Defifoot meurt
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
- stef
- Représentant du jeu Defifoot Manager
Re: Defifoot meurt
j'aime bien l'idée de la visu pour les matchs non officiels...
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
- Lefou29
- L'Elite des membres
Pour info, il y a des manager qui construisent leur équipe avec leur CB, tant mieux pour le jeu.
Le PSG et MONACO font quoi d'après toi?
On colle à la réalité non? personnellement cela ne me dérange pas.
J'ai beaucoup de plaisir à gérer mon équipe avec son centre de formation et je ne me préoccupe pas des autres (sauf si ils trichent
)
Le PSG et MONACO font quoi d'après toi?
On colle à la réalité non? personnellement cela ne me dérange pas.
J'ai beaucoup de plaisir à gérer mon équipe avec son centre de formation et je ne me préoccupe pas des autres (sauf si ils trichent

- Lefou29
- L'Elite des membres
Si tu mets la visu pour les matchs non officiels, c'est exactement comme si elle devenait gratuite.stef a écrit :j'aime bien l'idée de la visu pour les matchs non officiels...
Les manager auront une visibilité sur les tactiques sans avoir besoin de posséder le PG.
Maintenant c'est à toi de voir...
- stand by me
- Forumiste
ça fait plusieurs mois que cette idée a été évoquée, ici par exemple.stef a écrit :j'aime bien l'idée de la visu pour les matchs non officiels...
Ce qui prouve que le sentiment de ne pas être écouté est une réalité.
D'accord, les modérateurs et administrateurs n'ont peut-être pas beaucoup de temps à consacrer en permanence, mais bon, récolter des avis d'utilisateurs requiert des compétences techniques moins exigeantes que pour le développement d'un site internet...
Enfin, une lueur d'espoir malgré tout dans cette réponse sibylline.
-
- L'Elite des membres
Merci pour ta remarque fort constructive. Alors que tout le monde se réjouit et que tout s'apaise, tu ne peux t'empêcher de venir mettre de l'huile sur le feu.stand by me a écrit :ça fait plusieurs mois que cette idée a été évoquée, ici par exemple.
Ce qui prouve que le sentiment de ne pas être écouté est une réalité.
D'accord, les modérateurs et administrateurs n'ont peut-être pas beaucoup de temps à consacrer en permanence, mais bon, récolter des avis d'utilisateurs requiert des compétences techniques moins exigeantes que pour le développement d'un site internet...
Enfin, une lueur d'espoir malgré tout dans cette réponse sibylline.
Quel est l'intérêt ? Crois-tu que l'idée d'une visu gratuite soit la seule idée proposée ? non. Alors oui on essaye de trier les idées, avant de soumettre celles qui paraissent être les plus urgentes et/ou les plus faciles à mettre en place.
Qui plus est, si tu regardes la date de création du topic dont tu donnes le lien, tu verras qu'il date de moins de 6 mois. Stef a pourtant précisé qu'il avait été occupé à d'autres affaires durant ces 6 derniers mois et s'en est d'ailleurs excusé.
Alors merci pour ton intervention, mais si les prochaines pouvaient s'avérer plus constructives, en proposant des choses comme le font les précédents forumistes, je pense que tout le monde apprécierait

