Bilan de la WC1
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Re: Bilan de la WC1
Et les gens qui se plaignent de la phase unique en Ligue des Champions se plaindront que certains ont la possibilité d'augmenter les caractéritiques mentales de leurs joueurs !
Pour moi, il ne faut pas modifier le nombre de match mais modifier les pertes de forme en match, augmenter le nombre de blessures, ...
Et pour ce qui est des creux, je suis d'accord avec aow, la seule différence avec avant, c'est ce trou d'une semaine comblé par un tour de coupe nationale !
Pour le reste, c'est identique à avant, soit 2 matchs de championnat par semaine !
Pour moi, il ne faut pas modifier le nombre de match mais modifier les pertes de forme en match, augmenter le nombre de blessures, ...
Et pour ce qui est des creux, je suis d'accord avec aow, la seule différence avec avant, c'est ce trou d'une semaine comblé par un tour de coupe nationale !
Pour le reste, c'est identique à avant, soit 2 matchs de championnat par semaine !
- Boutchh
- Entraîneur confirmé
TimoT a écrit :Je me pose des questions sur le tirage au sort.
Mon groupe de LdC, 3 premiers de L1 dont moi et un deuxième. Il faudrait peut-etre faire des chapeaux.
Et je tombe souvent contre la même équipe au premier tour de Decoupe/Galand 3 fois en 6 saison, la même équipe au même tour !
Il y a déjà des "chapeaux" dans le sens où deux équipes du même pays ne peuvent se rencontrer. Si on rajoute des chapeaux "1er", "2ème", "3ème", "4ème/vainqueur coupe nationale", on risque d'arriver à un tirage au sort tout fait ...
- alexalexo
- Forumiste
XoofuteFS a écrit :Et les gens qui se plaignent de la phase unique en Ligue des Champions se plaindront que certains ont la possibilité d'augmenter les caractéritiques mentales de leurs joueurs !
Avant, c'était un match tous les trois jours, soit 18 journées en 54 jours. Maintenant on en est à deux matches pour 7 jours + une interruption, soit 18 journées en 64 jours. En plus, la coupe nationale comprend moins de tour que la Découpe. Il y a donc un différence non négligeable par rapport à la V5.
Honnêtement, ce n'est pas trois journées en plus en coupe officielle qui feront une différence énorme pour les points en mental. Et quand bien même c'était le cas, je trouverais tout à fait logique qu'un joueur en profite pour prendre de l'expérience. IRL, c'est même à ces occasions qu'un joueur apprend le plus.
La grand avantage de cette réforme réside plutôt dans la convivialité d'une poule aller/retour que l'on a tendance à perdre avec cette formule qui donne l'impression d'un tour joué à la sauvette.
alexalexo a écrit :XoofuteFS a écrit :Et les gens qui se plaignent de la phase unique en Ligue des Champions se plaindront que certains ont la possibilité d'augmenter les caractéritiques mentales de leurs joueurs !
Avant, c'était un match tous les trois jours, soit 18 journées en 54 jours. Maintenant on en est à deux matches pour 7 jours + une interruption, soit 18 journées en 64 jours. En plus, la coupe nationale comprend moins de tour que la Découpe. Il y a donc un différence non négligeable par rapport à la V5.
Honnêtement, ce n'est pas trois journées en plus en coupe officielle qui feront une différence énorme pour les points en mental. Et quand bien même c'était le cas, je trouverais tout à fait logique qu'un joueur en profite pour prendre de l'expérience. IRL, c'est même à ces occasions qu'un joueur apprend le plus.
La grand avantage de cette réforme réside plutôt dans la convivialité d'une poule aller/retour que l'on a tendance à perdre avec cette formule qui donne l'impression d'un tour joué à la sauvette.
Il y a belle lurette que c'est 2 matchs par semaine et plus 1 match tous les 3 jours...
Et puis la différence entre 2 matchs tous les 6 jours ou tous les 7 jours, je vois pas bien ce que ça peut changer...
L'avantage de 2 matchs par semaine, c'est que le calendrier est fixe, les matchs de championnat sont toujours les mêmes jours et ça évite certaines déconvenues d'oubli de tactique notamment !
- alexalexo
- Forumiste
XoofuteFS a écrit :Il y a belle lurette que c'est 2 matchs par semaine et plus 1 match tous les 3 jours...
Et puis la différence entre 2 matchs tous les 6 jours ou tous les 7 jours, je vois pas bien ce que ça peut changer...
L'avantage de 2 matchs par semaine, c'est que le calendrier est fixe, les matchs de championnat sont toujours les mêmes jours et ça évite certaines déconvenues d'oubli de tactique notamment !
Je ne critique pas le fait que ça se joue à des jours fixes (c'est même mieux). Ce n'est d'ailleurs pas la question.
Je démontre juste par A + B que l'on joue une quantité égale ou moindre de matches que sous la V5 sur une plus courte durée. La différence est importante : 10 jours sur une saison d'environ deux mois ne sont pas négligeables. Au bout de 5/6 saisons jouées ça fait presque une saison de moins, soit deux mois de championnat en moins sur un an. Il y a donc largement la place pour ajouter 3 matches en coupes officielles, ce qui garantit plus de surprises, de convivialité et limite les cas de figure malheureux.
Pour tout vous dire, aow, Okeyeur et moi avons bossé sur un possible calendrier avec des poules en Aller/Retour pour les Ligue des champions et la Coupe des Challengers.
Je laisse le soin à aow de le publier quand il le transmettra à stef s'il le souhaite.
Je pense personnellement que ça apporte un plus grand intérêt pour toutes les raisons qui ont pues être évoquées dans ces pages (moins sujet au hasard: plus de matchs et moins d'égalités parfaites, meilleure convivialité, etc.). Quant à la forme, difficile de tirer des conclusions, la saison prochaine sera riche en enseignements sur ce point-là et je pense que c'est ce qui sera déterminant sur le choix de cet éventuel passage à des poules en aller/retour.
Ne vous enflammez surtout pas, il est évident que ça ne sera pas encore mis en place pour la saison qui démarrera dans environ 2 semaines
D'ici là, je vous invite, quelques soient les compétitions sur lesquelles vous êtes engagés, à faire un petit suivi de la forme de vos joueurs pour étayer la nécessité ou non des A/R de ce point de vue-là
Je laisse le soin à aow de le publier quand il le transmettra à stef s'il le souhaite.
Je pense personnellement que ça apporte un plus grand intérêt pour toutes les raisons qui ont pues être évoquées dans ces pages (moins sujet au hasard: plus de matchs et moins d'égalités parfaites, meilleure convivialité, etc.). Quant à la forme, difficile de tirer des conclusions, la saison prochaine sera riche en enseignements sur ce point-là et je pense que c'est ce qui sera déterminant sur le choix de cet éventuel passage à des poules en aller/retour.
Ne vous enflammez surtout pas, il est évident que ça ne sera pas encore mis en place pour la saison qui démarrera dans environ 2 semaines

D'ici là, je vous invite, quelques soient les compétitions sur lesquelles vous êtes engagés, à faire un petit suivi de la forme de vos joueurs pour étayer la nécessité ou non des A/R de ce point de vue-là

J'ai une petite question pour la prochaine édition, dsl si ça a était déjà dit.
Mais sous quels critères seront déterminées les équipes qui sont exemptes du 1er tour? et celles qui joueront?
Merci d'avance
Mais sous quels critères seront déterminées les équipes qui sont exemptes du 1er tour? et celles qui joueront?
Merci d'avance

Ok merci, tout est clair!
sophie13 a écrit :J'ai une petite question pour la prochaine édition, dsl si ça a était déjà dit.
Merci d'avance
Okeyeur a fait un super tutoriel: viewtopic.php?f=336&t=48982
Tu trouveras la réponse à ta question dedans