World Cup élargie à 64 ou 128 participants

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Quelle formule préférez vous ?

1- Formule élargie à 128 participants
37
28%
2- Formule élargie à 64 participants
68
51%
3- Formule actuelle (40 participants)
29
22%

Nombre total de votes : 134

coudbol
Forumiste
Forumiste

Re: World Cup élargie à 64 ou 128 participants

Message par coudbol »

rom a écrit :L'exemple de Nash me semble mal senti, coudbol.
Si je ne me trompe pas, Nash a connu de gros problèmes de connexion courant 2012. Problèmes qui se sont résolus en fin d'année. Pendant ce temps-là il a perdu en qualité d'effectif et ne jouait pas à fond le coup tactiquement (puisqu'il était pas vraiment là), donc il rentrait dans le rang.
En revanche, sa saison de victoire en World Cup a été jouée par lui, vraiment. Et il a mal figuré dans les autres compétitions parce que son effectif trop court ne lui permettait pas de jouer sur tous les fronts.

Rom, tu abondes dans mon sens. :mrgreen:
C'est bien pour éviter de devoir se priver du talent d'un Nash WCup 2 et WCup 3, d'un Aow WCup 1 et WCup 2 et de tant d'autres victimes d'un mauvais match, d'un pile ou face de consignes, d'un problème de connexion, d'un carton rouge...que je défends cette réforme.

rom a écrit :Voilà comment moi j'interprète ces chiffres-là. Et donc, de là à dire qu'il est plus difficile de se qualifier en World Cup, il y a un pas énorme que je ne franchirai absolument pas !

Pourtant c'est le cas dans toutes les confédérations fortes, c'est bien pour cela qu'on leur a donné un quota supplémentaire.
Pas besoin de dessin pour comprendre qu'il est plus difficile de sortir d'une conf qui regroupe 40 équipes 5 étoiles que d'une conf. où il y en a que 10.
Tu es assez fort en proba pour savoir que le rapport de difficulté n'est pas de 4/1. ;-)

rom a écrit :Personnellement, mon peu de présence récemment fait que je n'ai pas suivi toute la discussion, mais 128 clubs me semble élevé. Et on ne sait pas ce que ça donnera en nombre de matchs par saison. Le calendrier prévisionnel avec A/R en phase de poules de Ligue des Champions et Coupe des Challenger est déjà bien blindé, ça fera peut-être vraiment beaucoup...
Après on pourrait rallonger la saison mais on rallongerait du même coup l'attente entre matchs pour les 'petits' clubs, ceux-là même qu'on s'évertue à intéresser au jeu et à les y garder depuis des mois. Les matchs de brassage qu'on a pu évoquer sur un autre topic sont une alternative ponctuelle mais je ne pense pas que ça puisse meubler convenablement plus d'une ou deux fois max par saison.

Actuellement la WCup c'est 7 matchs pour les 2 finalistes + 2 matchs de tour préléminaire.

Une WCup de 128 équipes en élimination directe c'est 7 matchs pour les 2 finalistes.

Je n'aime pas les phases de groupe qui peuvent donner lieu à des matchs "balancés" : il ne faut pas opposer le fair-play à l'intérêt personnel du manager.
Si on peut s'éviter des RFA-AUTRICHE 1982, il ne faut pas s'en priver.
Pour les jeunes qui n'étaient pas nés : http://fr.wikipedia.org/wiki/Match_de_f ... iche_(1982)

Je ne comprends pas non plus l'argument d'Aow : "3 matchs minimum assurés pour chaque participant" a moins de s'appeler TF1 et de vouloir rentabiliser l'achat des droits TV. :mrgreen:
Perso, je préfère "1 match assuré pour minimum 3 participants". :D

orochiremisama a écrit :Moi j'ai pas envie que World Cup s'appelle Roland Garros, perso!
Je trouve aussi que le fait que défifoot copie le mode d'organisation du Football me déplait pas! Et j'ai pas envie que sa copie sur le Tennis! (Pour info je pratique du Tennis, donc j'aime quand même ce sport!)

Ce que je voulais dire c'est que chaque sport a ses contraintes ce qui détermine le format des compétitions.
Au foot c'est la contrainte des stades ( nombre et impossibilité de jouer plusieurs matchs à la suite ) qui est prépondérante.
J'ai pris le Tennis parce que c'est un sport où la contrainte de stade est beaucoup plus faible.
Il ne se gênent donc pas pour organiser des compétitions beaucoup plus fournies ( 2 tableaux finaux à 128 compétiteurs H et F + 3 tableaux à 64 Doubles H et F et Juniors + 1 tableau à 32 Double mixte ) sans compter les 224 participants aux qualif. H et F, les Legends, les Fauteuils...

orochiremisama a écrit :Et les contraintes économiques que tu cites, on pourrait s'amuser à les retrouver dans défifoot! Ça pourrait être plus chiant surtout, mais ça serait toujours dans les cordes du management!

Comme tu le dis, ça serait plus chiant...
Alors pourquoi ne pas profiter de cette absence de contraintes pour définir un format de compétition propre à Defifoot ?

orochiremisama a écrit :Elle s'appelle World Cup, mais c'est plutôt la Champions League de la Champions League!

C'est exactement ça ! :D
Et c'est ce que je déplore vu la différence de densité qualitative entre confédération.

orochiremisama a écrit :Après Coudbol, j'apprécie ta courtoisie, tes messages et tout et tout! C'est juste une divergences d'opinions et je respecte les tiens! J'expose les miens! Point!

Merci, c'est aussi comme ça que je conçois le débat. ;-)
Modifié en dernier par coudbol le ven. janv. 25, 2013 1:56 am, modifié 1 fois.
orochiremisama
Forumiste
Forumiste

Message par orochiremisama »

de coudbol » 24 Jan 2013, 22:36

rom a écrit:L'exemple de Nash me semble mal senti, coudbol.
Si je ne me trompe pas, Nash a connu de gros problèmes de connexion courant 2012. Problèmes qui se sont résolus en fin d'année. Pendant ce temps-là il a perdu en qualité d'effectif et ne jouait pas à fond le coup tactiquement (puisqu'il était pas vraiment là), donc il rentrait dans le rang.
En revanche, sa saison de victoire en World Cup a été jouée par lui, vraiment. Et il a mal figuré dans les autres compétitions parce que son effectif trop court ne lui permettait pas de jouer sur tous les fronts.

Rom, tu abondes dans mon sens. :mrgreen:
C'est bien pour éviter de devoir se priver du talent d'un Nash WCup 2 et WCup 3, d'un Aow WCup 1 et WCup 2 et de tant d'autres victimes d'un mauvais match, d'un pile ou face de consignes, d'un problème de connexion, d'un carton rouge...que je défends cette réforme.

Moi je trouve que ca fait partie du jeu!
Les cartons existent, les coach qui font n'imp dans leur choix tactique existent aussi, un coach malade qui peut plus entrainer sa team, un coach qui a des problèmes dans sa vie privée et qui gère mal son management à cause de ça! Bref tout ces exemples peuvent s'appliquer à défifoot!
Sauf que dans la vrai vie, à haut niveau, ils sont très bien payés, donc ils peuvent se permettre de pas se rater et d'être professionnel comme ils se le doivent! Nous on veut imiter leur professionnalisme alors ayons les mêmes exigences qu'eux, avec malheureusement, les sousous en moins!
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

Pour résoudre ce problème, on peut classer les confédérations mais en se basant UNIQUEMENT SUR LES CLUBS DE 1ère DIVISION.
On tient compte du NPA moyen des L1 dans chaque confédération, mais attention ! la moyenne calculée est faite avec des coefficients pour chaque ligue (c'est-à-dire qu'un championnat réputé difficile aura un fort coefficient).
Ce qui donne (chaque confédération ayant 4 pays) :
COEF_CONF = MOYENNE_SUR_LES_PAYS(COEF_L1[pays] X MOYENNE_SUR_CLUBS[NPA(club de L1 du pays)])

Ce qui peut être discriminant entre des confédérations de niveaux différents.

Si votre souci vient uniquement de l'existence de ligues de haut niveau, ça devient compliqué à gérer car la compétition en question s'appelle "world cup" et non pas "champions' league"... ce qui révèle un souci au niveau de la philosophie de ce trophée : une compétition censée faire s'affronter des "continents" à l'instar d'une compétition internationale mais qui fait jouer des clubs particuliers, qui finalement ne représentent qu'une partie de la force d'une confédération, ou pas d'ailleurs si c'est un monstre dans une conf de nuls...
jean1357
Forumiste
Forumiste

Message par jean1357 »

Messagede coudbol » 22 Jan 2013 03:04

128 ca parait beaucoup parce qu'on n'a pas l'habitude de voir ce genre de compétition en réalité.

Mais il faut se remettre à l'échelle du jeu :

La coupe du Monde FIFA c'est 32 équipes sur 209 soit 1 équipe sur 6,5

L'Euro c'est 16 équipes sur 53 soit 1 sur 3,3 ( et ça va passer à 24 équipes en 2016 soit 1 sur 2,2 )

La ligue des Champions s'ouvre à 77 clubs
La ligue Europa s'ouvre à 162 clubs
Au total, ça fait 239 clubs sur 738 clubs de L1 européens ( si, si j'ai compté :mrgreen: ) soit 1 sur 3,1

Defifoot, c'est 40 équipes sur 3700 soit... 1 sur 92,5

Avec 128 équipes on serait encore à 1 sur 28,9 c'est à dire environ 10 fois plus sélectif que les grandes compétitions internationales.

<< merci pour cet info coudbol, mais la world cup de defifoot est moins selectif que la coupe du monde des clubs, qui n a que "7 clubs", les "gagnants" de leur coupe "continentale">>
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

orochiremisama a écrit :Moi je trouve que ca fait partie du jeu!
Les cartons existent, les coach qui font n'imp dans leur choix tactique existent aussi, un coach malade qui peut plus entrainer sa team, un coach qui a des problèmes dans sa vie privée et qui gère mal son management à cause de ça! Bref tout ces exemples peuvent s'appliquer à défifoot!
Sauf que dans la vrai vie, à haut niveau, ils sont très bien payés, donc ils peuvent se permettre de pas se rater et d'être professionnel comme ils se le doivent! Nous on veut imiter leur professionnalisme alors ayons les mêmes exigences qu'eux, avec malheureusement, les sousous en moins!

Oui les cartons existent mais des rouges directs en début de match alors que tu ne demandes pas aux joueurs de jouer agressif est-ce si fréquent IRL ?
Je ne pense pas. Les joueurs et l'arbitre ne sont pas maso !
De plus, on n'a pas du tout les mêmes capacités d'adaptation à l'infériorité numérique.
Idem pour le pile ou face des consignes. A ce niveau, une double pénalité est rédhibitoire et on ne peut rien y faire.

Sur un autre topic, j'avais montré que statistiquement 2 équipes de même niveau qui se procurent autant d'occasions chacune ont autant de chance de faire 4-0, que 0-4, que 0-0, que 4-4.

Il n'est pas question de remettre en cause la fonction aléatoire du moteur, c'est une garantie d'équité.
Par contre, on pourrait limiter les cartons rouges directs et diminuer l'influence des consignes pour ne pas tomber dans du pile ou face.

Mais surtout, pour en revenir au sujet, on peut éviter que la qualification à la WCup soit dépendante d'une seule contre performance.
C'est une exigence qu'on ne demande même pas aux professionnels pleins de sousous. :mrgreen:
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

jean1357 a écrit : << merci pour cet info coudbol, mais la world cup de defifoot est moins selectif que la coupe du monde des clubs, qui n a que "7 clubs", les "gagnants" de leur coupe "continentale">>

Cette "compétition" était même encore plus sélective avant 2004 quand elle s'appelait Coupe Intercontinentale : il n'y avait que 2 clubs ! :mrgreen:
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

coudbol a écrit :Sur un autre topic, j'avais montré que statistiquement 2 équipes de même niveau qui se procurent autant d'occasions chacune ont autant de chance de faire 4-0, que 0-4, que 0-0, que 4-4.

Il n'est pas question de remettre en cause la fonction aléatoire du moteur, c'est une garantie d'équité.
Par contre, on pourrait limiter les cartons rouges directs et diminuer l'influence des consignes pour ne pas tomber dans du pile ou face.

