Nous arrivons à la fin de la première World Cup.
L'heure est au bilan pour cette nouvelle compétition de prestige !
Alors, certes, elle est bien de prestige, mais je tenais à mettre en vue qques anomalies révélées par cette coupe.
- Plusieurs équipes pour un manager:
Premier point négatif, cette coupe sent une fois de plus le désir d'élitisme... Le jour où on aura le même manager en finale, il sera trop tard pour réagir.
Il faut absolument définir une règle claire !
Certes les meilleurs y participent, mais il faut un max de meilleurs pour que le maximum de joueurs puissent prendre du plaisir sur cette coupe. - Problème de calendrier :
La grande majorité est pénalisée par cette coupe. En effet, on se retrouve à attendre 6 jours entre 2 matchs. Ca casse le rythme et c'est réellement lassant !
Je n'ai jamais vu autant de matchs pas coachés depuis que je joue (2006).
Je suis quasiment sûr que cette saison, beaucoup de connexion ont été perdu sur le jeu. - Le prestige continuera d'exister si et seulement si la coupe n'a pas lieu toutes les saisons :
Je pense qu'une World Cup doit se jouer à chaque fin d'année.
Pour la qualification, il suffirait de définir un barème en fonction des résultats durant l'année écoulée : résultats en coupe, en champion's league, en championnat, titre de buteur, passeur, fairplay,...
Ça permettrait sans doute d'enlever le classement de confédération qui reste peu significatif ! Ça serait une prime à la régularité.
Un classement serait mis en place à chaque fin de saison pour voir où on en est.
Si un manager à deux comptes qualifiés (ou 3) alors seul son meilleur compte serait qualifié et l'affaire est dans le sac
Les meilleurs de chaque conf seront qualifiés. Suivront les mieux classés. Ça fera peut être plus de 2 pour une conf mais ce sera peu probable car les points seront en majorité déjà repartis sur le premier et le deuxième... - La "farfelusité" des tactiques :
Ça fait peur de voir que pour gagner, il faut obligatoirement user de tout ce qui est horrible sur ce jeu... L'épreuve vitrine du jeu n'est pas une bonne pub pour le réalisme du jeu. Les nouveaux qui voient cela doivent être un peu repoussés.
Je continue de bosser pour proposer une alternative, affaire à suivre...
A vos méninges, il faut essayer de trouver un équilibre correct !