doit se jouer à chaque fin d'année.
    Pour la qualification, il suffirait de définir un barème en fonction des résultats durant l'année écoulée : résultats en coupe, en champion's league, en championnat, titre de buteur, passeur, fairplay,...
    Ça permettrait sans doute d'enlever le classement de confédération qui reste peu significatif ! Ça serait une prime à la régularité.
    Un classement serait mis en place à chaque fin de saison pour voir où on en est.
    Si un manager à deux comptes qualifiés (ou 3) alors seul son meilleur compte serait qualifié et l'affaire est dans le sac :mrgreen:
    Les meilleurs de chaque conf seront qualifiés. Suivront les mieux classés. Ça fera peut être plus de 2 pour une conf mais ce sera peu probable car les points seront en majorité déjà repartis sur le premier et le deuxième...
  • La "farfelusité" des tactiques :
    Ça fait peur de voir que pour gagner, il faut obligatoirement user de tout ce qui est horrible sur ce jeu... L'épreuve vitrine du jeu n'est pas une bonne pub pour le réalisme du jeu. Les nouveaux qui voient cela doivent être un peu repoussés.
    Je continue de bosser pour proposer une alternative, affaire à suivre...

A vos méninges, il faut essayer de trouver un équilibre correct !
krom
Forumiste
Forumiste

Re: Bilan de la WC1

Message par krom »

Je suis hyper déçu par la réforme des coupes.
Avant je pouvais espérer gagner des titres en championnat et en coupe, à présent je n'ai plus que le championnat et je n'ai aucunes chances pour la coupe qui est réservée aux grosses cylindrées.
C'est vraiment frustrant.
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Salut à vous deux.

Avez-vous participé à la Coupe du Monde cette saison ? Parce à vrai dire, mis à part le premier sujet qui nous concerne puisque cela bloque certains managers qui restent à quai, les mieux pour en parler, c'est quand même les participants.

Problème de calendrier : Le délai entre deux matchs est idéal puisque matchs de championnats ou coupes officielles à jouer, on ne peut pas faire plus serré (calendrier intenable pour les managers et les joueurs niveau fraicheur) ou plus large (aucun intérêt). 5/6 jours, c'est pile poil le temps de se remobiliser entre deux matchs. Il faut savourer les matchs joués, l'ambiance et le temps d'attente, c'est une World cup !

Le prestige continuera d'exister si et seulement si la coupe n'a pas lieu toutes les saisons : Le prestige continuera d'exister car il y aura toujours un groupe de managers qui ira en World Cup une fois de temps en temps. Ceux qui iront régulièrement (et ce n'est pas dit qu'ils y arrivent !) n'iront pas forcément jusqu'au bout à chaque fois. Je pense que de ce côté-là, on ne craint rien. Pour l'histoire du meilleur compte du manager parmi ses 2/3 comptes, pourquoi pas !

La "farfelusité" des tactiques : Il n'y a pas qu'en World Cup, c'est partout pareil, dans toutes les compétitions. Simonpat, toi qui m'a demandé pour les compétitions en MP, saches que les joueurs en usent régulièrement. A toi de voir si tu es capable de trouver la soluce ;-)

Bref, j'ai trouvé que ce n'était pas trop des arguments que l'on devrait se poser après une première édition. Attendons un peu 3 ou 4 éditions pour savoir si ça pose des soucis de calendrier ou l'histoire du prestige quand on aura des managers qui auront disputé toutes les WC.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Je ne suis pas d'accord avec toi lord!
Tout les futurs potentiels participants ont le droit de s'exprimer...( je parle donc de tout le monde :) )
À moins que seule l'élite ait le droit de se préoccuper de cette partie du jeu...
Modifié en dernier par simonpat le mar. déc. 25, 2012 17:59 pm, modifié 1 fois.
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

Je ne parle pas de tout ça moi, je parle uniquement du fait que les coupes sont à présent hors de portée pour des équipes qui ne sont pas en L1...
Et ça c'est triste.
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Je ne parle pas d'élite. Personne n'est l'élite sur ce forum ou il va vite re-descendre sur terre (bon si Stef, mais il a le droit :mrgreen: )

On a évidemment le droit d'en parler, mais les problèmes de calendriers, comment nous, manages n'ayant pas encore participé à cette compet, peut-on critiquer ? Il faut avoir testé avant, non ? ;-) Le seul avantage pour nous, manager ne jouant pas à la WC, c'est que les mondialistes sont occupés dans cette compétition et que l'on peut se frayer un chemin dans les autres compétitions où ils sont/étaient engagés puisqu'ils ne peuvent pas tout gérer.
Puis les tactiques farfelues n'ont rien à voir avec la WC, c'est partout pareil actuellement. C'est donc un autre problème soulevé depuis un moment.

Il faudrait d'ailleurs l'avis de mondialistes sur deux des sujets (le 3e concernant le prestige n'étant applicable seulement dans quelques mois) !

krom a écrit :Je ne parle pas de tout ça moi, je parle uniquement du fait que les coupes sont à présent hors de portée pour des équipes qui ne sont pas en L1...
Et ça c'est triste.

Je ne te sors que les finales qui se déroulent dans mes confédérations, mais cela donne déjà un morceau de réponse :
Confédération 26 - Coupe Balonny
http://www.defifoot.com/coupe/coupedirecte.php?id=85638
Confédération 26 - Coupe Hoolantine
http://www.defifoot.com/coupe/coupedirecte.php?id=85641
Confédération 26 - Coupe Challenger
http://www.defifoot.com/coupe/coupelc.php?id=85649

Confédération 2 - Coupe Balonny
http://www.defifoot.com/coupe/coupedirecte.php?id=85460

Confédération 11 - Coupe Galand
http://www.defifoot.com/coupe/coupedirecte.php?id=85516
Confédération 11 - Coupe Hoolantine
http://www.defifoot.com/coupe/coupedirecte.php?id=85517

Que 3 confédérations, mais six finales où un club de Ligue 2 s'est faufilé (peut-être même en éliminant des L1 au passage). Certes, ce sont les coupes nationales qui sont souvent représentés, mais les clubs modestes sont là. Et puis les coupes nationales ou inter-pays (Ligue des champions/Challenger), il y a aussi des L2 et même des L3 ! Et s'ils ne vont pas au bout, ils peuvent aller en 1/8 ou quart. J'ajouterais qu'évidemment ce sont des clubs de L1 qui trusteront la plupart du temps les trophées, mais cela permettra au club de L1 étant souvent barré pour le titre de gagner la Ligue des champions ou barré pour le podium de gagner la Challenger. Et c'est un manager qui te dit ça et qui joue la plupart du temps en L2.

Laissons un peu de temps pour certains points avant de voir ce que ça donne. On a vraiment attendu 18 mois avant de remettre en cause l'ancien système de coupes.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Lord casa a écrit :On a évidemment le droit d'en parler, mais les problèmes de calendriers, comment nous, manages n'ayant pas encore participé à cette compet, peut-on critiquer ? Il faut avoir testé avant, non ?

Lord, on a testé... Et oui, je ne parle pas du point de vue "participants à la WC" mais de celui "non participants à la WC"... Le point de vue de la majorité des managers.
Je pense que cette majorité à son mot à dire quant au calendrier de cette compétition si celui ci altère le plaisir de jouer.

Le fait est que, pendant cette saison, on s'est em.merdé... J'en ai parlé avec quelques managers qui me rejoignent... Des matchs avec de écarts de 6 jours, c'est une estocade de plus... Je le répète, je n'ai jamais vu autant de matchs non joués, de managers si peu connectés, et j'ajoute aussi peu de coms de match.
C'est un fait. Alors j'en parle.

Ca arrange quelques coachs, mais ca dérange des centaines d'autres.

Pour ce qui est du prestige : Je pense vraiment qu'une seule coupe par an réglerai qques soucis :
  • Ca permet de choisir différemment les participants
  • Ca permet d'avoir ce calendrier tordu une seule fois par an
  • Ca permet d'avoir une vraie coupe de prestige
  • Ca permet de récompenser la régularité
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

simonpat a écrit :
Lord casa a écrit :On a évidemment le droit d'en parler, mais les problèmes de calendriers, comment nous, manages n'ayant pas encore participé à cette compet, peut-on critiquer ? Il faut avoir testé avant, non ?

Lord, on a testé... Et oui, je ne parle pas du point de vue "participants à la WC" mais de celui "non participants à la WC"... Le point de vue de la majorité des managers.
Je pense que cette majorité à son mot à dire quant au calendrier de cette compétition si celui ci altère le plaisir de jouer.

Le fait est que, pendant cette saison, on s'est em.merdé... J'en ai parlé avec quelques managers qui me rejoignent... Des matchs avec de écarts de 6 jours, c'est une estocade de plus... Je le répète, je n'ai jamais vu autant de matchs non joués, de managers si peu connectés, et j'ajoute aussi peu de coms de match.
C'est un fait. Alors j'en parle.

Ca arrange quelques coachs, mais ca dérange des centaines d'autres.

Pour ce qui est du prestige : Je pense vraiment qu'une seule coupe par an réglerai qques soucis :
  • Ca permet de choisir différemment les participants
  • Ca permet d'avoir ce calendrier tordu une seule fois par an
  • Ca permet d'avoir une vraie coupe de prestige
  • Ca permet de récompenser la régularité

je n adhère pas à ce que tu dis bref

stp passe a l action
fais nous un calendrier comme il se doit stp
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Je passe à l'action de quoi?
Je parle, je dis ce que j'ai constaté...
Je n'ai aucun levier pour passer à l'action.

Pourquoi n'adhères tu pas, ce sera un premier pas pour comprendre.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

Dans la vraie vie , on planifie des matchs avec des trêves assez longues parfois.Le calendrier me va bien , car il faut gérer la fatigue avec son équipe si on a 50 compètes et donc ça va donner à des petites équipes d avoir la nationale,la challenger...

Pour moi la Wcup est un graal qui chaque saison montre un nouveau visage donc un nouveau manager , si c est toujours le m^me manager pour moi ca fait rien puisqu il a bossé pour atteindre ce niveau là.

Pour les tactiques ,tu auras beau mettre des strats normales ,les mouvements donneront des choses farfelues...

On ne peut pas satisfaire tout le monde bref bonne continuation
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »