La fin du regne de la copie : Synthese...

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre
mmiiddoouu
Forumiste
Forumiste

Re: La fin du regne de la copie : Synthese...

Message par mmiiddoouu »

franchement je trouve cette idee tro bonne
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

stand by me a écrit :Si les superviseurs sont aussi doués que les actuels recruteurs de joueurs, autant ne rien changer. Et je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant dans le fait de "copier" une tactique (ce qui, avouons-le, n'a rien de très intellectuel), sachant que celles-ci ont une "durée de vie" pour chaque équipe.
J'imagine que les bénéficiaires du pack gold et autres attrapes-nigauds profiteront bien entendu d'avantages (qui existent déjà) en ce qui est de regarder chez son voisin...

Merci de lire le sujet avant d'affabuler
stand by me a écrit :PS : la mise en place du systéme de "liberté de circulation" des managers d'un championnat à un autre a fait des mécontents en chambre 43, bouleversant le classement à 2 journées de la fin... donc méfions nous des idées géniales... ;-)

Mis a part ce beau HS, étant moi meme en 43 je n'ai vu aucun manager bouleversant le classement 2 journée a la fin et quand bien meme ca serait vrai ce systeme n'a pas été demandé par des managers ;-)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
soupOchoux
Forumiste
Forumiste

Message par soupOchoux »

fructis75 a écrit :
stand by me a écrit :Si les superviseurs sont aussi doués que les actuels recruteurs de joueurs, autant ne rien changer. Et je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant dans le fait de "copier" une tactique (ce qui, avouons-le, n'a rien de très intellectuel), sachant que celles-ci ont une "durée de vie" pour chaque équipe.
J'imagine que les bénéficiaires du pack gold et autres attrapes-nigauds profiteront bien entendu d'avantages (qui existent déjà) en ce qui est de regarder chez son voisin...

Merci de lire le sujet avant d'affabuler
stand by me a écrit :PS : la mise en place du systéme de "liberté de circulation" des managers d'un championnat à un autre a fait des mécontents en chambre 43, bouleversant le classement à 2 journées de la fin... donc méfions nous des idées géniales... ;-)

Mis a part ce beau HS, étant moi meme en 43 je n'ai vu aucun manager bouleversant le classement 2 journée a la fin et quand bien meme ca serait vrai ce systeme n'a pas été demandé par des managers ;-)

Ravi de voir que tu as suivis mon conseil fructis ^^

soupOchoux a écrit :Méfions nous de ceux qui se méfie des gens méfiant et qui disent après coup "J'aurais dû me méfié!"

:vert:
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

elojon a écrit :Pour la copie des strats... j'vois pas le problème vu que toute strat est contrable par une autre strat adaptée!! Et puis copier ne fait pas forcement gagner!!

Mais tres souvent, j'ai vu une multiplication de l'utilisation de la faucille ces derniers temps par exemple, et les créateurs (oui ils sont peux) aimeraient garder une partie de leur travail pour eux. Forcément ce point de vue n'est pas tres représenté puisque la majorité du jeux se contente de copier mais croyez moi que ceux qui créé en ont par dessus la tete. Je me fais battre régulierement par mes propres stratégie, et encore beaucoup moins qu'avant , mais généralement je me fais battre soit par aow soit par inzaghi. C'est soulant !

rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

elojon a écrit :Je trouve mon idée excellente!! :lol: chaque manager serait son propre superviseur en somme!! Qd Didier Deschamps prepare les matchs, il regade les matchs et c tout (serte il n'est pas seul mais là ça chipote) !! il demande pas à Lacombe si il fait plus ou moins avancer Park ou Nene etc... il le voit en ouvrant ses petits yeux :shock:

A la différence que Didier Deschamps vit pour le football et son équipe, c'est son travail et sa passion quoi. Là, Defifoot, c'est au mieux une passion, et c'est pas tout le monde qui considèrera plus ça comme une passion qu'un passe temps.
Visualiser un match, oui ça sert, mais tu prépares pas 3 ou 4 matchs par jours en te tapent 5 ou 6 visus de tes adversaires...
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

elojon a écrit :Je trouve mon idée excellente!! :lol: chaque manager serait son propre superviseur en somme!! Qd Didier Deschamps prepare les matchs, il regade les matchs et c tout (serte il n'est pas seul mais là ça chipote) !! il demande pas à Lacombe si il fait plus ou moins avancer Park ou Nene etc... il le voit en ouvrant ses petits yeux :shock:

Là nous serions dans l'esprit football!! et c nous qui passerions du temps à visionner les matchs de nos adversaires, plutot que de compter sur un pseudo staff qui nous balancerai des chiffres et des formules de statisticiens myope et boutonneux!!

Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures!! :mrgreen:

Mais c'est ce que la plupart des créateurs font déja, seulement ca ne sera jamais accépté vu que personne n'acceptera de passer autant de temps aux stratégies..Ce que je propose est un milieu entre les gens qui refusent toute analyse et les tacticiens. Les 2 y perdront mais surtout les copieurs...

stinbon
Forumiste
Forumiste

Message par stinbon »

ca a l air bien mais d apres moi il serait aussi important de supprimer les strategies bizarres employees par certains managers qui usent surement de certaines failles du jeu pour mettre au point des strategies qui n ont rien a voir avec le foot et qui ne sont pas realistes...Ca fait rarement plaisir de perdre contre un manager qui joue en 2/2/6 sans aucun sens tactique... Afin que ce jeu reste un jeu realiste j espere ne pas etre le seul a faire ce constat...Sinon merci car je m eclate bien sur ce jeu et j espere bien continuer! :ban1:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

D'une, 2/2/6 n'est pas possible... ^^

De deux, on y travaille pour éviter les trop grosses disymétries sur un autre topic... ;-)
stinbon
Forumiste
Forumiste

Message par stinbon »

merci rom oui...2/2/6 j ai peut etre exagere un poil :rofl: mais tu as compris ce que je voulais dire et je te remercie pour ta reponse je vais aller voir ca su le bon topic alors!Sinon super idee que le superviseur!A bientot!
bichtat
Forumiste
Forumiste

Message par bichtat »

fructis75 a écrit :Voila ce que je propose après avoir relu toutes vos idées, une synthèse qui me parait viable et aussi possible selon stef.

Les grandes lignes

-Au départ, aucune stratégie n'est visible
-Suppression totale de la visibilité des mouvements
-Ajout d'un nouveau staff : Le superviseur (merci soupochoux) qui sera chargé de trouvée les stratégie sur commande.
-Apres un match, le manager peut voir la stratégie adverse, sans les mouvement évidemment.

De manière plus développé :

Role du superviseur :

Le superviseur est le staff chargé d'aller superviser les équipes adverses afin de voir a peu pres a quoi s'attendre au niveau stratégie. Sans lui,c'est le flou totale concernant l'adversaire.
De son niveau dépendra sa rapidité a superviser les dites équipes.

Le superviseur aura a son actif deux possibillités, deux modes de recherches :

Superviser l'équipe :

Option qui demande du temps, le superviseur espionne l'équipe adversaire,il se cache pour mieux observer l'entrainement, les consignes d'avant match etc. Résultat des courses, le superviseur rapporte a son manager les strats enregistrées de l'équipe qu'il supervise. Contrable donc puisque le manager verra 6 stratégies.

Superviser les derniers matchs :

Le superviseur regarde toutes les vidéo possible des derniers matchs du manager concerné, puis fait un rapport. Résultat, le manager a en main les dernières stratégies employées (sans mouvements) par le manager en question.

Les recherches sont temporaire et supprimées au bout d'un certain temps. Par contre après matchs, les stratégies visible restent visible jusqu'à ce que le match disparaisse.

Voila une solution qui, je l'espere, satisfera toutes les parties :)

Je voudrais relever un point qui me parait crucial :

Lorsque le match est joué, je peux voir jusqu'à la suppression de celui ci la tactique qui a été employée par mon adversaire ( ce qui est on ne peut plus logique ).
Dès lors, je fais une copie d'écran et je peux envoyé la strat a qui je veux, ce qui fait que l'on peut connaitre les strat utilisé sans avoir le staff supplémentaire.
En gros, celui qui a le plus d'ami dans sa chambre va s'en sortir bien mieux que les autres, et des magouilles vont arrivé dans tout les sens ( tu me donne la strat de pierre, je te donne celle de paul, etc ...)
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »