bobo6226 a écrit :Pour la fatigue, moi je trouves ça aberrant qu'en formant un joueur en endurance on se fatigue... C'est comme si on l’entraînait pour rien car il doit devenir endurant mais vu qu'il se fatigue il ne peut pas, du coup on l'entraîne plus donc il se fatigue plus...
D'ailleurs un sportif est beaucoup plus fatigué quand il s'entraîne peu que quand il s'entraîne beaucoup...
Autant pour un joueur qui s'entrainerait en passe, en tir,... je pourrais comprendre ton raisonnement.
Autant pour l'endurance, il est certain que ça fatigue. Déjà parce que l'endurance s'accompagne uniquement de physique ou vitesse. 3 caractéristiques dont le but est de muscler uniquement. Tu vas quand même pas dire que ça fatigue pas ?!?
Ensuite, faut pas voir le fait de ne pas mettre d'entrainement comme: "t'as congé une semaine, on se revoit au prochain match".
Faut voir ça comme des entrainements supplémentaires aux entrainements "normaux" qui ont font en sorte de garder le joueur en forme.
Pour le fait d'entrainer en endurance, c'est bien sur utile, pas dans l'immédiat mais pour le long terme.