J'irais au contraire complètement à l'opposée de ceci, par exemple la visu disponible uniquement pour les matchs de championnat ou pour tous les matchs nationaux, ou bien tous les matchs officiels tout court.stef a écrit :j'aime bien l'idée de la visu pour les matchs non officiels...
Parce que:
- ça crée une limite au nombre de matchs qu'on peut visualiser
- on ne pourra pas multiplier les tests et visualisations en matchs amicaux
- ce sont principalement pour ces matchs-là qu'on souhaite connaître le pourquoi du comment, parce qu'ils comptent vraiment
- ils restent disponibles durant toute la durée de la saison
Quant à l'idée d'avoir une aide extérieure pour le codage. Je ne suis pas un expert en programmation et le premier frein sera de toute évidence le langage, la programmation en elle-même. Je pense que ce sera le cas pour beaucoup de monde ici.
De ton côté, quelle proportion du temps global prend le codage pur ?
Peut-on envisager par exemple que des managers te fournissent des dossiers complets (études, raisonnement, images à insérer, chiffres, textes explicatifs, etc.) qui feront que tu n'auras plus qu'à coder et intégrer au jeu ?
Je fais un peu le parallèle avec ce qu'aow a pu faire lors de la réforme de l'économie... (du moins l'idée que j'ai du très bon travail qu'il a fourni).
Je pense qu'il est important pour le futur (maintenance, modifications, etc.) que le code reste réservé à de vrais professionnels de la programmation. En revanche, tout le raisonnement préalable peut être réalisé simplement avec du bon sens, de la logique et du temps à investir.
Par ailleurs, tu nous a expliqué ce qu'il s'est passé ces derniers temps, ton manque de présence, etc.
Dans le même ordre d'idée, peut-on connaître ta disponibilité future ? Prendras-tu sur ton temps libre ou es-tu de nouveau à 100% sur le jeu ? Combien de temps penses-tu objectivement pouvoir consacrer au jeu ?
Ca me semble un point important à donner aux personnes qui souhaiteraient s'investir pour le jeu (dont je pourrai faire partie à partir du mois d'aout).
-
- L'Elite des membres
Je crois que le plus pour d'éventuels programmateurs externes, c'est de prendre un projet en route.
C'est toujours bien plus difficile de reprendre un projet que l'on a pas créé soit même, ce qui, de fait, réhausse le temps à allouer à cette tâche.
Cependant, sans aide extérieure, arrivera un point où vraisemblablement, tout ne pourra pas être fait. Alors aide extérieure, je suis complètement pour, en revanche il faut que ce soit des personnes prêtes à s'investir a minima sur du moyen terme.
C'est toujours bien plus difficile de reprendre un projet que l'on a pas créé soit même, ce qui, de fait, réhausse le temps à allouer à cette tâche.
Cependant, sans aide extérieure, arrivera un point où vraisemblablement, tout ne pourra pas être fait. Alors aide extérieure, je suis complètement pour, en revanche il faut que ce soit des personnes prêtes à s'investir a minima sur du moyen terme.

- stand by me
- Forumiste
Dans le sujet en question, il y a 10 réponses qui ne sont écrites que par des forumistes !Lomax a écrit : Qui plus est, si tu regardes la date de création du topic dont tu donnes le lien, tu verras qu'il date de moins de 6 mois. Stef a pourtant précisé qu'il avait été occupé à d'autres affaires durant ces 6 derniers mois et s'en est d'ailleurs excusé.
Alors merci pour ton intervention, mais si les prochaines pouvaient s'avérer plus constructives, en proposant des choses comme le font les précédents forumistes, je pense que tout le monde apprécierait
Et quand je rédige un sujet d'une page de propositions intitulé "défifoot : visibilité et attractivité", je récolte... 3 réponses !!!

On a le droit de s'en plaindre, il me semble.
Malheureusement, avec les forums, l'intonation ne fait plus corps avec les mots... et tout commentaire plus ou moins réquisitorial passe pour attaque personnelle.
(j'aurais pu répondre par MP, mais mon interlocuteur aussi, alors...)
C'est vrai qu'il est parfois difficile de s'exprimer sur ce forum.
...Mais tout ça reste très constructif, donc essayons de faire ça dans le respect des autres, et des opinions opposées !
On peut tout à fait avoir un avis différent, et répondre calmement.
Tous les avis sont bons à prendre, les meilleurs comme les plus critiques !
Maintenant les choses avancent et c'est tant mieux...
Essayons de positiver !!!
...Mais tout ça reste très constructif, donc essayons de faire ça dans le respect des autres, et des opinions opposées !
On peut tout à fait avoir un avis différent, et répondre calmement.
Tous les avis sont bons à prendre, les meilleurs comme les plus critiques !
Maintenant les choses avancent et c'est tant mieux...
Essayons de positiver !!!
- Lord casa
- Modérateur FS
C'est assez tendu depuis 6 moisJose' a écrit :C'est vrai qu'il est parfois difficile de s'exprimer sur ce forum.

C'est pour ça que s'il était possible de se modérer, que l'on soit vraiment mécontent ou pas...c'est faisable sur un forum !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8