Defifoot meurt

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
krom
Forumiste
Forumiste

Re: Defifoot meurt

Message par krom »

simonpat a écrit :
Sinon, je ne comprends pas bien les personnes qui se sentent "clientes" de défifoot. Qu'ont-elles l'impression de consommer ? Se sentent-elles forcées de payer pour prendre du bon temps ? Défifoot est-il pourvu d'un SAV ?...
Il se trouve que j'ai fait la bêtise de payer ;)
A partir de ce moment la je suis client, je consomme un produit.
J'attends donc des retours, des corrections!
J'ajoute même que je devrais être avisé de tout changement car j'achète un produit tel qu'il est !
Si un mec de Peugeot vient bidouiller ma caisse dans la nuit en mettant de la moumoute sur le volant, je serai pas pas content.

Bref..
Quand il y a bug, j'attends un retour du support et je constate que certains messages restent sans réponse.
Gros +1.
J'ajoute que les options payantes ayant un impact direct sur le fonctionnement du jeu (facilité pour l'accès aux vedettes, visu du match qui permet de mieux comprendre le fonctionnement du moteur, possibilité d'acheter de l'argent pour ce qui me passe par la tête j'ai surement oublié d'autres points), dès le moment où on a payé et quel que soit la manière: payement direct ou indirect , on est en droit d'attendre un certain retour sur l'achat. On devient client et plus utilisateur.
Le rapport entre le concepteur du jeu et le joueur est changé, on passe du bénévole au vendeur. Et là vient toute la différence.

De plus, il n'y a aucunes transparences dans les achats, ce qui en vient à se poser multiples questions: combien d'argent transit par le jeu? où va l'argent? sert-elle uniquement à financer le jeu? le propriétaire du jeu gagne-t-il de l'argent via le jeu?
Les deux dernières questions sont pour moi essentielles, car elles définissent justement le rapport entre le concepteur et le joueur.
Un concepteur qui doit payer de sa poche pour permettre au jeu de vivre (comme c'est le cas dans un paquet de jeu gratuit): le joueur n'a rien à dire, et grand respect pour le concepteur
Un concepteur qui ne gagne rien pour que le jeu vive: le joueur n'a rien à dire (le concepteur est bénévole)
Un concepteur qui gagne de l'argent via son jeu: le joueur est client et a des attentes du concepteur

Certains sous-entendus me laissent penser qu'on est dans le troisième cas.
C'est pour ça que je suis choqué chaque fois que je lis quelque chose de faux (et je sais que ce n'est pas volontaire). C'est de la publicité mensongère, et je conseilles defifoot de se méfier, je n'y connais rien en droit mais si un joueur réclame un remboursement de ses investissements dans le jeu pour cause de publicité mensongère, qu'arrivera-t-il? Jusqu'où ça peut aller. A méditer.

Selon moi, il faudrait que les options payantes ne concernent que l'ergonomie du jeu (ce n'est pas le cas actuellement), et il faudrait dans ce cas insister sur ce côté là pour rendre les choses vraiment intéressantes. L'avantage d'améliorer uniquement l'ergonomie du jeu par les achats est qu'on peut toucher aux paramètres de fonctionnement du jeu sans que les joueurs s'estiment en droit d'attendre quelque chose.
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

Il ne faut pas oublier que l'on peut jouer sans mettre d'argent et être au top niveau (exemple Federer qui n'a ni pack gold ni carte supporter). Passer du statut de simple utilisateur à celui de client est un choix personnel et nullement forcé. Se payer un pack gold permet quelques petits avantages mais ne donne pas accès à des bonus énormes ! se payer des joueurs de qualité en utilisant sa cb revient très cher, et former une vedette deux fois plus rapidement ce n'est pas non plus l'avantage du siècle.
"Un concepteur qui doit payer de sa poche pour permettre au jeu de vivre (comme c'est le cas dans un paquet de jeu gratuit): le joueur n'a rien à dire, et grand respect pour le concepteur" : tu crois que beaucoup de personnes payent de leur poche pour proposer un jeu totalement gratuit et de cette qualité à des inconnus ??!! :lol:
Enfin, Stef a expliqué en début de semaine que des nouveautés allaient être mises en place, ça ne sert à rien de le harceler par rapport à ça.
Image
orochiremisama
Forumiste
Forumiste

Message par orochiremisama »

Pour ma part j ai payé le Carte supporter. Je l'ai jusqu'en Octobre 2015. Je l'ai prise et je l'ai re re prise pour ne pas perdre mon compte sur Défifoot TZ.

Voila comment Défifoot TZ est présenté:
Defifoot TZ (Testing Zone), c'est quoi ?

Grâce à la carte Supporter ou à ton Pack Gold, Defifoot te propose de jouer au futur Defifoot !
Tu peux jouer sur Defifoot TZ et tester en avant-première les futures nouveautés de Defifoot.
...
...
Remarques importantes sur Defifoot TZ.

Defifoot TZ est crée pour tester les nouveautés, tu rencontreras surement des bugs, nous t'encourageons à les signaler sur le forum pour qu'ils soient corrigés

Pour ceux qui sont sur le TZ, ils doivent bien rigoler et pour tous ceux qui n'y sont pas, je tiens à préciser que ce n'est pas du tout ça le TZ!
C'est plutôt Défifoot version 2011! Les coupes Nationales n'existent pas! On en est à la Découpe! Ça c'est juste pour situer! On a eu 3-4 mois ou il ne se passait plus rien, c'est à dire pas de championnat, pas de match, bref le désert! Ah oui et pendant ces mois de traversé du désert, le solde bancaire n'a pas arrêté de baisser, bah oui pas de match, donc des soldes en caisse pouvant aller jusqu’à -500 mE.... Comment se relever de ça??? Aucune aide où même réponse de qui que se soit, pourtant des forums sur le FS était régulièrement posté.
Bien évidement je m'arrête là, car des problèmes, j'en ai un sac sous le coude à balancer!
Si je dis tout ça, c'est que pour avoir le pack supporter depuis 2-3 ans et je vais continuer à l'avoir encore 2 ans et +, je me sens un peu client quand même! Un client carrément abandonné même!!!
Après je kiffe Défifoot, j'espère qu'il a encore de belles années devant lui, sinon j'vais chialer, sûr!
Tacho97III
Entraîneur
Entraîneur

Message par Tacho97III »

orochiremisama a écrit :Pour ma part j ai payé le Carte supporter. Je l'ai jusqu'en Octobre 2015. Je l'ai prise et je l'ai re re prise pour ne pas perdre mon compte sur Défifoot TZ.

Voila comment Défifoot TZ est présenté:
Defifoot TZ (Testing Zone), c'est quoi ?

Grâce à la carte Supporter ou à ton Pack Gold, Defifoot te propose de jouer au futur Defifoot !
Tu peux jouer sur Defifoot TZ et tester en avant-première les futures nouveautés de Defifoot.
...
...
Remarques importantes sur Defifoot TZ.

Defifoot TZ est crée pour tester les nouveautés, tu rencontreras surement des bugs, nous t'encourageons à les signaler sur le forum pour qu'ils soient corrigés

Pour ceux qui sont sur le TZ, ils doivent bien rigoler et pour tous ceux qui n'y sont pas, je tiens à préciser que ce n'est pas du tout ça le TZ!
C'est plutôt Défifoot version 2011! Les coupes Nationales n'existent pas! On en est à la Découpe! Ça c'est juste pour situer! On a eu 3-4 mois ou il ne se passait plus rien, c'est à dire pas de championnat, pas de match, bref le désert! Ah oui et pendant ces mois de traversé du désert, le solde bancaire n'a pas arrêté de baisser, bah oui pas de match, donc des soldes en caisse pouvant aller jusqu’à -500 mE.... Comment se relever de ça??? Aucune aide où même réponse de qui que se soit, pourtant des forums sur le FS était régulièrement posté.
Bien évidement je m'arrête là, car des problèmes, j'en ai un sac sous le coude à balancer!
Si je dis tout ça, c'est que pour avoir le pack supporter depuis 2-3 ans et je vais continuer à l'avoir encore 2 ans et +, je me sens un peu client quand même! Un client carrément abandonné même!!!
Après je kiffe Défifoot, j'espère qu'il a encore de belles années devant lui, sinon j'vais chialer, sûr!
Personnellement, je n'utilise pas la version TZ. Mais je l'ai déjà essayer & c'est vrai que la version TZ est en retard sur la vrai version sa n'as rien n'as voir. Il n'y a pas de coupe national, world cup etc... Pourquoi ?! Normalement sa devrai y être avant d'être sur la vrai version vu que c'est une nouveauté. Bref, il y a du boulot. :roll:
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

D'un coté, tout dépend de ce que tu cherches à faire sur TZ.
Proposer la world cup, la coupe etc... c'est bien mais faut-il encore avoir une population aussi importante et/ou représentative quantitativement que sur la version officielle. Un match de championnat ou un match de coupe, ça reste un peu pareil non ?
Pour moi c'est un peu comme essayer la même voiture, l'une en rouge et l'autre en bleu. Ça n'a pas vraiment d'intérêt, c'est juste un plus.
Image
Image Le tort tue Image
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

alex6464 a écrit :"Un concepteur qui doit payer de sa poche pour permettre au jeu de vivre (comme c'est le cas dans un paquet de jeu gratuit): le joueur n'a rien à dire, et grand respect pour le concepteur" : tu crois que beaucoup de personnes payent de leur poche pour proposer un jeu totalement gratuit et de cette qualité à des inconnus ??!! :lol:
Tout dépend de ce que tu entends pas beaucoup.

Moi franchement j'aurais arrêté le jeu depuis longtemps si je n'avais pas réussit à hisser mon équipe aussi haut. C'est la seule chose qui me fait rester, la peur de laisser tomber tous les efforts que j'ai dépensé pour monter mon équipe.
Mais au plus on avance au plus l'idée d'arrêter est de plus en plus présente. Et cette attitude qu'à le jeu de nous prendre pour des consommateurs, ça me donne juste envie de me barrer.
Si il y a relativement peu d'avantages à payer pour le jeu, les pubs pour le pack gold sont tellement partout qu'on en vient à penser de manière plus ou moins consciente qu'on joue à une démo si on paye pas.
Moi j'ai l'impression de me faire harceler pour devoir payer pour le jeu.
footeux

Message par footeux »

simonpat a écrit :
Sinon, je ne comprends pas bien les personnes qui se sentent "clientes" de défifoot. Qu'ont-elles l'impression de consommer ? Se sentent-elles forcées de payer pour prendre du bon temps ? Défifoot est-il pourvu d'un SAV ?...
J'ajoute même que je devrais être avisé de tout changement car j'achète un produit tel qu'il est !
Si un mec de Peugeot vient bidouiller ma caisse dans la nuit en mettant de la moumoute sur le volant, je serai pas pas content.

Bref..
Quand il y a bug, j'attends un retour du support et je constate que certains messages restent sans réponse.
Tu es propriétaire de ta voiture, tu n'es pas propriétaire du jeu...
À partir de là, tu n'as normalement pas ton mot à dire concernant les nouveautés sur Defifoot !
Ce jeu laisse justement la possibilité aux managers de s'exprimer, de débattre et de participer aux possibles nouveautés à venir, ce qui est loin d'être le cas d'autres jeux !
Ce qui est la qualité de ce jeu fait aussi son défaut...
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

Moi je n'ai jamais pris de Pack Gold, ça ne me sert à rien vu que je joue un match amical tous les 30 jours et que je refuse régulièrement les invitations en coupe manager. Et je n'ai pas l'impression de jouer à une démo... :-o

Le seul ennui, c'est la position des dirigeants du jeu vis à vis des tactiques. On m'a bien fait comprendre dans un topic en avril que le succès possible de tactiques farfelues n'était pas un problème.

Certes, mais la saison passée, je collectionne les défaites, pour moi inexpliquées, puisque je n'ai pas les éléments requis pour justifier ces revers, à savoir la visu.
On nous fait savoir, dans quelques tutoriels rédigés au gré du temps, de la disponibilité et de la charité de quelques joueurs expérimentés, qu'il est naturel, à partir d'une certaine période de pratique suffisamment longue, de "décoder" tel placement avec tel mouvement... je précise que je joue depuis 2008.
Comment peut-on prendre du plaisir si on ne maîtrise rien ?? Pourquoi, une fois sur deux, dois-je me résigner au plagiat plutôt qu'à la création personnelle ??

Bref, j'ai fini 8ème du championnat, financièrement, ça n'avance plus, et j'ai écarté de peu le choix de la désinscription.

C'est pour cette raison que je milite pour une visu gratuite, même partielle. On peut très bien insérer deux séquences de publicité obligatoires : une avant le coup d'envoi et une à la mi-temps... et faire défiler des réclames en bordure de terrain, comme dans les stades...
M'enfin, 'paraîtrait que quand on veut, on peut...
Modifié en dernier par stand by me le mar. juin 18, 2013 15:42 pm, modifié 1 fois.
footeux

Message par footeux »

krom a écrit :
simonpat a écrit :

Bref..
Gros +1.
J'ajoute que les options payantes ayant un impact direct sur le fonctionnement du jeu (facilité pour l'accès aux vedettes, visu du match qui permet de mieux comprendre le fonctionnement du moteur, possibilité d'acheter de l'argent pour ce qui me passe par la tête j'ai surement oublié d'autres points), dès le moment où on a payé et quel que soit la manière: payement direct ou indirect , on est en droit d'attendre un certain retour sur l'achat. On devient client et plus utilisateur.
Le rapport entre le concepteur du jeu et le joueur est changé, on passe du bénévole au vendeur. Et là vient toute la différence.

De plus, il n'y a aucunes transparences dans les achats, ce qui en vient à se poser multiples questions: combien d'argent transit par le jeu? où va l'argent? sert-elle uniquement à financer le jeu? le propriétaire du jeu gagne-t-il de l'argent via le jeu?
Les deux dernières questions sont pour moi essentielles, car elles définissent justement le rapport entre le concepteur et le joueur.
Un concepteur qui doit payer de sa poche pour permettre au jeu de vivre (comme c'est le cas dans un paquet de jeu gratuit): le joueur n'a rien à dire, et grand respect pour le concepteur
Un concepteur qui ne gagne rien pour que le jeu vive: le joueur n'a rien à dire (le concepteur est bénévole)
Un concepteur qui gagne de l'argent via son jeu: le joueur est client et a des attentes du concepteur

Certains sous-entendus me laissent penser qu'on est dans le troisième cas.
C'est pour ça que je suis choqué chaque fois que je lis quelque chose de faux (et je sais que ce n'est pas volontaire). C'est de la publicité mensongère, et je conseilles defifoot de se méfier, je n'y connais rien en droit mais si un joueur réclame un remboursement de ses investissements dans le jeu pour cause de publicité mensongère, qu'arrivera-t-il? Jusqu'où ça peut aller. A méditer.

Selon moi, il faudrait que les options payantes ne concernent que l'ergonomie du jeu (ce n'est pas le cas actuellement), et il faudrait dans ce cas insister sur ce côté là pour rendre les choses vraiment intéressantes. L'avantage d'améliorer uniquement l'ergonomie du jeu par les achats est qu'on peut toucher aux paramètres de fonctionnement du jeu sans que les joueurs s'estiment en droit d'attendre quelque chose.
Tes propos sont vraiment intolérables et montrent le manque de respect que tu peux avoir...
Comme stef l'a dit précédemment, il ne pouvait plus vivre uniquement avec l'argent du jeu et a été obligé de trouver un emploi à côté...
Aujourd'hui, il se dit prêt à faire en sorte d'améliorer le jeu et à y consacrer le temps nécessaire !
Ce temps qu'il prendra donc sur son temps libre en dehors de son travail... Tu sais, celui que toi, tu passes à jouer au foot, sortir entre amis, ... Lui va le passer derrière son écran d'ordinateur pour développer des nouveautés permettant de satisfaire les éternels insatisfaits comme toi !
Malheureusement, ce que tu n'as pas compris, c'est que ce genre de personne n'a rien à faire sur le jeu...
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Lomax a écrit :D'un coté, tout dépend de ce que tu cherches à faire sur TZ.
Proposer la world cup, la coupe etc... c'est bien mais faut-il encore avoir une population aussi importante et/ou représentative quantitativement que sur la version officielle. Un match de championnat ou un match de coupe, ça reste un peu pareil non ?
Pour moi c'est un peu comme essayer la même voiture, l'une en rouge et l'autre en bleu. Ça n'a pas vraiment d'intérêt, c'est juste un plus.
Tu seras tout de même d'accord pour dire que l'"accroche" de la carte supporter est un mensonge, non?
Le problème n'est pas de se demander si on a raison ou tort de vouloir jouer à TZ, le problème est que le contrat n'est pas respecter.
Rien que pour cela les managers seraient en droit de demander un remboursement.

Ca ma rappelle les temps d'attente interminables entre les saisons au passage à la V6 (plus d'un mois sans jouer)...
J'avais mis un post pour réclamer le remboursement de cette période... Aucun remboursement...

Alors oui, stef est seul, oui, il doit gérer un budget, oui, c'est difficile.
Mais est ce que pour cela on doit être traité ainsi? Est ce que finalement, on a le droit de ne pas prendre pitié?
Est ce qu'on a le droit de demander des comptes, étant client? Oui, quand même !

Beaucoup de choses sont anormales sur le jeu (fonctionnement et gestion interne (modérateurs)), si le jeu est gratuit, bah on ne dirait certainement rien... On alors on émettrait des idées, vu que là, le FS est fait pour ca.
Là, ce n'est pas le cas, certains payent !

Si je paye un forfait téléphone qui ne marche pas et que le mec me dit "soyez patient, ce n'est pas facile pour une société de gérer tout cela", je crois que je m'énerverai.
footeux a écrit :
simonpat a écrit :

Bref..
Tu es propriétaire de ta voiture, tu n'es pas propriétaire du jeu...
À partir de là, tu n'as normalement pas ton mot à dire concernant les nouveautés sur Defifoot !
Ce jeu laisse justement la possibilité aux managers de s'exprimer, de débattre et de participer aux possibles nouveautés à venir, ce qui est loin d'être le cas d'autres jeux !
Ce qui est la qualité de ce jeu fait aussi son défaut...
Dans le cas de mon forfait téléphone, je pense que je serai vert si on changeait les conditions sans me prévenir...
Verrouillé

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »