World Cup élargie à 64 ou 128 participants

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre

Quelle formule préférez vous ?

1- Formule élargie à 128 participants
37
28%
2- Formule élargie à 64 participants
68
51%
3- Formule actuelle (40 participants)
29
22%

Nombre total de votes : 134

simonpat
Forumiste
Forumiste

Re: World Cup élargie à 64 ou 128 participants

Message par simonpat »

stand by me a écrit :Pour résoudre ce problème, on peut classer les confédérations mais en se basant UNIQUEMENT SUR LES CLUBS DE 1ère DIVISION.
On tient compte du NPA moyen des L1 dans chaque confédération, mais attention ! la moyenne calculée est faite avec des coefficients pour chaque ligue (c'est-à-dire qu'un championnat réputé difficile aura un fort coefficient).
Ce qui donne (chaque confédération ayant 4 pays) :
COEF_CONF = MOYENNE_SUR_LES_PAYS(COEF_L1[pays] X MOYENNE_SUR_CLUBS[NPA(club de L1 du pays)])

Ce qui peut être discriminant entre des confédérations de niveaux différents.

Quel critère permet de définir une conf de haut niveau?
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

simonpat a écrit :
stand by me a écrit :Pour résoudre ce problème, on peut classer les confédérations mais en se basant UNIQUEMENT SUR LES CLUBS DE 1ère DIVISION.
On tient compte du NPA moyen des L1 dans chaque confédération, mais attention ! la moyenne calculée est faite avec des coefficients pour chaque ligue (c'est-à-dire qu'un championnat réputé difficile aura un fort coefficient).
Ce qui donne (chaque confédération ayant 4 pays) :
COEF_CONF = MOYENNE_SUR_LES_PAYS(COEF_L1[pays] X MOYENNE_SUR_CLUBS[NPA(club de L1 du pays)])

Ce qui peut être discriminant entre des confédérations de niveaux différents.

Quel critère permet de définir une conf de haut niveau?

Si une confédération héberge de gros championnats, elle se distinguera des autres, car avec cette expression du coefficient, c'est la force de chaque championnat qui est prise en compte (quand je parle de force, c'est le niveau NPA brut). Cela permet peut-être d'estomper quelques faits biaisés, qui à mon avis ne seront pas résolus par la sélection "par le bas", en élargissant purement et simplement le nombre de clubs engagés, la compétition devant rester élitiste.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Et c'est quoi COEF_L1? C'est déterminé comment?
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

simonpat a écrit :Et c'est quoi COEF_L1? C'est déterminé comment?

C'est un coefficient attribué au championnat de L1 du pays concerné.

Si tu veux une image plus concrète, considérons la force d'un club par son NPA et assimilons-le à une masse (un poids...). Plus une équipe est forte, plus elle est lourde. On fait la moyenne des NPA de la L1 : ça donne le poids moyen du championnat.
Selon ce poids et éventuellement la répartition des masses au sein de ce championnat (c'est-à-dire la dispersion, ce qui s'exprime à travers l'écart-type), on affecte à ce championnat un coefficient (une sorte d'IMC [indice de masse corporelle] si vous préférez) d'autant plus élevé que le championnat est lourd et homogène (pas d'équipe 3* pour plomber le niveau...).
On applique la moyenne aux 4 pays, ce qui donne un coefficient pour la confédération. (cette analogie métabolique vous a été offerte par Guy Carlier).

J'en appelle à des mathématiciens plus passionnés pour améliorer ce concept; tout ça pour laisser la compétition aussi élitiste sans pour autant ratisser une centaine de clubs.
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

coudbol a écrit :Mais surtout, pour en revenir au sujet, on peut éviter que la qualification à la WCup soit dépendante d'une seule contre performance.
C'est une exigence qu'on ne demande même pas aux professionnels pleins de sousous. :mrgreen:

Ce point ne me parait pas tout à fait exact, à part la finale, tu as toujours un match pour te rattrapper en ligue des champions.
De plus, si on élargie la formule à 64... ce qui semble être le consensus, le finaliste dans toutes les confédérations sera aussi qualifié. ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

footeux a écrit :
coudbol a écrit :Defifoot, c'est 40 équipes sur 3700 soit... 1 sur 92,5

Avec 128 équipes on serait encore à 1 sur 28,9 c'est à dire environ 10 fois plus sélectif que les grandes compétitions internationales.

Tes chiffres sont un peu erronés quand même !
Tu aurais plutôt dû prendre le nombre de managers et on le nombre d'équipes !
Un manager peut diriger jusqu'à 3 équipes, ça diminue le rapport concernant le nombre de participants ;-)

Footeux, les mots ont un sens, mes chiffres ne sont pas erronés : il y a bien actuellement 40 équipes qualifiées pour 3700 équipes au total.
Donc le rapport de 1 /92,5 est vrai.
C'est la probabilité théorique actuelle, pour un manager ayant 1 équipe, de se qualifier.

