Bilan de la WC1

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
krom
Forumiste
Forumiste

Re: Bilan de la WC1

Message par krom »

bobo6226 a écrit :Pour la fatigue, moi je trouves ça aberrant qu'en formant un joueur en endurance on se fatigue... C'est comme si on l’entraînait pour rien car il doit devenir endurant mais vu qu'il se fatigue il ne peut pas, du coup on l'entraîne plus donc il se fatigue plus...
D'ailleurs un sportif est beaucoup plus fatigué quand il s'entraîne peu que quand il s'entraîne beaucoup...

Autant pour un joueur qui s'entrainerait en passe, en tir,... je pourrais comprendre ton raisonnement.
Autant pour l'endurance, il est certain que ça fatigue. Déjà parce que l'endurance s'accompagne uniquement de physique ou vitesse. 3 caractéristiques dont le but est de muscler uniquement. Tu vas quand même pas dire que ça fatigue pas ?!?

Ensuite, faut pas voir le fait de ne pas mettre d'entrainement comme: "t'as congé une semaine, on se revoit au prochain match".
Faut voir ça comme des entrainements supplémentaires aux entrainements "normaux" qui ont font en sorte de garder le joueur en forme.

Pour le fait d'entrainer en endurance, c'est bien sur utile, pas dans l'immédiat mais pour le long terme.
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

juste une question technique à ceux qui veulent rajouter 3 matchs de poule pour les coupes....
Vous les casez où les matchs????
sachant que la contrainte est de 1 jour fixe par semaine pour la coupe et que pour la ligue des champions, il ne reste qu'une semaine sans match :!:

Si ce nombre de match a été choisi, il y a une raison je crois
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

jay_dro a écrit :juste une question technique à ceux qui veulent rajouter 3 matchs de poule pour les coupes....
Vous les casez où les matchs????
sachant que la contrainte est de 1 jour fixe par semaine pour la coupe et que pour la ligue des champions, il ne reste qu'une semaine sans match :!:

Si ce nombre de match a été choisi, il y a une raison je crois

Le championnat a deux jours fixes (jeudi et dimanche sur le calendrier donné par aow: http://www.defifoot.com/calendrier-saison-defifoot.jpg ), pourquoi pas la coupe ? Ce pourrait être mardi et vendredi puisque le vendredi est resté vide.
Si l'on joue les demis la semaine avant les finales et non deux semaines avant, on a 4 semaines pour jouer 6 matchs et non 3 pour 3. Ca me semble jouable...

Mais je me répète, le but n'est pas de changer pour changer ! Le but est de changer puisque j'ai pu lire ci et là que la forme n'était plus assez contraignante dans cette nouvelle version du calendrier et des matchs A/R en poules pourraient au moins aider un peu en ce sens. ;-)
Encore une fois, il faudrait des valeurs de forme et d'effectifs pour se rendre compte de ceci...

Y a-t-il une version en ligne du fichier Excel utilisé ? Pour pouvoir essayer des choses sans pour autant avoir besoin de tout reconstruire ?
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

rom a écrit :Y a-t-il une version en ligne du fichier Excel utilisé ? Pour pouvoir essayer des choses sans pour autant avoir besoin de tout reconstruire ?

Non, mais on a cela : viewtopic.php?f=341&t=47187&start=330#p1366048
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Techniquement ça doit être possible de caser 3 matchs supplémentaires (quoique très serré...on ne pourra pas garder un jour fixe dans la semaine pour la coupe des champions).

Perso, je me demande surtout si ça apporterait un plus au jeu (certains pensent que oui mais sont-ils représentatifs de l'avis général ?) et si on ne risquerait pas de charger un peu trop la barque pour les clubs qui participent à la World Cup ? (un manager comme Micka finira la saison avec 36 matchs officiels ce qui est déjà beaucoup, sachant qu'on peut aller jusqu'à 40 matchs officiels avec la formule actuelle).

Bref, il faut bien mesurer le pour et le contre avant de prendre une décision. Je pense que c'est prématuré de vouloir changer tout de suite alors que la 1ere saison avec cette nouvelle formule n'est pas encore terminée.
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

aow44 a écrit :Perso, je me demande surtout si ça apporterait un plus au jeu (certains pensent que oui mais sont-ils représentatifs de l'avis général ?)

Il faudrait surtout voir comment font les managers qui sont concernés par toutes ces compétitions ? Il m'a semblé voir quelque part que la fatigue n'est pas assez forte pour quelqu'un, que pour d'autres, ça surchargerait le calendrier... bref ça ne nous aide pas tout ça :mrgreen:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

aow44 a écrit :Techniquement ça doit être possible de caser 3 matchs supplémentaires (quoique très serré...on ne pourra pas garder un jour fixe dans la semaine pour la coupe des champions).

Perso, je me demande surtout si ça apporterait un plus au jeu (certains pensent que oui mais sont-ils représentatifs de l'avis général ?) et si on ne risquerait pas de charger un peu trop la barque pour les clubs qui participent à la World Cup ? (un manager comme Micka finira la saison avec 36 matchs officiels ce qui est déjà beaucoup, sachant qu'on peut aller jusqu'à 40 matchs officiels avec la formule actuelle).

Bref, il faut bien mesurer le pour et le contre avant de prendre une décision. Je pense que c'est prématuré de vouloir changer tout de suite alors que la 1ere saison avec cette nouvelle formule n'est pas encore terminée.

Et un manager comme mika (sur son compte mickazev II) a été demi-finaliste de coupe National, est finaliste de coupe des champions, second de sa ligue (plutôt bien relevée...) et a été demi-finaliste de World Cup.
Aujourd'hui, ses joueurs non surentrainés sont entre 98 et 100 de forme. Il a un très bel effectif, mais il n'y a pas non plus 30 pros pour faire tourner l'effectif.

Le peu de fois où j'ai joué sur 3 tableaux du temps de l'ancienne formule, je finissais la saison sur les rotules et ça me semble être une bonne chose... ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Et inversement, un manager comme Nash est en finale de World Cup malgré son effectif limité mais pour cela il a du sacrifier toutes les autres compétitions. ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

aow44 a écrit :Et inversement, un manager comme Nash est en finale de World Cup malgré son effectif limité mais pour cela il a du sacrifier toutes les autres compétitions. ;-)

S'il doit déjà faire des concessions, ça ne changera pas grand chose au final ?
En revanche, micka (OK, c'est micka, mais il y a forcément d'autres exemples) semble pouvoir mener de front ces 4 compétitions.
Si l'on regarde un peu les gros clubs aux effectifs importants, on se rend compte pour beaucoup qu'ils ont pu aller loin sur 3 fronts (champ, Nationale, Champions) et que les formes de ce jour sont rarement en dessous de 95.

Il me semble que c'était dans les objectifs de l'époque que le calendrier pousse à faire des choix, à ne pas pas pouvoir toujours aligner la meilleure équipe possible et que donc un même manager ne puisse pas truster toutes les compétitions. Je ne suis pas certain que cet objectif ait été atteint, au contraire d'autres objectifs qui semblent, eux parfaitement remplis ;-)
On regarde surement une semaine trop tard puisqu'on est sorti de la tempête de matchs et mes propos auraient peut-être été plus nuancés... Mais j'insiste sur le fait qu'il y a peut-être une vraie réflexion à avoir sur le sujet. A plus forte raison quand il s'agirait de jouer les poules en A/R et que le terrain neutre pousse à plus d'égalités parfaites en sortie de poules et donc de problèmes, comme quelqu'un le disait précédemment.
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

aow44 a écrit :Et inversement, un manager comme Nash est en finale de World Cup malgré son effectif limité mais pour cela il a du sacrifier toutes les autres compétitions. ;-)

...et c'est bien normal. Dans la réalité, rares sont les équipes qui réalisent le carton plein. Et ceux qui y parviennent ont d'autant plus de mérite. Avoir un effectif étoffé fait aussi partie des qualités d'un grand manager.

Et puis même en tenant compte de la WC, cela ne représente jamais qu'une infime minorité de managers. Organiser tout en fonction de 64 membres, ça me semble excessif.

Et comme dit précédemment, ce n'est pas une simple question de fatigue. Ce système à trois matches sur terrain neutre entraîne des cas de figures intenables (nombreux cas d'égalité au bout des trois matches) et irréaliste (aucune coupe européenne des clubs ne fonctionne de la sorte). Ca ne correspond pas à l'ambiance "LDC" ou "Europa League". En plus, se battre à être troisième en championnat pour finalement ne jouer que trois matches de poule, c'est frustrant.

On pourrait aussi imaginer ne jouer les quarts de la LDC après le premier tour en championnat (les débuter à la J6 m'a toujours semblé un peu tôt d'ailleurs).
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »