Bilan de la WC1
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Re: Bilan de la WC1
Je crois qu'il faudrait virer la notion de fatigue, ça sert à rien en faite cette notion, c'est très gérable comme aspect donc cela n'a plus lieu d'être. Car l'argument pour les défenseur du calendrier actuel, c'est la fatigue.
Donc, virons la fatigue et rétablissons un calendrier avec des matchs de championnat tous les 3 jours. Pour les coupes, cela s'intercalera entre les matchs de championnat, quitte à jouer des matchs tous les jours, mais qu'importe, suffit de faire ses tactiques à l'avance pour ceux qui se connectent qu'une ou deux fois par semaine.
Et tous le monde est content !
Donc, virons la fatigue et rétablissons un calendrier avec des matchs de championnat tous les 3 jours. Pour les coupes, cela s'intercalera entre les matchs de championnat, quitte à jouer des matchs tous les jours, mais qu'importe, suffit de faire ses tactiques à l'avance pour ceux qui se connectent qu'une ou deux fois par semaine.
alinéa a écrit :Je crois qu'il faudrait virer la notion de fatigue, ça sert à rien en faite cette notion, c'est très gérable comme aspect donc cela n'a plus lieu d'être. Car l'argument pour les défenseur du calendrier actuel, c'est la fatigue.
Ma seule chance de gagner contre des grosse écuries qui enchainent les matchs, c'est avec une meilleure fraicheur physique

Dire que c'est gérable comme aspect, c'est en supprimant les entrainements, et l'effectif ne progresse plus, et sa s'est un choix ! L'enchainement des matchs et la fatigue sont les raison pour lesquelles un manager va attendre le dernier moment pour jouer son match, faire tourner son effectif, stopper des entrainement.
Donc plus de fatigue, 5 entrainements par semaine, autant que les écart de NPA vont s'accentuer encore plus.
Mauvaise idée à mon avis

- alexalexo
- Forumiste
Tout à fait d'accord avec Moogly.
Je l'ai déjà dit, donc au risque de me répéter, la seule chose à changer est d'organiser la LDC et la Challenger avec deux tours en phase de groupe. Si on fait ça, je pense qu'on aura la bonne formule.
Je l'ai déjà dit, donc au risque de me répéter, la seule chose à changer est d'organiser la LDC et la Challenger avec deux tours en phase de groupe. Si on fait ça, je pense qu'on aura la bonne formule.
Moogly a écrit :alinéa a écrit :Je crois qu'il faudrait virer la notion de fatigue, ça sert à rien en faite cette notion, c'est très gérable comme aspect donc cela n'a plus lieu d'être. Car l'argument pour les défenseur du calendrier actuel, c'est la fatigue.
Ma seule chance de gagner contre des grosse écuries qui enchainent les matchs, c'est avec une meilleure fraicheur physique![]()
Dire que c'est gérable comme aspect, c'est en supprimant les entrainements, et l'effectif ne progresse plus, et sa s'est un choix ! L'enchainement des matchs et la fatigue sont les raison pour lesquelles un manager va attendre le dernier moment pour jouer son match, faire tourner son effectif, stopper des entrainement.
Donc plus de fatigue, 5 entrainements par semaine, autant que les écart de NPA vont s'accentuer encore plus.
Mauvaise idée à mon avis
Je parle de la fatigue en match, pas de la fatigue liée aux entrainements. Ceux qui entrainent 5 fois par semaine, auront toujours une perte de points de forme, qu'il faudra d'ailleurs recalculé pour avoir un résultat identique à ce qui existe actuellement (additionné avec la fatigue en match).
Mais l'avantage, c'est que les grosses équipes avec des gros joueurs NPA > 90 qui entraine très peu en général leur joueurs, 1 à 2 séances semaines, voir zéro séance pour les stars de l'équipe pourront enchainer les matchs sans problèmes.
Les gros fans de l'entrainement, c'est généralement les petites équipes (1 étoiles à 3 étoiles) mais eux n'ont pas un calendrier surchargé, en général ! Donc, cela peut être une solution pour régler cette histoire de calendrier pour les gros compétiteurs qui jouent sur 3 ou 4 tableaux.
alinéa a écrit :Je parle de la fatigue en match, pas de la fatigue liée aux entrainements. Ceux qui entrainent 5 fois par semaine, auront toujours une perte de points de forme, qu'il faudra d'ailleurs recalculé pour avoir un résultat identique à ce qui existe actuellement (additionné avec la fatigue en match).
Mais l'avantage, c'est que les grosses équipes avec des gros joueurs NPA > 90 qui entraine très peu en général leur joueurs, 1 à 2 séances semaines, voir zéro séance pour les stars de l'équipe pourront enchainer les matchs sans problèmes.
Les gros fans de l'entrainement, c'est généralement les petites équipes (1 étoiles à 3 étoiles) mais eux n'ont pas un calendrier surchargé, en général ! Donc, cela peut être une solution pour régler cette histoire de calendrier pour les gros compétiteurs qui jouent sur 3 ou 4 tableaux.
Je ne te suis plus là.
Tu parles de supprimer la fatigue lié au match et non pas au entrainement ?
Le principe reste le même : les match fatiguent énormément les joueurs, et c'est d'ailleurs pour sa que les managers suppriment certains voire la totalité des entrainements, pour pallier cette perte.
Donc oui les "gros joueurs NPA > 90" comme tu dis s'entrainent peu/pas, c'est pour rester compétitif (bien que la logique voudrait le contraire), mais en attendant son niveau ne progresse plus.
"les petites équipes (1 étoiles à 3 étoiles)" auront un effectif qui progressera davantage.
Mais on s'éloigne à mon avis du vrai problème. Le calendrier entraine la fatigue, faire plus de match augmente la fatigue, mais la fatigue fait parti du jeu, si on la supprime on enlève 25% des difficultés.
- aow44
- L'Elite des membres
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains disent que le délai entre les matchs est de 6 jours alors qu'il y a 2 matchs de ligue par semaine, exactement comme avant la réforme. Pour ceux qui souhaitent vérifier, voici le calendrier :
http://www.defifoot.com/calendrier-saison-defifoot.jpg
Il y a en fait un seul "trou" au cours de la semaine 4 (le match du jeudi "saute" car la saison officielle a été rallongée de 3 jours) mais, pour compenser cela, il y a les 1/16 de coupe nationale qui concernent la quasi totalité des managers (90-95% des actifs) et qui ont lieu le mercredi.
Après, je peux aussi comprendre que les managers qui ne jouent que le champ trouvent le temps long entre 2 matchs mais c'était déjà le cas avant la réforme. Certains avaient émis l'idée de créer des matchs de "classement" dans le cadre de la refonte du classement manager. Perso, je ne trouve pas ça très fun...par contre, on pourrait créer des coupes de "classement" (le terme n'est pas terrible mais ce qui m'intéresse pour l'instant, c'est le concept).
Voici comment je vois les choses :
- Il reste 2 créneaux hebdomadaires libres (lundi et vendredi), ceux-ci pourraient être dédiés aux coupes de classement qui se dérouleraient sur une demi saison (= 5 semaines --> 2 coupes par saison) avec un rythme de 2 matchs par semaine.
- Les coupes de classement seraient considérées comme des coupes Managers (non officiel) --> pas de fatigue, expérience, etc...les finalistes gagnent des points comptant pour le palmarès non officiel
- Les coupes de classement seraient ouvertes à TOUS les managers
- Les coupes de classement seraient recommandées par Defifoot mais pas obligatoires : Defifoot informe les managers du lancement d'une coupe, les managers intéressés viennent s'inscrire (comme pour une coupe Manager classique)
- Pour inciter les managers à participer à ces coupes, chaque victoire est récompensée. Par exemple, 25 Mt par victoire (à titre de comparaison les coupes nationales et la coupe Challenger rapportent 50 Mt par tour passé)
- 2eme différence notoire avec une coupe manager classique : les coupes de classement comptent pour le classement Manager (d'où leur nom ^^)
Ensuite, pour l'organisation des coupes il faudrait une formule sur 10 matchs (pour respecter le calendrier). Par exemple :
- 32 managers répartis en 8 groupes de 4
- 6 matchs de groupe (matchs en aller-retour)
- les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés en 1/8
- 1/8, 1/4, 1/2 et finale se jouent en matchs simples sur terrain neutre (4 matchs)
10 matchs au total
Pour la constitution des groupes de 32 managers, c'est simple : Une fois les inscriptions clôturées, on prend les 32 managers les mieux placés au classement manager et on les met dans la coupe n°1, on prend les 32 suivants et on les met dans la coupe n°2, etc...jusqu'à ce que tous les managers inscrits aient une coupe attribuée (au besoin, on rajoutera des bots compléter la dernière coupe).
Voila, mon idée. ça devrait re-dynamiser le jeu pour ceux qui trouvent le temps long (sans forcer à participer ceux qui ont déjà leur dose) tout en permettant la refonte du classement manager.
Il y a en fait un seul "trou" au cours de la semaine 4 (le match du jeudi "saute" car la saison officielle a été rallongée de 3 jours) mais, pour compenser cela, il y a les 1/16 de coupe nationale qui concernent la quasi totalité des managers (90-95% des actifs) et qui ont lieu le mercredi.
Après, je peux aussi comprendre que les managers qui ne jouent que le champ trouvent le temps long entre 2 matchs mais c'était déjà le cas avant la réforme. Certains avaient émis l'idée de créer des matchs de "classement" dans le cadre de la refonte du classement manager. Perso, je ne trouve pas ça très fun...par contre, on pourrait créer des coupes de "classement" (le terme n'est pas terrible mais ce qui m'intéresse pour l'instant, c'est le concept).
Voici comment je vois les choses :
- Il reste 2 créneaux hebdomadaires libres (lundi et vendredi), ceux-ci pourraient être dédiés aux coupes de classement qui se dérouleraient sur une demi saison (= 5 semaines --> 2 coupes par saison) avec un rythme de 2 matchs par semaine.
- Les coupes de classement seraient considérées comme des coupes Managers (non officiel) --> pas de fatigue, expérience, etc...les finalistes gagnent des points comptant pour le palmarès non officiel
- Les coupes de classement seraient ouvertes à TOUS les managers
- Les coupes de classement seraient recommandées par Defifoot mais pas obligatoires : Defifoot informe les managers du lancement d'une coupe, les managers intéressés viennent s'inscrire (comme pour une coupe Manager classique)
- Pour inciter les managers à participer à ces coupes, chaque victoire est récompensée. Par exemple, 25 Mt par victoire (à titre de comparaison les coupes nationales et la coupe Challenger rapportent 50 Mt par tour passé)
- 2eme différence notoire avec une coupe manager classique : les coupes de classement comptent pour le classement Manager (d'où leur nom ^^)
Ensuite, pour l'organisation des coupes il faudrait une formule sur 10 matchs (pour respecter le calendrier). Par exemple :
- 32 managers répartis en 8 groupes de 4
- 6 matchs de groupe (matchs en aller-retour)
- les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés en 1/8
- 1/8, 1/4, 1/2 et finale se jouent en matchs simples sur terrain neutre (4 matchs)

Pour la constitution des groupes de 32 managers, c'est simple : Une fois les inscriptions clôturées, on prend les 32 managers les mieux placés au classement manager et on les met dans la coupe n°1, on prend les 32 suivants et on les met dans la coupe n°2, etc...jusqu'à ce que tous les managers inscrits aient une coupe attribuée (au besoin, on rajoutera des bots compléter la dernière coupe).
Voila, mon idée. ça devrait re-dynamiser le jeu pour ceux qui trouvent le temps long (sans forcer à participer ceux qui ont déjà leur dose) tout en permettant la refonte du classement manager.

- alexalexo
- Forumiste
aow44 a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains disent que le délai entre les matchs est de 6 jours alors qu'il y a 2 matchs de ligue par semaine, exactement comme avant la réforme. Pour ceux qui souhaitent vérifier, voici le calendrier :
Mais un passage de 3 à 6 matches de poule dans les compétitions officielles est-il d'actualité ?
Je pense que je vais faire un sondage en ce sens.
alexalexo a écrit :aow44 a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains disent que le délai entre les matchs est de 6 jours alors qu'il y a 2 matchs de ligue par semaine, exactement comme avant la réforme. Pour ceux qui souhaitent vérifier, voici le calendrier :
Mais un passage de 3 à 6 matches de poule dans les compétitions officielles est-il d'actualité ?
Je pense que je vais faire un sondage en ce sens.
Les matchs de poule ont toujours été construit sur le mode aller/ retour. L'instauration des poules sur 3 rencontres simples est une nouveauté et elle n'a pas convaincue, dans le sens où les cas d'égalité parfaite entre le 2ème et le 3ème sont plus fréquents (et des polémiques ont éclatées à ce sujet sur la façon de les départager) que sur la formule aller et retour.
Donc je crois que personne ne sera opposé à un retour aux poules avec matchs aller/retour qui ont toujours bien marché sur defifoot.
Pour la fatigue, moi je trouves ça aberrant qu'en formant un joueur en endurance on se fatigue... C'est comme si on l’entraînait pour rien car il doit devenir endurant mais vu qu'il se fatigue il ne peut pas, du coup on l'entraîne plus donc il se fatigue plus...
D'ailleurs un sportif est beaucoup plus fatigué quand il s'entraîne peu que quand il s'entraîne beaucoup...
D'ailleurs un sportif est beaucoup plus fatigué quand il s'entraîne peu que quand il s'entraîne beaucoup...
Mesdames et Messieurs attention, voilà pour vous divertir le seul, l'unique, le héros acclamé par lui même seulement! Veuillez accueillir bobo6226 

- Lord casa
- Modérateur FS
alinéa a écrit :Donc je crois que personne ne sera opposé à un retour aux poules avec matchs aller/retour qui ont toujours bien marché sur defifoot.
Tu dénotes un problème parallèle.
Le problème actuel, c'est que les clubs qui ne sont pas concernés par les coupes des Champions ou Challenger trouvent le temps long lors de cette semaine 4 (malgré un match de coupe Nationale qu'ils doivent jouer, trop rapidement d'ailleurs, d'où le "je m'ennuie").
Toi, tu parles des clubs qui sont concernés par les coupes des Champions/Challengers. Tu saisis la nuance ?
Ton idée de passer de 3 à 6 journées me semble bonne et logique, mais c'est un problème qu'il faut soulever ailleurs, sur un autre topic. Ici, on essaye de trouver une solution concernant les clubs de L3/L4 qui ne jouent que le championnat et la CN.

Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8