fructis75 a écrit :fructis75 a écrit :Salim, je pense que les mouvements influent sur le joueur, mais sans ballon . C'est a dire que sans mouvement, celui ne s'avancera pas quand un de ses coequipier aura la balle.
Par contre, balle au pied, le joueur appliquera les solutions qui s'offrent a lui, c'est a dire si il a le champs libre il avancera, si il a un adversaire en face de lui il dribllera , indifferent aux mouvements donnés.
Et c'est logique, d'ailleurs, si mon entraineur me demande de couvrir uniquement ma zone, je la couvre, mais si on me transmet la balle et qu'il y a un champ libre devant moi, je ne ferais certainement pas la passe
C'est ce principe qui marche.Quand vous aurez compris ca, vous cesserez devous étonnez a propos des mouvements...
Sauf que dans la strat de Do marcolino, plusieurs de ses MDf montent en zone offensive quand un monte... Tu reponds quoi à ca? Que c'est logique qu'ils suivent le porteur du ballon? Ok moi je te reponds qu'alors ca ne sert plus à rien de mettre des mouvements aux joueurs si de toute façon ils vont quand meme monter...
Et puisque tu parles logique, moi dans un match si je vois que les joueurs adverses jouent à la baballe dans leur 35m, mes équipiers et moi on va pas attendre comme des guignols 15m plus loin...