coudbol a écrit :jay_dro a écrit :coudbol a écrit :Mais surtout, pour en revenir au sujet, on peut éviter que la qualification à la WCup soit dépendante d'
une seule contre performance.
C'est une exigence qu'on ne demande même pas aux professionnels pleins de sousous.

Ce point ne me parait pas tout à fait exact, à part la finale, tu as toujours
un match pour te rattrapper en ligue des champions.
De plus, si on élargie la formule à 64... ce qui semble être le consensus, le finaliste dans toutes les confédérations sera aussi qualifié.

Jay_dro, si tu réussis à rattrapper
une contre-performance sur
un match, c'est que ton adversaire a fait
une contre-performance sur
un match.
Globalement, il y aura toujours
un éliminé pour
une contre performance.
Si on élargit à 64 équipes, on doit encore débattre pour savoir qui qualifier en plus du vainqueur de la CChampion.
Perso, je préférerais le vainqueur d'un play-off des coupes nationales par exemple.
Mais en qualifiant 2 équipes par confédération, on amplifie l'injustice liée aux niveaux inégaux des confédérations.
C'est pourquoi je trouve que la solution idéale c'est 128 qualifiés :
50 % les finalistes de CChampions
25 % le vainqueur du play-off des coupes nationales
25 % les meilleurs non qualifiés d'un classement "aux petits oignons"

Ton idée me va dans le sens ou je n'aurais pas raté la 1er édition, car j'ai un bon classement manager et ça m'arrange aussi pour les saisons à venir, car je pense que ça me permettra de m'assurer une qualification en World Cup très régulièrement!
Mais, et oui encore un "mais" (mdr!), je préfère cette difficulté. Ça rend plus de prestige à la qualif'. Pour ce qualifier, dans l'ordre, il faut gravir les échelons étape par étape! D'abord monter de L4 à L1, ensuite se qualifier pour la LDC, et enfin déchirer en LDC! Bien sur, il y a un chemin plus court qui est la coupe Nationale! Et le manager qui fait ce parcours, à déjà réussi de belles choses! Et comme dans la réalité, le plus dur c'est de confirmer! Et dans défifoot, confirmer chaque saison une place en World Cup, c'est du lourd! Et moi ça me va très bien! Voir Nash gagner une World Cup, avec une team 4 étoiles ne me dérange pas du tout! Et je trouve même normal qu'il n'arrive pas à se re-qualifier, vu la difficulté! Si Nash avais un effectif de 95 NPA de moyenne sur 32 joueurs, là oui, possible qu'il réalise cette exploit!
J'aime penser que défifoot peut se résumer à prendre en compte plusieurs paramètres pour être en WC! La maitrise de la tactique, la formation des joueurs, la capacité d'acheter de bons joueurs! Nash a pour lui une maitrise impressionnante du moteur, mais qu'on se le dise ce n'est pas un maître dans la formation, quoiqu'il s'y est mis mais ses efforts paieront plus tard! Si il avait cette capacité à s'auto-suffire en très bon joueurs formés et/ou achetés, il serait très certainement à cette seconde édition! Et puis voir des titans rater de grandes compétitions n'est pas si choquant que ça! C'est même rassurant pour les autres et on retrouve l'équité par la même occasion!!! Et oui, Nash ne nous mettra pas la raclée en WC!!! mdr!
Enfin ce n'est que mon humble petit avis au milieu de vous tous, et je suis déjà fort content d'exprimer mon avis et de le partager avec vous! Mais le sujet WC m'est sensible! Je l'aime cette WC où on y retrouve les plus beaux et les forts.... Sophie13 doit être toute chose quand elle clique l'onglet World Cup.... Brrrrrrr