Maintenant, je reconnais qu'il serait plus cohérent de prendre le nombre de managers.
Si tu peux
- me fournir les chiffres ( nb de managers à 1 équipe, 2 équipes, 3 équipes )
- me dire si on qualifie ou pas les doublons et triplons

je me ferais un plaisir de faire ce nouveau calcul. ;-)
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

jay_dro a écrit :
coudbol a écrit :Mais surtout, pour en revenir au sujet, on peut éviter que la qualification à la WCup soit dépendante d'une seule contre performance.
C'est une exigence qu'on ne demande même pas aux professionnels pleins de sousous. :mrgreen:

Ce point ne me parait pas tout à fait exact, à part la finale, tu as toujours un match pour te rattrapper en ligue des champions.
De plus, si on élargie la formule à 64... ce qui semble être le consensus, le finaliste dans toutes les confédérations sera aussi qualifié. ;-)

Jay_dro, si tu réussis à rattrapper une contre-performance sur un match, c'est que ton adversaire a fait une contre-performance sur un match.
Globalement, il y aura toujours un éliminé pour une contre performance. ;-)

Si on élargit à 64 équipes, on doit encore débattre pour savoir qui qualifier en plus du vainqueur de la CChampion.
Perso, je préférerais le vainqueur d'un play-off des coupes nationales par exemple.
Mais en qualifiant 2 équipes par confédération, on amplifie l'injustice liée aux niveaux inégaux des confédérations. :cry:

C'est pourquoi je trouve que la solution idéale c'est 128 qualifiés :
50 % les finalistes de CChampions
25 % le vainqueur du play-off des coupes nationales
25 % les meilleurs non qualifiés d'un classement "aux petits oignons" :mrgreen:
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

oui mais sur quoi se baserait ce "classement aux petits oignons" ?
Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Ça se prépare tranquillement mais sûrement. On est dessus avec aow et okeyeur!
Et ce n'est pas le sujet de ce post :)

Le seul truc que je peux dire est qu'il se basera sur des matchs XD
orochiremisama
Forumiste
Forumiste

Message par orochiremisama »

coudbol a écrit :
jay_dro a écrit :

Jay_dro, si tu réussis à rattrapper une contre-performance sur un match, c'est que ton adversaire a fait une contre-performance sur un match.
Globalement, il y aura toujours un éliminé pour une contre performance. ;-)

Si on élargit à 64 équipes, on doit encore débattre pour savoir qui qualifier en plus du vainqueur de la CChampion.
Perso, je préférerais le vainqueur d'un play-off des coupes nationales par exemple.
Mais en qualifiant 2 équipes par confédération, on amplifie l'injustice liée aux niveaux inégaux des confédérations. :cry:

C'est pourquoi je trouve que la solution idéale c'est 128 qualifiés :
50 % les finalistes de CChampions
25 % le vainqueur du play-off des coupes nationales
25 % les meilleurs non qualifiés d'un classement "aux petits oignons" :mrgreen:

Ton idée me va dans le sens ou je n'aurais pas raté la 1er édition, car j'ai un bon classement manager et ça m'arrange aussi pour les saisons à venir, car je pense que ça me permettra de m'assurer une qualification en World Cup très régulièrement!
Mais, et oui encore un "mais" (mdr!), je préfère cette difficulté. Ça rend plus de prestige à la qualif'. Pour ce qualifier, dans l'ordre, il faut gravir les échelons étape par étape! D'abord monter de L4 à L1, ensuite se qualifier pour la LDC, et enfin déchirer en LDC! Bien sur, il y a un chemin plus court qui est la coupe Nationale! Et le manager qui fait ce parcours, à déjà réussi de belles choses! Et comme dans la réalité, le plus dur c'est de confirmer! Et dans défifoot, confirmer chaque saison une place en World Cup, c'est du lourd! Et moi ça me va très bien! Voir Nash gagner une World Cup, avec une team 4 étoiles ne me dérange pas du tout! Et je trouve même normal qu'il n'arrive pas à se re-qualifier, vu la difficulté! Si Nash avais un effectif de 95 NPA de moyenne sur 32 joueurs, là oui, possible qu'il réalise cette exploit!
J'aime penser que défifoot peut se résumer à prendre en compte plusieurs paramètres pour être en WC! La maitrise de la tactique, la formation des joueurs, la capacité d'acheter de bons joueurs! Nash a pour lui une maitrise impressionnante du moteur, mais qu'on se le dise ce n'est pas un maître dans la formation, quoiqu'il s'y est mis mais ses efforts paieront plus tard! Si il avait cette capacité à s'auto-suffire en très bon joueurs formés et/ou achetés, il serait très certainement à cette seconde édition! Et puis voir des titans rater de grandes compétitions n'est pas si choquant que ça! C'est même rassurant pour les autres et on retrouve l'équité par la même occasion!!! Et oui, Nash ne nous mettra pas la raclée en WC!!! mdr!
Enfin ce n'est que mon humble petit avis au milieu de vous tous, et je suis déjà fort content d'exprimer mon avis et de le partager avec vous! Mais le sujet WC m'est sensible! Je l'aime cette WC où on y retrouve les plus beaux et les forts.... Sophie13 doit être toute chose quand elle clique l'onglet World Cup.... Brrrrrrr
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »