rom a écrit :aow44 a écrit :Et inversement, un manager comme Nash est en finale de World Cup malgré son effectif limité mais pour cela il a du sacrifier toutes les autres compétitions.
S'il doit déjà faire des concessions, ça ne changera pas grand chose au final ?
En revanche, micka (OK, c'est micka, mais il y a forcément d'autres exemples) semble pouvoir mener de front ces 4 compétitions.
Si l'on regarde un peu les gros clubs aux effectifs importants, on se rend compte pour beaucoup qu'ils ont pu aller loin sur 3 fronts (champ, Nationale, Champions) et que les formes de ce jour sont rarement en dessous de 95.
Il me semble que c'était dans les objectifs de l'époque que le calendrier pousse à faire des choix, à ne pas pas pouvoir toujours aligner la meilleure équipe possible et que donc un même manager ne puisse pas truster toutes les compétitions. Je ne suis pas certain que cet objectif ait été atteint, au contraire d'autres objectifs qui semblent, eux parfaitement remplis
On regarde surement une semaine trop tard puisqu'on est sorti de la tempête de matchs et mes propos auraient peut-être été plus nuancés... Mais j'insiste sur le fait qu'il y a peut-être une vraie réflexion à avoir sur le sujet. A plus forte raison quand il s'agirait de jouer les poules en A/R et que le terrain neutre pousse à plus d'égalités parfaites en sortie de poules et donc de problèmes, comme quelqu'un le disait précédemment.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a différents cas de figure à considérer : certains très gros effectifs sont aptes à jouer 4 tableaux mais c'est loin d'être la majorité.
Si on prend le cas de Micka (on peut le mettre dans la catégorie "très gros effectif"), il a pu mener les 4 compétitions de front mais il a quand même 20 joueurs qui ont disputé plus de 12 matchs (donc ont joué régulièrement) et 6 autres qui ont disputé entre 3 et 8 matchs. Il a largement fait tourner son effectif pour ne pas cramer les titulaires, on ne peut pas dire qu'il ait aligné la meilleure équipe possible à chaque match. Du reste, ça lui a couté des points en championnat (il est actuellement 2eme) et peut-être aussi son élimination en 1/2 finale de coupe nationale.
Bref, le mieux serait que les intéressés viennent s'exprimer, ça nous donnerait une meilleure idée de la difficulté qu'ils ont eu à gérer la forme de leurs joueurs.
Je ne dis pas que je suis contre le fait de jouer les groupes en aller-retour en LDC et Challenger, je m’interroge juste sur la pertinence de cette proposition car, selon moi, l'effet "forme" a joué au minimum pour les participants à la World Cup mais aussi pour ceux (comme moi) qui sont allés loin en coupe nationale et LDC (j'ai 23 joueurs ayant disputé entre 9 et 25 matchs).
Peut-être qu'il faudra revoir le calendrier pour ajouter ces 3 matchs de poules que vous demandez mais ce serait quand même bien de ne pas se précipiter car la réforme vient juste d'avoir lieu. Avant de modifier, il faudrait au moins évaluer les avantages et les inconvénients que pourraient engendrer ce changement.