Bilan de la WC1

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Bilan de la WC1

Message par aow44 »

rom a écrit :
aow44 a écrit :Et inversement, un manager comme Nash est en finale de World Cup malgré son effectif limité mais pour cela il a du sacrifier toutes les autres compétitions. ;-)

S'il doit déjà faire des concessions, ça ne changera pas grand chose au final ?
En revanche, micka (OK, c'est micka, mais il y a forcément d'autres exemples) semble pouvoir mener de front ces 4 compétitions.
Si l'on regarde un peu les gros clubs aux effectifs importants, on se rend compte pour beaucoup qu'ils ont pu aller loin sur 3 fronts (champ, Nationale, Champions) et que les formes de ce jour sont rarement en dessous de 95.

Il me semble que c'était dans les objectifs de l'époque que le calendrier pousse à faire des choix, à ne pas pas pouvoir toujours aligner la meilleure équipe possible et que donc un même manager ne puisse pas truster toutes les compétitions. Je ne suis pas certain que cet objectif ait été atteint, au contraire d'autres objectifs qui semblent, eux parfaitement remplis ;-)
On regarde surement une semaine trop tard puisqu'on est sorti de la tempête de matchs et mes propos auraient peut-être été plus nuancés... Mais j'insiste sur le fait qu'il y a peut-être une vraie réflexion à avoir sur le sujet. A plus forte raison quand il s'agirait de jouer les poules en A/R et que le terrain neutre pousse à plus d'égalités parfaites en sortie de poules et donc de problèmes, comme quelqu'un le disait précédemment.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a différents cas de figure à considérer : certains très gros effectifs sont aptes à jouer 4 tableaux mais c'est loin d'être la majorité.

Si on prend le cas de Micka (on peut le mettre dans la catégorie "très gros effectif"), il a pu mener les 4 compétitions de front mais il a quand même 20 joueurs qui ont disputé plus de 12 matchs (donc ont joué régulièrement) et 6 autres qui ont disputé entre 3 et 8 matchs. Il a largement fait tourner son effectif pour ne pas cramer les titulaires, on ne peut pas dire qu'il ait aligné la meilleure équipe possible à chaque match. Du reste, ça lui a couté des points en championnat (il est actuellement 2eme) et peut-être aussi son élimination en 1/2 finale de coupe nationale.

Bref, le mieux serait que les intéressés viennent s'exprimer, ça nous donnerait une meilleure idée de la difficulté qu'ils ont eu à gérer la forme de leurs joueurs.

Je ne dis pas que je suis contre le fait de jouer les groupes en aller-retour en LDC et Challenger, je m’interroge juste sur la pertinence de cette proposition car, selon moi, l'effet "forme" a joué au minimum pour les participants à la World Cup mais aussi pour ceux (comme moi) qui sont allés loin en coupe nationale et LDC (j'ai 23 joueurs ayant disputé entre 9 et 25 matchs).

Peut-être qu'il faudra revoir le calendrier pour ajouter ces 3 matchs de poules que vous demandez mais ce serait quand même bien de ne pas se précipiter car la réforme vient juste d'avoir lieu. Avant de modifier, il faudrait au moins évaluer les avantages et les inconvénients que pourraient engendrer ce changement.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

aow44 a écrit :
rom a écrit :
aow44 a écrit :Et inversement, un manager comme Nash est en finale de World Cup malgré son effectif limité mais pour cela il a du sacrifier toutes les autres compétitions. ;-)

S'il doit déjà faire des concessions, ça ne changera pas grand chose au final ?
En revanche, micka (OK, c'est micka, mais il y a forcément d'autres exemples) semble pouvoir mener de front ces 4 compétitions.
Si l'on regarde un peu les gros clubs aux effectifs importants, on se rend compte pour beaucoup qu'ils ont pu aller loin sur 3 fronts (champ, Nationale, Champions) et que les formes de ce jour sont rarement en dessous de 95.

Il me semble que c'était dans les objectifs de l'époque que le calendrier pousse à faire des choix, à ne pas pas pouvoir toujours aligner la meilleure équipe possible et que donc un même manager ne puisse pas truster toutes les compétitions. Je ne suis pas certain que cet objectif ait été atteint, au contraire d'autres objectifs qui semblent, eux parfaitement remplis ;-)
On regarde surement une semaine trop tard puisqu'on est sorti de la tempête de matchs et mes propos auraient peut-être été plus nuancés... Mais j'insiste sur le fait qu'il y a peut-être une vraie réflexion à avoir sur le sujet. A plus forte raison quand il s'agirait de jouer les poules en A/R et que le terrain neutre pousse à plus d'égalités parfaites en sortie de poules et donc de problèmes, comme quelqu'un le disait précédemment.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a différents cas de figure à considérer : certains très gros effectifs sont aptes à jouer 4 tableaux mais c'est loin d'être la majorité.

Si on prend le cas de Micka (on peut le mettre dans la catégorie "très gros effectif"), il a pu mener les 4 compétitions de front mais il a quand même 20 joueurs qui ont disputé plus de 12 matchs (donc ont joué régulièrement) et 6 autres qui ont disputé entre 3 et 8 matchs. Il a largement fait tourner son effectif pour ne pas cramer les titulaires, on ne peut pas dire qu'il ait aligné la meilleure équipe possible à chaque match. Du reste, ça lui a couté des points en championnat (il est actuellement 2eme) et peut-être aussi son élimination en 1/2 finale de coupe nationale.

Bref, le mieux serait que les intéressés viennent s'exprimer, ça nous donnerait une meilleure idée de la difficulté qu'ils ont eu à gérer la forme de leurs joueurs.

Je ne dis pas que je suis contre le fait de jouer les groupes en aller-retour en LDC et Challenger, je m’interroge juste sur la pertinence de cette proposition car, selon moi, l'effet "forme" a joué au minimum pour les participants à la World Cup mais aussi pour ceux (comme moi) qui sont allés loin en coupe nationale et LDC (j'ai 23 joueurs ayant disputé entre 9 et 25 matchs).

Peut-être qu'il faudra revoir le calendrier pour ajouter ces 3 matchs de poules que vous demandez mais ce serait quand même bien de ne pas se précipiter car la réforme vient juste d'avoir lieu. Avant de modifier, il faudrait au moins évaluer les avantages et les inconvénients que pourraient engendrer ce changement.

EDIT : je viens de voir le sujet de alexalexo : viewtopic.php?f=348&t=49062&start=0
En effet, beaucoup de managers semblent attachés aux matchs de poules en aller-retour donc il va probablement falloir demander à stef de modifier le calendrier :mrgreen: j’espère juste que chacun a mesuré les conséquences de ce choix et ne pas en voir revenir certains se plaindre après coup du trop plein de matchs. :roll:
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

aow44 a écrit :EDIT : je viens de voir le sujet de alexalexo : viewtopic.php?f=348&t=49062&start=0
En effet, beaucoup de managers semblent attachés aux matchs de poules en aller-retour donc il va probablement falloir demander à stef de modifier le calendrier :mrgreen: j’espère juste que chacun a mesuré les conséquences de ce choix et ne pas en voir revenir certains se plaindre après coup du trop plein de matchs. :roll:

Franchement je pense que le bon sens l'a emporté. Maintenant ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire un réaménagement pour rééquilibrer les choses.

On peut imaginer les six matches de poules lors du premier tour du championnat et les six (LDC)/ quatre (Challengers) matches de phases finales au deuxième tour.
Pour la World Cup (c'est tout de même le sujet au départ :mrgreen: ), je n'ai pas l'impression que le format actuel pose problème (du moins en ce qui concerne le calendrier).
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Boutchh a écrit :
datafred a écrit :Plusieurs équipes pour un manager:
Le débat a eu lieu. Les avis sont partagés mais il en ressortait qu’un manager ne pourrait être représenté que par un seul compte. Dans le cas où un de ses comptes serait « empêché », on irait repêcher le finaliste, si celui-ci est également empêché, on repêcherait le ½ finaliste éliminé par le vainqueur, et enfin l’autre ½ finaliste.
Stef, n’a pas encore réagi par rapport à cette proposition.

Choisir celui qui a été éliminé par le vainqueur ne sera pas très juste à mon goût.
Voilà ce que j'avais proposé sur l'autre Topic :

Boutchh a écrit :Pour ma part, j'ai changé d'avis. :ban1:

Je pense qu'il ne faut autoriser qu'un compte par manager. ;-)

Je propose :
- le manager choisit quel compte il veut faire participer
- dans la/les conf(s) que le manager n'a pas choisi, il faut repêcher quelqu'un
:arrow: le finaliste pour les conf.' Argent si ce dernier n'a pas un autre compte qualifié
:arrow: pour les conf.' Or et Argent dont le finaliste a déjà un compte qualifié, prendre le 3ème de la coupe des champions. C'est à dire qu'il faudrait organiser une petite finale dans cette compétition. Pourquoi ne pas organiser une petite finale dans toutes les CDC ? Cette 3ème place s'intégrerait au palmarès, comme à la Coupe Du Monde, l'Euro ou la CAN dans la réalité ;-)

Après reflexion, ça me semble aussi la meilleure solution ;-)

A noter que si (cas exceptionnel mais possible en théorie), tous les remplaçants potentiels sont déjà qualifiés avec un autre compte, alors la place est perdue.

Autre point, les managers qualifiés à la WC avec plusieurs comptes disposeront d'un délai de quelques jours une fois la coupe terminée pour choisir avec quelle équipe ils participent. Sans réponse de leur part, Defifoot choisira à leur place l'équipe avec le meilleur NPA, une fois le délai expiré.
TimoT
Forumiste
Forumiste

Message par TimoT »

La critique que je pourrais faire de ce nouveau système est très personnelle. Je ne me suis jamais autant ennuyé. L'an dernier, vainqueur de la coupe Decoupe, demi finaliste de la ligue des champions et vainqueur de L1 avec que des victoires. Cette année, en 3 jours, j'ai tout perdu. En perdant mon 1er tour de coupe Galand à l'extérieur contre le 2èmede L1, en ligue des champions contre le vainqueur. Dès la première semaine de la saison j'ai tout perdu.
Je n'aime pas le principe des coupes nationales et les groupes de LdC sont trop petits. Qu'est ce que c'est inintéressant une saison sans coupe...
  • AJ Auxerre en Confédération 17
  • 3ème de l'InterConf 2013, 5ème en 2012, capitaine en 2011
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Oui mais imagine que tu aies été éliminé dès le 1er tour en Découpe et très tôt en LDC la saison dernière...ou inversement que tu sois allé loin en coupe nationale et LDC cette saison...est-ce que ton raisonnement n'aurait pas été différent ?

Le problème, c'est surtout que tes performances étaient moins bonnes cette saison à mon avis.

En ce qui concerne les matchs aller-retour en LDC+CDC, on est en train de s'en occuper et ça devrait se faire rapidement (sans doute pas la saison prochaine mais certainement la suivante).
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Pour créer de l'engouement sur la WC, on a créé de l'emmerdement pour bop de L3 et L4...
De plus, les gros ont été très ménagés pour pouvoir tous jouer à fond...

Je pense qu'il faut rester avec une journée de champ tous les 3 jours coute que coute et puis les coupes s'intercalent la dedans...
Ne faisons pas fuir les nouveaux... Ce jeu a besoin de rythme pour que les nouveaux se reconnectent sans se dire :"rien de nouveau.... bon bah tant pis..."
TimoT
Forumiste
Forumiste

Message par TimoT »

La différence c'est que les coupes démarrent beaucoup plus tôt. L'an dernier j'aurais plus que le championnat alors que la saison est a moitié avancée. Alors que la dès la première semaine ! Et en coupe Decoupe en match neutre j'aurais sûrement passé plus de tour.
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

TimoT a écrit :La critique que je pourrais faire de ce nouveau système est très personnelle. Je ne me suis jamais autant ennuyé. L'an dernier, vainqueur de la coupe Decoupe, demi finaliste de la ligue des champions et vainqueur de L1 avec que des victoires. Cette année, en 3 jours, j'ai tout perdu. En perdant mon 1er tour de coupe Galand à l'extérieur contre le 2èmede L1, en ligue des champions contre le vainqueur. Dès la première semaine de la saison j'ai tout perdu.
Je n'aime pas le principe des coupes nationales et les groupes de LdC sont trop petits. Qu'est ce que c'est inintéressant une saison sans coupe...

Une grosse partie du problème sera réglée lorsque les coupes "intra-confédérations" auront deux tours. Aow a dit que ce serait fait dans deux saisons ;-) .

simonpat a écrit :Pour créer de l'engouement sur la WC, on a créé de l'emmerdement pour bop de L3 et L4...

Ce manque de challenge sera reboosté avec les play-offs d'Alinea pour les L3/L4.
TimoT
Forumiste
Forumiste

Message par TimoT »

Je me pose des questions sur le tirage au sort.
Mon groupe de LdC, 3 premiers de L1 dont moi et un deuxième. Il faudrait peut-etre faire des chapeaux.
Et je tombe souvent contre la même équipe au premier tour de Decoupe/Galand 3 fois en 6 saison, la même équipe au même tour !
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »