fructis75 a écrit :Il me semble qu'il est impossiblle d'avoir acces au reste du jeu sans avoir une equipe.
Qui a dit que je n'en avais pas? J'ai dit que je ne jouais pas de match. Avoir une équipe, ça oblige à jouer des matchs? Je lis le forum. Quand je vois que ça semble bouger, je m'inscris. Je prends la première équipe qu'on me propose et je prends quelques jours de pack gold, c'est ma société qui paye le coup de fil. Et j'observe. Et quand j'arrive au bout de mon pack gold, je me désinscris, comme ça a été le cas hier. Et quand je reverrai que ça semble bouger, je me réinscrirai. Et je reviendrai faire part de mes observations sur le forum. Là vous avez de la chance, je pars plusieurs jours en déplacement, vous allez avoir un bon petit moment de libre pour vous persuader que tout va bien, sans que je vienne vous rouvrir les yeux.
Pour répondre à hayate, pourquoi je ne joue pas de match moi même? Parce que je rappellerai à ceux qui l'ont oublié, qu'une des promesses faite au sujet du nouveau simulateur (et qui correspondait à une forte demande), c'était qu'il permettrait de comprendre les résultats et ainsi d'avancer stratégiquement. Quand je regarde un match à la télé, la plupart du temps je suis capable de comprendre pourquoi telle équipe a perdu, pourquoi telle autre a gagné, et quelles solutions pourraient être apportées pour que le résultat soit différent. Et souvent, comme vous vous le faites aussi, mes analyses sont proches de celles des spécialistes, ou des journalistes le lendemain. Je n'ai pas besoin d'avoir été sur le terrain pour analyser.
Là, d'après la promesse qui avait été faite, ça devait être pareil. Tu devais regarder un match et pouvoir comprendre pourquoi il avait abouti à ce résultat. Vous serez dans l'obligation de reconnaitre que la promesse n'a absolument pas été tenue. Il suffit de vous voir patauger quand vous essayez d'expliquer une défaite à quelqu'un. "C'est parce que tu joues seulement avec 3 DF". "Moi je pense que c'est parce que tes MT sont trop espacés". "Non, c'est parce que l'équipe adverse a un très bon buteur". "Moi je dirais que c'est parce que tes AT sont trop loin de tes MT" etc etc....... Oui, vous êtes comme moi, vous ramez, vous imaginez, vous supposez. Mais vous ne comprenez pas plus que moi ou que les autres, contrairement à ce qui avait été promis. 9 fois sur 10, les résultats sont incompréhensibles, et quand je dis que je les comprends 1 fois sur 10, je ne suis même pas sûr que mon analyse est bonne. Alors je n'ai pas envie de perdre mon temps à jouer moi même des matchs. Ca risque, comme tout le monde et c'est bien normal, de me faire perdre mon impartialité, et je n'ai pas envie de passer des heures à essayer de modifier un mouvement ou un placement, alors qu'on sait que la modification sera totalement différente de celle qu'on a voulu mettre en place.
fructis75 a écrit :Les 4 défenseurs forment une defense a peu pres potable dans tout ce que l'on trouve actuellement, meme si les centres restent toujours un gros probleme.
La portée de cette strat vise a mettre le danger en visant un seul coté, puisque offensivement j'ai remarqué que ca suffisait. Il faut donc obliger les milieu a ne passer que par un seul coté; d'ou le manque de milieu a gauche mais le defenseur en plus, qui vise rétablir l'équilibre, en tout cas défensivement.
Il y a 2 joueur au centre au mt, ils sont la pour récuperer et le plus souvent le transmettre au numero 9, même si ca rate souvent.Le numero 9 créera souvent la difference tout seul,et centrera ou fera une passe aux deux bc, qui ne sont pas trop avancé pour ne pas faire un trop grand espace.Les mouvements obéissent a la logique que j'ai donnée ci desus, meme si ils ne sont pas parfait, ce n'ets pas la version finale de la strat.
Evidemment, cette strat souleve des probleme a tout va sur le moteur, seulement elle n'ets pas miracle vu les branlées prise apres, donc mauvais exemple.
Merci d'avoir pris le temps d'expliquer ta stratégie, c'est plus clair. Mais là ça soulève au moins 2 problèmes. Cette tactique soulève des problèmes à tout sur le moteur. Là ça n'est pas normal. Si le moteur a été correctement programmé, ça ne devrait pas poser de problème. Il fait jouer les joueurs là où tu l'as demandé, et il applique les mouvements que tu as programmés. Pourquoi n'y arrive-t-il pas? Ensuite, tu dis que tu as remarqué que jouer d'un seul côté suffisait pour faire la différence offensivement. Si c'est vrai, ça c'est clairement un défaut de conception. Et surtout en tant que testeur, tu aurais dû le signaler immédiatement. Là tu nous le dis parce que je t'ai demandé d'expliquer ta stratégie. Mais tu aurais dû le dire dès que tu l'avais remarqué, pour faire progresser défifoot. Au lieu d'essayer de t'adapter à ce bug, pour essayer de seulement faire progresser ton équipe. Parce que le nouveau qui arrive, il ne vient pas pour essayer de s'adapter à des bugs, il vient en espérant qu'il n'y ait pas de bugs. Et c'est votre rôle de testeurs de tout faire pour qu'il y ait le moins de bugs possibles.
fructis75 a écrit : 
Tu as une solution pour contrer les copieurs ? Non, bien sur, il n'y en a aucune. Defaut de conception nawak, c'est pareil partout.Meme un moteur ultra réaliste aura des stratégies marchant dans l'ensemble.Comme exemple Pes, pourtant C'est pas les moyens qui leurs manquent.
Entièrement d'accord avec toi, et c'est exactement pareil dans la réalité. C'est pour ça que l'immense majorité des équipes pro jouent en 4-4-2, 4-5-1 ou 4-3-3. Parce que ce sont celles qui donnent les meilleurs résultats, contrairement aux 3-4-3 que défifoot aime tant.
fructis75 a écrit :Personnelement, j'ai aucune envie qun de mes joueur se blesse a ce point, ce probleme concerne tout le monde puisque ca peut arriver a nimporte qui.Donc en effet, c'est utile a tout le monde

Bien sûr qu'au final, le problème d'aow sera utile à régler. Mais je qualifie ça de détail parce qu'il y a des choses beaucoup plus importantes à régler avant ça. Le problème est là, vous essayez de construire une pyramide en posant la pointe en premier, et on s'étonne que ça n'est pas solide! Surtout que ce problème, on pouvait déjà le remarquer sur TZ. Pourquoi aucun testeur ne l'a signalé, pourquoi les concepteurs ne l'ont pas remarqué et ont mis en ligne des modifications défectueuses? Et ce problème, on a pu le voir dans des dizaines de matchs avant qu'aow le signale. Ca lui est même déjà arrivé à lui ou à un de ses adversaires, avant qu'il ne cite ce match. Il ne l'avait pas remarqué parce que c'était en amical ou en coupe manager. Là, il l'a vu et il en parle parce que c'était un match officiel. Et c'est là que je voulais en venir lorsque je disais qu'une communauté ne pouvait pas progresser si chacun ne pensait qu'à son petit problème personnel. Parce que certains, comme aow ou d'autres, se disent testeurs ou analystes, mais ne font l'effort d'analyser correctement que lorsque ça concerne un match officiel de leur propre équipe. Parce que ça peut nuire à leur palmarès. Par contre, depuis qu'aow a remarqué ce problème pour un de ses joueurs, bonjour le flood! Alors que si tu es un grand manager, aow, tu as forcément du former un bon remplaçant pour wiltord, ton problème n'est donc pas si urgent. Oui c'est un problème utile à tous mais qui n'est pas primordial, loin de là. Le nouveau manager qui débarque sur le jeu, il se fiche du palmarès d'aow ou d'un autre.......
A dans quelques jours pour de nouveaux commentaires pertinents.