Mais surtout, pour en revenir au sujet, on peut éviter que la qualification à la WCup soit dépendante d'une seule contre performance.
C'est une exigence qu'on ne demande même pas aux professionnels pleins de sousous. :mrgreen:

C'est justement ce que j'explique plus haut : la qualif en WC se jouerait sur une seule finale de Ligue des champions uniquement dans les moins bonnes confédérations, considérées comme "moins bonnes" selon un classement des confédérations qui prendrait en compte la puissance des championnats et pas seulement le niveau global de la conf... ce qui est un privilège pour les grosses confédérations, car ça a beau être dégoûtant de louper une qualif sur un match, on pourrait dire la même chose concernant l'accès en champion's league des très gros championnats où le 5ème a le niveau du 2ème du pays d'en face, idem pour l'accès L2->L1...

Ce n'est pas en élargissant mécaniquement le nombre de places que ça va changer, c'est en modifiant les critères de sélection.
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

aow44 a écrit :
Ma question est simple : souhaitez vous une World Cup élargie à 64 ou 128 équipes ?

J'ai voter pour la deuxième proposition , 64participants serait le mieux .
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
druine
Forumiste
Forumiste

Message par druine »

Alors Moi je dirais 64 aussi c'est bien ;) mais sans Doublon

Defifoot les interdits partout dans les ligues , les conf ,...même en coupe amicale alors pourquoi les autoriser en World Cup????

ces Managers ont 3 fois plus de chance d'arriver en World cup Ok mais au Finale tous les Managers doivent partir sur le même pied d'égaliter 1 équipe chacun : c'est mon avis ;-)

Par contre le débat sur les carton rouge est un sujet diffet érent :

Moi je suis pour les Cartons car ils font partie du jeu
mais il faudrait réviser quand même la façon de les distribués car a l'inverse de ceux qui touve in juste d'en recevoir
j'ai eu souvent le coup même dans des Finales qu'un Def en position de dernier homme fauche le BC et s'en sort indemne avec un BC Blessé pour le restant du match et même pire le def le refait une seconde fois et s'en sort avec un carton jaune ce scénario m'a marqué vu qu'en plus le match se solde par une défaite car pénalty raté
Donc en résumé il y a des injustices dans les 2 sens ce qui équilibre mais le système de sanction serait quand même a revoir !!!!

Je pense que ce match était contre Aow autant dire que c'était important :mrgreen: je l'ai même soupçonné d'avoir payé l'arbitre ;) je sais pas s'il s'en souvient :mrgreen:

Je vois aussi qu'il ya un débat sur la qualif a la WC

Comme vous l'avé remarqué je n'y suis pas j'ai pas trop le niveau :roll:

mais en Fait j'ai depuis plus ou moins 5 saisons recentré mon objectifs j'ai privilégié le champ (un Champ de fou ) parceque j'en avait marre de terminer second :) Ce qui fait que maintenant j'ai gagné 4 titres de champions sur 5 saisons alors qu'avant j'avai gagner 4 ligues des Champions et autant de Découpes mais n'arrivais pas a arracher le titre donc je me plaint pas de pas être qualifié car tout dépend des objectifs Nb: je les ai changé pour cette saison ;)

A noté que je Féliçite Nash pour son titre et Tantilash pour son parcours( représentant de la Conf 2 ;) )
CONF2DERATION II & WHITE LION'S
Image
Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
footeux

Message par footeux »

coudbol a écrit :128 ca parait beaucoup parce qu'on n'a pas l'habitude de voir ce genre de compétition en réalité.

Mais il faut se remettre à l'échelle du jeu :

La coupe du Monde FIFA c'est 32 équipes sur 209 soit 1 équipe sur 6,5

L'Euro c'est 16 équipes sur 53 soit 1 sur 3,3 ( et ça va passer à 24 équipes en 2016 soit 1 sur 2,2 )

La ligue des Champions s'ouvre à 77 clubs
La ligue Europa s'ouvre à 162 clubs
Au total, ça fait 239 clubs sur 738 clubs de L1 européens ( si, si j'ai compté :mrgreen: ) soit 1 sur 3,1

Defifoot, c'est 40 équipes sur 3700 soit... 1 sur 92,5

Avec 128 équipes on serait encore à 1 sur 28,9 c'est à dire environ 10 fois plus sélectif que les grandes compétitions internationales.

Tes chiffres sont un peu erronés quand même !
Tu aurais plutôt dû prendre le nombre de managers et on le nombre d'équipes !
Un manager peut diriger jusqu'à 3 équipes, ça diminue le rapport concernant le nombre de participants ;-)
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »