News - Réforme sur les formateurs

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
federer52
Forumiste
Forumiste

Re: News - Réforme sur les formateurs

Message par federer52 »

federer52 a écrit :Quelques questions aux initiés:

1) Un joueur transféré et qu'on a cloné en staff peut-il encore engendrer un clone ultérieurement ?
(en pratique, si oui, cela va entrainer des dérives, si non, il doit être identifié comme 'stérile' pour un acheteur ultérieur:
exemple
Je vends à A un joueur de 30 ans et en compensation gagne un staff de 35 ans;
A revend le joueur à B 3 jours ou 2 saisons plus tard: peut il encore obtenir un clone-staff ?
Si non, comment B sait il qu'il achète un joueur qu'il ne pourra pas cloner avant 34 ans ?

2) (sous question du 1°) : Un joueur cloné en staff lors d'une vente à 31 ans par exemple, peut il encore suivre une formation de staff à 34 ans ?

3) SI je lance la formation d'1 ans à 34 ans, il part à 35 ou je peux le garder comme joueur jusque 36 ans pour autant que je ne le transforme pas en staff avant sa pension ?

4) 36 ans comme pension, ça signifie le jour de ses 36 ans ou la fin de la saison où il atteint ses 36 ans

5) Quand sera-ce en place ?

Personne ne sait apparemment
Perso, je ne permettrais pas de clonages multiples d'un joueur, ni même la possibilité qu'il devienne quand même formateur après avoir été cloné précédemment (pour éviter une inflation) et avertirais sur sa fiche qu'il ne peut plus être formateur et je permettrais à un joueur ayant suivi et terminé sa formation de staff à 34 ans de continuer à jouer jusqu'à la fin de la saison où il atteint ses 36 ans, sauf si le manager décide de le transformer réellement en staff.
Qu'en pensez-vous ?
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Arf, désolé je t'ai lu hier vite fait puis j'ai oublié de répondre :oops:
Le but de ces "je vends un vieux je récupère un staff" est pour augmenter le nombre de staffs formés. Un joueur ayant été 'transformé' en staff lors d'une vente pourra être formé par le club acheteur mais ne pourra être 'transformé' en staff en étant revendu. En deux mots vu que je suis pas certain d'être clair, un joueur ne peut engendrer que deux staffs au maximum: une vente et une formation.

Pour l'autre point, finir la saison durant laquelle il finit sa formation, j'ai envie de dire pourquoi pas, c'est plus logique après tout. Mais lui permettre d'aller tout au bout, comme un joueur normal, je ne sais pas trop :hum:

Et à Standarman, je ne crois pas avoir formé un seul des joueurs cités après le jour de leurs 20 ans ;-)
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste

Message par Standardman-l2 »

Respect alors, superbe formation ;-)
Image
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Perso, je trouve logique que certains se plaignent de ces réformes, mais je les pense nécessaires. A mon avis, il ne reste plus qu'à faire apparaître la durée d'un cycle de formation en jours pour les formateurs, pour plus de lisibilité, et ça ira, on pourra se concentrer sur d'autres points, sans doute plus importants pour le jeu...
Pour ceux qui "se plaignent": passer de 12 à 15 jours minimum pour un cycle de formation, ça va, ce n'est pas trop sévère, et c'est raccord avec le passage à la V6 qui a permis d'entraîner d'avantage les joueurs. Par contre, si on pouvait s'en tenir là pour ce qui est des "réformes" qui font fuir les managers, ça ne serait peut-être pas plus mal...
Standarman-12, je ne veux pas me la péter, mais j'ai aussi des jeunes de 20-21 ans de npa 85 à 88 (j'ai 2 vedettes de 22 et 23 ans, et un MT est "vedettisable" à 21 ans et 2 jours... ^^) sortis de mon centre de formation sans ces fameux formateurs "12 jours"... C'est possible! ^^ Mais celui qui a pris du temps pour bien soigner un joueur afin d'en faire un bon staff "12 jours" et qui, d'un coup, lit "c'est 15 jours, finis les 12!", je comprends qu'il soit un peu blasé. Parce que dans 1 an, il croisera encore des joueurs formés par ces "super-staffs-12-jours", tout en sachant qu'il ne sera jamais en mesure de le faire lui-même... Mais bon...Tant pis pour nous! :D Sérieux, si ça s'arrête à ça, ça passera, non? ^^ Mais il faut s'arrêter là sur les staffs!
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
William Wallace
Forumiste
Forumiste

Re: news a venir !

Message par William Wallace »

Boutchh a écrit :Parrallelement, on en parle pas, mais l'âge de retraite a été reculé ! (a 36 ans !)

J'ai un joueur, qui a 35 ans, qui devait devenir staff mi juin. Il va le devenir ou pas ? Ou alors il doit attendre 36 ans ?

personne n'a rep à se message de Boutch*... je suis dans le même cas (2 joueurs qui doivent partir en retraite mais qui n'ont que 33 ans)
leurs retraite va t-elle être annulé ou partent ils quand même ?? car la oui ça devient assez injuste...
sinon je vous rejoint tous à peu près je voulait investir plus dans la formation mais on nous pénalise la dessus c'est dommage.
d'autant plus qu'on à pas le choix : si tu veux des gros joueurs faut former... (les bons joueurs sont toujours achetés par les mêmes équipes : celles qui sont blindés) ... et ils veulent pénaliser la formation rendant les joueurs formés encore moins bon ????????????? c'est bizarre... enfin bref...

PS: je trouve aussi que rajouter le nombre de formateurs, et de joueurs formable serait le mieux à faire et surtout supprimer les formateurs tocards avec des 60ou 70 npa ça n'a pas de sens 0_o
Modifié en dernier par William Wallace le sam. juin 18, 2011 19:05 pm, modifié 3 fois.
Image
Image

"Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire, mais le dernier souvent tient lieu des deux autres." [Charles Cahier]
bigbear
Forumiste
Forumiste

Message par bigbear »

moi j'ai un probléme je recruter aujourd'hui un formateur suite a l'augmentation de mon centre de formation. Hors quand je veux mettre mes joueurs a formé je n'ai pas le petite V vert qui permet de validé la formation a la place j'ai "-". résultat j'ai un formateur de jeune inactif mais je peux pas l'utilisé!!!!! qqn d'autre a eu ce probléme??
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

C'est un formateur de quelle position? Tu as peut-être recruté un formateur de gardien... Sinon, je ne vois pas car avec 2 Def, 1 MT et 1 MO, n'importe quel formateur devrait être assignable... Tu as bien la "rap team", hein? ^^ SI c'est le cas, c'est un problème de formateur de gardien. A moins que ton MT, par exemple, ait déjà 2 formateurs sur le dos, et que ton nouveau formateur soit un formateur de milieux... ;-)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

moi je suis tres decu qu on recule l age de la retraite a 36 ans
former a quoi bon pour 4 malheureuse saison franchement on pérénise les joueurs vedettes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

serieux on est train de denigrer la formation
le juste milieux etait de 33 ans depart a la retraite a l epoque donc formation a partir de 31 ans pour devenir staff

l idée du pot commun etait un avancement de la part de judoka ...
j ai l impression que la formation est passé aux oubliettes c est dommage
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
tophe042
Forumiste
Forumiste

Message par tophe042 »

greg 21 a écrit :moi je suis tres decu qu on recule l age de la retraite a 36 ans
former a quoi bon pour 4 malheureuse saison franchement on pérénise les joueurs vedettes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

serieux on est train de denigrer la formation
le juste milieux etait de 33 ans depart a la retraite a l epoque donc formation a partir de 31 ans pour devenir staff

l idée du pot commun etait un avancement de la part de judoka ...
j ai l impression que la formation est passé aux oubliettes c est dommage

je ne pense pas que ça va sacrifier la formation , sauf que tu pourra garder 3 saisons de plus tes joueurs.
Et une fois tque es joueurs arriveront en retraite a 36 ans , il faudra bien que tu palie a leurs départ , par de la formation ou autre.
Car la formation en staff pourra etre faite vers les 33-34 ans ,et il n y aura qu une saison a attendre pour que ton formateur soit opé.
Donc moi j vois pas ou est le probleme .
Image

Image
William Wallace
Forumiste
Forumiste

Message par William Wallace »

svp !! quelqu'un peu rep à mon message (page 9)... à moins que je ne soit pas dans le bon topic pour demander ça...?? :cry:
Image
Image

"Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire, mais le dernier souvent tient lieu des deux autres." [Charles Cahier]
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »