rom a écrit :L'exemple de Nash me semble mal senti, coudbol.
Si je ne me trompe pas, Nash a connu de gros problèmes de connexion courant 2012. Problèmes qui se sont résolus en fin d'année. Pendant ce temps-là il a perdu en qualité d'effectif et ne jouait pas à fond le coup tactiquement (puisqu'il était pas vraiment là), donc il rentrait dans le rang.
En revanche, sa saison de victoire en World Cup a été jouée par lui, vraiment. Et il a mal figuré dans les autres compétitions parce que son effectif trop court ne lui permettait pas de jouer sur tous les fronts.
Rom, tu abondes dans mon sens.

C'est bien pour éviter de devoir se priver du talent d'un Nash WCup 2 et WCup 3, d'un Aow WCup 1 et WCup 2 et de tant d'autres victimes d'un mauvais match, d'un pile ou face de consignes, d'un problème de connexion, d'un carton rouge...que je défends cette réforme.
rom a écrit :Voilà comment moi j'interprète ces chiffres-là. Et donc, de là à dire qu'il est plus difficile de se qualifier en World Cup, il y a un pas énorme que je ne franchirai absolument pas !
Pourtant c'est le cas dans toutes les confédérations fortes, c'est bien pour cela qu'on leur a donné un quota supplémentaire.
Pas besoin de dessin pour comprendre qu'il est plus difficile de sortir d'une conf qui regroupe 40 équipes 5 étoiles que d'une conf. où il y en a que 10.
Tu es assez fort en proba pour savoir que le rapport de difficulté n'est pas de 4/1.

rom a écrit :Personnellement, mon peu de présence récemment fait que je n'ai pas suivi toute la discussion, mais 128 clubs me semble élevé. Et on ne sait pas ce que ça donnera en nombre de matchs par saison. Le calendrier prévisionnel avec A/R en phase de poules de Ligue des Champions et Coupe des Challenger est déjà bien blindé, ça fera peut-être vraiment beaucoup...
Après on pourrait rallonger la saison mais on rallongerait du même coup l'attente entre matchs pour les 'petits' clubs, ceux-là même qu'on s'évertue à intéresser au jeu et à les y garder depuis des mois. Les matchs de brassage qu'on a pu évoquer sur un autre topic sont une alternative ponctuelle mais je ne pense pas que ça puisse meubler convenablement plus d'une ou deux fois max par saison.
Actuellement la WCup c'est 7 matchs pour les 2 finalistes + 2 matchs de tour préléminaire.
Une WCup de 128 équipes en élimination directe c'est 7 matchs pour les 2 finalistes.
Je n'aime pas les phases de groupe qui peuvent donner lieu à des matchs "balancés" : il ne faut pas opposer le fair-play à l'intérêt personnel du manager.
Si on peut s'éviter des RFA-AUTRICHE 1982, il ne faut pas s'en priver.
Pour les jeunes qui n'étaient pas nés : http://fr.wikipedia.org/wiki/Match_de_f ... iche_(1982)
Je ne comprends pas non plus l'argument d'Aow : "3 matchs minimum assurés pour chaque participant" a moins de s'appeler TF1 et de vouloir rentabiliser l'achat des droits TV.

Perso, je préfère "1 match assuré pour minimum 3 participants".

orochiremisama a écrit :Moi j'ai pas envie que World Cup s'appelle Roland Garros, perso!
Je trouve aussi que le fait que défifoot copie le mode d'organisation du Football me déplait pas! Et j'ai pas envie que sa copie sur le Tennis! (Pour info je pratique du Tennis, donc j'aime quand même ce sport!)
Ce que je voulais dire c'est que chaque sport a ses contraintes ce qui détermine le format des compétitions.
Au foot c'est la contrainte des stades ( nombre et impossibilité de jouer plusieurs matchs à la suite ) qui est prépondérante.
J'ai pris le Tennis parce que c'est un sport où la contrainte de stade est beaucoup plus faible.
Il ne se gênent donc pas pour organiser des compétitions beaucoup plus fournies ( 2 tableaux finaux à 128 compétiteurs H et F + 3 tableaux à 64 Doubles H et F et Juniors + 1 tableau à 32 Double mixte ) sans compter les 224 participants aux qualif. H et F, les Legends, les Fauteuils...
orochiremisama a écrit :Et les contraintes économiques que tu cites, on pourrait s'amuser à les retrouver dans défifoot! Ça pourrait être plus chiant surtout, mais ça serait toujours dans les cordes du management!
Comme tu le dis, ça serait plus chiant...
Alors pourquoi ne pas profiter de cette absence de contraintes pour définir un format de compétition propre à Defifoot ?
orochiremisama a écrit :Elle s'appelle World Cup, mais c'est plutôt la Champions League de la Champions League!
C'est exactement ça !

Et c'est ce que je déplore vu la différence de densité qualitative entre confédération.
orochiremisama a écrit :Après Coudbol, j'apprécie ta courtoisie, tes messages et tout et tout! C'est juste une divergences d'opinions et je respecte les tiens! J'expose les miens! Point!
Merci, c'est aussi comme ça que je conçois le débat.